Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2013, 10:45
Il me semble qu'une info pareille merite un topic dedie tant France Football s'avance et porte des accusations gravissimes.
Corruptions, collusions, pressions, tout les ingredients d'un scandale enorme;
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -2022.html
Information
Ce mardi, France Football a mené l'enquête sur la désignation, hors de toute logique apparente, du Qatar comme pays organisateur du Mondial 2022, effectuée douze ans avant la compétition. Le résultat est édifiant. Entre actes de collusion et de corruption, que FF recense dans son édition de ce mardi, cette désignation dégage une odeur de scandale qui oblige à se poser la seule question qui vaille : ce vote doit-il être annulé ? Avec ces révélations, le Mondial 2022 doit-il, selon vous, être réattribué ? (Photo Presse-Sports)
Votre avis nous intéresse !
Et si vous souhaitez voir votre contribution publiée dans le France Football de mardi, envoyez un courrier à
courrierdeslecteurs@francefootball.fr en indiquant vos nom, prénom et adresse postale.
A lire dans France Football, daté de ce mardi 29 janvier, l'intégralité de l'enquête : «Le Qatargate» :
-Qatar : Et si on réattribuait le Mondial 2022 ?
-Sepp Blatter, Nicolas Sarkozy, Tanin bin Hamad al-Thani... Un casting haut de gamme
-Témoignage choc d'un ex de la Fifa : Guido Tognoni : «Comme une petite mafia»
-Une Coupe du monde à plus de 50°C : Karl-Heinz Rummenigge : «Je ne sais pas si cela aurait un sens»
-Combien de morts pour construire les stades ?
Information
Selon France Football, la décision d'attribuer de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aurait été influencée par la France. Le journal évoque évoque une rencontre le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le prince Al-Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.
Les Français auraient exigé que les Qataris rachètent le PSG et qu'ils créent une chaîne de sport. Côté Qataris, une seule demande : la promesse que Michel Platini cesse de soutenir la candidature américaine dans l'attribution la Coupe du monde 2022. Six semaines plus tard, c'est bien le Qatar, à la surprise générale, qui est choisi pour organiser la Coupe du monde 2022.
@Le Figaro
29 Jan 2013, 10:50
Pour une fois que la France est dans le camp de celui qui escroque...
Sauf que comme d'habitude, nous on va se faire attraper...
Sinon encore une affaire pour Sarko
29 Jan 2013, 10:53
Oui et?
On a tjs su que pour obtenir les votes des uns ou des autres il y a des tractations de ce genre.
On sait également que la France et le Qatar sont très liés. Cf la guère contre Khadafi.
Enfin, si la nomination du Qatar a permis à la France d'avoir un grand club (même si ce n'est pas l'OM) grâce à des fonds Qatari et une concurrence audiovisuelle pour la retransmission des matchs de foot, je ne vois toujours pas où est le problème. Normal également que Platini vu l'intérêt sportif pour la L1, ait voulu soutenir la France et donc le Qatar plutôt que les Etats Unis.
Non sincèrement, je ne vois où est le problème.
29 Jan 2013, 10:54
Atlas a écrit:Non sincèrement, je ne vois où est le problème.
Comme avec anigo quoi
29 Jan 2013, 10:58
Atlas a écrit:Oui et?
On a tjs su que pour obtenir les votes des uns ou des autres il y a des tractations de ce genre.
On sait également que la France et le Qatar sont très liés. Cf la guère contre Khadafi.
Enfin, si la nomination du Qatar a permis à la France d'avoir un grand club (même si ce n'est pas l'OM) grâce à des fonds Qatari et une concurrence audiovisuelle pour la retransmission des matchs de foot, je ne vois toujours pas où est le problème. Normal également que Platini vu l'intérêt sportif pour la L1, ait voulu soutenir la France et donc le Qatar plutôt que les Etats Unis.
Non sincèrement, je ne vois où est le problème.
Ce qui est innacceptable c'est l'ingérence même de l'Etat pour fausser la règle de la concurrence. Si tu trouves ça normal, tu dois regretter le temps béni de l'URSS.
29 Jan 2013, 10:59
Tu vois un scandale de soutenir un pays étranger en contrepartie de services de ce dernier?
29 Jan 2013, 11:00
Les grands acteurs comme de Funès et Atlas jouent toujours le même rôle quel que soit le film. C'est comme ça qu'on les aime.
Le droit, qui est beaucoup moins rigolo qu'Atlas, appelle ça : trafic d'influence, abus de position dominante, ...
29 Jan 2013, 11:07
Par contre, que les moralisateurs de France Football ne nous fassent pas croire que seule l'attribution de cette Coupe du Monde est sujette à caution. Remember l'attribution de l'Euro 2016.
Toute attribution est sujette à ce genre de combine. Si tout ces accords n'ont été que tacites, alors ça fera "pschiiiit".
29 Jan 2013, 11:09
Koenigs Sbire, possible, meme probable.
Ca en reste pas moins un scandale; sur la place publique.
29 Jan 2013, 11:11
Vœu pieu d'un militant du président déchu ...
Il y a déjà matière pour une énorme action en justice pour diffamation, les propos tenus étant sans ambiguïté (corruption). A suivre ...
29 Jan 2013, 11:14
20Minutes rajoute un petit détail.
Information
Nicolas Sarkozy aurait promis le vote du président de l’UEFA, Michel Platini, favorable aux Etats-Unis, pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en l’échange de la création de la future chaîne de télévision BeIn Sport, du rachat du PSG et de la montée en puissance de l’actionnariat qatari au sein du groupe Lagardère
29 Jan 2013, 11:14
Bizarrement j'aurais donné davantage de crédibilité à l'info si elle était sortie du Canard enchaîné. D'ailleurs je trouve bizarre qu'ils ne l'aient pas sorti et que ce soit un bi-hebdomadaire en perte chronique de lecteurs qui l'ait fait.
29 Jan 2013, 11:21
Koenigs Sbire a écrit:Bizarrement j'aurais donné davantage de crédibilité à l'info si elle était sortie du Canard enchaîné. D'ailleurs je trouve bizarre qu'ils ne l'aient pas sorti et que ce soit un bi-hebdomadaire en perte chronique de lecteurs qui l'ait fait.
Il me semble que le Canard en avait déjà parlé à mot semis couverts dans des articles plus généraux sur les investissements du Qatar en France.
29 Jan 2013, 11:22
So foot avait déjà parle de la réunion entre Sarko et le prince et de la promesse de la coupe du monde en echange du rachat du PSG à l'époque du rachat de Paris.
29 Jan 2013, 11:23
Ca aurait échappé à Médiapart ?
29 Jan 2013, 11:27
Les magouilles à la FIFA, avec son Chef Mafioso Blatter à la baguette, c'est vieux comme mes Rhodes ^^.
Mais là ça prend une dimension assez énorme, le plus gros problème étant le choix totalement déraisonné du Qatar, dans une région où la température dépasse les 50°c de façon régulière et les tempêtes de sable forcent la cessation de toute activité (transports, ...) durant plusieurs jours, le tout dans un pays sans aucune tradition footballistique. Excusez du peu.
Tout le monde s'était étonné de ce choix, il y a souvent une explication rationnelle aux décisions les plus irrationnelles...
Est-ce que pour autant tout ça va se transformer en "Qatar Gate" ? Tu parles, les mallettes vont tourner à donf' et cette histoire va disparaître des radars médiatiques aussi vite qu'elle y est arrivée, probablement.
29 Jan 2013, 11:36
http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2011 ... ter-qatar#
Information
Peu de gens comprennent le vote de la Fifa en faveur d'une Coupe du Monde au Qatar en 2022. Pourtant, le président de l'UEFA, Michel Platini, avoue que la candidature qatari ne lui pose pas problème, puisqu'il a voté pour.
Le Qatar organisera la Coupe du Monde en été 2022. Une décision jugée aberrante par à peu près tout le monde. Mais le lobbying qatari a été d'une rare efficacité. En Europe, des gens comme Pep Guardiola et le Barça, comme Zinedine Zidane et Nicolas Sarkozy ont soutenu plus que de raison la candidature de l'émirat arabe.
Michel Platini, dans une interview accordée à l'hebdo espagnol Don Balon, a admis avoir reçu un bon conseil du président de la République Française avant le vote du Comité Exécutif de la FIFA auquel il participait. "Il ne m'a pas demandé de voter pour les Qataris, coquète le président de l'UEFA. Il m'a juste dit durant une réunion que ce serait une bonne chose si je le faisais. Car il sait bien que je suis libre et indépendant".
Michel Platini a donc voté en toute indépendance pour la candidature qatari.
Mars 2011
Et comme le PSG, le Qatar et Sarko ne sont pas liés:
http://www.liberation.fr/sports/0101235 ... -de-touche
29 Jan 2013, 11:39
Rien de nouveau sous le soleil. Vous ne découvrez tout de même pas que la Fifa est un organisme corrompu ?
Arte avait fait un reportage dessus
http://www.arte.tv/fr/le-foot-et-son-bu ... 43664.html enfin je crois que c'est celui-là.
C'est la même chose pour les JO, et le reste.
Je suis curieux de voir les conséquences que ce scandale pourrait impliquer pour le PSG
Modifié en dernier par
richardB le 29 Jan 2013, 13:00, modifié 1 fois.
29 Jan 2013, 11:42
Je ne sais pas si il y aura des repercussions. J'en doute même fort.
Mais rien que le fait de confirmer que ce club est favorisé par l'action publique me débecte. Une raison de plus pour lui vomir dessus.
29 Jan 2013, 11:45
Bon desormais on peut etre sur qu'Atlas troll volontairement.