Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2013, 15:32
Je me souviens qu'on avait un Omliver éboueur à Marseille et je tiens donc à préciser que j'ai le plus grand respect pour les travailleurs de la propreté qui exercent un métier difficile et respectable. Mais la seule analogie que j'ai pu trouver entre l'amour de l'ordure et du vulgaire du sieur la Molle et un métier est celle du vidangeur. Désolé.
29 Jan 2013, 15:45
Nan mais Zubar est parti et je crois pas qu'il était inscrit sur le forum non plus
29 Jan 2013, 15:48
PSG dissolution
29 Jan 2013, 15:55
Information
l'enquête s'étale sur seize pages. Elle n'offre pas de révélations fracassantes, mais propose une mise à nu circonstanciée, et solidement étayée, du fonctionnement "d'une instance pourrie de l'intérieur par des années de tripatouillages".
On apprend également que cette pourriture de Grondona (président de l'AFA argentine et vice président de la Fifa) est un des "clients" préférés du Qatar et que ...
L'hebdomadaire évoque également "une réunion secrète" au Palais de l'Elysée, le 23 novembre 2010, une dizaine de jours avant le vote de la FIFA, entre le président de la République Nicolas Sarkozy, le prince du Qatar, Tamin bin Hamad al-Thani, Michel Platini, président de l'UEFA, et Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, à l'époque propriétaire du PSG. "Au cours de cette réunion, écrit le journal, il a tour à tour été question du rachat du PSG par les Qataris (devenu effectif en juin 2011), d'une montée de leur actionnariat au sein du groupe Lagardère, de la création d'une chaîne de sport (la future BeIn sport) pour concurrencer Canal + - que Sarkozy voulait fragiliser -, le tout en échange d'une promesse : que Platini (président de l'UEFA) ne donne pas sa voix aux Etats-Unis, comme il l'avait envisagé, mais au Qatar".
29 Jan 2013, 15:55
Petit élément qui permet de comprendre bien des choses sur les pratiques de la FIFA: Sepp Blatter est socio d'honneur du Real Madrid (la Molle étant lui le socio du déshonneur)
http://fr.fifa.com/aboutfifa/photogallery/gallery=122354.html#120810
29 Jan 2013, 16:16
Information
Coupe de monde au Qatar: Michel Platini se défend
«Je l’ai déjà répété, le président Sarkozy ne se serait jamais permis de me demander de voter pour Qatar 2022 car il sait que je suis un homme libre, assène Platini. J’ai donc fait mon choix en toute indépendance, en suivant une logique simple qui est celle que je prône depuis toujours: l’ouverture à des pays qui n’ont encore jamais organisé de grands événements sportifs.»
«Croire que mon choix se serait porté sur Qatar 2022 en échange d’arrangements entre l’Etat Français et le Qatar n’est donc que pure spéculation et n’engage que ceux qui écrivent ces mensonges. Je ne m’interdis pas d’attaquer en justice toute personne qui mettra en doute mon intégrité dans ce vote.»
http://www.20minutes.fr/article/1089693 ... ini-defend
29 Jan 2013, 16:19
Gerbant, mais bon c'est pas une surprise. Le championnat de toute façon est faussé, y a le Qatar et les autres et tant qu'ils seront engagés au QSG on pourra parler de championnat faussé donc sans intêret.
Allez Platoche avoue t'as touché combien pour que ton choix passe des USA au Qatar où il fait 40 degrés en pèriode de World Cup ?
29 Jan 2013, 16:30
Ouais ça va c'est bon Platoche, arrête les frais va, tu crois vraiment que ça va convaincre qui ce soit...?
"
Je ne m’interdis pas d’attaquer en justice toute personne qui mettra en doute mon intégrité dans ce vote", nan mais loule quoi.
29 Jan 2013, 18:33
Enorme que tout ca sorte enfin ...
Notre chance est que la gauche soit au pouvoir et veuille enfoncer sarkosy ...
29 Jan 2013, 18:41
gob, qu'est-ce que tu n'aurais pas dit si c'était sorti juste au moment des présidentielles...
Sérieux keskon s'en branle de Sarko là tout suite ?
29 Jan 2013, 19:13
tiens, le Point n'y va pas de main morte :
http://www.lepoint.fr/sport/football-mo ... 563_26.php"Les faits avancés par le journal sont lourds, graves, moralement abjects et certainement répréhensibles pénalement"
29 Jan 2013, 19:17
Sports.fr :
Information
Au regard de ces nombreux éléments, mais aussi des problèmes que posent en termes d’organisation une Coupe du monde au Qatar (chaleur, infrastructures), France Football, qui n’hésite pas à parler de "Qatargate", la Fifa doit se poser sérieusement la question d’une réattribution de la compétition, sous peine de voir exploser un scandale d'ampleur international.
http://www.sports.fr/football/divers/ar ... 0/?sitemap
29 Jan 2013, 19:48
Dans le même genre .
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.htmlJ'imagine mal comment un pays qui n'existe pas au niveau sportif peut se "payer" deux coupe du monde sans passer par la case dessous de table.
29 Jan 2013, 19:51
Pour ce nouveau dossier qatari, il faudrait une plainte d'une personne qui s'estime lésée. Reste à savoir si quelqu'un en aura le cran au regard de la puissance financière de cette institution.
Un citoyen suisse supporter de l'OM (ou d'un autre club de L1) estimant que l'intérêt (relatif) de la L1 a été détruit ?
29 Jan 2013, 19:54
Ce serait cocasse que, ulcérés par le retrait de la CDM au Qatar, ils se retirent du "Le Projet" du PSG et laisse ce club retourner d'où il vient avec une jolie dette abyssale en cadeau de départ.
29 Jan 2013, 20:00
Après on va nous dire que le Qatar c'est pas des gamins capricieux qui ont du pognon et qui le claquent pour se faire plaisir, comme si une Coupe du Monde de hand allait favoriser le tourisme dans un tel pays
29 Jan 2013, 20:11
Lo Provençau a écrit:Ce serait cocasse que, ulcérés par le retrait de la CDM au Qatar, ils se retirent du "Le Projet" du PSG et laisse ce club retourner d'où il vient avec une jolie dette abyssale en cadeau de départ.
:smiley de Mourihno qui se branle:
29 Jan 2013, 20:17
Je viens de percuter que le fiston Platini était juriste à QSI et actionnaire de Burrda Sport.
29 Jan 2013, 20:34
Qu'elle hypocrisie ça me tue, des magouilles pour l'attribution des JO, coupes du monde et grands évènements sportifs, ça fait peut être 50 ans que ça existe, si ce n'est pas plus. Cela serait un autre pays que le Qatar, on en parlerait absolument pas.
Notre presse est chaque jour de plus en plus pathétique..
Cela donne tout de même une triste image du sport, une preuve de plus que l'argent pourrit tout ce qu'il touche...