Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mandanda est-il le gardien idoine ?

Non. Mandanda doit partir. (Dans ce cas je propose mon ou mes choix dans le sujet)
19
46%
Oui. Mandanda doit rester.
7
17%
A voir. Tout dépend par qui on le remplace. (Dans ce cas je propose mon ou mes choix dans le sujet)
10
24%
Obiwan Mickey The Hobbit
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: Qui pour remplacer Mandanda ?

26 Fév 2013, 14:52

Putain mais arrêtez avec votre Anchoa...

Image

sérieux putain... :nawak:

A moins que vous ne parliez de :

Spoiler: montrer
Image

et là on peut discuter. redaface2

26 Fév 2013, 14:58

Elle est bonne (au foot jveux dire ?)

26 Fév 2013, 15:16

Après on est obligé de prendre un gardien qui joue en L1 ? Il y a surement des gars en Belgique ou aux Pays-Bas non?

26 Fév 2013, 15:45

Betsamee a écrit:Riolo, qui est decidement bien avisé quand il parle de l'OM a ete le seul a emettre l'hypotese que sa baisse de niveau soit liée au retour de Spinosi, dont on sait ce que Mandanda pense.

Le gros Courbis a bien évidemment essayé de noyer le poisson ailleurs pour menager ses copains mafieux

Non mais sérieux, t'as trouvé Mandanda bon et régulier avec Dehon? Ça a duré 6 mois dans la foulée du titre.

C'est aussi ridicule de mettre les énormes soucis de Mandanda sur le dos de Spinosi que ça l'était de lui attribuer les excellentes perf de Steve l'année de titre.

C'est comme les raccourcis sur les préparateurs physiques. Pintus grosse chevre, Manouvrier beau gosse, Duverne tantôt qualifié de cador mondial tantôt de cave régional...

Mandanda n'a plus 20 ans. C'est triste s'il a besoin du fouet d'un Philippe Lucas pour s'affirmer mentalement, maigrir et bosser ses points faibles. Bordel, on parle d'un mec multi titré avec l'OM, un gars qui va bientôt battre le record historique de matches joués sous le maillot blanc, un international, notre capitaine depuis bientôt 3 ans. A présent faut même aller jusqu'a déresponsabiliser les joueurs matures en rejetant la faute sur le branquignol de service? C'est vraiment le mal FR. Et après on s'étonne d'avoir des mollusques et des petits capricieux de merde sur nos pelouses hexagonales...

26 Fév 2013, 15:55

+1.

Je peux pas blairer Spinosi qui est pour moi l'illustration du copinage et de l'amateurisme à la sauce Anigo, mais Mandanda n'y étais déjà plus à la fin avec Dehon, tout comme il a fait de superbes prestations avec Spino à l'époque ...

Pour moi plus que d'un nouvel entraîneur il a besoin d'un nouveau challenge.

26 Fév 2013, 16:01

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Riolo, qui est decidement bien avisé quand il parle de l'OM a ete le seul a emettre l'hypotese que sa baisse de niveau soit liée au retour de Spinosi, dont on sait ce que Mandanda pense.

Le gros Courbis a bien évidemment essayé de noyer le poisson ailleurs pour menager ses copains mafieux

Non mais sérieux, t'as trouvé Mandanda bon et régulier avec Dehon? Ça a duré 6 mois dans la foulée du titre.

C'est aussi ridicule de mettre les énormes soucis de Mandanda sur le dos de Spinosi que ça l'était de lui attribuer les excellentes perf de Steve l'année de titre.

C'est comme les raccourcis sur les préparateurs physiques. Pintus grosse chevre, Manouvrier beau gosse, Duverne tantôt qualifié de cador mondial tantôt de cave régional...

Mandanda n'a plus 20 ans. C'est triste s'il a besoin du fouet d'un Philippe Lucas pour s'affirmer mentalement, maigrir et bosser ses points faibles. Bordel, on parle d'un mec multi titré avec l'OM, un gars qui va bientôt battre le record historique de matches joués sous le maillot blanc, un international, notre capitaine depuis bientôt 3 ans. A présent faut même aller jusqu'a déresponsabiliser les joueurs matures en rejetant la faute sur le branquignol de service? C'est vraiment le mal FR. Et après on s'étonne d'avoir des mollusques et des petits capricieux de merde sur nos pelouses hexagonales...

Je n'exonere pas Mandanda de ses responsabilites, un gardien de son age/experience devrait deja etre capable de se prendre en main seul.

Force est de constater qu'il n'en est pas capable, cela pris en compte, on remarque que Spinosi lui permet de se complaire dans sa mediocrite, quand Dehon obtenait de meilleurs resultats, sans aucun doute.Sil il a eu des trous les trois dernieres annees , Mandanda a quand meme ete BIEN MEILLEUR que cette annee, ou il est juste catastrophique.

D'autre part je trouve que tu neglige grave l'impact du Staff sur les resultats de l'equipe, oui , un mauvais entraineur de gardiens ou un mauvais preparateur physique, peut te niquer une saison.

26 Fév 2013, 16:18

gigi, Non, mais il y a un gouffre entre son niveau Dehon et son niveau Spinosi. Il n'a jamais été régulier mais il était quand même performant.
Et sur ses saisons avec Dehon, il nous rapportait des points au final. Cette saison, il nous coute un certain nombre de points et n'est décisif que lorsqu'il n'y a pas d’intérêt au final (cf OM-Nancy dernièrement).

Comme le dit Betsamee, ça n'enlève rien au fait qu'un gardien de cette expérience devrait réussir à se débrouiller seul.

Maintenant, on est quand même beaucoup à être résigné par ce qu'il se passe au club. Et je pense que certains joueurs sont dans le même état d'esprit.

26 Fév 2013, 16:21

Maintenant, on est quand même beaucoup à être résigné par ce qu'il se passe au club. Et je pense que certains joueurs sont dans le même état d'esprit.

intéressant, je me posais aussi la question de savoir si malgré leurs salaires princiers et leur Q.I. de bulot, certains joueurs ne sont pas un peu "blasés" de voir le marasme, le marécage@Chauve dans lequel s'enfonce le club avec des dirigeants encore plus idiots qu'incompétents - ce qui n'est pas peu dire. :?

26 Fév 2013, 16:22

peezee a écrit:

intéressant, je me posais aussi la question de savoir si malgré leurs salaires princiers et leur Q.I. de bulot, certains joueurs ne sont pas un peu "blasés" de voir le marasme, le marécage@Chauve dans lequel s'enfonce le club avec des dirigeants encore plus idiots qu'incompétents - ce qui n'est pas peu dire. :?

Des N'Koulou ou Valbuena, au vu de leurs dernieres sorties, ont l'air sérieusement agacés du bordel ambiant.

26 Fév 2013, 16:26

Quand on perd contre Nancy, Valbuena sort vénère car au départ c'est Gignac qui devait sortir et qu'il dit non à Baup et Baup change d'avis.
Les passes droits qu'ont certains joueurs dans le groupe sont en train de tuer le groupe, dites moi que ce n'est pas pour cela que Barton est énervé et pose les joueurs à l'entrainement...

26 Fév 2013, 16:28

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:

Des N'Koulou ou Valbuena, au vu de leurs dernieres sorties, ont l'air sérieusement agacés du bordel ambiant.

Et Mandanda aussi. Sauf que vu que c'est un tou mou, il ne dit rien. Mais je me souviens d'une interview de lui suite au départ de Spinosi et à l'arrivée de Déhon. Le gars avait l'air soulagé et sous-entendait qu'avec Sipnosi, c'était e grand n'importe quoi.

Barton aussi à l'air de se rendre compte de la merde que c'est, ici. Ce qui est "bizarre", c'est que ceux sont les joueurs de haut-niveau qui montrent des signes de ras le bol. Les autres s'en foutent vu qu'ils ne trouveront rien de mieux ailleurs.

26 Fév 2013, 16:45

yuzom a écrit:gigi, Non, mais il y a un gouffre entre son niveau Dehon et son niveau Spinosi. Il n'a jamais été régulier mais il était quand même performant.
Et sur ses saisons avec Dehon, il nous rapportait des points au final. Cette saison, il nous coute un certain nombre de points et n'est décisif que lorsqu'il n'y a pas d’intérêt au final (cf OM-Nancy dernièrement).

Comme le dit Betsamee, ça n'enlève rien au fait qu'un gardien de cette expérience devrait réussir à se débrouiller seul.

En début de saison Mandanda était très bon. Avec Dehon il était bidon 6 mois plus tot...
globalement il régresse depuis le titre. De toute façon, au pire il a besoin d'un psy, au mieux d'une pointure pour le décoincer, le faire vraiment progresser. Dehon n'y est clairement pas arrivé. C'est trop facile de mettre ses errances sur le dos d'un Spinosi.

Quant a Barton, le gars a joué pour les clubs les plus mal gérés d'Angleterre et il a contribué à y foutre le bordel. Alors qu'il se mette déjà à claquer de grosses perf avec l'OM et ensuite il pourra l'ouvrir.

26 Fév 2013, 16:53

gigi a écrit:
yuzom a écrit:gigi, Non, mais il y a un gouffre entre son niveau Dehon et son niveau Spinosi. Il n'a jamais été régulier mais il était quand même performant.

En début de saison Mandanda était très bon. Avec Dehon il était bidon 6 mois plus tot...
globalement il régresse depuis le titre. De toute façon, au pire il a besoin d'un psy, au mieux d'une pointure pour le décoincer, le faire vraiment progresser. Dehon n'y est clairement pas arrivé. C'est trop facile de mettre ses errances sur le dos d'un Spinosi.

Quant a Barton, le gars a joué pour les clubs les plus mal gérés d'Angleterre et il a contribué à y foutre le bordel. Alors qu'il se mette déjà à claquer de grosses perf avec l'OM et ensuite il pourra l'ouvrir.

Et si Mandanda etait simplement un gardien surcote, capable d'etre en surregime sur 3 mois ?

Quand a Barton, tu repond pas sur le fond mais la forme (legitimite de Barton a l'ouvrir) , pense tu qu'il ait foncierement tort de s'insurger contre l'amateurisme de ce club ?

26 Fév 2013, 16:54

carasso? :cretin:

26 Fév 2013, 16:55

jeanfred a écrit:carasso? :cretin:

ouais c'est bon , il reprend son poids de gros porc, il sera bientot fin pret a faire son retour

26 Fév 2013, 17:13

Si nos dirigeants étaient intelligents, ils iraient le voir dès maintenant pour lui faire part de leur intérêt pour cet été à condition qu'il retrouve sa forme physique pendant les quelques derniers mois à venir ...
Un Carasso fit, je prend immédiatement, quand il ne s'empâte pas il fait partie des tout meilleurs de la l1.

26 Fév 2013, 17:16

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:

Et si Mandanda etait simplement un gardien surcote, capable d'etre en surregime sur 3 mois ?

Quand a Barton, tu repond pas sur le fond mais la forme (legitimite de Barton a l'ouvrir) , pense tu qu'il ait foncierement tort de s'insurger contre l'amateurisme de ce club ?

C'est exactement là ou je veux en venir pour Mandanda. Spinosi est une buse, pas un bouc émissaire.

Concernant Barton, j'en ai surtout marre des états d'âme de joueurs loin d'être irréprochables. Ça sert à rien de tacler des infirmes à l'entraînement et de cracher dans la soupe quand t'as pas encore prouvé grand chose sur place, que t'as été viré de clubs en bois outre manche. Heinze pouvait se le permettre vu son CV et après s'être arraché 2 ans a l'OM. Et les dirigeants lui ont quand même donné un coup de pied. Donc, que Barton ait philosophiquement raison ou pas, je préfèrerais qu'il mette toute son énergie dans son taff de footeux, de joueur d'expérience pouvant motiver ses coéquipiers, plutôt que se les mettre a dos et se faire virer dans 2 mois par Labrune.

26 Fév 2013, 17:58

Barton, dont le club d'origine a déjà 1 pied 1/2 en seconde division anglaise, malgré les arrivées de 835 nouveaux joueurs dont M'Bia et Loïc Rémy.

Du coup s'il veut vraiment rester à l'OM pour éviter de se retrouver en Championship (car lui n'a pas de clause Rémy style qui pourrait lui éviter la descente), il devrait s'attacher à se rendre indispensable sur le terrain et pendant les matches, plutôt que sur Twitter ou aux entraînements. Enfin j'dis ça j'dis rien... :-^

Après qu'il se rende compte que c'est le bordaile ambiant au club et l'ouvre à ce sujet ouaille note, mais ça DOIT être accompagné de performances irréprochables en match. redaface2

26 Fév 2013, 20:09

gigi, peezee, C'est Baup qui est trop frileux dans sa tactique! Il demande a Barton d'evoluer au meme niveau que Romao, alors que le meilleur match de Joey etait face a Brest, quand il jouait un cran au dessus et distribue le jeu. Et je pense que des fois, Valbuena vient chercher la balle trop bas au lieu d'offrir une solution a Barton pour relancer.

Face a Paris, on a bien vu que Barton est assez transparent quand il s'agit de seulement courrir apres la balle et recuperer, car il n'a pas le coffre physique pour ca.
Alors qu'en deuxieme MT, on l'a clairement vu evoluer un cran au dessus et Romao seul en 6.
Et on a enfin un 6 qui tient la route, car Kabore ou Cheyrou, ce n'est juste pas complementaire a Joey.

Et pour finir, j'ai l'impression qu'il est moins heureux sur le terrain et ses petits clashs avec Valbu ou Abdallah ne sont pas etrangers a cette impression.

26 Fév 2013, 20:24

destination unknown, faut arrêter avec l'impact tactique des coaches. Surtout à l'OM. Les joueurs sont pas des pièces en plastique de subbuteo. Baup n'avait pas trop le choix face à l'absence de 6 et avec cette def en bois. Aujourd'hui que Romao est la, on cherche un équilibre.
rien n'empêchait Barton de se projeter d'avantage en relayeur contre VA et de cadrer ses frappes. Contre Paris il a fini par participer au jeu sans casser des briques pour autant. Baup c'est pas Vahid, il lui a pas dit de rester kéblo devant Nkoulou. C'est au contraire un coach assez passif. Si nos chèvres prenaient leurs responsabilités comme elles l'ont fait dimanche, on s'enmmerderait pas autant.

Sinon, qu'il soit moins heureux a cause de ses clashes a la con, ça le regarde. Le mec s'est clashé partout, s'est fait virer de partout. Il a qu'à changer de job et devenir critique de football chez ses copains du Sun.
Répondre