Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

07 Fév 2013, 14:06

peezee, oui 8)

07 Fév 2013, 16:17

Très franchement, j'avoue ne pas trop comprendre. Le plussoie une ITW de Lucho (pour une fois) dans lequel il remarque que l'OM n'a jamais eu aucune vision du club sur le long terme (contrairement à des clubs comme Arsenal et Porto).
J'avoue que je note que cela est aussi dû à des impossibilités liées au budjet et que j'égratigne quelque peu votre Dieu sur le seul mercato où l'OM avait les moyens financiers d'avoir cette politique de moyen - long terme, mais de là à me descendre en flèche... :shock:

07 Fév 2013, 16:20

Atlas, pour ta gouverne, j'ai cru que c'était une faute de frappe sur les précédents messages mais en fait non, ça s'écrit "budget".
/sonny 8)

07 Fév 2013, 16:22

J'avoue ne jamais savoir comment s'écrit ce mot :oops:

07 Fév 2013, 16:23

Atlas, l'OM n'a pas de stratégie, c'est pas nouveau, mais je vois pas en quoi un entraîneur/employé comme le fut Deschamps peut en porter la responsabilité. Encore une fois, les décideurs l'ont fait venir en connaissance de cause, à savoir prendre des risques économiques pour gagner vite. S'ils voulaient gagner un titre façon LOSC en construisant un truc sur 3/4 ans, ils n'avaient qu'à lui dire non.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 07 Fév 2013, 16:25, modifié 1 fois.

07 Fév 2013, 16:25

Globe Trotter a écrit:Atlas, l'OM n'a pas de stratégie, c'est pas nouveau, mais je vois pas en quoi un entraîneur/employé comme le fut Deschamps peut en porter la responsabilité. Encore une fois, les décideurs l'on fait venir en connaissance de cause, à savoir prendre des risques économiques pour gagner vite. S'ils voulaient gagner un titre façon LOSC en construisant un truc sur 3/4 ans, ils n'avaient qu'à lui dire non.

Ai-je dis le contraire? Je dis que DD avec ses demandes nous envoie dans le mur mais il a clairement été bien aidé par Dassier, Veyrat et les LD.

07 Fév 2013, 16:29

Atlas a écrit:
Globe Trotter a écrit:Atlas, l'OM n'a pas de stratégie, c'est pas nouveau, mais je vois pas en quoi un entraîneur/employé comme le fut Deschamps peut en porter la responsabilité. Encore une fois, les décideurs l'on fait venir en connaissance de cause, à savoir prendre des risques économiques pour gagner vite. S'ils voulaient gagner un titre façon LOSC en construisant un truc sur 3/4 ans, ils n'avaient qu'à lui dire non.

Ai-je dis le contraire? Je dis que DD avec ses demandes nous envoie dans le mur mais il a clairement été bien aidé par Dassier, Veyrat et les LD.

Donc on en revient bien au fait que c'est la politique général du club qui est en cause, c'est pas DD qui est venu tout bousiller. Il est juste venu profiter d'un système, d'autant qu'il n'avait pas le statut de manager général, comme pouvait l'avoir un Puel à l'OL.

07 Fév 2013, 16:36

Atlas il serait temps que tu comprenne que DD n'est pas l'OM, il est (était) un salarié du club qui avait pour mission de faire ce que personne n'était arrivé à faire en 17 ans, gagner des titres.

Est ce qu'il a fait le job ? Oui.
Est ce qu'on lui a demandé de faire en sorte que le club soit pérenne et puisse vivre pendant 10 ans sans dépenser un euro ? Non.
Est ce que c'est le rôle de l’entraîneur de fixer les enveloppes budget, de négocier les tarifs et de faire les contrats des nouvelles recrues ? Non.
Est ce qu'il est responsable du fait qu'au lieu de vendre nos joueurs on les ait donné ? Non.
Est ce que ses premiers choix ont été les joueurs que le club a acheté ? Pas toujours.

Partant de la, est ce que tu ne voudrais pas arrêter de nous rabâcher ton discours sur le refrain DD nous à envoyé dans le mur ?
Tu veux pas comprendre que c'est toi qui fais une fixette sur lui ? Tu dis qu'il es notre dieu, mais tu parles de lui à chacun de tes messages #-o

07 Fév 2013, 16:39

A ce moment là, Dassier et Veyrat, également salariés du club, ont bien fait leur job.

07 Fév 2013, 16:41

Mais ils n'ont pas la même fonction, ni la même mission, c'est complètement bidon comme comparaison :shock:

Sérieux tu peux pas concevoir que le rôle d'un entraîneur et celui d'un président ou d'un responsable du secteur financier soit différent #-o ?

07 Fév 2013, 16:44

Atlas a écrit:

Surtout que les décisions financières n'ont certainement pas été pris par DD, mais plutot Dassier and co.

07 Fév 2013, 16:45

Atlas a écrit:A ce moment là, Dassier et Veyrat, également salariés du club, ont bien fait leur job.

On était tous unanimes en 2010 pour saluer tout le monde.

Mais on n'avait pas les reins assez solides pour poursuivre ce train de vie, d'une parcequ'on est un club français avec les contraintes économiques et financières que ça implique, et de deux, parcequ'on est l'OM, et je ne crois pas t'apprendre qu'on manque de structures, au niveau de la cellule de recrutement et du centre de formation, pour assurer une relève.

07 Fév 2013, 16:47

Ben... non. Pour moi l'objectif d'un entraineur un minimum consciencieux ne doit pas être de foutre l'OM dans la merde au bout de 2 ans. Ca veut juste de dire que l'amour de DD pour l'OM est carrément nul. On a servi pour lui que d'un tremplin. Donc pour moi çà n'arrange pas ma vision de DD.

Quant à Dassier et Veyrat j'ai tjs dit qu'ils étaient tout simplement nuls. Maintenant qui te dit qu'ils n'avaient pas la même mission que DD?

Mais, si tu veux que j'en arrive là, oui je pense que le véritable cancer de l'OM n'est pas Anigo (même si ses affaires d'escroqueries n'arrangent pas la maladie de l'OM), mais la famille LD qui donne de l'argent pour le regretter ensuite dans la foulée et surtout qui le distribuent à des personnes incapables de gestion et le refusent à ceux qui ont montré qu'ils savaient gérer.

07 Fév 2013, 16:50

Globe Trotter a écrit:
Atlas a écrit:A ce moment là, Dassier et Veyrat, également salariés du club, ont bien fait leur job.

On était tous unanimes en 2010 pour saluer tout le monde.

Mais on n'avait pas les reins assez solides pour poursuivre ce train de vie, d'une parcequ'on est un club français avec les contraintes économiques et financières que ça implique, et de deux, parcequ'on est l'OM, et je ne crois pas t'apprendre qu'on manque de structures, au niveau de la cellule de recrutement et du centre de formation, pour assurer une relève.

Ben moi, j'ai vite compris que le titre de 2010 on le regretterait très vite amèrement.

Le pb est que ni DD, ni Dassier, ni Veyrat n'auraient dû accepter cette situation.

Car le vrai pb est en effet que l'OM n'a pas un actionnaire qui soit ni éclairé ni un vrai soutien.

07 Fév 2013, 16:50

Atlas, si Anigo quitte l'OM un jour ( :mrgreen: ), ça m’étonnerait qu'il retrouve un taf de Directeur sportif dans un autre club tu vois, alors que Deschamps après l'OM il est parti ou déjà ? :-k

07 Fév 2013, 16:53

Atlas a écrit:Ben moi, j'ai vite compris que le titre de 2010 on le regretterait très vite amèrement.

Mais arrête bordel y'a que toi qui le regrette ce titre ! 17 ans tu te rend compte un seul instant de ce que c'est pour une équipe comme l'OM ?

07 Fév 2013, 16:55

dlb1664 a écrit:Atlas, si Anigo quitte l'OM un jour ( :mrgreen: ), ça m’étonnerait qu'il retrouve un taf de Directeur sportif dans un autre club tu vois, alors que Deschamps après l'OM il est parti ou déjà ? :-k

C"est pour me dire quoi? Car là je ne vois pas. Anigo est certainement un pb pour l'OM surtout si ses arnaques se confirment. Mais, DD par son attitude a montré une fois de plus ses limites et une mentalité pas des plus top non plus. D'ailleurs, effectivement sélectionneur est ama le poste qui lui convient le mien : pas de supérieur et plus de pb de finances, le tout avec des compétitions style "Coupe" là où il est le meilleur.

07 Fév 2013, 16:57

A ce moment là faut aussi reprocher à Heinze, Lucho ou d'autres d'avoir palpé gros lors de leur passage. Pourtant le club a bien voulu faire des sacrifices pour se les payer.

Anigo n'a jamais eu à gerer un gros budget jusqu'à présent car son crédo c'est de passer après la tempête, puis il nous coute cher en copinage de toutes façons. D'autre part, il est en charge d'une politique sportive qui manque de ligne directrice...

07 Fév 2013, 16:57

Atlas, je te le dis simplement, si ça ne tenait qu'à moi tu aurais déjà disparu d'ici tellement tu nous casses les couilles à rabâcher les mm conneries jour après jour après jour, avec une fixette sur celui que tu as la stupidité d'appeler "notre Dieu", tout en continuant à éviter de lire les posts des autres et en ignorant la RÉALITÉ, un concept qui te semble étranger.

Mais bon je crois pas que je vais tenir longtemps à ce rythme de trollage, si un jour genre très très bientôt tu n'arrives plus à te connecter sur OMlive t'étonne pas trop. Parce que tu le vaudras bien, ton ban.

J'ose espérer pour toi qu'il ne s'agit que d'un jeu et que tu adores troller, que c'est ton passe-temps favori. Dans le cas contraire, il va falloir songer à te faire transplanter des neurones, parce que le jour de la distribution visiblement tu avais piscine.

Oui je suis désagréable voire injurieux à ton endroit, mais rassure-toi ce n'est rien en comparaison de ce que je ressens en lisant tes posts plus débiles les uns que les autres. :?

07 Fév 2013, 17:00

Globe Trotter a écrit:A ce moment là faut aussi reprocher à Heinze, Lucho ou d'autres d'avoir palpé gros lors de leur passage. Pourtant le club a bien voulu faire des sacrifices pour se les payer.

Anigo n'a jamais eu à gerer un gros budget jusqu'à présent car son crédo c'est de passer après la tempête, puis il nous coute cher en copinage de toutes façons. D'autre part, il est en charge d'une politique sportive qui manque de ligne directrice...

Les joueurs ont clairement vocation à ne faire qu'un court passage dans un club ne serait ce que parce qu'ils ne peuvent pas être top éternellement.

Pour Anigo, je suis d'accord avec toi.
Répondre