[2012/13 - Ligue 1 - J25] OM 1-0 Valenciennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
1
20%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J25] OM - Valenciennes

Messagepar meidhi » 18 Fév 2013, 22:12

Morel je lui en veux pas spécialement pour les centres...
La tactique avec un attaquant qui joue le long de la ligne de touche, Ayew qui croque la balle 95% du temps...

Même si demain,cela devient le meilleur centreur du monde et qu' il n' y a personne pour reprendre le ballon...

Sa passe décisive est quand même symptomatique: c'est pas un offensif qui reprend le ballon,c'est Fanni un arrière droit!

Baup a choisi une tactique mais n'a pas les joueurs pour l'appliquer!Imaginez la même tactique avec des joueurs aussi bons qu'Ayew dans le jeu de tête...La détente verticale de Gignac est ridicule et c'est pas le point fort de Jordan non plus.

Apres,l'interview qu'il a fait récemment est à gerber!
meidhi
Assidu
Assidu

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J25] OM - Valenciennes

Messagepar randoulou » 18 Fév 2013, 23:23

Fanni a été le joueur le plus dangereux, et également celui qui a fait le meilleur match sur le terrain àma.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J25] OM 1-0 Valenciennes

Messagepar Globe Trotter » 19 Fév 2013, 14:40

Information
Morel : "Un esprit conquérant"
Publié le mardi 19 February 2013 à 07H27
Le latéral gauche, qui vit sa deuxième saison à Marseille, revient sur la double confrontation contre le PSG
Photo Thierry Garro
"Je me sens mieux, je suis davantage libéré", affirme le défenseur olympien Jérémy Morel.

La LFP lui a retiré hier la passe décisive délivrée à Rod Fanni contre Valenciennes (son centre a été dévié par Bong). Mais son moral n'est pas entamé. Si les critiques tombées sur lui l'an passé l'ont touché, pour sa première saison dans le grand bain marseillais, Jérémy Morel accepte aujourd'hui les règles du jeu tout en poursuivant son chemin. Avec sobriété et en toute discrétion.

Absent dernièrement à cause d'une douleur musculaire au niveau de la hanche, le Réunionnais a fait son retour dans le couloir gauche de la défense olympienne face à VA. Un poste que le staff et les dirigeants auraient aimé doubler au mercato hivernal. Lui aussi. Avant d'aller défier le PSG, "la bête noire de l'OM", et son casting de stars, l'ancien Lorientais se confie à La Provence.

Vous avez eu droit à deux jours de repos après votre victoire sur le fil contre VA. Ce fut dur...
Jérémy Morel : Oui, c'était une victoire à l'arraché. Comme à notre habitude, on n'est pas arrivés à concrétiser nos occasions. Mais malgré tout, on y est arrivé !

Vous reveniez de blessure pour cette rencontre, comment va votre hanche ?
J.M. : Ça va, impeccable. Je n'ai plus de douleurs. Ça rentre dans l'ordre.

Comment jugez-vous la saison de l'OM ?
J.M. : J'ai tendance à comparer par rapport à l'an dernier. Et c'est quand même l'opposé. C'est beaucoup plus plaisant d'évoluer dans une équipe comme celle-là, où tout le monde joue l'un pour l'autre. Ça se ressent sur le terrain. Il y a toujours des trucs à améliorer, mais on est sur la bonne voie.

Et sur un plan personnel ?
J.M. : Je me sens mieux, je suis davantage libéré. C'est important d'être en confiance. Match après match, j'essaie d'en engranger le plus possible, de travailler dans la continuité. Mais ça reste fragile.

Contre VA, vous avez été l'auteur d'un centre décisif dans les ultimes instants. Mais avant cela, vous aviez eu quelques ratés. Ça marche comme ça, la confiance ?
J.M. : Tout à fait. C'est le petit plus qui me manquait. Cette saison, c'est ce que j'arrive à faire. Je suis plutôt content.

On a ressenti un certain malaise chez vous (*), notamment par rapport aux critiques. Où en êtes-vous ?
J.M. : C'est le football qui veut ça. On est tellement placé sur le devant de la scène qu'on ne peut pas l'éviter. Quand on est bon, on va parler de nous ; mais quand ce n'est pas le cas, on a tendance à appuyer encore plus. Je pars du principe que le foot est un sport collectif, donc je reste persuadé que ce n'est pas à cause d'un joueur que l'équipe perd. Mais bon, il faut des têtes de Turc... et je pense qu'ils l'ont trouvée.
Vous êtes considéré comme cela ?
J.M. : Moins cette année, mais c'est parce que les résultats sont là et, du coup, l'équipe est mieux aussi. C'est un tout.

On vous sentait isolé, seul. C'est ça aussi, la vie de footballeur ?
J.M. : C'est la première fois que je m'isole autant. Mais c'est justement quand les résultats ne sont pas là qu'on se referme sur soi-même. J'ai un caractère assez casanier mais, en plus, j'ai tendance à me replier encore davantage. Quand ça ne va pas, je préfère rester seul plutôt que de "peser" sur les autres. Au moins, je n'embête personne... (sourire)

Pendant le mercato hivernal, l'OM a tenté de recruter un arrière gauche. Le club n'a pas abandonné l'idée pour l'été prochain. Comment le vivez-vous ?
J.M. : Mon avis sur la question n'a pas changé. Je reste persuadé que tous les postes doivent être doublés dans un grand club. Cette saison, comme l'an dernier, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas étonné. Après, c'est à moi de faire le nécessaire pour donner le meilleur de moi-même. Je le répète, mais c'est bien d'avoir de la concurrence, de se faire piquer au vif. Inconsciemment, on a toujours tendance à se relâcher.

Après VA, c'est le PSG qui se présente à vous. Et c'est un autre morceau. Êtes-vous impatient ?
J.M. : Très honnêtement, je n'y pensais pas. On savait surtout que le match contre VA était l'occasion de bien préparer le double déplacement à Paris et de garder notre avance sur le quatrième. Et puis, ça faisait un petit moment que l'on n'avait pas gagné. Là, on va arriver avec un esprit conquérant.

Ça vous permet aussi de travailler dans la sérénité...
J.M. : Ce sera deux rencontres contre la bête noire de Marseille, le grand rival. Mais il y a deux compétitions différentes, et je pense que les deux rencontres n'auront rien à voir. La plus importante est évidemment celle de dimanche, en championnat. Il y aura beaucoup plus de pression à mon avis. Et mercredi, ce sera la cerise sur le gâteau.

Pensez-vous qu'il y a un coup à jouer ?
J.M. : On y va avec nos armes. On sait que ça va être compliqué, on reste conscient de la qualité de cette équipe. Maintenant, si on arrive à reproduire les mêmes efforts qu'au Vélodrome, on peut faire quelque chose. Mais il faudra défendre ensemble, se battre les uns pour les autres... À l'OM aussi il y a des joueurs qui peuvent faire la différence !

Et on ne vous a pas entendu sur David Beckham. Vous risquez pourtant de vous croiser...
J.M. : Il a été un grand, grand joueur (sic), c'est sûr. Mais là, c'est plus de la communication...

Il n'y a donc pas d'excitation particulière ?
J.M. : Je n'ai jamais été comme ça. Ça fait toujours plaisir d'affronter de grands joueurs et de se confronter au haut niveau. En fait, j'aime bien dire que certains joueurs sont bons, mais ça reste seulement des footballeurs. Donc bon... Sauf Messi, qui est le meilleur selon moi !

(*) Dans "L'Équipe" du 12 janvier, il expliquait avoir joué "sans confiance" et déclarait par exemple qu'il s'était mis à la sieste depuis son arrivée à Marseille pour "gagner du temps sur (sa) journée".

Jean-Claude Leblois

A part ça, Morel est un pauvre traumatisé, qui a perdu son football. Je l'ai jamais vu faire un seul méa culpa. :beurk:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 14:44

Le plus triste, c'est que le mec ne se rend même pas compte qu'il est pas bon.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir joué avec Azpilicueta l'an dernier. Ça devrait lui ouvrir les yeux sur ce qu'on attend d'un bon latéral.

Ou sinon, comme il est casanier, il pourrait de temps en temps se taper des matchs de Bordeaux, voir ce qu'est un vrai ArG.

Tocard va !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 14:58

Il va pas s'auto-démonter non plus.
Ok il ne dit pas qu'il est mauvais, mais il ne prétend pas être bon.

Sa mentalité reste la bonne et je suis d'accord sur un point, c'est le fait que les résultats sont le fruit d'une équipe , pas d'un joueur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 15:00

Heu non non, les résultats ne sont pas constamment le fruit d'une équipe.

C'est trop facile comme excuse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:02

dans ces cas là faut faire un sport individuel. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Fév 2013, 15:06

jeanfred, un très bon joueur ne pourra jamais faire gagner une équipe à lui tout seul, par contre un mauvais pourra lui faire perdre une très bonne équipe redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:09

faute à l'entraineur de l'aligner et ne pas chercher à recruter aux postes où il y a des manques..
Je suis désolé mais cette mentalité de chercher un coupable à une défaite dans un sport collectif, je ne l'accepte pas.
Tu gagnes et tu perds ensemble, ctout!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 15:18

jeanfred, tu confonds tout.

Oui en théorie, on gagne à 11 et on perd à 11, sauf qu'en pratique, ça ne se vérifie pas du tout. Dans un sens comme dans l'autre mais plus particulièrement quand on est à une sombre merde depuis 18 mois. Et qu'on est impliqué directement (et j'insiste sur directement) sur bon nombre de buts.

Quand je pense a Titi Camara qui avait pleuré toutes les larmes de son corps après 3 matchs ou il n'avait pas été bon et qu'en parallèle, cette sous merde de Morel te dit que c'est la faute de l'équipe alors qu'il est abominable depuis son arrivée...

Sans dec, ne te remets pas du tout en question mon grand, c'est comme ça que tu vas progresser. =D>
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:25

gaby, non mais attend comme tu dis ca fait 18 mois que nos chers dirigeants et entraineurs, savent qu'au poste d'arg, on a un joueur moyen capable du meilleur comme du pire!

Honnetement, ya pas aussi d'autres personnes à blamer sur son cas? pourquoi depuis 18 mois , ils n'ont pas été capable de recruter un mec qui pourrait faire joueur la concurrence? ca le pousserait au cul...

Ensuite, faut voir une chose, Morel est devenu la "tête de turque" , comme l'était Gignac à un moment donné....
Sauf que lui on ne lui a pas reproché son manque de réussite et donc de ne pas être capable de marquer pour faire gagner son équipe..
Donc on peut chier sur Morel car il est succeptible de nous faire perdre mais pas sur un mec incapable de faire gagner son équipe en marquant?

Ce n'est pas en s'acharnant sur lui qu'il progressera ou évitera les boulettes, aujourd'hui on a que lui en ARG, alors autant l'encourager et l'aider à se surpasser et à jouer en confiance..
Il est certe moyen mais il pourrait être un arrière honorable s'il n'avait pas la pression du supporter, près à siffler à la moindre erreur.

Morel nous fait gagner face à Valenciennes la semaine dernière.. :-^
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 15:26

"On gagne et on perd ensemble" c'est un discours public que tient un entraîneur ou un joueur lorsqu'on le questionne sur la performance de l'équipe.

Mais quand o demande à un joueur de juger ses performances, ça ne tient plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:28

gaby, comme je dis plus haut, il va pas s'auto-démonter. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 15:30

jeanfred, mais t'en as pas marre d'avoir de la compassion pour tout le monde ? Même pour les cas les moins défendables.

Morel n'est pas la tête de turc. Il est critiqué parce qu'il est mauvais, nul a chier, à vomir. Et je dirais même qu'il bénéficie de complaisance contrairement à Zubar ou autre.

Ça lui coûte quoi à cet idiot de dire "oui, je ne suis pas bon" ? Sans déc., c'est pathétique. Son interview et ceux qui osent le défendre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:34

gaby, non j'aime être le bon samaritain, capable de penser que les gens peuvent évoluer, changer, et devenir meilleur....8)
Même pour toi, je le pense. :mrgreen:

Je n'ai aucune compassion, je cherche en toute objectivité à définir une situation pour un joueur, donc certains faits peuvent jouer sur la qualité de ses matchs...
Et contrairement à Zubar, il nous a au moins fait gagner un match, voire 2 si on compte celui de Rennes (je crois?) où il marque également.
Zubar ne marquait pas, si ce n'est contre son camp..

Je serai la premier ravi au recrutement d'un nouvel ARG, mais qui et pour quel moyen?
Un mec comme rat? Super, il a jamais quitté les payes de l'Est... Alors est il si bon que ça?

Bedimo? cette année il est aussi bon que MOmo, c'est pour dire...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2013, 15:51

gaby a écrit:jeanfred, tu confonds tout.

Oui en théorie, on gagne à 11 et on perd à 11, sauf qu'en pratique, ça ne se vérifie pas du tout. Dans un sens comme dans l'autre mais plus particulièrement quand on est à une sombre merde depuis 18 mois. Et qu'on est impliqué directement (et j'insiste sur directement) sur bon nombre de buts.

Quand je pense a Titi Camara qui avait pleuré toutes les larmes de son corps après 3 matchs ou il n'avait pas été bon et qu'en parallèle, cette sous merde de Morel te dit que c'est la faute de l'équipe alors qu'il est abominable depuis son arrivée...

Sans dec, ne te remets pas du tout en question mon grand, c'est comme ça que tu vas progresser. =D>

Putain Titi Camara, le seul mec d'enchainer 3 mois henryesques apres 3 mois bakayokeskes.

Le type quand il etait en confiance, si il demarrait tu le revoyais plus, vu du Stade c'etait impressionant, surement le gars dont les acelerations m'ont le plus marqué.

La Rolls Royce du "tout droit" :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 19 Fév 2013, 15:55

jeanfred, pour s'améliorer, faut se remettre en question, ce qu'il ne fait pas. Un mec comme Ronaldo est à la recherche constante de la perfection et l'autre sombre bouse de Morel préfère se cacher derrière "je suis la tête de turc".

Désolé, la vie c'est pas comme ça si on veut s'améliorer.

Il nous a fait gagner deux matchs contrairement à Zubar ? Génial, paye ton argumentation. Et puis 2 matchs au milieu de combien qu'il nous a fait perdre ? Puis Zubar faisait des bourdes mais sortait de temps en temps des bons matchs mais Morel, à 4-5 matchs près, fait de la merde en barre depuis son arrivée.

Nan sérieux, ça sert à rien de le défendre, il est nul et bête. Point barre.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Fév 2013, 16:14, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 15:57

gaby a écrit:jeanfred Nan sérieux, ça sert à rien de le défendre, il est nul et bête. Point barre.

C'est sur que cette phrase c'est de l'argument qui tue. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Fév 2013, 18:42

Le résumé du match chez l'Epique :

http://www.lequipe.fr/video/football/li ... 012d1295s/

Commentaires d'un nouveau staïle ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 19 Fév 2013, 19:03

Oh con. :lol:

Image
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin