Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2013, 20:39
richardB a écrit:Qu'elle hypocrisie ça me tue, des magouilles pour l'attribution des JO, coupes du monde et grands évènements sportifs, ça fait peut être 50 ans que ça existe, si ce n'est pas plus. Cela serait un autre pays que le Qatar, on en parlerait absolument pas.
Notre presse est chaque jour de plus en plus pathétique..
Cela donne tout de même une triste image du sport, une preuve de plus que l'argent pourrit tout ce qu'il touche...
Bah faut dire que là, ils ont fait fort quand même. Attribuer la CDM à un pays qui n'y a jamais participé, qui n'a aucune infrastructure et qui a des températures autour des 50° en été.
Je me rappelle encore des commentateurs avant l'attribution qui rigolaient en parlant de la candidature "pour rire" des Qataris. Seule l'Angleterre apparaissait plausible. On a vu le résultat.
Et au final, si ça peut foutre en l'air leur morgue de nouveaux riches, c'est pas plus mal.
29 Jan 2013, 20:54
Les Jo d'Atlanta avaient fait jazzer aussi. Et les JO d'hiver de Salt lake city aussi. D'ailleurs, pour ceux ci, il me semble que la corruption avait été revelé mais trop tard pour changer ??
29 Jan 2013, 20:59
Bah, tout ceci n'est pas bien grave. Il suffit que le Qatar retire ses billes dans les pots-de-vin en cause et on leur laissera leur CDM.
Retrait du PSG et on en parle plus !
29 Jan 2013, 22:10
Trop de fric en jeu
Trop de ens importants impliques
Il y aura rien, les qataris sont trop important pour l'économie mondiale
29 Jan 2013, 22:15
Bon, il faut qu'il choisissent entre le prestige d'accueillir une CDM chez eux et le prestige de dilapider leur pognon dans une catin parisienne.
A eux de voir.
29 Jan 2013, 23:58
Lo Provençau a écrit:Je viens de percuter que le fiston Platini était juriste à QSI et actionnaire de Burrda Sport.
On en avait parlé en début de saison sur les débats du fair play financier.
richardB a écrit:Qu'elle hypocrisie ça me tue, le dopage das le cyclisme, ça fait peut être 50 ans que ça existe, si ce n'est pas plus. Cela serait un autrecycliste qu'Armstrong, on en parlerait absolument pas.
Notre presse est chaque jour de plus en plus pathétique..
Cela donne tout de même une triste image du sport, une preuve de plus que l'argent pourrit tout ce qu'il touche...
Richard, est ce que le fait que ces magouilles existent depuis des lustres les rend légitime et interdit d'y mettre fin ?
surtout qu'on nous casse les couilles tous les deux ans pour la CAN avec l'excuse "il fait trop chaud l'été" pour nous vot...Vendre une CDM au Qatar où c'est pire.
Pour les sanctions, ça n'ira pas plus haut que les sanctions de Zlatan vs Lovren.
30 Jan 2013, 02:26
on se fait des reves en pensant que ca atteindra et detruira le projet PQsg.
Ca ne concernera que la coupe du monde, d'ailleurs les media ne parlent pas du PQ a part une moitie de phrase sur la reunion a l'elysee. Les media sont trop content de pouvoir se branlee sur Zlatan and co. Ca, ca ne les derange pas un brin.
30 Jan 2013, 03:13
C'est pas des magouilles, ça s'appelle du lobbying. Ca existe partout, en politique, en entreprise, et oui dans le sport. Les Qataris sont pas assez cons pour avoir enfreint la loi. J'ai lu tout l'article de FF et ce qui ressort c'est qu'ils ont juste utilisé des "ficelles" à leur disposition
30 Jan 2013, 05:20
Olympien, je n'ai pas lu l'article mais ca semble parler de corruption, d'achat de votes, ce qui semble etre un peu plus condamnable que du lobbying
30 Jan 2013, 06:47
Exact.
30 Jan 2013, 08:23
ce qui avait mis la puce à l'oreille sur cette historie, bien avant le vote, c'est la décision soudaine de la FIFA de voter poru attribuer les 2 coupes du monde à venir (2018 et 2022) alors que traditionellement le vote ne portait que sur une.
30 Jan 2013, 08:53
Olympien a écrit:C'est pas des magouilles, ça s'appelle du lobbying. Ca existe partout, en politique, en entreprise, et oui dans le sport. Les Qataris sont pas assez cons pour avoir enfreint la loi. J'ai lu tout l'article de FF et ce qui ressort c'est qu'ils ont juste utilisé des "ficelles" à leur disposition
C'est pas comme si l'émir était un habitué des enveloppes garnies hein.
30 Jan 2013, 09:28
Enfin, lobbying et corruption, la différence est surtout sémantique.
Il me semble bien que ce genre de méthodes pour l'attribution d'événements sportifs soient la norme depuis 20 ans, que ce soit des chinois, des russes, des anglais, des américains ou des qataris.
C'est dégueulasse, mais rien de nouveau sous le soleil.
30 Jan 2013, 09:56
Je n'ai pas eu le temps et le plaisir, et ni l'envie d'ailleur, de lire les précédents posts mais bon, on a l'impression que FF vient de se réveiller et d'apprendre le fonctionnement séctariste des machins comme le CIO ou la FIFA pour l'organisation de leur compétition phare. C'est pareil et même pire à la FIA (pluie de cadeaux et invitations fastueuses pour les dirigeants).
Donc, bon, en gros, on se fiche d'où se déroulera la prochaine Coupe du Monde et pourquoi (en tout cas, ça me passe au-dessus du sifflet ce genre de réflexion).
30 Jan 2013, 10:24
bloodazzura a écrit:Je n'ai pas eu le temps et le plaisir, et ni l'envie d'ailleur, de lire les précédents posts mais bon, on a l'impression que FF vient de se réveiller et d'apprendre le fonctionnement séctariste des machins comme le CIO ou la FIFA pour l'organisation de leur compétition phare. C'est pareil et même pire à la FIA (pluie de cadeaux et invitations fastueuses pour les dirigeants).
Donc, bon, en gros, on se fiche d'où se déroulera la prochaine Coupe du Monde et pourquoi (en tout cas, ça me passe au-dessus du sifflet ce genre de réflexion).
Tant que le PSG est dissous, le Parc des Princes rasé et du sel jeté sur ses fondations, je veux bien pardonner aux Qataris leur petit pêché d'orgueil.
30 Jan 2013, 10:26
bloodazzura a écrit:Je n'ai pas eu le temps et le plaisir, et ni l'envie d'ailleur, de lire les précédents posts mais bon, on a l'impression que FF vient de se réveiller et d'apprendre le fonctionnement séctariste des machins comme le CIO ou la FIFA pour l'organisation de leur compétition phare. C'est pareil et même pire à la FIA (pluie de cadeaux et invitations fastueuses pour les dirigeants).
Desole c'est pathetique, parcequ'a l'instar d'un Riolo, tout vous devient acceptable parcequ'on parle de Qataris , et donc des bienfaiteurs du PSG.
C'est dingue, on parle de corruption averee, d'une institution pourrie jusqu'a la moelle , mais non, faut rien dire parcequ'on parle du pays qui a sauve le club de la Capitale.
C'est ce que l'After nous a vendu hier soir, pendant 30 minutes, sisi le meme mec qui nous disait y a deux ans qu'il arretait son metier si jamais le Qatar etait choisi pour la CDM, pathetique...
Mais c'est bon c'est juste les anglais qui sont jaloux des qataris et essaient de saborder la logique designation d'un pays ou il fait 50 degres en ete, ou le foot n'existe pas, ou les droits de l'homme (et de la femme) sont pietines , ou les Stades n'existent pas et seront construit par des esclaves des temps modernes, un pays qui finance le terrorisme islamiste ...
30 Jan 2013, 11:20
De toutes façons on se rend compte qu'on a la même corruption qu'en Afrique mais que l'on a pas des dictateurs chez nous mais pour combien de temps...
30 Jan 2013, 11:41
Lo Provençau, je peux comprendre ta colère quant au fait que ta maman ai satisfait les besoins primaires de tous les males d'Ile de France, mais je t'invite à un peu plus de retenue quand tu parles du PSG.
Edith peezee : pas de ça ici et tu le sais, jaune méritoire.
30 Jan 2013, 12:11
Travis Bickle a écrit:Lo Provençau, je peux comprendre ta colère quant au fait que ta maman ai satisfait les besoins primaires de tous les males d'Ile de France, mais je t'invite à un peu plus de retenue quand tu parles du PSG.
En quel honneur ?
30 Jan 2013, 12:18
Vous arrêtez vos conneries avant que ça parte en vrille, merci.
Concernant cette affaire, c'est pour moi une mise en exergue d'un système corrompu qui règne dans les instances du foot (que du foot ? mouais), là on atteint des sommets niveau magouilles quand mm, d'ailleurs je serais curieux de voir si une enquête est lancée et si on trouve que des mallettes ont circulé, et si d'éminents personnages tels Platoche ou Zidane n'ont pas palpé grave pour dire et faire en faveur du Qatar (un endroit du monde TOTALEMENT INJUSTIFIABLE pour faire une CdM de foot
).