Mercato hivernal: le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 17:29

Boudoum a écrit:Anigo était censé incarner la fibre "formatrice" de l'OM en quasi total opposition à un certain Didier Deschamps qui n'avait qu'une vision à court terme, quelques mois plus tard on constate que les jeunes du club ne sont pas encore prêts et le recrutement de cet hiver est loin de l'idée véhiculée depuis des années par Labrune avec un recrutement de joueurs moyens (voir de tocards) de 28/29 ans.

Rien que pour ça le recrutement est mauvais car si l'OM veut jouer la LDC avec une ambition digne de ce nom c'est pas avec des sougou ou romao qu'on gagnera des matchs. :evil:

Sur l'échec de la formation marseillaise je reconnais. Après j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on peut appeler formation quand la réserve joue en CFA2 (ce qui ne dédouane pas Anigo bien au contraire).

Après sans parler de la formation, il y avait moyen de recruter plus jeune et moins couteux que ce que demandait DD.

Concernant notre dernier mercato. Faut être clair, on n'a plus d'argent point barre. Ce n'est pas en propose 100k€ de salaire à un joueur que tu peux avoir les meilleurs. Sauf que cela est la résultante du recrutement débile de la première année DD. C'était écrit depuis le début. Il n'y a pas à se plaindre (enfin sauf pour ceux qui comme moi ont tiré la sonnette d'alarme à l'époque). Vous vouliez un titre. Vous l'avez eu. Maintenant vous n'êtes pas prêt d'en revoir un.

Il faut désormais reconstruier c'est à dire qu'on se retrouve dans la même situation que celle de l'OM à l'époque de l'entrée en présidence de Diouf. Il faut minimum 4 ans avant de pouvoir construire une équipe ambitieuse, qui tienne la route et qui puisse durer sur le long terme.

Là les Romao et Sougou sont juste là pour colmater les brèches. Quand on aura un effectif financièrement viable et sportivement cohérent, là nos dirigeants (si ils ne sont pas fous ou nuls) pourront recruter mieux et plus clinquant.

Moi, pour l'instant tout ce que j'espère c'est qu'on pourra lâcher l'été prochain Cheyrou, Diawara, Kaboré, Morel et Bracigliano et qu'on pourra éviter les départs de N'Koulou et Ayew, mais je ne rêve pas. En face les idées recrues ne m'emballe pas mais au moins si c'est Civelli (pour remplacer L N'Diaye) et Boudebouz je me dis que c'est moindre mal.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 05 Fév 2013, 17:30

Atlas a écrit:Ce n'est pas 3M mais 2M

2M€ + 1 de bonus, ou alors du sais déjà qu'on ne paiera pas le bonus... mais alors, c'est que notre mercatal n'aura servi à rien puisque pas de 3e place. Bref, ça doit être le bordel dans ta tête ou... un singe qui joue du tambour. :homer:

L'ineptie c'est de prendre Raspentino et Sougou. Qu'on ait loupé Alessandrini pour cause de timing, possible, mais les incohérences entre les dires et les faits sont si grands depuis cet été, qu'il est plus que légitime de se poser des questions. Sauf qu'à en croire certains Anigo et consorts font les choses biens. Ils les font si bien que notre niveau de jeu est pire que l'an passé, que notre actif joueur a régressé, et que finalement le club n'attire plus personne. Mais tout ça, c'est évidemment la faute à Deschamps qui a épuisé les finances du club, et à MLD qui n'a injecté que 15 briques cet été. A un moment donné, il faut appeler un chat, un chat: le problème de l'OM depuis ces 10 dernières années, c'est en grande partie sa gestion économico-sportive, et celui qui est en première ligne sur ce point, c'est Anigo.

Quand notre centre de formation n'est pas capable d'attirer les meilleurs jeunes de la région qui se retrouvent à Nice, Monaco, Montpellier ou Sainté alors que les équipements sont là, c'est bien qu'il y a un blème, ou alors on évolue dans un espace-temps ou Anigo a toujours raison.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibpanda » 05 Fév 2013, 17:33

Alessandrini avait un bon d esortie à la fin de la saison dernière par les dirigeants de Clermont et vu sa première saison en Ligue 2 on aurait du y regarder de plus près bien plus tôt c'est pas comme si on avait vendu un certain Fomen à Clermont.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 17:39

Einstein a écrit:
Atlas a écrit:Ce n'est pas 3M mais 2M

2M€ + 1 de bonus, ou alors du sais déjà qu'on ne paiera pas le bonus... mais alors, c'est que notre mercatal n'aura servi à rien puisque pas de 3e place. Bref, ça doit être le bordel dans ta tête ou... un singe qui joue du tambour. :homer:

L'ineptie c'est de prendre Raspentino et Sougou. Qu'on ait loupé Alessandrini pour cause de timing, possible, mais les incohérences entre les dires et les faits sont si grands depuis cet été, qu'il est plus que légitime de se poser des questions. Sauf qu'à en croire certains Anigo et consorts font les choses biens. Ils les font si bien que notre niveau de jeu est pire que l'an passé, que notre actif joueur a régressé, et que finalement le club n'attire plus personne. Mais tout ça, c'est évidemment la faute à Deschamps qui a épuisé les finances du club, et à MLD qui n'a injecté que 15 briques cet été. A un moment donné, il faut appeler un chat, un chat: le problème de l'OM depuis ces 10 dernières années, c'est en grande partie sa gestion économico-sportive, et celui qui est en première ligne sur ce point, c'est Anigo.

Quand notre centre de formation n'est pas capable d'attirer les meilleurs jeunes de la région qui se retrouvent à Nice, Monaco, Montpellier ou Sainté alors que les équipements sont là, c'est bien qu'il y a un blème, ou alors on évolue dans un espace-temps ou Anigo a toujours raison.

Avant DD et avec Anigo pourtant on avait 15M de bénéf. on sort de DD et on 30M de déficit. Anigo étant tjs présent certes il n'a pas empêché la cata, mais ce n'est pas certainement lui le grand fautif.

Concernant le niveau du jeu (12 défaites d'affilé l'an dernier, je pense qu'on ne peut faire difficilement pire) et concernant le niveau sur le papier de l'équipe, c'est vrai tu as raison, même si avoir Romao plutôt qu'Alou Diarra, pas sûr qu'on y perde. Cependant, c'est lié au fait que MLD a coupé les vivres. Elle a fait une avance de tréso mais a récupérer ses fonds par les ventes d'Azpi et M'Bia.

Après sur la gestion depuis 10 ans, je pense comme toi, sauf que pour moi, la faute ne vient pas de nos dirigeants mais de l'actionnaire.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Fév 2013, 17:43

Tu oublies qu'on a changé beaucoup de joueurs et que l'on a revendu des joueurs pour peau de zob comme Hilton, Abriel voir même qu'on les a résiliés.... mais c'est de la faute de l'entraineur si on ne sait pas vendre nos joueurs aussi....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 05 Fév 2013, 17:44

Atlas, c'est pas DD qui file 330k€ à Gignac alors qu'il est blessé. C'est pas DD qui a négocié les primes en cas de titre qui ont trouvé le budget de 10 barres. C'est pas DD qui recrute HBA pour 12 briques ou Koné pour 10. Et Lucho, je rappelle que c'était un "cadeau" de RLD, donc hors budget.
Et si MLD a récupéré ses billes avec les transferts d'Azpi et Mbia, comment se fait-il qu'on ait pu recruter? :shock:
Essaie d'aller au-delà des raisonnements chiches.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 17:52

répondu ailleurs, c'est un pousse au crime.

Mais, j'ai aussi et surtout accusé notre actionnaire. Lucho quitte à faire un cadeau valait mieux nous offrir Gervinho, Sow, un ou deux bons milieux pour le même prix.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 05 Fév 2013, 18:05

Atlas a écrit:répondu ailleurs, c'est un pousse au crime.

Mais, j'ai aussi et surtout accusé notre actionnaire. Lucho quitte à faire un cadeau valait mieux nous offrir Gervinho, Sow, un ou deux bons milieux pour le même prix.

Sur ce qu'a montré Lucho, OK, il n'a pas eu le rendement escompté. On ne va pas se prendre le bec sur le pourquoi du comment, soit, c'est comme ça. Mais dans l'absolu je ne suis pas d'accord avec toi. Mieux vaut un grand joueur que 2 ou 3 moyen-bons. Un grand joueur tire toute l'équipe vers le haut. Si Ibra jouait à l'OM, même Morel serait meilleur. C'est une question de confiance qu'apporte une pointure, et la confiance est une chose primordiale en foot comme dans la vie. C'est aussi sa capacité à concentrer toute l'énergie de l'équipe adverse sur lui, ce qui permet de libérer ses coéquipiers, en plus de ses qualités propres qui lui permettent d'être décisif. Ce n'est pas pour rien que les grands clubs cherchent à recruter de grands joueurs plutôt que deux ou trois bons.

Alors certes tu peux dire que l'OM n'est pas un grand club, mais il pourrait l'être, et là moi je regarde en direction d'Anigo pour désigner un fautif, pas en direction de DD qui avait de l'ambition, même si je ne le trouve pas exempt de tout reproche non plus.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 18:49

Atlas, Sow était remplaçant à Rennes à ce moment là. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2013, 20:58

C'est pas DD qui négociait les contrats et qui a fait un chèque de 16M€ pour gignac

DD voulait de gros joueurs ok mais v'la la gueule des négociateurs

Image
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 05 Fév 2013, 21:06

:ptdr: :ptdr:

:|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2013, 21:08

Si je résume, fallait continuer à économiser manière de pas être en galère de thunes, quitte à gagner aucun titre...
Donc au moment ou on a les thunes et qu'on recrute pour la gagne (ET QUE CA MARCHE) c'est pas bon parcequ'on compromet la suite et qu'on va retomber à une époque sans thunes et donc sans titres...

Mais à quel moment t'es content Atlas ?? Quand on a gagné le titre t'étais dans quel état??
Vas-tu enfin comprendre que le manque de thunes est surtout dû à une incapacité à mettre en place une politique sportive à moyen/long terme??

A partir de là, DD est venu pour faire ce qu'on lui demandait : gagner et vite...
Il l'a fait, on ne lui a pas donné les moyens de continuer, il est parti...

Maintenant on fait quoi?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Fév 2013, 21:41

On crache sur DD.

What else ? :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 21:49

Atlas il est actionnaire du club, je n'y vois pas d'autres explications.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 05 Fév 2013, 23:58

Il me rappelle l'histoire de cette sdf qui avait je sais plus combien de milliers d'euro sur elle.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar alexduke » 06 Fév 2013, 01:07

Si le club est dans la merde, ce n'est pas du aux depenses DD annee 1, mais plutot a ces derniers jours d'Aout 2010 avec le combo d'arnaques massives vente de Niang/arrivees Remy-Gigi pour des sommes astronomiques, qui a clairement permis a GroNigo d'arroser ses "intermediaires" .
Avec les 2 benets Dachier/Veyrat tenant les cordons de la bourse, le chauve a du se regaler a leurs faire croire que leur recrutement vallait le fait de mettre les comptes dans le rouge, et que le retour sur investissement serait enorme.

Niang serait reste, le club serait encore solide sportivement et financierement, DD en position de force, Labrune aurait alors vire le Nigo pour resoudre le conflit DD/Le Chauve, et tout irait pour le mieux :(
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Fév 2013, 01:20

alexduke, +1. Sauf sur Labrune qui n'aurait jamais eu la virtu de mettre un coup de balai direction la sortie pour notre Dirlo Asportif.

Le couplet comme quoi on a de l'argent ça pose un problème trop souvent balancé du côté de ce dernier, c'est de la merde en barre. C'est surtout qu'on a mal géré ces dépenses, le problème vient de là, quand tu sais pas dépenser tes ronds, tu la ramènes pas après sur les pseudos-échecs de telles ou telles transactions. Et j'inclue notre Préz' actuel dedans car il a validé aussi tout cela quand il était au conseil de surveillance.

gaby, Atlas c'est juste le mec qui te fait monter dans les tours à fond et que si c'était pas de la provoc', t'as envie de fracasser devant toi en live.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Zobi1 » 06 Fév 2013, 01:26

alexduke, Ah mais de toutes façons le départ de Niang c'est ce qui nous a plombé clairement. Lucho le dit d'ailleurs, avec Niang ca marchait bien ils l'ont dégagé.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexduke » 06 Fév 2013, 02:00

Niang avait peut etre quelques envies de depart (sans doute bien pousses par Aklil qui zieutait le jackpot d'une commission sympatique), mais si la direction avait dit niet, il serait reste sans soucis, sous les ordres de DD, Anigo et sa clique serait reste la queue entre les jambes.

Pour le conflit DD/Anigo, Labrune a prit le parti le plus facile, virer DD sur la base des mauvais resultats.
On ne le saura jamais, mais je suis persuade que si le club avait continue sur sa bonne lancee sans cet episode, et donc solide financierement, Labrune aurait soutenu DD et vire le Nigo.

C'est pour ca que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui souhaitent voir l'OM sombrer pour se debarasser du Nigo, le seul moyen de le voir un jour se faire ejecter, ca sera grace a un OM fort. Mais comme il a une responsabilite preponderante dans le niveau de l'equipe, l'equation semble de plus en plus insoluble :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Fév 2013, 10:28

tu m'étonnes. Comme Ribery en 2006, Niang aurait boudé 3 semaines et il se serait remis au taff en nous claquant son quota de but. Mais la vraie couille c'est la nullité plus globale des dirigeants. Même avec 30M€ dans les caisses ils sont incapables de faire un bon mercato. Alors l'excuse actuelle du manque de pognon pour expliquer les Raspentino & co...

DD a fait ce qu'il a pu pour qu'on soit champion avec ce club géré a la petite semaine. On va pas lui reprocher l'absence de stratégie et de compétence de ses supérieurs. Contraire a ce que certains (genre les Winners) veulent faire croire, DD n'avait pas les pouvoirs d'un Ferguson a l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin