[2012/13 - Ligue 1 - J26] Qatar SG 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
53%
N
2
11%
2
6
32%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J26] Qatar SG - OM

Messagepar gaby » 25 Fév 2013, 11:32

Jester, tu laisses sciemment le ballon si tu es capable de défendre.

Là, le PSG a concédé trop d'occasions pour que ce soit une tactique voulue.

C'est juste notre supériorité au milieu qui nous a amené à avoir la possession.

Le match se joue à un poil de couilles, si on avait égalisé, je ne crois pas qu'Ancelotti aurait dit "bon ben notre tactique était de laisser le ballon car on pensait les marseillais plus maladroit dans la zone de vérité, c'est pas pas de bol".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2013, 11:34

Mon cul, faut arrêter de dire que c'était la tactique de Paris de jouer le contre chez eux, on a récupéré le ballon plus haut qu'eux car on les a bouffer au milieu du terrain qu'ils ont essayé de sauter pour donner le ballon à Lavezzi ou Ibra.
Vous voyez le Psg plus beau que ce qu'ils sont.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 11:35

Faut arrêter avec Sirigu, il a fait 2-3 bons arrêts mais rien d'exceptionnel, putain maintenant un gardien fait un arrêt et faudrait lui élever une statue...^^ Me demande bien pourquoi on réagit comme ça... oh but wait ! :-/

Par contre je trouve aussi qu'on a nettement élevé le niveau de jeu par rapport aux dernières immondes prestations, y'avait non seulement de l'engagement mais aussi plus de créativité on a moins senti le stéréotype sur chaque joueur, y'avait de la variation. Bon Oki quand la variation vient d'un Grognac qui dézone de longue et se trouve JAMAIS là où il devrait (le centre pour... lui-mm était grandiose) on appelle ça du n'importe quoi, mais globalement c'était agréable à mater on peut pas dire le contraire.

Et je crois pas non plus que les Pari... QataroItaliens nous ont si volontairement que ça laissé le ballon, on sait qu'ils préfèrent jouer en contre mais là j'ai quand mm l'impression que c'est surtout qu'ils avaient pas trop les moyens de faire autrement. Franchement au vu des brouzoufs allongés et des noms qui figurent dans cette team, je trouve que c'est un scandale ce que "produit" cette équipe - sans parler de la branlette des médias totalement disproportionnée, mais bon les médias s'en branlent du foot le sport le jeu, c'est pas nouveau. :roll:

A ce propos je vous suggère l'After d'hier soir niveau football Riolo est carrément dégoûté par ce PQsg, pour les raisons que j'évoque ci-dessus ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 25 Fév 2013, 11:42

Clairement pour moi c'est un de nos meilleurs matchs de la saison dans certains secteurs de jeu comme le milieu.
Le duo Romao - Barton a bien marché.
Si on avait joué tous nos matchs à ce niveau, on regarderait pas les résultats de Nice en flippant chaque weekend.

Il manque un buteur et de la réussite derrière, c'est déjà beaucoup on est d'accord.
Mais franchement, je ne nous imaginais pas faire à ce point bonne figure face à cette équipe du PSG. Comme tu dis peezee, ils jouent avec 4 mecs qui valent 40M€, sur le banc ils ont Menez Beckham Gameiro Chantôme etc...le tout dirigé par un coach qui a gagné 4 LDC, et ils arrivent à être dominés par l'OM actuel. Il faut vraiment qu'ils se posent des questions
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 25 Fév 2013, 11:45

A noter que pour la 1ère fois de la saison, on va être dégagé du podium par sté ou nice, car on joue dimanche.

Ca va libérer les joueurs d'aborder ce match en étant 4ème ou ça va les tétaniser?

Les objectifs de la direction commencent à prendre trés sérieusement du plomb dans l'aile.
2DR

Messagepar Strife » 25 Fév 2013, 11:46

A en écouter certains, on a bombardé le but de Paris, on s'est procuré 10 occasions nettes et Sirigu a sorti le meilleur match de sa carriere
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 11:46

peezee a écrit:Faut arrêter avec Sirigu, il a fait 2-3 bons arrêts mais rien d'exceptionnel, putain maintenant un gardien fait un arrêt et faudrait lui élever une statue...^^ Me demande bien pourquoi on réagit comme ça... oh but wait ! :-/

Ah tu me rassures, je pensais être le seul à défendre cela et être complétement gâteux. Et d'ailleurs ça rejoint ce que disait Barthez y a quelques jours.
Y en a qui ont oublié qu'un gardien, y a quelques années, ben ça faisait plusieurs arrêts par match et ça anihilait pas mal d'occaz. Mais en L1, les attaquants sont tellement mauvais que si c'était encore le cas, ça chouinerait que lors de leur seule occaz du match, le ballon est pas rentré. Et les gardiens français actuels crieraient aux extra terrestres en voyant un gardien faire 5 arrêts par match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 25 Fév 2013, 11:48

Dédézanne a écrit:A noter que pour la 1ère fois de la saison, on va être dégagé du podium par sté ou nice, car on joue dimanche.

Ca va libérer les joueurs d'aborder ce match en étant 4ème ou ça va les tétaniser?

Les objectifs de la direction commencent à prendre trés sérieusement du plomb dans l'aile.

Bah vu que pour notre direction de branlos, l'objectif est de finir 5ème, au contraire ça colle parfaitement :cretin:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 25 Fév 2013, 11:50

Dédézanne a écrit:Les objectifs de la direction commencent à prendre trés sérieusement du plomb dans l'aile.

On a toujours 5 pts d'avance sur le 6 eme, l'objectif annoncé de la cinquième place est largement jouable redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 11:51

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 25 Fév 2013, 11:53

Strife a écrit:A en écouter certains, on a bombardé le but de Paris, on s'est procuré 10 occasions nettes et Sirigu a sorti le meilleur match de sa carriere

Non plus...mais on a fait un match plus que correct en comparaison de nos lamentables dernières sorties...Après ceux qui pensent qu'avec notre effectif actuel et l'effectif actuel du PSG on allait avoir 1000 occases, c'est juste un manque de lucidité...
Eux ont eu une moule hallucinante sur leurs deux buts alors que nous on en a clairement manqué (l'arret du bout du coude de Sirigu sur Gignac par exemple)....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 25 Fév 2013, 11:56

dlb1664 a écrit:
Dédézanne a écrit:Les objectifs de la direction commencent à prendre trés sérieusement du plomb dans l'aile.

On a toujours 5 pts d'avance sur le 6 eme, l'objectif annoncé de la cinquième place est largement jouable redaface2

Attendez c'est pas fini...Je pense que c'est encore très long et que des équipes comme Sainté et nice en plein régime actuellement auront eux aussi un bon coup de mou...Franchement la presta d'hier soir m'a rassuré et si les mecs veulent jouer un peu au foot, y'a moyen de garder cette 3eme place, voire d'aller chercher l'OL..
J'ai regardé le LOL face à Lorient et c'est un miracle qu'en premiere mi-temps il soient 1-1..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 11:57

peezee a écrit:

:nawak:

Le truc c'est qu'on a pas fini d'en voir des couvertures comme ça.
Franchement un titre : "L'OM se plombe tout seul" correspondait 1000 fois mieux, mais non, le bling bling quand tu le veux, faut sucer un max, et lécher le pourtour anal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 25 Fév 2013, 12:10

En tous cas je vois que Steve continue de creuser, après 1 tir cadré = 1 but, il est maintenant rendu au niveau 0 tir cadré = 2 buts !! 8-[

Image
:prosterne:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 25 Fév 2013, 12:12

Mendes il n'a pas de pieds.

Heureusement qu'il a un bon placement parce que sa maladresse combinée à sa lenteur en ferait un Erbate en puissance.

Sinon, grosse prestation de Romao.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 25 Fév 2013, 12:14

juste un petit rappel

chaoui-78 a écrit:3 journées plus tard...

Koenigs Sbire a écrit:
chaoui-78 a écrit:Koenigs Sbire, Après cette journée il va en rester 17,soit 51 points a prendre...

9 points d'avance sur le 4ème à autant de journées de la fin ne garantirait rien si les suivants directs au classement étaient réguliers et consistants, ce qui n'est absolument pas le cas cette saison en L1.

J'ai du mal à imaginer Bordeaux, Nice ou Rennes faire une grosse série de succès.

Concernant le match, Montpellier est absolument décimé au milieu (Estrada, Saihi, Belhanda, Stambouli sont out), tandis que l'OM est au complet.
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 25 Fév 2013, 12:20

Et une autre :doubeul:

Travis Bickle a écrit:je suis intimement persuadé que l'arbitrage n'influe qu'à 0,01% sur le résultat final d'un match ( sauf cas exceptionnel )
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Fév 2013, 12:24

PSG - OM : If you wannabe my loser

Salut les vivants,

Vous savez, je suis vraiment bien, ici. Pas parce que c’est confortable, que la cuisine est bonne, que les anges sont prévenants : tout ça, je l’avais déjà sur terre. Mais ce repos, ah, ce repos ! Pouvoir me dire que je vais suivre, à trois jours d’intervalle, deux PSG – OM, sans que personne ne m’insulte si l’on perd, ni ne me réclame une prime si l’on gagne… Parfois, la mort, quelle délivrance!

Mais parfois, non. Celui-ci, par exemple, je l’ai vu arriver il y a quelques semaines, trop jeune pour être en ce lieu, trop plein de projets et d’avenir, incapable d’accepter la malchance funeste qui l’a expédié ici. J’ai laissé passer un peu de temps avant de l’aborder et puis, hier, je me suis décidé :

Bob-Loulou : Nick, cela vous ferait-il plaisir de regarder le match avec moi ?
Nick Broad : Le match de l’équipe éplorée dont seuls les gardiens réservistes et le cinquième défenseur central sont venus assister à mes obsèques ? Not that much, thanks.

Pourtant, à l’heure exacte, il est venu s’asseoir à mes côtés. « Pour Carlo », m’a-t-il dit. « Et pour cette saloperie de football aussi. »

Sans transition, le match.

Bob-Loulou : Bon, nous allons nous installer tranquillou, je propose qu’on prenne d’assaut la corbeille avant qu’il y ait du monde. Tu veux boire quelque chose ? Un Gin-to, Nick ?

Nick Broad : Non, merci, j’ai déjà eu une belle bière il y a quelques jours. En revanche, je vais me reprendre une petite Margarita, cela ne te dérange pas de m’en refaire une ? Tu dois avoir l’habitude.

-3e Bob-Loulou : David Beckham est enfin présenté au public du Parc. Je ne suis pas inquiet, il semble peu en jambes : il ne parcourt que huit mètres et rentre aux vestiaires.

-2e Nick Broad : Thiago Motta qui entame son sixième mois d’infirmerie, Thiago Silva son troisième et Sakho s’y met aussi : en fait, j’ai peut-être été assassiné par Leonardo.

-1e Bob-Loulou : Rassuré sur son avenir, Gignac applaudit Ronaldo. Et il se souvient de son idole d’enfance : dans Ronaldo, il y a Ronald.
Nick Broad : Je crois que je me serais bien amusé avec lui. J’adorais les causes perdues.

4e Nick Broad : Tiens, un coup franc pour le PSG. Le Cheikh va sortir Beckham de sa poche. Ou l’inverse.

7e Bob-Loulou : Je ne remercie pas les Valenciennois. Maintenant, Fanni pense qu’il est n°10.

8e Nick Broad : Cela dit, Gignac pense bien qu’il est n°9… Et Anigo directeur sportif.

11e Bob-Loulou : Nick est déjà un peu bourré et me fait des “hips hips hips Moura”. 1-0

12e Nick Broad : Ce club fait vraiment n’importe quoi : ils font pleuvoir des paillettes pour célébrer le but.

13e Bob-Loulou : Non, c’est le patron qui fait neiger.

14e Nick Broad : NKoulou a marqué contre son camp avec son testicule gauche, mais c’est le PSG qui est couillu.

15e Bob-Loulou : C’est le classicouille !

16e Nick Broad : C’est bien la peine d’acheter des mecs qui ont la précision de Beckham et la force d’Ibrahimovic si c’est pour marquer sur un tir dévissé et contré deux fois.

15e Bob-Loulou : C’est déjà la ola dans le Parc des Princes. Elle s’arrête quand elle arrive à Djamel Debbouze.

21e Bob-Loulou : Choc Ayew-Ibrahimovic, on va savoir si Ayew est cassable. Je pense que nous venons de trouver comment produire assez d’énergie pour détruire un petit pays.

22e Bob-Loulou : Je vois que Victoria Beckham est surprise en tribune aux côtés de Loana, qui lui demande l’adresse de son chirurgien, mais à son niveau, je pense qu’il faut l’envoyer chez le carrossier de Margarita.

24e Bob-Loulou : Tiens, bien fait. Sur un choc avec André Ayew, Lucas Moura.

28e Nick Broad : Sur le banc, Menez demande des conseils capillaires à Beckham. Sûr de la victoire du PSG, l’Anglais lui répond : “I can feel it in the hair tonight.”

32e Bob-Loulou : Assis avec les différentes photos de Victoria, Souleymane semble ivre de joie. Deux pochetrons sur le banc. Il se sent moins seul Souley.

33e Nick Broad : Le plus dangereux, c’est votre recrue du mercato, non ?
Bob-Loulou : Oui, on a Kadir ça.

36e Bob-Loulou : Qu’il soit pris à contre-pied ou non, Mandanda laisse filer les frappes contrées. Moins de regrets sur le but.

40e Nick Broad : Verratti joue au voltigeur sur un coup franc de Valbuena. N’est-ce pas interdit en France, le lancer de nains ?

42e Bob-Loulou : Superbe frappe de Gignac, suivie d’un centre immonde de Valbuena. Ce match est fou.

45e Nick Broad : J’ai de la peine pour vous, vivement la rentrée de Beckham, que Valbuena puisse voir comment se tire un corner.

Pour contrer Ezequiel tous les moyens sont bons : le patron nous accorde son Barton.

Mi-temps : Comme mon Kaboré me manque, ses ouvertures kilométrées, son grand sourire - trait d’union entre ses oreilles- et ses fautes à faire passer Ecker et Colleter pour de fins tacticiens…

47e Bob-Loulou : L’arbitre Fautrel assume parfaitement son positionnement en arborant la même coupe de cheveux que Verratti.

50e Nick Broad : Beckham sort les mains des poches et commence son échauffement. Carlo vient de lui demander si ça ne le dérange pas de jouer sous la neige.

63e Nick Broad: Les Marseillais mettent le feu à nos dix-huit mètres. En ayant mis un roux en défense centrale, il ne fallait pas s’étonner.

68e Bob-Loulou : Accroissement des inégalités en France : Paris s’apprête à faire rentrer Beckham, Marseille Sougou.

70e Nick Broad : Beckham se recoiffe. C’est magnifique, c’est directement dans toutes les lucarnes du monde.

73e Nick Broad : Évènement !! Clément Chantôme va entrer en jeu!! Il portera le parapluie de Beckham.

74e Bob-Loulou : Sur un centre de Valbuena, Ayew place une magnifique tête. Pas de bol, le frère jumeau de Sirigu est resté à Sochaux.

75e Nick Broad : Le Spice Boy va se mêler au cumin des mortels pour relever le niveau du milieu de terrain. Il fera son office sur les coups de pieds arrêtés, à la place du Pastore.

79e Bob-Loulou: Les défenseurs marseillais font tout pour que Paris obtienne un coup franc aux vingt mètres. Juste pour voir.

80e Bob-Loulou : Les Parisiens se foutent vraiment de nous en faisant jouer les coiffeurs pour ce match. Ménez va rentrer.

82e Nick Broad : Ca me revient!! C’est en voyant le résultat des tests physiques de Beckham que j’ai garé ma mini sur cette foutue bande d’arrêt d’urgence.

90e Bob-Loulou : But du genou d’Ibrahimovic. Steve devient fou, seul dans ses cages. C’est vrai que Beckham isole. 2-0

90+2 Nick Broad : deux balles, deux au but. Même Pistorius n’a pas fait mieux.

90+4 Bob-Loulou : Et si Gignac était finalement un cheval roumain ?

http://cahiersdufootball.net/blogs/mars ... u-du-ciel/
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2013, 12:25

Odd a écrit:Jester, ah ouais, c'était tellement leur tactique qu'Ancelotti après le match a dit que ce n'était pas volontaire et que c'était l'OM qui avait contrôlé le milieu du terrain.
Tu parles d'une tactique toi... :lol:

Il dit ça parce qu'il nous rejoue dans 2jours et que c'est toujours mieux de dire qu'on a gagné contre un "vrai" adversaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Strife » 25 Fév 2013, 12:35

Ancelotti peut dire ce qu'il veut, les faits sont là : son équipe est beaucoup plus à l'aise en jouant le contre qu'en faisant le jeu
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin