04 Fév 2013, 21:37
04 Fév 2013, 21:47
killerdemars a écrit:boodream, eu égard à la présence de José Anigo dans le staff, des moyens de merde, de la présence d'un staff technique de Ligue 2, le mercato d'hiver a été bien géré. Si on prend le contexte en compte, je pense aussi qu'il est bien géré.
Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas dégoûté de devoir se contenter de ça, moi aussi j'aurais préféré Capoue à la place de Romao.
04 Fév 2013, 21:52
gigi a écrit:killerdemars a écrit:boodream, eu égard à la présence de José Anigo dans le staff, des moyens de merde, de la présence d'un staff technique de Ligue 2, le mercato d'hiver a été bien géré. Si on prend le contexte en compte, je pense aussi qu'il est bien géré.
Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas dégoûté de devoir se contenter de ça, moi aussi j'aurais préféré Capoue à la place de Romao.
je capte pas cet argument du contexte. C'est vraiment la belle excuse. Deja, c'est marrant d'oublier le volet financier quand on prend le risque de mettre 6m€ et des salaires importants sur ce genre de joueurs. Ensuite on sait meme pas ce que va donner Sougou. Comme l'a dit Pretender, faut deja voir son level avant d'applaudir. C'est valable pour les critiques mais son CV, sa dégaine, son absence de potentiel vu son age, justifient quelques craintes.
sans parler de Capou ou Messi, on pouvait faire Rat. Les dirigeants s'y sont pris comme des manches et au final on va continuer avec Morel. Le mec contribuera au mieux a nous empecher de rivaliser pour la 2eme place et au pire il sera l'un des responsables en cas de non podium. On peut absolument pas parler de bon mercato quand on a pas renforcé le poste le plus faible de l'équipe.
PS: je préfère le terme connard
04 Fév 2013, 22:01
04 Fév 2013, 22:14
gigi a écrit:killerdemars, non mais tu parles de Capou.
05 Fév 2013, 00:06
boodream a écrit:Olympien, je t'apprécie, et gigi est un con , mais comment tu peux sérieusement dire que le mercato d'hiver a été bien géré?
05 Fév 2013, 00:07
boodream a écrit:killerdemars, Romao j'aime bien et je valide même si c'est surpayé, Kadir j'aime pas mais pourquoi pas. Mais prendre un minot quand on a désespérément besoin d'une doublure crédible à Mondada, et surtout prendre un Sougou qui n'est ni bon ni jeune mais qui est cher, c'est
Même pour le FC Anigo, c'est pas un bon mercato.
05 Fév 2013, 00:16
05 Fév 2013, 00:42
05 Fév 2013, 06:42
05 Fév 2013, 08:14
05 Fév 2013, 08:24
05 Fév 2013, 08:25
05 Fév 2013, 08:39
05 Fév 2013, 09:29
05 Fév 2013, 10:11
peezee a écrit:boodream a écrit:killerdemars, Romao j'aime bien et je valide même si c'est surpayé, Kadir j'aime pas mais pourquoi pas. Mais prendre un minot quand on a désespérément besoin d'une doublure crédible à Mondada, et surtout prendre un Sougou qui n'est ni bon ni jeune mais qui est cher, c'est
Même pour le FC Anigo, c'est pas un bon mercato.
au-delà de ça, faut pas oublier non plus :
-> le recrutement loupé de Rat, qu'on essaie de faire 2 jours avant la fin du mercato alors que Rémy était vendu depuis un bail
-> le fax pour vendre Kaboré envoyé 4 minutes trop tard
-> la navigation à vue "on verra ski se présente le cas échéant" (sic), belle "stratégie" de recrutement
-> Romao qui apprend sur Internet que l'OM veut le prendre
-> et j'en oublie sûrement
C'est surtout ça perso qui me débecte, outre les noms des joueurs recrutés.
05 Fév 2013, 10:12
05 Fév 2013, 10:23
Einstein a écrit:La venue de Romao, passe encore, même si perso, j'eusse préféré un jeune golgoth qui amène de la taille et de la puissance, avec un potentiel de progression, plutôt qu'un trentenaire qui fait la meilleure moitié de saison de sa carrière, n'en déplaise aux amoureux des Troyes-Lorient. A 3M€ on avait de quoi faire avec cette conjoncture.
Samba, je ne capte pas trop. On a de jeunes gardiens dont Fabri qui est chez les internationaux U19. On veut prendre une doublure pour booster Mandanda alors que le jeune n'a quasiment aucune expérience pro, et on ne l'aligne même pas contre Rouen, club de National... Je veux bien que ce soit la symbiose de Thomas Price et Ed Warner pour les années qui viennent, mais aujourd'hui, un Petric de L2 aurait peut-être été plus utile. Sans compter que si Steeve se barre cet été, pas sûr que le minot ait les épaules pour passer titulaire d'un coup d'un seul.
Kadir, je ne suis pas fan, mais force est de constater qu'il ne coûtait pas cher et qu'il sort de 6 bons mois à VA. Je réserve mon jugement, même si, pour être honnête, je suis sceptique.
Et Sougou, 3 M€, le même prix que Thauvin, alors là...
Je sais que les spéléos me le sortiront s'il se met à flamber, mais je n'y crois absolument pas. Le gars n'est pas taillé pour la L1, incapable de déborder s'il n'est pas lancé, et sa technique de passe pourrait faire passer Cheyrou pour Pirlo. 28 balais, 3 M€, aucune référence, non, là faut arrêter l'alcool et attaquer les drogues dures. C'est juste un viol manifeste.
En résumé, oui, on a fait du quantitatif, en oubliant au passage de renforcer un de nos points faibles avec le poste d'ARG, mais je reste convaincu qu'il vaut mieux recruter un bon joueur qui tire le groupe vers le haut, que 3 ou 4 moyens.
05 Fév 2013, 11:42
05 Fév 2013, 11:56
Einstein a écrit:Atlas, non seulement je ne partage pas ton enthousiasme au sujet de nos recrues, mais je partage encore moins ce que j'appellerai ta naïveté concernant les prétendues tentatives de nos dirigeants. Certes pour Sissoko, rien à dire, mais crois-tu vraiment que Romao ait été notre 1000e choix ? Trouves-tu normal de tenter Rat à 1 semaine de la fin du mercato alors que son tarif était loin d'être prohibitif, de l'ordre du transfert de Samba que nous n'avons même pas aligné en CdF ?
Si pour toi c'est un modèle de bonne gestion d'entreprise, je te souhaite de ne jamais être gérant, car la faillite sera pour sûr au rendez-vous. Je te dis cela sans animosité aucune.