Mercato hivernal: le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2013, 23:33

On va se retrouvé avec Cheyrou et Diawara invendable, un Fanni prolongé, on va perdre un de frangins Ayew et N'koulou au prochain mercato, il ne faut pas se leurrer voir même Mandanda et on aura encore un Kaboré au club.
Même que la porte restera entrouverte pour Mathieu, on va se retrouvé avec un effectif ridicule comme base de travail pour la saison prochaine et d'une piètre qualité.
De plus si Monaco monte de ligue 2 on va avoir encore un concurrent sérieux pour les places pour la Ldc et on ne peut pas miser sur un centre de formation comme Lyon.
La seule bonne chose qui puisse nous arriver c'est la vente du club à de riches investisseurs sinon on est pas prêt de revoir un titre....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 03 Fév 2013, 19:59

Pour les pro Rémy, ils en sont pour leur frais. Il est déjà blessé pour plusieurs semaines à QPR. Mieux a valu le vendre cet hiver.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 03 Fév 2013, 20:01

killerdemars a écrit:Je parie que Labrune et Anigo vont sortir : "la gestion du cas Rémy a été parfaite, preuve en est sa blessure dès son arrivée en Angleterre".

TINDIN.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 03 Fév 2013, 20:05

:ptdr: :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 04 Fév 2013, 01:06

Sur le bilan du mercato, je rejoints ce qui a été ici développé par Betsamee et gigi. J'arrive pas me faire non pas à nos nouvelles pseudo-lignes de contraintes économiques, mais à nos démonstrations de notre incompétence.

Kadir, comme je l'ai dit j'attends de le voir davantage avant de voir ce qu'il peut faire chez nous, la rentrée de ce soir m'a pas permis de me faire une idée assez longue, ou plutôt il a pas été si ridicule pour que je le torpille inutilement.

Romao, ben pareil j'attends aussi de voir mais je peux pas encaisser les conditions de son transfert.

Sougou, ben il se démène, court comme un lapin, est rapide, mais il se fait trop facilement bouger et puis techniquement, faut pas le voir dribbler c'est d'une pauvreté pour le moment, en dribbles c'est encore + flagrant.

Quant à Samba, ben ce serait bien de le voir un peu. Non pas pour le flinguer mais si c'est juste pour ne pas tuer le côté psy de Mandanda, soit disant capitaine, ben je trouve ça très con de ne pas le voir davantage.

Je m'attendais pas à ce qu'on mette autant sur des joueurs après la sortie de Rémy, c'est bien qu'on doit être à l'équilibre et/ou qu'on doit arroser gentiment comme on sait bien le faire, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'arrosage est manifeste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2013, 11:44

Pourquoi Newcastle qui recrute et a recruté à tour de bras en L1 ne s'est pas intéressé aux Romao Kadir et consors? :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 04 Fév 2013, 12:57

Putain quelle periode de merde, meme Steven Defour est de retour :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Fév 2013, 14:51

Olympien a écrit:
gigi a écrit:je suis ok avec ça. Du point de vue d'un supporter troyennisé tel que Olympien, on a en effet réalisé un excellent mercato.

franchement, venant d'un mec qui nous a vendu Dassier comme une bonne idée en tant que Préz, Leyti N'diaye comme un joueur à bon potentiel et Barton comme un mec à surtout pas prendre, je prends ça comme un compliment.

Et puis je me fais pas de soucis, dans un mois tu nous diras qu'on a fait un bon recrutement, vu que ton avis change tous les 4 matins. Y'a un mois tu nous disais bien que Kadir serait une bonne recrue

soit t'es completement barré soit tu me confonds avec JRD. Ces derniers temps t'arretes pas de me balancer des conneries a l'inverse de mes positions, du genre "venant d'un fan de Labrune" :ptdr: de :ptdr:

sur Barton ok, tu peux t'amuser et je reste sur ma position de trouver aberrant de recruter un mec suspendu 10 matches quand on a pas de banc et cap de péter un plomb a tout moment. Après j'ai le droit de trouver ses prestations sympathiques en sachant que je l'ai jamais traité de chèvre. Tu peux appeler ca un changement d'avis si ca t'excite.
sur Dassier et N'Diaye, faut que t'arretes ton délire. Bientot tu vas me sortir que j'étais fan de tes copains Zubar et Ben Arfa en passant ta journée a faire de la spéléo pour retrouver un commentaire positif après un but :lol:

sinon toi tu t'estimes très cohérent? la semaine tu nous vends cette équipe et ce club comme bien gérés dès qu'on ose critiquer. Il y a pourtant des faits aberrants et des choses qui interpellent (sans jeu de mot sur José). Puis le week end tu parles de néant après des matches comme OM-Nancy.

la vérité c'est que l'OM est géré de facon catastrophique et que ca se ressent de plus en plus sur le terrain. J'ai pas inventé les 40m€ de déficit, la 10eme place, le carnage en Europa, le vide intersidéral niveau jeu ni les branlées qu'on s'est pris récemment. On doit notre place sur le podium qu'aux restes de la bonne époque 2010, aux éliminations en coupes et a une L1 archi bidon. J'espère bien que tes Kadir et Romao seront bons. Ca serait triste pour eux qu'ils n'arrivent pas a percer dans une équipe aussi naze et avec la motivation de toucher autant de pognon. Quand j’encenserais Kadir après un gros match face a Troyes, tu pourras venir me clasher sur mon retournement de veste 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Fév 2013, 15:44

pretender a écrit:Romao, ben pareil j'attends aussi de voir mais je peux pas encaisser les conditions de son transfert.

toi non tu peux pas. En revanche, José lui, il a pu, encaisser :miam:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Atlas » 04 Fév 2013, 16:55

Nos recrues viennent juste d'arriver (elles ne sont pas déjà blessées) on peut leur laisser un peu de temps avant de leur cracher à la gueule non?

Sinon, je ne vois pas où est le scandale Romao? Le mec a un salaire d'un petit titulaire à l'OM (d'ordinaire c'est minimum 150k€). Concernant le prix, rien n'à dire non plus. Concernant le choix du joueur. Vous oubliez vite que c'est notre 4ème choix minimum : après Sissoko (qui nous fout un vent pour Newcastle), Radocevic (qui nous fout un vent pour Naples) et le serbo-suisse de Stuttgart (qui nous fout un vent pour l'Inter).

Que vous soyez déçu par le mercato peu clinquant de l'OM, je comprends mais faut pas exagérer non plus.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 04 Fév 2013, 17:07

sur Barton ok, tu peux t'amuser et je reste sur ma position de trouver aberrant de recruter un mec suspendu 10 matches quand on a pas de banc et cap de péter un plomb a tout moment. Après j'ai le droit de trouver ses prestations sympathiques en sachant que je l'ai jamais traité de chèvre. Tu peux appeler ca un changement d'avis si ca t'excite.
sur Dassier et N'Diaye, faut que t'arretes ton délire. Bientot tu vas me sortir que j'étais fan de tes copains Zubar et Ben Arfa en passant ta journée a faire de la spéléo pour retrouver un commentaire positif après un but

Ah ben c'est sur que si on a le droit de dire un truc, mais en fait miroir magique ça compte pas, tout de suite effectivement tu es intouchable.

sinon toi tu t'estimes très cohérent? la semaine tu nous vends cette équipe et ce club comme bien gérés dès qu'on ose critiquer. Il y a pourtant des faits aberrants et des choses qui interpellent (sans jeu de mot sur José). Puis le week end tu parles de néant après des matches comme OM-Nancy.

Oui le mercato d'hiver a été bien géré oui, je persiste. Ca empêche en quoi une mauvaise prestation sur le terrain :ptdr:

On doit notre place sur le podium qu'aux restes de la bonne époque 2010, aux éliminations en coupes et a une L1 archi bidon

alors là Ballon d'Or de l'argument pourri 2013, cherchez pas on l'a trouvé. Moi je pense qu'on est sur le podium grâce à la bonne époque 1988 et l'élimination en LdC en 2006

La seule "vérité" comme tu dis, c'est que certains ici, dont toi ou Steven Herpés Léonard Defour, aiment bien critiquer à tout va même quand il n'y a aucune raison pour le faire. L'exemple Romao en est flagrant. C'est votre droit, mais au moins faites le sur les bonnes choses, par sur tout et n'importe quoi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 04 Fév 2013, 18:03

S'il y a bien une année où on peut pas dire que la L1 est bidon c'est cette année :shock: Les années d'achi domination lyonnaise la L1 était bidon, là non.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2013, 18:16

Zobi1, quand le troisième du championnat qui se fait taper par le 18,19, et 20ème c'est bien qu'il y a un problème dans le dit championnat
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Olympien » 04 Fév 2013, 18:47

Donc y'a un problème dans le championnat Espagnol et Anglais aussi alors
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 04 Fév 2013, 18:55

Y a bien un problème avec les avatars d'OMlivers...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 04 Fév 2013, 19:11

Ah ben c'est sur que si on a le droit de dire un truc, mais en fait miroir magique ça compte pas, tout de suite effectivement tu es intouchable.

ouais avec toi on a vraiment l'impression de se clasher dans une cour d'école primaire. Non mais "miroir magique" :ptdr:
passons les nuances sur Barton et admettons pour Dassier et N'Diaye ( le mec m'a juste confondu avec JRD et Atlas :lol:). C'est bien connu, j'ai tjs kiffé les joueurs unijambistes sortis de nul part et les présidents fantoches des LD...

moi je parle des grandes lignes, de la gestion du club. On s'en tape des retournement de veste qu'on a pu avoir sur tel ou tel joueurs. Toi tu suces tous les poulains d'Anigo, donc c'est facile. Quand il y en a un qui s'impose, tu peux fanfaronner, comme sur Gignac. Le mec a juste été a chier les 3/4 des matches depuis bientot 3 ans. Mais faut s'incliner, on a été méchant voire "footix" avec lui. A 18m€ et 330k€, c'est une super recrue qu'on a injustement critiqué.

Oui le mercato d'hiver a été bien géré oui, je persiste. Ca empêche en quoi une mauvaise prestation sur le terrain :ptdr:

je raisonnais sur les derniers mois, sur les multiples humiliations (L1, Europa), l'absence de jeu et de tactique, les couacs pendant les mercato dont le dernier et d'avoir foiré le recrutement d'un ArG, nous obligeant a niquer une fois de plus la charniere contre Nancy puis a se trainer Morel pendant encore 5 mois.

maintenant si tu trouves que les claques qu'on recoit régulièrement au Vel, notre diff de but limite négative, c'est la marque d'un club bien géré, que Nancy était juste un accident, alors ok, je vais pas essayer de te convaincre du contraire. Idem pour le level de la L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Fév 2013, 19:36

Zobi1 a écrit:S'il y a bien une année où on peut pas dire que la L1 est bidon c'est cette année :shock: Les années d'achi domination lyonnaise la L1 était bidon, là non.

deja ca dépend des saisons de l'époque OL. Pendant 2-3 ans le duel avec l'ASM était de tres bon niveau. On avait 2 clubs niveau 1/4 de C1. Ensuite, a la fin de la décennie le trio Bdx/OL/OM était assez intéressant, les 3 dans le top 20 européen.

j'ai du mal a voir une franche différence aujourd'hui. A part le PSG, qui a le niveau C1, ne serait ce que d'un 2eme de poule? c'est plus ou moins équivalent et notre saison ressemble a s'y méprendre a la 1ere de l'époque Perrin quand l'OL entamait sans vrai rival sa période de domination. Tiens comme le PSG aujourd'hui...

on a rarement vu les clubs de L1 perdre autant de talents en l'espace de 6 mois. Pour la 1ere fois depuis quelques années, on a qu'un seul club en 1/8 de C1...
cette année Paris a été poussif niveau jeu pendant 6 mois et ils ont malgré tout un boulevard pour prendre le large avant le printemps ou du moins gérer tranquillement... le reste de la ligue se résume a des combats d'infirmes. Tu vas pas me dire que l'OM fait actuellement un 3eme correct quand meme? :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Fév 2013, 21:09

Olympien, je t'apprécie, et gigi est un con :fier: , mais comment tu peux sérieusement dire que le mercato d'hiver a été bien géré? :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 04 Fév 2013, 21:16

boodream, eu égard à la présence de José Anigo dans le staff, des moyens de merde, de la présence d'un staff technique de Ligue 2, le mercato d'hiver a été bien géré. Si on prend le contexte en compte, je pense aussi qu'il est bien géré.

Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas dégoûté de devoir se contenter de ça, moi aussi j'aurais préféré Capoue à la place de Romao.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2013, 21:27

Avec toutes nos défaites et notre jeu qui est le plus mauvais de L1 on et 3'

Ça en dit long sur le niveau :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin