Mercato hivernal: le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

Messagepar Globe Trotter » 07 Fév 2013, 17:13

Atlas a écrit:
Globe Trotter a écrit:A ce moment là faut aussi reprocher à Heinze, Lucho ou d'autres d'avoir palpé gros lors de leur passage. Pourtant le club a bien voulu faire des sacrifices pour se les payer.

Anigo n'a jamais eu à gerer un gros budget jusqu'à présent car son crédo c'est de passer après la tempête, puis il nous coute cher en copinage de toutes façons. D'autre part, il est en charge d'une politique sportive qui manque de ligne directrice...

Les joueurs ont clairement vocation à ne faire qu'un court passage dans un club ne serait ce que parce qu'ils ne peuvent pas être top éternellement.

Pour Anigo, je suis d'accord avec toi.

Image
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 07 Fév 2013, 17:33

peezee a écrit:Atlas, je te le dis simplement, si ça ne tenait qu'à moi tu aurais déjà disparu d'ici tellement tu nous casses les couilles à rabâcher les mm conneries jour après jour après jour, avec une fixette sur celui que tu as la stupidité d'appeler "notre Dieu", tout en continuant à éviter de lire les posts des autres et en ignorant la RÉALITÉ, un concept qui te semble étranger.

Mais bon je crois pas que je vais tenir longtemps à ce rythme de trollage, si un jour genre très très bientôt tu n'arrives plus à te connecter sur OMlive t'étonne pas trop. Parce que tu le vaudras bien, ton ban.

J'ose espérer pour toi qu'il ne s'agit que d'un jeu et que tu adores troller, que c'est ton passe-temps favori. Dans le cas contraire, il va falloir songer à te faire transplanter des neurones, parce que le jour de la distribution visiblement tu avais piscine.

Oui je suis désagréable voire injurieux à ton endroit, mais rassure-toi ce n'est rien en comparaison de ce que je ressens en lisant tes posts plus débiles les uns que les autres. :?

Merci pour les insultes, çà c'est de l'argumentaire.

Après, encore une fois, je ne conteste pas que DD n'est pas le seul fautif, je n'apprécie sa façon de voir son poste (entraineur). Je ne me réjouis pas, pour une gloire ephémère, de devoir passer 15 ans avec des mercati comme le dernier où on doit se résigner à voir signer des Romao (même si ce n'est pas un mauvais joueur), des Sougou, des Kadir à l'OM.

Ensuite, personne n'a critiqué l'ITW de Lucho me semble-t-il? Et pourtant je me contente de plussoyer son ITW.

Oui, Dassier, Veyrat ont merdé et cela était même prévu ama par Labrune qui voulait arriver comme le sauveur.

Enfin, si sur le coup je ne pense pas qu'Anigo soit le plus grand fautif, je reconnais également qu'il n'est pas complètement étranger dans la mauvaise gestion de l'effectif marseillais.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 07 Fév 2013, 19:46

Atlas, ce que tu ne comprends pas, c'est que si le mercato après le titre est bien géré, jamais on n'aurait eu les problèmes que tu "dénonçais" depuis l'arrivée de Deschamps. Si Bonnart et Taiwo sont prolongés comme le demande Deschamps, si le fric donné par MLD sert à acheter un MD, puis le recrutement d'un attaquant de soutien à Niang, le trou financier que l'on a aujourd'hui n'existerait pas. On devrait reconstruire une équipe, mais sans avoir 30M€ de déficit.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 07 Fév 2013, 19:48

sillicate, ce que tu ne comprends pas, c'est que tu parles dans le vide. Entre les 2 oreilles. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 07 Fév 2013, 19:54

peezee, je sais bien (y a qu'à voir, je poste un lien vers l'article d'omlive, il me réponds mais dit qu'il n'a pas lu l'article), mais je suis tenace.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 07 Fév 2013, 23:02

Atlas a écrit:
Globe Trotter a écrit:A ce moment là faut aussi reprocher à Heinze, Lucho ou d'autres d'avoir palpé gros lors de leur passage. Pourtant le club a bien voulu faire des sacrifices pour se les payer.

Anigo n'a jamais eu à gerer un gros budget jusqu'à présent car son crédo c'est de passer après la tempête, puis il nous coute cher en copinage de toutes façons. D'autre part, il est en charge d'une politique sportive qui manque de ligne directrice...

Les joueurs ont clairement vocation à ne faire qu'un court passage dans un club ne serait ce que parce qu'ils ne peuvent pas être top éternellement.

Pour Anigo, je suis d'accord avec toi.

Et après, tu te plains que DD a une vision trop court-termiste ? :-k
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Fév 2013, 23:11

Oh on en est plus à une contradiction près avec le gus hein, fût-elle aussi énorme... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 08 Fév 2013, 00:17

Non mais le mec SON IDÉE DE BASE est une énormité et une contradiction.

Il veut pas dépenser pendant un mercato parceque ça risque de nous mettre dans l'embarras pendant 15 ans avec des recrutements pourris et pas de titres.

Sauf que si tu recrutes pas un minimum du lourd, que tu dépenses pas un peu...Ben les titres tu les as déjà pas...

Donc le kiff pour ce cher Atlas c'est de bien vendre et rien dépenser a chaque mercato. Comme ça au bout de 15 tu recrutes...ah Ben non sinon tu te remets dans la merde pour 15 ans...puis bon c'est pas grave de toute façon t'es en CFA a ce moment la donc pas besoin de recruter des stars...

Atlas je te la fait courte (CTB), DD a été recruté pour gagner des titres, donc quand il est arrivé il a dit "ok pour avoir des titres il me faut ça ça et ça" on lui a donné et il a gagné des titres...
Si les dirigeants étaient pas d'accord fallait le dire, fallait discuter avec DD, essayer de faire autrement ou lui filer d'autres objectifs...

Toi comprendre mieux??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Fév 2013, 00:42

Nicodoc, [-X

Sans argent, tu peux tenter des bons coups redaface2

D'ailleurs, Anigo avait prévenu en 2010. C'est après un titre qu'on fait les plus grandes conneries
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Nicodoc » 08 Fév 2013, 00:43

T'es sur que tu parles de foot hein?? :mrgreen:
Modifié en dernier par Nicodoc le 08 Fév 2013, 00:44, modifié 2 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Fév 2013, 00:44

Nicodoc, Maintenant que je me relis... :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 08 Fév 2013, 00:46

Nicodoc, t'as bien fait d'éditer ton post, le quote est beaucoup plus correct comme ça. :lol:

EDITH : hann le re-edit sur l'edit... du coup le plus simple était de carrément virer le quote :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 08 Fév 2013, 00:47

Je vois pas de quoi tu parles :fier:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 08 Fév 2013, 08:28

Nicodoc a écrit:Non mais le mec SON IDÉE DE BASE est une énormité et une contradiction.

Il veut pas dépenser pendant un mercato parceque ça risque de nous mettre dans l'embarras pendant 15 ans avec des recrutements pourris et pas de titres.

Sauf que si tu recrutes pas un minimum du lourd, que tu dépenses pas un peu...Ben les titres tu les as déjà pas...

Donc le kiff pour ce cher Atlas c'est de bien vendre et rien dépenser a chaque mercato. Comme ça au bout de 15 tu recrutes...ah Ben non sinon tu te remets dans la merde pour 15 ans...puis bon c'est pas grave de toute façon t'es en CFA a ce moment la donc pas besoin de recruter des stars...

Ou alors faut qu'Atlas supporte le FC Porto redaface2 .
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 08 Fév 2013, 10:05

Tiens c'est une idée ça, plutôt que d'aller zoner sur Planète il devrait se régaler sur leur forum vu le talent mercantile (appeau) de leurs dirigeants autrement plus développé que celui de notre pauvre cloube de pantins.

Lui reste plus qu'à apprendre le Portugueshe. Et là, c'est le drame. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2013, 10:19

Et sinon en fermant ce topic, ca peut regler tous les problèmes non?

De toute façon, vu ce qu'on a recruté, le tour est vite fait.
Sougou, on le voit pas jouer.
Romao a voir, si ca fait pas un flop à la Amal.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Fév 2013, 10:22

jeanfred, venant de toi c'est étonnant cette idée de clore le topac de suite, c'est pas toi qui as besoin de beaucoup de "recul" pour te faire une idée d'habitude...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Xavvv » 08 Fév 2013, 10:43

peezee a écrit:Atlas, je te le dis simplement, si ça ne tenait qu'à moi tu aurais déjà disparu d'ici tellement tu nous casses les couilles à rabâcher les mm conneries jour après jour après jour, avec une fixette sur celui que tu as la stupidité d'appeler "notre Dieu", tout en continuant à éviter de lire les posts des autres et en ignorant la RÉALITÉ, un concept qui te semble étranger.

Mais bon je crois pas que je vais tenir longtemps à ce rythme de trollage, si un jour genre très très bientôt tu n'arrives plus à te connecter sur OMlive t'étonne pas trop. Parce que tu le vaudras bien, ton ban.

J'ose espérer pour toi qu'il ne s'agit que d'un jeu et que tu adores troller, que c'est ton passe-temps favori. Dans le cas contraire, il va falloir songer à te faire transplanter des neurones, parce que le jour de la distribution visiblement tu avais piscine.

Oui je suis désagréable voire injurieux à ton endroit, mais rassure-toi ce n'est rien en comparaison de ce que je ressens en lisant tes posts plus débiles les uns que les autres. :?

Inadmissible, scandaleux de lire ça surtout de la part d'un modo en chef ! Ferme le forum complètement comme ça tu ne lira pas les avis contraires au tien... Pour ce genre de propos n'importe qui aurait été banni, y en a qui se prenne vraiment pas pour de la merde ! Tu t'en foutera sûrement mais tu viens de perdre le peu de crédit que tu avais à mes yeux, désormais je ne te lirai plus, donc ce n'est pas la peine de me répondre...

Je reprécise, puisque sur ce site c'est obligatoire apparemment; que je suis un anti-Deschamps (pleureuse et donneuse de leçon, charisme de poisson rouge, amateur du je gagne à tout prix, quelque soit la qualité de jeu et tant pis si je coule le club) et un super ANTI- Anigo (mafieux sans ambition ni cohérence, donneur de leçon alors que lui n'a pas de quoi se le permettre, chef du clan Aklil-Hutteau-Cano, ami du rédacteur en chef de la Provence, inventeur du CDI pour un joueur de foot avec Leyti N'Diaye, j'en passe et des meilleurs mais on pourrait écrire un bouquin !)
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar Atlas » 08 Fév 2013, 10:45

sonny a écrit:
Nicodoc a écrit:Non mais le mec SON IDÉE DE BASE est une énormité et une contradiction.

Ou alors faut qu'Atlas supporte le FC Porto redaface2 .

;)

Je n'ai pas dit que l'OM ne devait pas dépenser, j'ai juste dit que quitte à dépenser 40M, plutôt que des les mettres sur 2 joueurs (dont essentiellement sur un trentenaire inrevendable), j'aurais préféré mettre l'intégralité de l'argent sur des joueurs d'avenir.

Au lieu d'avoir un effectif vieillissant dès la première année (le nombre de trentenaires à la fin deu premier mercato est assez impressionnant : Andrade, Rioux, Rool, Diawara, Heinze, Hilton, Bonnart, E Cissé, Morientès et je pense que j'en oublie. on avait quasi une équipe de vieux), je l'aurais mis dans des jeunes très prometteur, histoire d'avoir notre équipe type de l'année d'avant légèrement renforcée (on n'était pas si loin du titre l'année d'avant pour tout chambouler) mais avec derrière quasi une équipe complète de jeune qui dans 1 ou 2 ans aurait fait les beaux jours de l'OM. Et, la vente de joueurs comme Niang n'aurait plus été si problématique et surtout, comme Porto, l'OM pourrait avoir un gros budjet mercato régulièrement sans affaiblir l'effectif et en gagnant des titres.

Je donne juste un exemple même si vous aimez pas et si cela fait très FM : Mandanda (Riou) (pas besoin ici de se casser la tête vu que Mandanda était jeune) - Bonnart (Corchia), Diawara (Hilton), Heinze (Basa), Taïwo (Monzon) - E Cissé (Bonnart), Cheyrou (Costa), Valbuena (Feghouli) - Koné (Gervinho), Brandao (Sow), Niang (HBA). (départs : Zubar, Civelli, Ziani, D Cissé)

Bon voilà, je n'ai pas dis que c'était l'équipe est la super méga géniale équipe, j'ai juste pris des noms de joueurs supervisés à peu près à cette période par l'OM. Je pense que le coût global de ce mercato serait le même que celui effectué par Deschamps. Sauf que notre point faible de l'époque (la défense) serait clairement solutionné, que notre attaque et notre milieu titulaire ayant été inchangé on gagnait un mois de recherche d'automatisme devant. Pour moi, cette équipe pouvait autant gagner que celle constituée par Deschamps

Sauf que l'année d'après : si Hilton, E Cissé, Bonnart, Koné, HBA et Niang partent, on a clairement l'argent pour recruter Diarra, Azpi, Rémi et plutôt que Fanni (qu'on aurait pu prendre l'année d'après) un certain Koscielny pour ne parler encore que de joueurs supervisés par l'OM à l'époque. Plus besoin de casser sa tirelire sur Gignac, on pouvait prendre encore un jeune ou deux en devenir. Et ama, cette année là encore on gagnait le championnat et de loin.

C'est clairement du football fiction, mais ne me dites pas que ce n'était pas possible sauf qu'au final on pouvait vivre comme Porto voir mieux encore, on ne serait pas ajd'h en train de pleurer les départs de Rémy, Azpi, Taïwo et autre car on saurait qu'on aurait derrière ce qu'il faut sans aller dans l'inconnu des recrutements de titulaires venus de l'extérieur.

Enfin, je n'ai pas dit non plus que les recrutements de Giganc et Rémy surtout à ce prix étaient une belle connerie même si par contre, je ne pense pas que Niang (encore moi que Cana) on ait pu le conserver.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2013, 10:47

peezee, ca me gonfle ce topic car finalement c'est plutot un bilan sur Atlas et sa façon d'être.
Au pire, on en parle sur Topic anigo vu que c'est lui qui décide poru le recrutement.

Et Oui, on a besoin de reculs non pour juger un mercato? OU on juge intrinsèquement le joueur mais sans savoir ce qu'il va donner à l'OM?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin