Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Fév 2013, 14:25
+1 avec Einstein, on a eu 3 occases et vlà l'enflammade sur notre niveau de jeu.
28 Fév 2013, 14:27
Strife, on a quand même eu 5/6 occaz, bien que certaines mettaient en valeur en Sirigu sans être vraiment dangereuses (frappe de Fanni à la fin, tête lobée de Ayew...)
28 Fév 2013, 14:29
jeanfred, accélérer le jeu mais avec qui? Il n'y a pas un marseillais capable d'effectuer un contrôle correct, personne dans la surface, personne sur le second
ballon, le jeu en triangle se fait à 10 mètres avec le bloc équipe immobile et étiré sur toute la surface du terrain. Comment veux-tu accélérer quoi que ce soit, en dribblant tous les joueurs de l'équipe adverse? Il manque plus que de la folie dans cette équipe, il manque de la rigueur et de la cervelle en plus du talent.
28 Fév 2013, 14:31
Einstein a écrit:jeanfred, accélérer le jeu mais avec qui? Il n'y a pas un marseillais capable d'effectuer un contrôle correct, personne dans la surface, personne sur le second
ballon, le jeu en triangle se fait à 10 mètres avec le bloc équipe immobile et étiré sur toute la surface du terrain. Comment veux-tu accélérer quoi que ce soit, en dribblant tous les joueurs de l'équipe adverse? Il manque plus que de la folie dans cette équipe, il manque de la rigueur et de la cervelle en plus du talent.
c'est un match pour Hatem
28 Fév 2013, 14:32
Einstein, c'est bien ce que je dis, on n'a personne pour jouer ce rôle. Et face à des gros blocs comme le PSG, on ne peut pas espèrer grand chose.
28 Fév 2013, 14:34
Strife a écrit:+1 avec Einstein, on a eu 3 occases et vlà l'enflammade sur notre niveau de jeu.
Il n'y a eu aucune enflammade, je ne sais pas ou tu as lu ça...
Einstein, certes dimanches le PSG ne réalise pas un hold up mais on a réussi à fournir une prestation convaincante en ayant la possession de balle. Là ou on s'attendait à un 75-25 de possession pour Paris.
Donc non, on a pas fait le match de l'année mais NON il ne fallait pas changer la tactique hier puisque dimanche elle s'était montrée convaincante.
28 Fév 2013, 14:35
jeanfred, Si ce n'était que contre le PSG on pourrait se dire que bon voilà quoi, mais ce n'est pas le cas, il faut tout le temps un exploit individuel pour qu'on mette un pion que ce soit contre Sochaux, VA ou autres...
28 Fév 2013, 14:36
randoulou a écrit:Strife, on a quand même eu 5/6 occaz, bien que certaines mettaient en valeur en Sirigu sans être vraiment dangereuses (frappe de Fanni à la fin, tête lobée de Ayew...)
A part l'occase de Gignac, la frappe sur coup franc de Valbuena et à la limite l'occase de Kadir...
Fanni frappe sur Sirigu, la tête d'Ayew a le temps d'etre sauvée 10 fois avant de rentrer
28 Fév 2013, 14:36
gaby, n'était ce pas une erreur de s'attendre à un 75-25 pour Paris alors que sur la plupart de leurs matches, ils évoluent en contre ?
28 Fév 2013, 14:37
Jeanfred, moi ce que je te dis c'est que le problème ne vient pas du manque d'un seul joueur mais qu'il est plus global. Tu mets la version de Ronaldinho à 17 ans dans cette équipe et il passe le ballon à qui? À Gignac au poteau de corner?
28 Fév 2013, 14:37
une tactique se montre convaincante si le résultat est au bout mais:
-On a perdu dimanche
-Sans joueur frais comme hier, cette tactique nécessite un pressing haut et intensif tout au long du match, mais impossible à faire à conservant la même équipe de départ..
28 Fév 2013, 14:38
gaby, la possession de balle ne veut pas dire grand chose sur le match de dimanche c'était beaucoup de passes latérales ou entre les défenseurs, pour moi il y a possession de balle et possession de balle
28 Fév 2013, 14:39
jeanfred, pas d'accord.
Car Paris nous a volontairement laissé le ballon pendant un moment (pas tout le match, certes, mais quand même)
28 Fév 2013, 14:40
peezee, bonjour.
Avant tout sache que j'ai bien lu ton message d'informations sur les combats d'infirme.
Cependant, je tiens par la présente à solliciter une demande de dérogation exceptionnelle pour le cas d'Herpes Leonard, alias Steven Defour, le king des infirmes de ce forum.
Merci de tenir compte de cette demande, qui à n'en pas douter saura trouver une oreille attentive de ta part.
Pour le reste n'ayant pas vu le match, hormis les buts et le geste de Barton, j'aimerais que les débats ici me permettent d'en avoir un petit aperçu du point de vue des omlivers, et ne soit pas parasité par des histoires de tweets.
28 Fév 2013, 14:41
randoulou, Paris joue tout simplement sur la vitesse de ses attaquants. En laissant le ballon, ils mettent toutes leurs chances de leur côté pour exploser en contre.
C'est une bonne tactique mais qui me parait sans risque au vue de l'effectif parisien..
28 Fév 2013, 14:41
Koenigs Sbire, en clair, tu n'as rien loupé.
28 Fév 2013, 14:44
La possession de balle à l'OM se résume à Fanni -> Nkoulou -> Barton -> Valbuena -> Fanni -> Perte de balle ou
-> Nkoulou -> ...
28 Fév 2013, 14:45
Strife, voilà
28 Fév 2013, 14:45
gaby, ça dépend comment tu vois les choses. C'est vrai que pour une chiquemolle comme Baup, perdre avec les honneurs est déjà une réussite en soi et donc prendre le risque de changer sa taquetique et perdre quand même, c'est s'exposer aux critiques acerbes des méchants commentateurs. D'un autre côté, on peut aussi analyser qu'avec 65% de possession de balle et 45 centres on a cadré 3 fois dans le match pour une quinzaine de tirs et que donc on a manqué de présence dans les 20 derniers mètres. On peut aussi voir que le PSG joue exclusivement en profondeur et nous enfonce sur les contres et les longs ballons d'où l'utilité de jouer compact. Bref, soit tu es un technicien soit tu es un fusible. On connaît la réponse à cette dernière interrogation en ce qui concerne Baupinho...
28 Fév 2013, 14:47
Koenigs Sbire, salut mon ami,
Match quasi à sens unique. Aucune occasion pour nous, l'impression de pouvoir jouer 5 jours sans marquer et un PSG en mode je maîtrise et j'accélère quand je souhaite marqué.
Niveau satisfaction: Valbuena.
A degré moindre Barton, Fanni voire Romao.
Les autres ont été mauvais.