Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
53%
N
2
11%
2
6
32%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J26] Qatar SG - OM

25 Fév 2013, 10:57

J'aime beaucoup Kadir . Par contre Sougou c'est le néant .

L'OM était présent au combat, c'est indiscutable.

Par contre j'ai du mal à être vraiment satisfait du contenu du match même s'il peut sembler très très bon car le match a été ultra conditionné par le premier but, avant lequel l'OM était soumis à la question (poteau de Pastore, ballons perdus hyper vite)

A 1-0, le PSG a joué le contre car ils savaient qu'ils ont les armes pour le faire (Lucas, Lavezzi + les passes laser de Pastore et Verratti). D'ailleurs ils ont bâclé pas mal de situations chaudes.

Sur un match comme cela il faut jouer avec 2 pointes dommage que J Ayew était suspendu

gaby, j'ai pas trouvé que Zlatan a fait un bon match, Moura mouais il provoque un but très chanceux, pour Sirigu par contre c'est flagrant.

25 Fév 2013, 10:59

dlb1664, Zlatan n'a pas fait un bon match mais il a marqué.

25 Fév 2013, 11:01

gaby a écrit:dlb1664, Zlatan n'a pas fait un bon match mais il a marqué.

C'est le constat du match , il joue mal et gagne 2-0

25 Fév 2013, 11:01

gaby, comme je le disais tout alleur ce but est anecdotique, il n'a aucune incidence sur le résultat du match et je ne parle même pas du fait qu'il ne voit même pas qu'il marque tellement il est occupé à jeter un marseillais au sol ...

25 Fév 2013, 11:02

Herpès Léonard, tu n'as pas vu que l'on a produit du jeu, que l'on a eu la maitrise du ballon, les seules endroits où on a pas été décisif c'est devant et notre gardien de buts, sinon à part lavezzi qui a été le parisien qui nous a posé le plus de problèmes, les autres n'ont rien prouvé.
Et l'équipe parisienne comme tu dis en dessous de tout, on l'a gêné en jouant haut et en les bouffants aux milieux de terrain.
Mais c'est vrai quand une notion succincte du football, on ne regarde que le résultat.

25 Fév 2013, 11:09

mais c'était le jeu et la tactique de QSG de laisser le ballon et partir en contre. Ils ont plus géré qu'on ne le pense. C'est pas beau, c'est pas ce qu'on attend d'une équipe future championne de France jouant à domicile, mais c'est efficace au final.
C'est pas forcément parcequ'on a été très supérieurs dans le jeu.
La preuve, sans forcer, ils nous mettent 2-0. Je le répéte à nouveau, on jouait quelques heures de plus, on aurait toujours pas planté, et eux en aurait rajouté 1 toutes les 40 minutes.

25 Fév 2013, 11:15

Jester, ah ouais, c'était tellement leur tactique qu'Ancelotti après le match a dit que ce n'était pas volontaire et que c'était l'OM qui avait contrôlé le milieu du terrain.
Tu parles d'une tactique toi... :lol:
Modifié en dernier par Odd le 25 Fév 2013, 11:17, modifié 1 fois.

25 Fév 2013, 11:16

Le problème c'est l'intelligence de Jeu de Gignac, c'est fou son placement est mauvais pour un avant centre, il décroche trop et laisse l'axe libre et en plus il arrive à se faire bouger par les défenseurs adverses.
Et le deuxième but de paris n'est pas valable, Ibra fait faute sur notre défenseur.

25 Fév 2013, 11:17

Jester, +1 il y en a qui ont du mal à comprendre que c'était le jeu de Paris de nous laisser le ballon.

Bibpanda, on a produit du jeu ?

25 Fév 2013, 11:18

Jester a écrit:mais c'était le jeu et la tactique de QSG de laisser le ballon et partir en contre. Ils ont plus géré qu'on ne le pense. C'est pas beau, c'est pas ce qu'on attend d'une équipe future championne de France jouant à domicile, mais c'est efficace au final.
C'est pas forcément parcequ'on a été très supérieurs dans le jeu.
La preuve, sans forcer, ils nous mettent 2-0. Je le répéte à nouveau, on jouait quelques heures de plus, on aurait toujours pas planté, et eux en aurait rajouté 1 toutes les 40 minutes.

Pas convaincu du tout, ils nous ont laissés la gonfle en 2ème mi-temps, parce qu'au milieu, ils ont pas vu le jour.
D'ailleurs Matuidi, à la mi-temps, dit qu'Ancelotti leur a dit de garder le monopole du ballon.

Laisser la possession volontairement, c'est le Milan contre le Barca, résultat des courses, Barca 0 occase.
Hier, en seconde mi-temps, on en a 5 qui peuvent faire but (face à face de gignac, puis son retourné du tibia, frappe de valbu qui passe à 20 cm de l'équerre, la frappe de Fanni et la tête d'Andre) quand tu maitrises ton adversaire, tu prends pas autant d'occases contre toi.
Vous me dites, qu'ils ont pas forcé ,
Moi, je pense qu'on les a empêchés de jouer leur football, à partir de la 1/2 heure de jeu.

Quand au réalisme des Parisiens, si mettre une frappe qui par en touche, en se disant qu'elle va être contrée 2 fois pour finir au fond c'est avoir du réalisme, alors effectivement les parisiens sont vraiment réalistes.

25 Fév 2013, 11:20

Odd, ben moi j'ai vu clairement qu'ils avaient décidé de jouer en contre. Ils sautaient 9/10 le milieu de terrain, et balançaient loin sur Lavezizi et Zlatan. Rien d'autre.
On récupérait très haut, c'est pas anodin, c'est parceque pour placer des contres, c'est l'idéal. Et je veux pas dire mais le Zlatan en vitesse de pointe, heureusement qu'il se foirait et que sinon on était 3 devant à contrer ses frappes, car il nous plantait nos défenseurs et bien.

Après c'est clair, tu échanges Sirigu contre Madada, Zlatan contre Gignac. On rejoue le match, on les tue 4-0.

25 Fév 2013, 11:23

Strife a écrit:Jester, +1 il y en a qui ont du mal à comprendre que c'était le jeu de Paris de nous laisser le ballon.

Bibpanda, on a produit du jeu ?

Donc Ancelotti raconte des conneries et dit qu'on a contrôlé le milieu du terrain pour nous flatter? :lol:

25 Fév 2013, 11:26

Tu ne laisses pas le ballon volontairement quand tu concèdes autant d'occasions. Ou alors c'est du suicide.

C'est juste qu'on les a bouffés au milieu.

25 Fév 2013, 11:27

gaby, puisqu'on te dit que c'est la tactique du grand PSG...

25 Fév 2013, 11:28

Odd, parcequ'avouer qu'il avait concocté une tactique de merde pour ce match, ça passe mal et qu'en relevant les qualités de ton adversaire du soir, ça relève d'autant ta performance. C'est de la comm. Aussi. Faut pas l'oublier.

gaby, forcément quand tu joues le contre, tu laisses la balle à l'adversaire, donc forcément t'as pas le contrôle de la balle. Rien de plus logique. On termine à presque 60% de possession, on a pas été le Barça non plus hein.

25 Fév 2013, 11:28

Au passage, pas trop compris les notes de Barton et Romao qui ont été très bon à la récup.

25 Fév 2013, 11:32

Il contrôle tellement le milieu du terrain qu'il fait rentré Chantôme et Beckham....
Répondre