Mercato hivernal: le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato version Anigo discount: votre avis

Excellent
1
2%
Bon
7
16%
Moyen
19
44%
Mauvais
3
7%
Médocre
13
30%

Nombre total de votes : 43

Re: Mercato hivernal: le bilan

Messagepar Einstein » 05 Fév 2013, 12:39

Mais quelle contrainte économique ????
Alessandrini a coûté 2M€, et sans doute pas plus que les 40k€ mensuels donnés à Raspentino. On a loupé le rennais à cause d'Azpi ? et les départs de Brandao et consorts ne nous permettaient pas de mettre 2M€ sur la table, plutôt que de filer une prime à la signature pour Patatino ???

Rat, on parle d'un contrat qui se termine en juin, donc une indemnité de l'ordre de 500k€. On a mis cette somme sur Kadir qui disputait la CAN en entrée de mercato. Tu ne vas pas me dire qu'on ne pouvait pas recruter Rat et attendre quelques jours pour Kadir. Question salaire, de toutes façons, si tu fais une offre en fin de mercato c'est que tu peux assumer le salaire, et le départ de Rémy avait été acté bien avant le 1er janvier, et je le sais, sans fanfaronner, de sources du club qu'Anigo et Labrune voulaient s'en débarrasser.

Pour les joueurs dont tu évoques les refus, ce sont des paroles de dirigeants, mais en admettant que tu aies raison, 3 joueurs au milieu c'est tout tenté pour arrivé à Romao ? Sais-tu combien de jeunes talentueux évoluent à ce poste en France ? en Europe ? et qui n'auraient pas coûté plus que les 3M€ ?

Tu peux dire que j'ai la dent dure envers les dirigeants, peut-être est-ce vrai tant je pense qu'un club comme l'OM mérite d'être exigeants, mais il n'empêche que de ton côté j'ai du mal à comprendre comment tu peux les défendre à tout prix...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2013, 12:46

Le problème n' est même plus économique, il est que les joueurs ne veulent plus venir à l' OM .

La réputation de ce qui gravite dans et autour du club a passé les frontières ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2013, 13:47

Einstein a écrit: il n'empêche que de ton côté j'ai du mal à comprendre comment tu peux les défendre à tout prix...

Tu connais pas Atlas toi, il les défend pas a tout prix mais au prix le plus bas...
Il faut reconstituer le trésor de guerre...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 15:11

Einstein a écrit:Mais quelle contrainte économique ????
Alessandrini a coûté 2M€, et sans doute pas plus que les 40k€ mensuels donnés à Raspentino. On a loupé le rennais à cause d'Azpi ? et les départs de Brandao et consorts ne nous permettaient pas de mettre 2M€ sur la table, plutôt que de filer une prime à la signature pour Patatino ???

Rat, on parle d'un contrat qui se termine en juin, donc une indemnité de l'ordre de 500k€. On a mis cette somme sur Kadir qui disputait la CAN en entrée de mercato. Tu ne vas pas me dire qu'on ne pouvait pas recruter Rat et attendre quelques jours pour Kadir. Question salaire, de toutes façons, si tu fais une offre en fin de mercato c'est que tu peux assumer le salaire, et le départ de Rémy avait été acté bien avant le 1er janvier, et je le sais, sans fanfaronner, de sources du club qu'Anigo et Labrune voulaient s'en débarrasser.

Pour les joueurs dont tu évoques les refus, ce sont des paroles de dirigeants, mais en admettant que tu aies raison, 3 joueurs au milieu c'est tout tenté pour arrivé à Romao ? Sais-tu combien de jeunes talentueux évoluent à ce poste en France ? en Europe ? et qui n'auraient pas coûté plus que les 3M€ ?

Tu peux dire que j'ai la dent dure envers les dirigeants, peut-être est-ce vrai tant je pense qu'un club comme l'OM mérite d'être exigeants, mais il n'empêche que de ton côté j'ai du mal à comprendre comment tu peux les défendre à tout prix...

Que c'est facile quand on dépense l'argent des autres...

Le manque de tréso, les frais financiers tu connais?

Alessandrini on n'avait ni la trésorerie ni le feu vert de MLD et pourtant comme avec Hamouma, j'étais le premier à regretter l'attitude de MLD.

Concernant Rat, j'aimerais connaitre son salaire, probablement pas simplement 120k€.

Après je ne les défends pas spécialement toujours, loin de là. Mais, je reconnais que ce mercato a été cohérent même si, comme tous nos mercati, depuis l'époque Tapie I au moins, le recrutement n'a aucune vision à long terme et une faible vision à moyen terme.

Car perso, ce que je regrette, c'est d'ailleurs ce qu'indique Lucho : l'OM qui n'a pas les moyens d'un PSG ou d'un Real Madrid, se doit de la jouer Arsenal ou AJA du temps de Guy Roux.

Avec un actionnaire plus logique, on aurait recruté cet été Alessandrini pour anticiper le départ probable de A Ayew l'été prochain, on aurait recruté Thauvin pour anticiper le départ d'Amalfitano, on aurait pris un bon jeune DC pour anticipé le probable départ de N'Koulou.

Malheureusement, l'OM n'a jamais eu ni la volonté quand c'était possible (à la venue de DD par exemple ou du temps de Courbis) ni la possibilité quand c'était nécessaire.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 15:16

Mais arrêtez avec cette fixette Alessandrini.

En Juin, on n'avait vendu encore personne et on ne savait pas quels cadres allaient s'en aller. On allait pas recruter Alessandrini juste parce qu'il était tendance. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Fév 2013, 15:28

gaby a écrit:Mais arrêtez avec cette fixette Alessandrini.

En Juin, on n'avait vendu encore personne et on ne savait pas quels cadres allaient s'en aller. On allait pas recruter Alessandrini juste parce qu'il était tendance. #-o

juste parcequ'il avait déjà un Raspentino dans chaque orteil en L2. Mais c'est vrai, valait mieux attendre d'avoir un peu d'argent pour l'investir dans un stoppeur brésilien censé être la doublure de Morel. Pognon ou pas ce club fait tjs n'importe quoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 15:41

gigi, à l'époque ou Rennes recrute Alessandrini, on ne savait pas qui de Mbia, Remy, Ayew, Diarra ou Azpi allait partir.

Si à ce moment là, on avait recruté Alessandrini, je pense que tu aurais été le premier à crier au scandale.

Sérieux, sur le moment ça aurait été incohérent ô possible.

D'ailleurs, le nom d'Alessandrini ressort beaucoup parce qu'il fait une bonne saison mais je rappelle que notre priorité était Hamouma, or je n'en vois pas beaucoup regretter sa non venue.

Mendes n'a pas été recruté pour être la doublure de Morel mais bien pour offrir une double solution dans l'axe et sur le côté.

Le prix qu'a payé Rennes pour Alessandrini représente la somme totale investie par l'OM lors du mercato dernier. On allait pas mettre autant pour une doublure sachant qu'on avait au minimum 2 cadres qui allaient partir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 05 Fév 2013, 15:52

Le soucis c'est qu'on ne tente aucun coup, avec le nigo, on reste concentré aux joueurs proposés par ces potes.. Après c'est sur que l'image de la ville et la réputation du club n'aide pas. On dépense de la tune inutilement, 3 millions pour Romao, c'est juste une arnaque monumentale.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 16:06

richardB a écrit:Le soucis c'est qu'on ne tente aucun coup, avec le nigo, on reste concentré aux joueurs proposés par ces potes.. Après c'est sur que l'image de la ville et la réputation du club n'aide pas. On dépense de la tune inutilement, 3 millions pour Romao, c'est juste une arnaque monumentale.

Pour Romao, je ne vois pas où est l'arnaque. Par contre, je reconnais que se limiter aux joueurs proposés par un ou deux agents ce n'est pas top. On peut avoir des agents préférés mais pas exclusifs.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 05 Fév 2013, 16:13

gaby a écrit:gigi, à l'époque ou Rennes recrute Alessandrini, on ne savait pas qui de Mbia, Remy, Ayew, Diarra ou Azpi allait partir.

Si à ce moment là, on avait recruté Alessandrini, je pense que tu aurais été le premier à crier au scandale.

D'ailleurs, le nom d'Alessandrini ressort beaucoup parce qu'il fait une bonne saison mais je rappelle que notre priorité était Hamouma, or je n'en vois pas beaucoup regretter sa non venue.

Mendes n'a pas été recruté pour être la doublure de Morel mais bien pour offrir une double solution dans l'axe et sur le côté.

Le prix qu'a payé Rennes pour Alessandrini représente la somme totale investie par l'OM lors du mercato dernier. On allait pas mettre autant pour une doublure sachant qu'on avait au minimum 2 cadres qui allaient partir.

Ben oui, tu m'as vu vouloir recruter à tout prix Hamouma ? :-k

Comme le dit Gigi, on se précipite sur Raspentino, parce qu'il est gratuit ? Son salaire, lui ne l'était pas. C'est très facile de dire le manque de trésorerie par ci, le manque de trésorerie par là, mais SI on avait eu l'argent, c'est Boudebouz qui débarquait, et là, on ne t'entend pas toi non plus.

Simplement, nous ne sommes pas recruteurs et pourtant la somme des échanges sur le forum donne une vision assez honnête des joueurs et des futurs bides ou pas. NOUS ne sommes pas recruteurs, NOUS ne touchons pas des dizaine de k€ par mois, et ce n'est pas notre boulot. Alors comprends qu'on puisse être sidéré que pour ceux pour qui cela représente les responsabilités principales, les écueils évidents se multiplient.

Atlas évoque le salaire de Rat, mais on a tenté de le recruter, non ? Donc on pouvait payer son salaire, il est où le problème financier là ? Et Kadir, vous pensez qu'il joue pour la gloire ?

En juin, il était acté que certains cadres partiraient, rien n'empêche d'anticiper un poil en recrutant 1 élément alors que tout le monde savait qu'on était short en cash, plutôt qu'attendre d'en avoir et se faire violer, non ? Qu'on dise, on n'a pas pris Hamouma à 4 barres ou Boudebouz à 6 barres parce qu'on n'avait pas l'argent (Thank God), ça passe. Mais Alessandrini qui viendrait à pied au Vel et qui coûte 2 barres plutôt que Raspentino qu'on a payé à jouer aux cartes pendant 6 mois... Ah mais, personne ne savait que le rennais allait exploser, surtout pas à Marseille où on l'a laissé filer chez les jeunes. Et bien, c'est justement le problème, à Marseille, il n'y a que des branques ou presque dans ce club. On n'est pas fichus de trouver mieux que Sougou à 3 barres, et nous supporteurs, on doit dire "OK, bien joué, c'est un pari, l'aspect financier, blablabla". Tu veux pas qu'on taille une pipe à Anigo non plus ?!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar boodream » 05 Fév 2013, 16:18

Einstein, mais bordel, arrête de te faire du mal :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 16:23

Einstein a écrit:
gaby a écrit:gigi, à l'époque ou Rennes recrute Alessandrini, on ne savait pas qui de Mbia, Remy, Ayew, Diarra ou Azpi allait partir.

Comme le dit Gigi, on se précipite sur Raspentino, parce qu'il est gratuit ? Son salaire, lui ne l'était pas. C'est très facile de dire le manque de trésorerie par ci, le manque de trésorerie par là, mais SI on avait eu l'argent, c'est Boudebouz qui débarquait, et là, on ne t'entend pas toi non plus.

Simplement, nous ne sommes pas recruteurs et pourtant la somme des échanges sur le forum donne une vision assez honnête des joueurs et des futurs bides ou pas. NOUS ne sommes pas recruteurs, NOUS ne touchons pas des dizaine de k€ par mois, et ce n'est pas notre boulot. Alors comprends qu'on puisse être sidéré que pour ceux pour qui cela représente les responsabilités principales, les écueils évident se multiplient.

Atlas évoque le salaire de Rat, mais on a tenté de le recruter, non ? Donc on pouvait payer son salaire, il est où le problème financier là ? Et Kadir, vous pensez qu'il joue pour la gloire ?

En juin, il était acté que certains cadres partiraient, rien n'empêche d'anticiper un poil en recrutant 1 élément alors que tout le monde savait qu'on était short en cash, plutôt qu'attendre d'en avoir et se faire violer, non ? Qu'on dise, on n'a pas pris Hamouma à 4 barres ou Boudebouz à 6 barres parce qu'on n'avait pas l'argent (Thank God), ça passe. Mais Alessandrini qui viendrait à pied au Vel et qui coûte 2 barres plutôt que Raspentino qu'on a payé à jouer aux cartes pendant 6 mois... Ah mais, personne ne savait que le rennais allait exploser, surtout à Marseille où on l'a laissé filer chez les jeunes. Et bien, c'est justement le problème, à Marseille, il n'y a que des branques ou presque dans ce club. On n'est pas fichus de trouver mieux que Sougou à 3 barres, et nous supporteurs, on doit dire "OK, bien joué, c'est un pari, l'aspect financier, blablabla". Tu veux pas qu'on taille une pipe à Anigo non plus ?!

Rat on n'a eu la tréso pour payer son salaire qu'une fois Rémy parti.

Ensuite, tu donnes les parfaits mauvais exemples. Si l'OM n'a pas pu recruter Alessandrini, Hamouma, Boudebouz également c'est justement parce que les cadres que l'on pensait partant sont restés et qu'à cette époque on n'avait ni trésorerie suffisante ni le budjet suffisant.

Normal qu'on n'ait pas cherché à recruter un gros salaire alors que Rémy n'était pas encore parti.

Regarde. L'OM avec les venues de Kadir et Samba était probablement légèrement dans le rouge sauf que le départ de Raspentino à Brest était déjà acté, ce qui faisait que ces venues restaient assez supportables pour le club et étaient encore plus nécessaire pour l'OM que la venue d'un Arg (il fallait bien compenser le départ de Raspentino alors qu'on avait dans notre effectif Morel, Mendes, Andonian et Popescu pouvant jouer au poste d'Arg). Rat si cela se trouve demandait 200k€ par mois ce qui est très supportable une fois que tu as vendu Rémy mais tant que ce n'était pas fait, ce n'était pas possible. Après entre la venue d'un jeune joueur (Sissoko, Radocevic ou Kuzmanovic ou encore Haïdara) et celle de Rat (déjà 32 ans), normal qu'on ait préféré le jeune.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 16:27

Einstein a écrit:

Simplement, nous ne sommes pas recruteurs et pourtant la somme des échanges sur le forum donne une vision assez honnête des joueurs et des futurs bides ou pas. NOUS ne sommes pas recruteurs, NOUS ne touchons pas des dizaine de k€ par mois, et ce n'est pas notre boulot. Alors comprends qu'on puisse être sidéré que pour ceux pour qui cela représente les responsabilités principales, les écueils évidents se multiplient.

En juin, il était acté que certains cadres partiraient, rien n'empêche d'anticiper un poil en recrutant 1 élément alors que tout le monde savait qu'on était short en cash, plutôt qu'attendre d'en avoir et se faire violer, non ? Qu'on dise, on n'a pas pris Hamouma à 4 barres ou Boudebouz à 6 barres parce qu'on n'avait pas l'argent (Thank God), ça passe. Mais Alessandrini qui viendrait à pied au Vel et qui coûte 2 barres plutôt que Raspentino qu'on a payé à jouer aux cartes pendant 6 mois... Ah mais, personne ne savait que le rennais allait exploser, surtout à Marseille où on l'a laissé filer chez les jeunes. Et bien, c'est justement le problème, à Marseille, il n'y a que des branques ou presque dans ce club. On n'est pas fichus de trouver mieux que Sougou à 3 barres, et nous supporteurs, on doit dire "OK, bien joué, c'est un pari, l'aspect financier, blablabla". Tu veux pas qu'on taille une pipe à Anigo non plus ?!

Au début de mercato, l'idée était claire: les deux premiers cadres à valeur marchande qui recevront une offre partiront.

A partir de là, on navigue à vue et on ne sait pas dans quel compartiment on va devoir recruter.

Si tu trouves qu'à ce moment là, il aurait été cohérent de recruter Alessandrini 2.5M€ sans savoir qui allait partir, alors libre à toi de le penser.

Raspentino c'était un pari, foireux certes mais peu onéreux et ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'entre le prix d'Alessandrini et celui de Raspentino, il y a un écart. Un écart qui au final représente notre budget recrutement.

Si on avait pris Alessandrini, en admettant qu'on ait les ronds à ce moment là, on aurait pas pu prendre Mendes. On aurait donc fait une saison avec seulement 5 défenseurs dont 1 indisponible jusqu'à début Novembre et un autre potentiellement à la CAN (Nkoulou).

Mais avec une doublure pour notre AiGauche qui jouerait même avec les 2 jambes dans le plâtres. \:D/ \:D/ \:D/

Non sérieux, si vous ne voyez pas qu'en Juin dernier, le recrutement d'Alessandrini aurait été une ineptie, alors je ne peux plus rien pour vous.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 05 Fév 2013, 16:29

Tu crois vraiment que les venues de Kadir et Samba ont été compensées financierement par le pret de Raspentino à Brest ?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Fév 2013, 16:36

Strife, j'ai dit ça ?

Au passage, je viens d'aller faire un tour sur le topic dédié à l'arrivée du joueur. On voit clairement qu'il était désiré par une majorité des OMlivers: 2 pages et 3 postes dont une grande partie des interventions autour de son prix exorbitant.

Effectivement, il faisait l'unanimité ici, et c'était tout à faire dans l'ordre des choses que de le recruter.

D'autant plus qu'au moment ou Rennes l'a fait venir, on ne connaissait toujours pas notre entraîneur.

Sérieux, faut arrêter, ça me rappelle certains posts du style: "Pourquoi on a pas pris Koscielny à 2M€ ?" 1 an après son éclosion alors qu'on avait à l'époque Hilton, Diawara, Heinze et Mbia dans l'effectif.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2013, 16:40

Anigo était censé incarner la fibre "formatrice" de l'OM en quasi total opposition à un certain Didier Deschamps qui n'avait qu'une vision à court terme, quelques mois plus tard on constate que les jeunes du club ne sont pas encore prêts et le recrutement de cet hiver est loin de l'idée véhiculée depuis des années par Labrune avec un recrutement de joueurs moyens (voir de tocards) de 28/29 ans.

Rien que pour ça le recrutement est mauvais car si l'OM veut jouer la LDC avec une ambition digne de ce nom c'est pas avec des sougou ou romao qu'on gagnera des matchs. :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Strife » 05 Fév 2013, 17:05

gaby, je répondais à Atlas...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 05 Fév 2013, 17:14

3 millions pour un remplaçant de Lorient, excuse moi je trouve cela assez cher non ?

L'intérêt porté sur la formation me fait bien rire, et la question de la génération qui serait trop jeune ne tient pas, des bons joueurs jouent peu importe leurs âges.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 17:19

Ce n'est pas 3M mais 2M
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 05 Fév 2013, 17:28