Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

01 Fév 2013, 15:50

Fanni - Nkoulou
................Romao..................
........Barton.........A.Ayew.......
................Valbuena...............
........Gignac

Ca, c'est quand même pas mal... Le reste :roll:

01 Fév 2013, 15:53

De toutes manieres je suis trop ecoeure, je crois que le seul truc qui pourrait me ramener la foi serait la viande de Jose sur les murs de la commanderie.

Et ca c'est pas pret d'arriver ...

01 Fév 2013, 15:56

Betsamee a écrit:Je suis sur le cul que ca passe encore comme dans du beurre chez certains

Tu parles, fort à propos, de cul. Il faut bien admettre que pour certains, plus c'est gros plus ils apprécient. Et même sans beurre ou autre forme de lubrification.
D'ailleurs je crois qu'Atlas tient un gite. La Fistinière je crois qu'il s'appelle.

01 Fév 2013, 15:59

Betsamee a écrit:Je vais pas repeter mon post du topic Romao mais mon opinion sur ce mercato est tres imple; on se troyennise.

Et avec un budget pareil c'est pas normal, notre club merite mieux.

Je suis sur le cul que ca passe encore comme dans du beurre chez certains

+1

01 Fév 2013, 16:15

Betsamee a écrit:Je vais pas repeter mon post du topic Romao mais mon opinion sur ce mercato est tres imple; on se troyennise.

Et avec un budget pareil c'est pas normal, notre club merite mieux.

Je suis sur le cul que ca passe encore comme dans du beurre chez certains

c'est parce que tu n'es pas un _vrai_ supporter, comme certains.

01 Fév 2013, 16:39

On se Troyennise pas car Troyes pratique du beau jeu, on se gueugnonise. redaface2

01 Fév 2013, 16:43

Betsamee, gigi, ça dépend comment on se positionne.

Si on considère qu'on est redevenu un club lambda, ou du moins moyen, avec un entraîneur moyen, un staff moyen, des ambitions moyennes, des moyens moyens :mrgreen: , qu'Anigo a les pleins pouvoir et que la période Deschamps est maintenant loiiiiin etc... en gros la réalité du jour, alors on peut trouver le mercato de bonne facture.

01 Fév 2013, 17:20

Comment on peut dire qu'on s'est affaibli ? On garde la même équipe titulaire, à laquelle on remplace Kaboré par un vrai 6. Et maintenant on a un banc avec un peu plus de solutions offensives. On s'est clairement renforcés, c'est évident.

01 Fév 2013, 17:24

Globe Trotter a écrit:
etienne a écrit:Sougou est éthiopien ? Je croyais qu'il était sénégalais #-o

Sinon, pour moi c'est un mercato anigesque : empiler des joueurs de merde, sur-payés ! On est en train de se constituer un nouveau loft ! Et bien curieux de voir toutes les magouilles derrière ces transferts surprenants !

Attention, cet été : vente de N'Koulou (bradé) et d'un des frères Ayew, pour prendre Civelli et Boudebouz. :cry:

Ca m'interpelle également. On se retrouverait presque en sur effectif pour un club qui devait baisser sa masse salariale. On a je ne sais pas combien de gardiens maintenant, on se coltine encore des contrats pro de joueurs jamais utilisés (N'diaye puis Raspentino, M'bow et Mango seulement prêtés). Le flanc gauche de la défense n'est pas renforcé.

Kadir étoffe seulement un secteur déja pourvu, seul Romao peut apporter quelque chose de nouveau, mais ce n'est pas non plus le coup du siècle, c'est un bon joueur bonifié par le collectif lorientais.

Je ne comprend pas la remarque qui consiste à dire que pour Sougou aucun risque, il ne fera pas pire que le Rémy récent. Ben si justement il peut faire pire, puis tant qu'à faire autant chercher à relancer Remy et ne pas investir, ça aurait été plus interessant pour l'équipe, comme pour Gignac à l'hiver 2011.

J'aurai preferé qu'on se concentre sur une recrue ou deux à un poste clé (ailier ou récupérateur), ou alors chercher à relancer des mecs peu en confiance, comme pour Civelli ou Valbuena dans un passé récent, plutôt que de faire ce recrutement quantitatif, qui va demander un temps d'adaptation.

Alors là radicalement pas d'accord.

Ok, aucun nom ronflant mais ce type de joueurs coute cher.

Je refais ma démo rapide :
Salaire de Rémy (200k€) + salaire de Raspentino (40k€) - salaire de Kadir (120k€) - salaire estimé de Samba (30k€) - salaire de Sougou (50k€) - salaire de Romao (100k€), cela ne fait qu'une augmentation salariale de 60 k€ par mois. Dans le même temps, la balance très positive des transferts permet d'absorber très facilement ce léger surcout.

Et, si par bonheur Kaboré partait (150k€), on aurait même une masse salariale qui diminuerait de 90k€ par mois.

Bien sur ce n'est que de l'estime, cela ne prend pas en compte certains paramètre, mais faut pas oublier aussi que niveau prime à la signature aucun de ces joueurs n'a dû demander bcp non plus.

Et sportivement, on laisse filer 4 joueurs (avec M'Bow et Mango) quasi pas utilisés par Baup (ce n'est pas Anigo qui fait les compo et c'est bien Rémy qui a trouvé le moyen de ne pas se soigner) par 4 joueurs qui peuvent tous être utiles même si ce sont des paris, je ne parlerais pas de mercato à priori raté.

Le seul regret : la non venue d'un Arg. Mais apparemment, çà n'a pas été faute de chercher de la part de nos dirigeants.

Pour le reste, Romao semble être un bon joueur, Sougou a déjà marqué son premier but et je crois en un Kadir en pleine bourre à Valencienne.

Conclusion, pas un mercato clinquant, mais en conformité avec les exigences financières de MLD et qui peut s'avérer payer sans plomber le budjet (ce qui pourra permettre éventuellement de faire des corrections plus facilement au prochain mercato)
Modifié en dernier par Atlas le 01 Fév 2013, 17:39, modifié 1 fois.

01 Fév 2013, 17:26

On a un meilleur banc c'est vrai et cela suffisant j'espère pour finir dans les trois premiers mais on a pas de fond de jeu et de collectifs, notre assise défensive est à la rue, et l'animation offensive pour le moment c'est pas la panacée mais c'est suffisant...
Mais j'ai peur que cela ne dure pas jusqu’à la fin de la saison vu notre point faible sur le flanc gauche de la défense....
Même Zebina a plus le niveau que Morel....

01 Fév 2013, 17:34

Sougou n'a pas marqué son premier but, il a raté un centre.

01 Fév 2013, 17:40

Globe Trotter a écrit:Sougou n'a pas marqué son premier but, il a raté un centre.

Bon pour l'instant il compte et nous qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France :mrgreen:

01 Fév 2013, 17:43

gaby a écrit:Betsamee, gigi, ça dépend comment on se positionne.

Si on considère qu'on est redevenu un club lambda, ou du moins moyen, avec un entraîneur moyen, un staff moyen, des ambitions moyennes, des moyens moyens :mrgreen: , qu'Anigo a les pleins pouvoir et que la période Deschamps est maintenant loiiiiin etc... en gros la réalité du jour, alors on peut trouver le mercato de bonne facture.

Mais c'est clair qu'on est rentré dans le rang. C'était la suite logique des recrutements court termistes voulu par DD à sa venue. Certes cela a permis de gagner un championnat mais cela nous fout dans la merde pour encore de nombreuses saisons. C'était écrit depuis le début quand tu savais que derrière le club tu n'avais ni les Qatari ni les milliardaires russes mais MLD.

C'était pour cela que je gueulais autant lors des premiers mercati de l'OM du temps de DD, car je savais qu'on reboufferait du pain noir pendant de nombreuses années mais que DD s'en foutait puisqu'il savait qu'il ne resterait pas très longtemps.

01 Fév 2013, 17:51

Olympien a écrit:Comment on peut dire qu'on s'est affaibli ? On garde la même équipe titulaire, à laquelle on remplace Kaboré par un vrai 6. Et maintenant on a un banc avec un peu plus de solutions offensives. On s'est clairement renforcés, c'est évident.

sérieux, je voue une franche admiration à tous ceux d'entre vous capables de s'enthousiasmer encore sur ce cloube à la dérive, de voir du "renfort" quand on va chercher des Sousgood et autres Kadir et qu'on continue à se taper des Kaboré et Morel et que le Chauve continue ses magouilles en toute tranquillité, franchement perso je peux juste pas. :(

01 Fév 2013, 17:57

Moi j'aime ce parfum d'ambitions, de professionnalisme et de propreté qui règne au club.

01 Fév 2013, 17:58

Image

Je ne vois pas d'autres explications.

01 Fév 2013, 18:00

Globe Trotter a écrit:Sougou n'a pas marqué son premier but, il a raté un centre.

au fait ils vont lui compter ça pour un but ou une passe décisive...? :lol:

A moins que ce soit un csc.

01 Fév 2013, 18:01

peezee, +1 , sur ce forum , il existe 2 catégories , les comptables pro anigo et les supporters qui veulent des titres .Avant on donnaient nos indésirables aux clubs comme Lorient , va et autres et maintenant on achètent leurs joueurs . Les temps ont changés non anigo a pris les reines.

01 Fév 2013, 18:01

Un csc du gardien selon moi.

01 Fév 2013, 18:13

meh75, je fais plus parti de ceux qui considèrent l'OM comme un club moyen, géré moyennement, avec un portefeuille modeste et un staff bas de gamme.

J'en reste pas moins un supporter de l'OM et j'aimerais aussi voir des Heinze, Lucho et autre Mbia signer chez nous mais c'est plus à l'ordre du jour.

Ce n'est pas être pro-Anigo que d'être satisfait du mercato mais àma être en phase avec la réalité du moment: la période Deschamps est terminée et bienvenue au début des années 2000.
Répondre