Boudoum a écrit:Anigo était censé incarner la fibre "formatrice" de l'OM en quasi total opposition à un certain Didier Deschamps qui n'avait qu'une vision à court terme, quelques mois plus tard on constate que les jeunes du club ne sont pas encore prêts et le recrutement de cet hiver est loin de l'idée véhiculée depuis des années par Labrune avec un recrutement de joueurs moyens (voir de tocards) de 28/29 ans.
Rien que pour ça le recrutement est mauvais car si l'OM veut jouer la LDC avec une ambition digne de ce nom c'est pas avec des sougou ou romao qu'on gagnera des matchs.
Sur l'échec de la formation marseillaise je reconnais. Après j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on peut appeler formation quand la réserve joue en CFA2 (ce qui ne dédouane pas Anigo bien au contraire).
Après sans parler de la formation, il y avait moyen de recruter plus jeune et moins couteux que ce que demandait DD.
Concernant notre dernier mercato. Faut être clair, on n'a plus d'argent point barre. Ce n'est pas en propose 100k€ de salaire à un joueur que tu peux avoir les meilleurs. Sauf que cela est la résultante du recrutement débile de la première année DD. C'était écrit depuis le début. Il n'y a pas à se plaindre (enfin sauf pour ceux qui comme moi ont tiré la sonnette d'alarme à l'époque). Vous vouliez un titre. Vous l'avez eu. Maintenant vous n'êtes pas prêt d'en revoir un.
Il faut désormais reconstruier c'est à dire qu'on se retrouve dans la même situation que celle de l'OM à l'époque de l'entrée en présidence de Diouf. Il faut minimum 4 ans avant de pouvoir construire une équipe ambitieuse, qui tienne la route et qui puisse durer sur le long terme.
Là les Romao et Sougou sont juste là pour colmater les brèches. Quand on aura un effectif financièrement viable et sportivement cohérent, là nos dirigeants (si ils ne sont pas fous ou nuls) pourront recruter mieux et plus clinquant.
Moi, pour l'instant tout ce que j'espère c'est qu'on pourra lâcher l'été prochain Cheyrou, Diawara, Kaboré, Morel et Bracigliano et qu'on pourra éviter les départs de N'Koulou et Ayew, mais je ne rêve pas. En face les idées recrues ne m'emballe pas mais au moins si c'est Civelli (pour remplacer L N'Diaye) et Boudebouz je me dis que c'est moindre mal.