[2012/13 - Ligue 1 - J26] Qatar SG 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
53%
N
2
11%
2
6
32%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J26] Qatar SG - OM

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 12:38

Il n'y a pas de secret ils ont été meilleurs que nous dans les zones de vérités, c'est ça le foot de haut niveau, le reste c'est du folklore et des discussions de comptoir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 25 Fév 2013, 12:41

Herpès Léonard, les discussions de comptoir, ce sont les raccourcis de ce genre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 25 Fév 2013, 12:42

J'aurais donc appris que si on bouffe une équipe c'est parcequ'elle nous laisse faire, que si le coach d'en face le reconnait c'est que de la com, que pour certains, hier on a offert la même purge que contre Valenciennes...

Tu m'étonnes que ce soit la sinistrose...

Je suis pas du tout confiant en l'avenir, je crois toujours cette équipe ultra limitée sans cadre tactique et qui donc aura du mal à tirer son épingle du jeu, que le constat d'hier soir où l'on est pas bon dans les surfaces de vérité risque de se répéter...

Par contre, quand on arrive à montrer autre chose qu'un niveau de CFA comme on sait si bien le montrer, c'est bien de le reconnaître un peu...juste un peu, ça vous fera pas de mal...c'est notre OM quand même...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Wolfgang » 25 Fév 2013, 12:43

Faut resituer le contexte, en terme de comparaison, de budget à budget (puisque le foot c'est d'abord une question de thune maintenant), le "classico" d'hier, c'était une équipe de nationale contre une équipe de L1. Ce match n'a strictement plus aucun intérêt, tant les deux clubs ne sont plus sur la même planête.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Fév 2013, 12:47

Betsamee a écrit:Perso je trouve pas la defaite d'hier scandaleuse, en tous cas bien moins que la victoire contre VA.

Si on casse pas le tafanari a Troyes alors oui, la je marronerais

y a en effet rien de scandaleux quand on parle d'une équipe aussi limitée que l'OM. Mais Paris a été à chier hier. Ils ont sorti le même match qu'en début de saison face a Lorient ou Sainté. On en a pas profité et on m'explique que c'est normal puisque les Qataris ont mis 200m€ dans le mercato. Ok. Nous on a seulement 100m€ de budget et c'est probablement pas assez pour avoir une vraie défense, une vraie attaque, un vrai banc, un capitaine et quelques leaders sur la pelouse.

je suis ok, c'est contre Troyes & co que cet OM en carton devra faire le job. On a un budget 5 fois supérieur, des joueurs autrement plus expérimentés. Ils nous ont tapé à l'aller parce que là encore, malgré 40 occases, on a été incapable d'en planter un. Et dernièrement leurs copains Nanceens nous ont humiliés au Vel. Je fais confiance à certains esprits troyennisés pour nous trouver une nouvelle excuse en cas de purge voire de déroute le week-end end prochain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 25 Fév 2013, 12:53

Encore et toujours cet argument en bois des 100m€ de budget
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Fév 2013, 12:54

gaby a écrit:Herpès Léonard, les discussions de comptoir, ce sont les raccourcis de ce genre.

le même genre de raccourcis que fait une pointure comme Deschamps alors.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 12:55

Nicodoc a écrit:J'aurais donc appris que si on bouffe une équipe c'est parcequ'elle nous laisse faire, que si le coach d'en face le reconnait c'est que de la com, que pour certains, hier on a offert la même purge que contre Valenciennes...

Tu m'étonnes que ce soit la sinistrose...

Je suis pas du tout confiant en l'avenir, je crois toujours cette équipe ultra limitée sans cadre tactique et qui donc aura du mal à tirer son épingle du jeu, que le constat d'hier soir où l'on est pas bon dans les surfaces de vérité risque de se répéter...

Par contre, quand on arrive à montrer autre chose qu'un niveau de CFA comme on sait si bien le montrer, c'est bien de le reconnaître un peu...juste un peu, ça vous fera pas de mal...c'est notre OM quand même...

Le but parisien arrivant relativement tôt dans le match, ce scénario était plus qu'eux prévisible quand on connait les limites du PSG à produire du jeu notamment à domicile. C'est pas la première fois que le PSG se fait "bouffer" à domicile, Lille l'a fait il y a 3 semaines par exemple.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 13:00

Il faut mettre les choses en perspective.

Hier soir on a quoi ? Le Qatar SG, une équipe montée à coups de centaines de Millions d'€uros, avec des noms à faire pâlir un lavabo, qui sortent d'une belle prestation en Champion's League. En face l'OM, une espèce de bric-à-brac, un mélange de qq talents en méforme et d'illustres inconnus médiocres, le tout malgré un budget respectable - et surtout une équipe totalement à la dérive, incapable d'aligner 3 passes depuis le début de l'année.

On s'attend donc légitimement à quoi ? A voir les qataritaliens laminer, broyer un pauvre OM venu en victime expiatoire. Logique.

Et keskon voit ? Un OM qui passé le premier 1/4 d'heure DOMINE son adversaire, lequel nous prouve juste qu'il peut faire tjours mieux que le match précédent en matière de suffisance et d'incapacité à maîtriser un match. Mais qui finit quand mm par l'emporter, avec des buts assez immondes et improbables, sans avoir cadré UN tir de tout le match. :shock:

Du coup on trouve à cet OM d'énormes qualités, de l'énergie à revendre, du talent en veux-tu en voilà ^^. Sachons raison garder : oui cet OM d'hier soir est autrement plus réjouissant que les 2 derniers mois; non, cela ne garantit en RIEN une fin de championnat de haut niveau. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 25 Fév 2013, 13:01

Herpès Léonard a écrit:Le but parisien arrivant relativement tôt dans le match, ce scénario était plus qu'eux prévisible quand on connait les limites du PSG à produire du jeu notamment à domicile. C'est pas la première fois que le PSG se fait "bouffer" à domicile, Lille l'a fait il y a 3 semaines par exemple.

Oui et donc?
Modifié en dernier par Nicodoc le 25 Fév 2013, 13:07, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2013, 13:03

Herpès Léonard a écrit:Il n'y a pas de secret ils ont été meilleurs que nous dans les zones de vérités, c'est ça le foot de haut niveau, le reste c'est du folklore et des discussions de comptoir

Mon cul qu'ils ont été meilleur que nous, si la frappe n'est pas contré crois tu qu'il marque ? Et le second but est entaché d'une faute, depuis quand on a le droit de se servir de l'avant bras pour dégager son adversaire.
Sans compter le hors jeu imaginaire sifflé alors qu'il y a une magnifique occase d'égalisé, un pénalty pour nous non sifflé....
Ils ont tellement dominé dans les zones de vérités qu'ils ont cadrés plus que nous au but... :roll:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 13:07

Bibpanda, Sirigu fait 8 arrêts où Mandanda en fait aucun, ils mettent deux buts sans avoir d'occase alors que nous on aurait pu jouer toute la nuit sans en mettre un donc ton cul peut être, mais ils ont été efficace. C'est ce qu'on appelle la GAGNE

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 320cds » 25 Fév 2013, 13:07

Quelle honte quand même le titre de l'Equipe.

Le PSG met l'OM à genou.

Avec la photo de l'autre idiot.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 25 Fév 2013, 13:08

Olympien a écrit:Encore et toujours cet argument en bois des 100m€ de budget

Tu me branches sur le pognon des Qataris alors que je parle du match très moyen de leur équipe. Donc je te réponds qu'on est pas des clodos non plus sur le plan financier et que les petits budgets de L1 nous dosent sans souci depuis des mois.

Maintenant si tu trouves normal que le 3e budget FR se traîne autant de carences, c'est ton avis après tout. Tu prétends que faire un résultat au Parc tient du miracle peu importe la forme des parigots. Je dirais plutôt que planter 1 pion sans prendre 1 ou 2 buts a la con, tient du miracle pour cet OM, peu importe l'adversaire, Troyes ou PSG.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 25 Fév 2013, 13:10

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Sirigu fait 8 arrêts où Mandanda en fait aucun, ils mettent deux buts sans avoir d'occase alors que nous on aurait pu jouer toute la nuit sans en mettre un donc ton cul peut être, mais ils ont été efficace. C'est ce qu'on appelle la GAGNE

Ben tu vois, tu te contredis tout seul :wink:

Etre bon ne garantit pas d'être efficace et avoir été efficace ne veut pas dire qu'on a été bon...

Hier on a été bon sans être efficace et Paris a été efficace sans avoir été bon...c'est pas compliqué
Modifié en dernier par Nicodoc le 25 Fév 2013, 13:13, modifié 1 fois.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 13:10

OptaJean ‏@OptaJean

363 - Le PSG a effectué autant de tirs que l'OM en L1 cette saison mais a marqué 17 buts de plus. Efficacité.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2013, 13:11

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Sirigu fait 8 arrêts où Mandanda en fait aucun, ils mettent deux buts sans avoir d'occase alors que nous on aurait pu jouer toute la nuit sans en mettre un donc ton cul peut être, mais ils ont été efficace. C'est ce qu'on appelle la GAGNE

Efficace wtf sur le deuxième but déjà il y a faute et sans le gros coup de moule il ne marque pas le premier, mais c'est vrai ils ont été plus efficace. :ptdr:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie, ils ont été bouffé au milieu du terrain c'est pour cela qu'il sort Verrati et fait rentré chantôme.
Mais c'est vrai hier on a été nul et acculés contre notre but....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 25 Fév 2013, 13:13

Pas d'accord.

La gagne c'est une attitude.
L'innefficacité c'est un manque de talent.
Leurs buts, c'est de la chatte.

Faut arrêter avec ces théories sur la gagne. C'est de la branlette comme les lois des séries.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 13:14

Bibpanda, mais oui de la moule de la chatte, et puis ils n'ont pas été efficace tu as raison

Le PSG est une grosse équipe de merde qui ne tient que par ses individualités on le sait, ils jouent comme des merdes 3 matches sur 4 on le sait, mais nier leur efficacité :ptdr:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Einstein » 25 Fév 2013, 13:14

Hier le QSG n'a pas montré grand chose sauf Lavezzi qui a humilié (je pèse mes mots) Nkoulou en 1ère mi-temps et Sirigu. De notre côté, on a tenu le ballon mais sans créer quoi que ce soit. C'était mieux que les dernières sorties, mais encore trop limité. Le déchet technique de joueurs comme Barton, Romao, Fanni et les déchets tout court comme Morel étaient ahurissant pour un match de haut de tableau...

Kadir pas trop mauvais, Valbuena remuant, Ayew très moyen, Gignac absent la plupart du temps... Trop juste! Et il faudra cravacher pour rester dans les 5 premiers...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin