Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

01 Fév 2013, 14:59

Metiss, pas forcément de l'humour, un cerveau suffisait.

01 Fév 2013, 15:01

gaby, Mais t'as pas fini d'être con toi ?

Tu chiales comme une pucelle car ça part en couille mais t'es le premier à venir faire le caïd sous pretexte que t'as deux poils au cul qui ont poussé dans la nuit. On dirait un Amalfitano du pauvre.

Dire que Sougou est Sénégalais est à côté de la plaque (en mettant ta blague discount de côté) mais ta pauvre réponse à base de "va voir ailleurs si on y est" est toute à propos.
Du pur gaby, fidel (non pas lui) à toi même

T'es vraiment pitoyable comme mec. Une publicité vivante pour la contraception.

Sur ce, ne t'inquiète pas, je ne viendrais pas "pourrir" ton joli topic, ne t'en fait pas.

01 Fév 2013, 15:03

gaby a écrit:Metiss, pas forcément de l'humour, un cerveau suffisait.

je précise de l'humour pour sa petite attaque de merde 8) venant d'un petit con algérien ^^ .

sonny et gaby arrêtez de vous fatiguer pour des conneries

01 Fév 2013, 15:05

Et cékiki va aller de ce pas sur la console d'admin, hein, céki...? :miam:

Arrêtez vos conneries, et je le répèterai pas 1 fois. redaface2 (ouais l'expression "je le répéterai pas 2 fois" est nase).

01 Fév 2013, 15:08

gaby a écrit:peezee, tiens, comme tu passes dans les parages et avant de recentrer autour du sujet, je voudrais te poser une question comme je ne peux plus le faire par MP depuis qu'ils me sont bloqués :mrgreen: :

Est-il possible de créer un topic [Cour de récréation] pour que nos huiles de l'intellect low-cost du style sonny aillent y pondre leurs lapalissades et autres niaiseries en tout genre afin de ne plus moisir les topics ?

Parce que franchement, ça commence à me les briser qu'une partie des topics partent en vrille, celui-là encore, à cause de leurs gamineries et leurs interventions totalement à côté de la plaque.

Je dis ça très sérieusement, franchement.

Mais pour qui il se prend le mec :ptdr: :prosterne:

01 Fév 2013, 15:09

peezee a écrit:Nan sérieux, à la place d'Ethiopie (qui joue la CAN) gaby aurait dû carrément mettre Somalie.

Et là si qq'un captait pas, je crois qu'y avait sérieusement plus rien à faire pour lui. :mrgreen:

ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'y a plus rien à faire pour sonny mon cher :mrgreen:

01 Fév 2013, 15:11

Edit, avant qu'il ne fasse tout noir. :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Fév 2013, 15:13, modifié 1 fois.

01 Fév 2013, 15:12

Sinon vous pouvez vous ignorer tout les 2 aussi.

Pour revenir au sujet, je suis déçu par ce mercato, on perd un international pour prendre 3 paris incertains. J'espere que l'avenir donnera raison à nos décideurs mais...

01 Fév 2013, 15:13

etienne a écrit:Sougou est éthiopien ? Je croyais qu'il était sénégalais #-o

Sinon, pour moi c'est un mercato anigesque : empiler des joueurs de merde, sur-payés ! On est en train de se constituer un nouveau loft ! Et bien curieux de voir toutes les magouilles derrière ces transferts surprenants !

Attention, cet été : vente de N'Koulou (bradé) et d'un des frères Ayew, pour prendre Civelli et Boudebouz. :cry:

Ca m'interpelle également. On se retrouverait presque en sur effectif pour un club qui devait baisser sa masse salariale. On a je ne sais pas combien de gardiens maintenant, on se coltine encore des contrats pro de joueurs jamais utilisés (N'diaye puis Raspentino, M'bow et Mango seulement prêtés). Le flanc gauche de la défense n'est pas renforcé.

Kadir étoffe seulement un secteur déja pourvu, seul Romao peut apporter quelque chose de nouveau, mais ce n'est pas non plus le coup du siècle, c'est un bon joueur bonifié par le collectif lorientais.

Je ne comprend pas la remarque qui consiste à dire que pour Sougou aucun risque, il ne fera pas pire que le Rémy récent. Ben si justement il peut faire pire, puis tant qu'à faire autant chercher à relancer Remy et ne pas investir, ça aurait été plus interessant pour l'équipe, comme pour Gignac à l'hiver 2011.

J'aurai preferé qu'on se concentre sur une recrue ou deux à un poste clé (ailier ou récupérateur), ou alors chercher à relancer des mecs peu en confiance, comme pour Civelli ou Valbuena dans un passé récent, plutôt que de faire ce recrutement quantitatif, qui va demander un temps d'adaptation.

01 Fév 2013, 15:19

par contre j'avais vu une bonne remarque ; " Pourquoi n'as t on pas prêté Abdullah ? "

01 Fév 2013, 15:19

Bon, si on part du principe que Rémy apportait peanuts alors pour moi le mercato est plutôt bon d'un point de vue sportif.

On remplace ce dernier par Soudou qui aura du mal à faire moins bien. Kadir offre une solution de remplacement à Ayew et Valbuena qui enchaînent tous les matchs et Romao fera forcément mieux que Cheyrou ou Kaboré.

Donc sportivement, je trouve qu'on a fait un bon mercato.

Financièrement, c'est très moyen par contre. Filer 3M€ à un inconnu sénégalais venant de Roumanie est tout bonnement scandaleux.
Pour Kadir, c'est une bonne opération et pour Romao, à voir en fonction de ses performances.

01 Fév 2013, 15:23

Metiss a écrit:par contre j'avais vu une bonne remarque ; " Pourquoi n'as t on pas prêté Abdullah ? "

avec le salaire qu'on lui a donné et ses blessures a répétition qui nous en aurait facilement débarrassé?

01 Fév 2013, 15:41

Ce mercato a au moins un mérite: celui d'éviter une situation burlesque comme celle qui a permis à Apruzzese de débuter en L1.

Là nous pouvons considérer que tous les postes offensifs sont doublés avec Gignac, André, Jordan et Valbuena en titulaire + Sougou, Amalfitano et Kadir en cas de blessure.

Le milieu me semble bien fourni, et j'aurais tendance à dire que la défense l'est aussi (bien que moins que les autres secteurs): Romao peut jouer en défense centrale (il l'a fait à Lorient les saisons passées).

01 Fév 2013, 15:43

Quoiqu'on en dise l'équipe est plus forte après le mercato qu'avant avec en plus un gain économique (transferts & salaires)
Vu les apports de Rémy et Raspoutine les 6 premiers mois ce ne sont pas vraiment des pertes
Le banc s'est ainsi amélioré (une fois la CAN finie notamment)

Par contre, on a tjs Bracigliano et Kabore sur les bras.
Et Morel à défaut d'être remplacé n'a même pas de doublure :cry:

Cet été, en espérant décroché la LDC, il faudra absolument dégager Bracigliano, Kabore, Amalfitano (s'il ne montre rien ces 6 prochains mois) et Diawara
A défaut de les vendre, Morel & Cheyrou en remplaçant

Pour cette 2eme partie de saison, une équipe comme ci-dessous pourrait être intéressante :
..............Mandanda...............
Fanni - Nkoulou - Mendes - Morel
................Romao..................
........Barton.........A.Ayew.......
................Valbuena...............
........Gignac.........J.Ayew.......

Remplaçant : Samba, Diawara, Kassim, Cheyrou, Kabore, Sougou, Amalfitano, Kadir

01 Fév 2013, 15:46

Mais arrêtez de dire que parceque Remy a été nul en première partie de saison alors ce sera forcément mieux, Sougou offre quoi comme garantie ?

01 Fév 2013, 15:48

il mange pas beaucoup , il court vite .. j'en ai trop dit .

01 Fév 2013, 15:48

une prise au vent presque nul redaface2

01 Fév 2013, 15:49

Je vais pas repeter mon post du topic Romao mais mon opinion sur ce mercato est tres imple; on se troyennise.

Et avec un budget pareil c'est pas normal, notre club merite mieux.

Je suis sur le cul que ca passe encore comme dans du beurre chez certains
Modifié en dernier par Betsamee le 01 Fév 2013, 15:49, modifié 1 fois.

Globe Trotter a écrit:Mais arrêtez de dire que parceque Remy a été nul en première partie de saison alors ce sera forcément mieux, Sougou offre quoi comme garantie ?

il assure une excellente gestion ainsi qu'un patrimoine en hausse pour la Fondation Anigo. :fier:

Toujours pas d'arrière gauche pour jouer les 10 premières places + Aucune anticipation = Mercato médiocre.
Répondre