Tres bon article effectivement.
Et ca serait quand meme un vrai gros debat a avoir, parceque la tournure prise ces dernieres annees sur la mise en image en L1 est quand meme de plus en plus pathetique et mediocre.
Le match de dimanche et le "Beckham et blingbling" a certe effectivement permis d'atteindre un certain paroxisme dans le ridicule (le pire etant sans aucun doute le filmage de l'echauffement alors meme que la balle etait en jeu
), mais de facon generale c'est clairement ces gros plans et ces replay/ralentis permananents qui deviennent ignobles.
La moindre faute dont on se branle, ou corner obtenu entraine un ralentis dans les 3 secondes qui suivent, quitte a rater les 2 ou 3 premieres secondes de la remise en jeu.
Et ces plans serres sur les joueurs pendant le jeu detruisent toute la vision de l'ensemble du jeu.
Samedi j'ai vu un match de A-league a la tv, le championnat Australien (pour ceux que ca interresse, Western Sydney Wanderers a battu les Perth Glory 1/0 et ainsi conforte leurs 2eme place
), et la facon de filmer et de monter le match a definitivement rien a voir, avec un max de plan large et des ralentis uniquement sur des longs arrets de jeu et uniquement pour des gros faits de jeu, pas pour revoir la moindre faute, ou la moindre sortie de balle en touche.
Et j'ai aussi remarque la difference avec la LdC, meme si je trouve que depuis quelques temps les matchs la aussi sont en train de se Canalplusiser (ou Amsalemiser).