sonny a écrit:Nicodoc a écrit:Non mais le mec SON IDÉE DE BASE est une énormité et une contradiction.
Il veut pas dépenser pendant un mercato parceque ça risque de nous mettre dans l'embarras pendant 15 ans avec des recrutements pourris et pas de titres.
Sauf que si tu recrutes pas un minimum du lourd, que tu dépenses pas un peu...Ben les titres tu les as déjà pas...
Donc le kiff pour ce cher Atlas c'est de bien vendre et rien dépenser a chaque mercato. Comme ça au bout de 15 tu recrutes...ah Ben non sinon tu te remets dans la merde pour 15 ans...puis bon c'est pas grave de toute façon t'es en CFA a ce moment la donc pas besoin de recruter des stars...
Ou alors faut qu'Atlas supporte le FC Porto
.
Je n'ai pas dit que l'OM ne devait pas dépenser, j'ai juste dit que quitte à dépenser 40M, plutôt que des les mettres sur 2 joueurs (dont essentiellement sur un trentenaire inrevendable), j'aurais préféré mettre l'intégralité de l'argent sur des joueurs d'avenir.
Au lieu d'avoir un effectif vieillissant dès la première année (le nombre de trentenaires à la fin deu premier mercato est assez impressionnant : Andrade, Rioux, Rool, Diawara, Heinze, Hilton, Bonnart, E Cissé, Morientès et je pense que j'en oublie. on avait quasi une équipe de vieux), je l'aurais mis dans des jeunes très prometteur, histoire d'avoir notre équipe type de l'année d'avant légèrement renforcée (on n'était pas si loin du titre l'année d'avant pour tout chambouler) mais avec derrière quasi une équipe complète de jeune qui dans 1 ou 2 ans aurait fait les beaux jours de l'OM. Et, la vente de joueurs comme Niang n'aurait plus été si problématique et surtout, comme Porto, l'OM pourrait avoir un gros budjet mercato régulièrement sans affaiblir l'effectif et en gagnant des titres.
Je donne juste un exemple même si vous aimez pas et si cela fait très FM : Mandanda (Riou) (pas besoin ici de se casser la tête vu que Mandanda était jeune) - Bonnart (Corchia), Diawara (Hilton), Heinze (Basa), Taïwo (Monzon) - E Cissé (Bonnart), Cheyrou (Costa), Valbuena (Feghouli) - Koné (Gervinho), Brandao (Sow), Niang (HBA). (départs : Zubar, Civelli, Ziani, D Cissé)
Bon voilà, je n'ai pas dis que c'était l'équipe est la super méga géniale équipe, j'ai juste pris des noms de joueurs supervisés à peu près à cette période par l'OM. Je pense que le coût global de ce mercato serait le même que celui effectué par Deschamps. Sauf que notre point faible de l'époque (la défense) serait clairement solutionné, que notre attaque et notre milieu titulaire ayant été inchangé on gagnait un mois de recherche d'automatisme devant. Pour moi, cette équipe pouvait autant gagner que celle constituée par Deschamps
Sauf que l'année d'après : si Hilton, E Cissé, Bonnart, Koné, HBA et Niang partent, on a clairement l'argent pour recruter Diarra, Azpi, Rémi et plutôt que Fanni (qu'on aurait pu prendre l'année d'après) un certain Koscielny pour ne parler encore que de joueurs supervisés par l'OM à l'époque. Plus besoin de casser sa tirelire sur Gignac, on pouvait prendre encore un jeune ou deux en devenir. Et ama, cette année là encore on gagnait le championnat et de loin.
C'est clairement du football fiction, mais ne me dites pas que ce n'était pas possible sauf qu'au final on pouvait vivre comme Porto voir mieux encore, on ne serait pas ajd'h en train de pleurer les départs de Rémy, Azpi, Taïwo et autre car on saurait qu'on aurait derrière ce qu'il faut sans aller dans l'inconnu des recrutements de titulaires venus de l'extérieur.
Enfin, je n'ai pas dit non plus que les recrutements de Giganc et Rémy surtout à ce prix étaient une belle connerie même si par contre, je ne pense pas que Niang (encore moi que Cana) on ait pu le conserver.