Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Fév 2013, 10:46
Baup va commencer à avoir des choix à faire, cela va soit pousser la concurrence, soit faire grincer des dents :
Mandanda
Fanni Nkoulou Mendes Morel
Romao
Amalfitano Barton
Valbuena A. Ayew
Gignac
Samba
Abdullah Diawara N'Diaye Aloé ?
Abdallah
Kaboré Cheyrou
Sougou Kadir
J. Ayew
Bref à terme, à part la concurrence Jordan/Gignac, il va avoir le soucis de gestion des égos au milieu (Cheyrou, Kabo, Amalf..). Et on on parle pas de gars à 50 K par mois, cheyrou est à 200, kabo à 150,amalf à 210 ....).
Sougou et Kadir devrait moins hurler et ont limite plus de chances de jouer, on fait d'avantage tourner en cours de match les offensifs..
03 Fév 2013, 10:54
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... t-offensif
Information
OM-Nancy : vers un 4-3-3 olympien résolument offensif
"On doit marquer plus de buts", martèle Élie Baup. Pour parvenir à ses fins, l'entraîneur olympien va sans doute encore délaisser son 4-2-3-1 pour repositionner sa formation dans un 4-3-3 plus offensif, histoire de trouver plus de solutions pour perforer la défense lorraine. Le technicien haut-garonnais a cependant poursuivi sa réflexion jusqu'à tard, dans la nuit d'hier, disséquant le jeu de Nancy à l'aide de vidéos pour confirmer ses choix.
Ceux-ci devraient permettre à André Ayew de retrouver une position axiale qu'il affectionne - et où il excelle - tant, aux côtés de Morgan Amalfitano, devant Joey Barton. Un trident séduisant sur le papier, derrière le trio Jordan Ayew-Gignac-Valbuena.
03 Fév 2013, 11:04
J'espere vraiment que si Mandada a le choix du terrain il choisira face au vent en 2nde mitemps.
Vu notre style de jeu jouer avec le vent si on doit forcer le score,c'est ignoble, a coup de grands ballons balances devant qui finissent irremediablement en sortie de but.
03 Fév 2013, 11:11
fatigué depuis de nombreux matchs ou il se repose sur le terrain,Cheyrou ce soir doit être sur le banc,voir dans les gradins
03 Fév 2013, 11:29
Comment ca fait chier de savoir que ca se jouera dans des conditions de merde ...
Qui a deja joué au foot a Marseille un jour de Mistral sait que c'est juste pas le meme sport.
03 Fév 2013, 11:44
Le vent est pas mal tombé, on devrait avoir du 30 -> 60 en rafales, bref on est loin des conditions atroces d'hier.
Selon rmc compo très offensive ce soir, Ayew repositionné au milieu, Cheyrou sur le banc, j'ai pas vraiment capté si c'est un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange mais ce sera pas le 4-2-3-1 habituel en tous cas.
Oh les gars, un match sans Morel, sans Kaboré, et sans Cheyrou, ça part plutôt bien à la base, nan...?
03 Fév 2013, 11:52
Belle compo, facile de le faire contre Nancy
Après on peut mettre romao devant la déf et barton a la place de la milf contre des équipes plus fortes
Faut laisser André au milieu
03 Fév 2013, 12:10
J'espère qu'on jouera plutot en 442 qu'en 433, pas envie de voir Valbu sur un côté, en position de 9 1/2 il est bien meilleur.
Compo TB, on en plante un dans les 10 premières minutes et c'est fini...
03 Fév 2013, 12:16
Ouais enfin le vent s'il est tombé comme à Avignon...
03 Fév 2013, 12:21
Pancho11, C'est le 4-3-3 de Deschamps tout simplement en fait.
03 Fév 2013, 12:21
Zobi1, en Avignon c'est *tjours* plus fort que sur Mars le vent, y'a un vrai différentiel, d'ailleurs je crois que c'est une des villes les plus venteuses de France si ce n'est le n°1 à ce niveau ^^. La par ex je vois qu'il y a en ce moment 10km/h de différence sur la moyenne, autant dire qu'en pointe doit y avoir 20km/h de plus facile, donc bon...
Après y'aura du vent ce soir au Vél c'est certain, ce sera gênant mais loin d'être injouable, contrairement je répète à hier après-midi où là le match aurait été reporté sans mm réfléchir (par contre le soir si j'ai bien compris le vent était déjà pas mal tombé).
03 Fév 2013, 12:23
L'ennui c'est pas le vent niveau pelouse, c'est le vent niveau toiture non finie qui pose peut être souci niveau sécurité.
03 Fév 2013, 12:26
peezee, En Avignon...TOURISTE va! Après effectivement le vent est toujours plus fort à Avignon qu'à Mars, mais Météo France annoncait que le vent allait faiblir, il a pas faibli. C'est ce que je voulais dire
Modifié en dernier par
Zobi1 le 03 Fév 2013, 12:34, modifié 1 fois.
03 Fév 2013, 12:26
Jester, bah vu le niveau de finitude ^^ des charpentes, qui sont bien installées et finalisées, si ça craint ce soir ça craindra aussi quand la toiture sera mise, à moins de penser qu'une palée peut se casser la gueule mais elles ont déjà tenu des vents autrement plus forts que skil y aura ce soir, donc à priori rien à craindre.
Enfin, j'dis ça parce que j'y vais pas moi au stade voir ce mètch...
03 Fév 2013, 12:27
Donc Valbuena à gauche ou 2 pointes ?
03 Fév 2013, 12:29
La structure en place est scellée et n'a aucun élément de prise au vent, je vois pas ou (avé l'accent que je peux pas faire
/ section café désactivée ) se situe le danger.
En revanche, quand ils auront tombé JB et que les 3/4 du stade seront couverts, je me balladerai pas dans les environs du stade les jours de vent...
03 Fév 2013, 12:33
marcos011 a écrit:Donc Valbuena à gauche ou 2 pointes ?
me semble bien avoir entendu parler de 2 pointes, d'où le "très offensif", ce serait donc un 4-4-2 ou "4-3-3 inversé" si on veut.
Zobi1, tu délires, le vent a NETTEMENT baissé depuis hier après-midi, y compris à Avignon, tu devais être enfermé chez toi ou en train de cuver hier pour pas voir la différence.
03 Fév 2013, 12:35
Visiblement AniBaup veut envoyer du bois, enfin offrir du spectacle offensif.
Mais pour ca va falloir que les milieux donnent du rythme, ce qui est notre vrai probleme, notre souci est moins al a finition qu'a l'animation.
03 Fév 2013, 12:43
peezee, Enfermé oui
mais ca fait toujours autant de bruit dans ma cheminée
03 Fév 2013, 12:57
Le fait que Baupanigo experimente de nouvelles tactiques en cours de saison prouve qu'on n'a pas de collectif. Il faut voir maintenant si ça peut avoir le même effet qu'en 2006 avec Fernandez quand il avait mis Niang à gauche et Ribery dans l'axe.