Qui pour remplacer Mandanda ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mandanda est-il le gardien idoine ?

Non. Mandanda doit partir. (Dans ce cas je propose mon ou mes choix dans le sujet)
19
46%
Oui. Mandanda doit rester.
7
17%
A voir. Tout dépend par qui on le remplace. (Dans ce cas je propose mon ou mes choix dans le sujet)
10
24%
Obiwan Mickey The Hobbit
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: Qui pour remplacer Mandanda ?

Messagepar Jack73 » 25 Fév 2013, 18:21

benny_b a écrit:Il faudrait testé samba...

Après pour moi on aurait du le vendre l été passé et recruter ruffier en remplacement...

Encore une erreur de nos incompétents de dirigeant...

Je vois déjà d'ici la réaction de la plupart ici si on avait vendu Mandanda l'été dernier : la Troyennisation continue, nos dirigeants sont des incapables etc..etc...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 25 Fév 2013, 18:23

Ruffier, Costil, ou étranger
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 25 Fév 2013, 18:51

Je trouve Mandanda pas bon ces derniers temps, mais j'ai connu les périodes noires des Porato, Trévisan, Runje pour me dire que ça reste quand même un ton au dessus...

Donc dégager un gardien pour prendre une sombre merde (ne nous faisons pas d'illusion, si on perd Mandanda ce sera pour recruter un poulain de qui-vous-savez ou un camerouno-chinois qui joue en D3 belge à 3M€) ne me plait pas du tout.
On garde, du moins tant qu'on a ces dirigeants là.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 18:54

Au Bayern ils ont Kopke comme entraineur des gardiens. :cry:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 25 Fév 2013, 18:56

Jester a écrit:Au Bayern ils ont Kopke comme entraineur des gardiens. :cry:

Mis sur le banc par Porato chez nous :ptdr: :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Moundir33 » 25 Fév 2013, 18:59

Mandanda a prouvé par le passé qu'il avait le talent ET les épaules pour réaliser de grandes choses dans ce club si particulier. Le propre d'un grand club c'est de soutenir ses joueurs cadres. Mandanda fait une mauvaise saison certes (est-il d'ailleurs le seul responsable?) mais le remplacer tiendrai de la gestion à la petite semaine. Même les grands gardiens ont des coups de moins bien, sont moins décisifs d'une saison à l'autre, mais ce n'est pas pour autant que le club les remplace pour un joueur dont on ne sait pas si il s'adaptera.

On peut le mettre sous pression avec un bon numéro deux qui en veut, l'achat de Samba peut s'avérer judicieuse.

L'OM tient un bon voire très bon joueur (pour moi Mandanda fait parti du top20 européen), le vendre serait une perte qualitative.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 19:01

La saison dernière aussi c'était pas top top. Et si tu veux le mettre sous pression, mais que tu le mets jamais sur le banc, le Samba je vois pas comment il peut lui mettre la pression.
Barthez, lui, avait vraiment mis la pression à Olmeta. Du coup, ben Pascal, il avait vite jarté. Là, le Stève il est relativement tranquille je trouve.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 25 Fév 2013, 19:05

Faut faire un parallèle avec Rémy. Lui aussi était catastrophique après avoir été exceptionnel. On l'a vendu pour récupérer un peu de thunes.

Et on a récupéré Sougou :|
John
La nonne
La nonne

Messagepar pretender » 25 Fév 2013, 19:07

Récupéré 800 000 à Nuremberg si je me souviens bien, occasion en or. Je le kiffais lui.
Sont pas cons au Bayern, z'ont bien compris comment fallait faire si tu voulais faire de (ou plutôt pérenniser)ton club en un club pro.

Je suis pour faire revenir Dehon, faire sauter qui l'on sait, perdre ce qui l'on sait dans le désert sahelien, quant à Mandanda je serais plutôt favorable à le laisser sur le pré d'ici à l'été prochain, en faisant tout pour qu'il nous coûte le moins de points possibles d'ici-là (cad en lui refaisant croire qu'il est un grand gardien, vu qu'il fonctionne surtout à la confiance).
Mercredi, on peut peut-être essayer de mettre Tijane dans nos cages, non ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 19:08

Faut faire le parallèle avec Niang alors. Lui était très bon. On l'a vendu pour perdre des thunes.

Et on a récupéré Gignac.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 19:10

pretender a écrit:Mercredi, on peut peut-être essayer de mettre Tijane dans nos cages, non ?

Je sais pas si tu veux qu'on prenne l'eau, mais une petite Tijane pour mieux s'endormir mercredi soir, pourquoi pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 19:10

Moundir33, Steve reconnait lui-mm ne pas y être, j'ai l'impression qu'il a un problème perso dont il ne veut pas parler (c'est son droit évidemment) mais qui lui bouffe ce qu'il avait de mental, qui n'est à la base déjà pas son fort.

C'est bien beau de dire "on a un gardien dans le Top 20 européen", d'une c'est difficile à prouver mais mm en admettant, combien de points nous-a-t il coûté vs rapporté cette saison ? Et la saison précédente ? A-t-il progressé sur ses points faibles ? Est-il le leader de sa défense ? Mérite-t-il le brassard de Capitaine qu'il a depuis des années ?

Fin bref quantité de questions qu'on se pose légitimement, largement assez pour en conclure que sa prolongation au club ne serait pas forcément une bonne chose pour l'OM - ni pour LUI d'ailleurs, j'espère qu'il se rend compte qu'il est en train de bouffer son crédit et qu'à cette allure sa place en EdF va vite être menacée, si c'est pas déjà le cas.

Après bien évidemment, si vendre Mondada c'est synonyme de faire venir le remplaçant d'Andrade en provenance de Nationale Bulgare, en effet faudra y réfléchir à 2 fois... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dinopatou » 25 Fév 2013, 19:12

A priori ce n'est pas lui mais un croate si j'en crois leur site, j'étais resté sur l'idée que Kopke lui était entraineur des gardiens de l'équipe d'Allemagne...

Quand tu penses qu'un reportage diffusé sur le sitoff' il y a quelques années annonçait qu'il a(vait ?) encore une villa à Cassis...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Fév 2013, 19:17

C'est pas Mandanda le problème, il a du talent, il est adapté au club. Le problème c'est l'entraineur des gardiens. Qu'on vende Mandanda pourquoi pas, mais on va le remplacer par aussi bien surement (Ruffier, Ochoa, Ospina ?), mais le nouveau aura la même trajectoire. Bon au début puis il va régresser.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar billou.cloclo » 25 Fév 2013, 19:17

faut surtout virer spino... [-o<
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 19:21

Ouais c'est clair que Spino fait partie du pbm, d'ailleurs Steve s'en était mm pas caché quand il a su que Dehon partait et l'autre buse intégrale de Spinocouille revenait... :?

Sinon ouais j'oubliais Costil me semble avoir atteint un très bon niveau lui aussi, lui ou Ruffier ça claquerait pas mal. Tout sauf l'Ochoa Mexico Circus en tous cas. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 19:28

Dinopatou a écrit:

A priori ce n'est pas lui mais un croate si j'en crois leur site, j'étais resté sur l'idée que Kopke lui était entraineur des gardiens de l'équipe d'Allemagne...

Ah ouaip, j'ai merdé avec l'équipe nationale. Je sais pas pourquoi. Tu as raison.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Phoenix » 25 Fév 2013, 19:37

Vous ne pensez pas réellement qu'on peut aller chercher Ruffier, si ? :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar pretender » 25 Fév 2013, 19:40

Sur l'aspect psychologique, Mandanda avait déjà mal réagi (http://www.le10sport.com/football/compe ... thez-60683) aux propos de Barthez l'an dernier (http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/346158).

Pour parler franchement, autant je pense qu'on peut l'aider à se relever, autant je pense aussi qu'il a pas les épaules et le mental pour être cap'tain. Il a un mental en mousse, à ce niveau c'est + que problématique et pire, je dirais que je n'ai pas l'impression qu'il progresse vraiment. Et là, avec Spinosi c'est encore pire.

Sur ce que tu dis Olympien sur la trajectoire d'un potentiel nouveau gardien, à moins de tomber sur quelqu'un d'exceptionnel, je ne peux que te rejoindre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 25 Fév 2013, 19:47

Ruffier ou Costil
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin