Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le Qatar Gate ?

30 Jan 2013, 12:33

Pour Zidane, c'est avéré et transparent non ? Il a touché une comm de plusieurs millions d'euros pour son travail de "promotion". Il me semble même qu'il avait une clause comme quoi il serait payé uniquement en cas d'attribution de la CDM au Qatar.

30 Jan 2013, 13:02

Oui zidane c'est pas un secret , il a fourni une prestation de soutien et a ete rettribue, pas de souci.

C'est les mecs qui ont beneficie (ou fait beneficier leurs proches) de divers avantages contre leur voix (ou l'utilisation de leur position dominante) pour influer le choix qui posent probleme.

30 Jan 2013, 13:04

Betsamee a écrit:
bloodazzura a écrit:Je n'ai pas eu le temps et le plaisir, et ni l'envie d'ailleur, de lire les précédents posts mais bon, on a l'impression que FF vient de se réveiller et d'apprendre le fonctionnement séctariste des machins comme le CIO ou la FIFA pour l'organisation de leur compétition phare. C'est pareil et même pire à la FIA (pluie de cadeaux et invitations fastueuses pour les dirigeants).
Donc, bon, en gros, on se fiche d'où se déroulera la prochaine Coupe du Monde et pourquoi (en tout cas, ça me passe au-dessus du sifflet ce genre de réflexion).

Desole c'est pathetique, parcequ'a l'instar d'un Riolo, tout vous devient acceptable parcequ'on parle de Qataris , et donc des bienfaiteurs du PSG.

C'est dingue, on parle de corruption averee, d'une institution pourrie jusqu'a la moelle , mais non, faut rien dire parcequ'on parle du pays qui a sauve le club de la Capitale.

C'est ce que l'After nous a vendu hier soir, pendant 30 minutes, sisi le meme mec qui nous disait y a deux ans qu'il arretait son metier si jamais le Qatar etait choisi pour la CDM, pathetique...

Mais c'est bon c'est juste les anglais qui sont jaloux des qataris et essaient de saborder la logique designation d'un pays ou il fait 50 degres en ete, ou le foot n'existe pas, ou les droits de l'homme (et de la femme) sont pietines , ou les Stades n'existent pas et seront construit par des esclaves des temps modernes, un pays qui finance le terrorisme islamiste ...

Et si Hollande avait fait de même en demandant aux EAU de racheter l'OM, d'investir chez Renault et de réer une chaine pour faire couler TF1 alors ils se seraient tous insurgés.
Mais la c'est tout à fait normal que le président de la république utilise sa position pour ses intérêts personnel.
C'est pas mois grave qu'un financement de campagne par des terroristes/dictateurs/financiers des islamistes ou des rétrocommissions.

30 Jan 2013, 13:11

peezee, Pour le mallettes, suffit de regarder le enveloppes données à certains membres de la FIFA.

30 Jan 2013, 13:11

En tout cas le retournement de veste de Riolo est vraiment incroyable. Comment ce type peut-il encore être pris au sérieux ? Pourquoi un média comme sofoot qui aime tant dézinguer les commentateurs de canal ne le démontent pas ? (Je pose la question mais je pense connaître la réponse ceci dit...).

Je me rappelle qu'on lui avait rappelé à quel point il vomissait sur les investissements dubaiotes à ManCity mais applaudissait des trois mains les investissements qataris sur le rachat du PSG.
Sa réponse était du genre : "Ouais mais le PSG c'est différent, c'est un club qui a une histoire".

Incroyable.

30 Jan 2013, 13:14

Lo Provençau, le truc le plus hallucinant reste son "si le Qatar obtient la CDM j'arrete le journalisme sportif" qui est passe aux oubliettes.

30 Jan 2013, 13:16

Betsamee a écrit:Lo Provençau, le truc le plus hallucinant reste son "si le Qatar obtient la CDM j'arrete le journalisme sportif" qui est passe aux oubliettes.

Ce mec a autant de crédibilité et d'objectivité que moi si on me filait un micro pour parler de foot sur une grosse radio, c'est dire. :(

30 Jan 2013, 13:19

Dommage que peu d’auditeurs lui foutent ça dans la gueule.

30 Jan 2013, 13:29

En parlant du loup :

http://www.rmcsport.fr/blogs/riolo.php? ... 0%E2%80%A6

30 Jan 2013, 16:09

Pitoyable son billet sur le blog et oui le Qatar est dangereux et oui le Qatar influence nos politiques et les engraissent à coup de mallettes et sa phrase sur les morts pour la construction des stades il peut se la coller au cul.

30 Jan 2013, 16:17

Son billet ne ressemble à rien, une espèce de logorrhée minable qu'il espère probablement suffisante pour qu'on ne lui parle plus de ce dossier. Sa position est intenable, parler de la politique des USA en Afghanistan pour dédouaner les méthodes qatariennes, mettre en avant les positions les plus caricaturales sur les musulmans pour dire que le climat est délétère, faire remarquer que le Quatar rachète Paris pour dire que le fait qu'ils rachètent le PSG ou une CDM n'est pas grave ...

Y'a aucun boulot dans son message franchement, aucun argument, il ne fait que renier tout ce qu'il disait avant l'arrivée des investisseurs dans son club (manque de pot quand même, il a fallut que ce soit les Quataris), je trouve ça ahurissant que ce type ose critiquer le boulot des journalistes de FF quand son seul travail d'investigation depuis des mois se résume à "de toute façon la France du foot en veut à Paris" et "Paris rend fou le football français).

30 Jan 2013, 17:00

Meme si son billet est incomplet et orienté, il ne dit pas que des conneries.
pourquoi personne ne dit rien quand le Qatar acquiert la plus grande rue commerciale de Lyon ? pourquoi on n'entend rien sur l'attribution de la CDM à la Russie, pays au combien recommandable sur pas mal d'aspects.

c'est évident qu'on ne dit rien sur les dérives Qataries car le pognon y coule à flot, mais jouer les pucelles effarouchées alors que ce n'est ni plus ni moins que la reprise d'une chansonette jouée depuis depuis des décennies, c'est tout aussi risible et pitoyable.

30 Jan 2013, 17:16

Le problème n'est pas tant les difficultés d'accès du Qatar au club très fermé des corrupteurs globaux, les titulaires rechignant à leur faire une place. C'est aussi vieux que l'argent. Ainsi vont les cycles de pouvoir.
Le problème est plutôt l'écurie que sont devenues la FIFA, l'Uefa et les fédérations nationales. Il y a matière à s'offusquer mais il y a surtout matière à nettoyer le caca qui ruisselle.

30 Jan 2013, 17:20

je dois faire partie de la génération désenchatée, car il y a bien longtemps que je pense que rien ne changera. les forts, les faibles, les pourris, les naifs, les suiveurs ,les cyniques , rien de nouveau sous le soleil de Doha.

30 Jan 2013, 17:24

Travis Bickle, je t'aurais jamais cru fan de Mylène redaface2

30 Jan 2013, 22:06

Travis Bickle a écrit:Meme si son billet est incomplet et orienté, il ne dit pas que des conneries.
pourquoi personne ne dit rien quand le Qatar acquiert la plus grande rue commerciale de Lyon ? pourquoi on n'entend rien sur l'attribution de la CDM à la Russie, pays au combien recommandable sur pas mal d'aspects.

c'est évident qu'on ne dit rien sur les dérives Qataries car le pognon y coule à flot, mais jouer les pucelles effarouchées alors que ce n'est ni plus ni moins que la reprise d'une chansonette jouée depuis depuis des décennies, c'est tout aussi risible et pitoyable.

La Russie a déjà mérité plusieurs fois de participer à une CDM sur le terrain sans en acheter une en tout cas.

30 Jan 2013, 22:38

Je me demande à quel moment je parle des qataris dans mon précédent post et où je dis que c'est génial comme concept "la corruption" ?
Je disais juste que c'est pareil au CIO ou à la FIA et qu'on a l'impression que le magazine de football (relou à lire) France Football était auparavant aux pays des bisounours et vient d'apprendre que le monde du business "du plus fort et du plus sournois" existait.

30 Jan 2013, 22:41

Ah ! On a eu les bisounours ! On attend les "bobos écolos déconnectés des réalités du monde vrai", les "yakafokon" et la boucle sera bouclée.

31 Jan 2013, 09:25

bloodazzura, T'es au courant que ce n'est as seulement le Qatar mais le rôle joué par Sarko, dans l'histoire.

Le fait que le Qatar est donné des enveloppes pleine de cash a certains membres lors d'un congrès à Trinité et Tobago n'étant qu'un détail alors que c'est de la corruption venant du Qatar. Un détail dont personne ne parle, ou alors 2 mots noyés dans 10 pages d'article.

Et puis, les magouilles de président lors de vente d'arme ou autre, c'est courant. Donc la presse française devrait fermer sa gueule sur les rétrocommissions. Ba oui, ça a toujours existé, faut pas faire les étonnés. :-k

03 Fév 2013, 23:37

Ho, oui, ils peuvent en parler, c'est le principe même du journalisme. Mais entre ce que raconte un journaliste et la vérité, il y a un certain "gape". A moins, que FF soit un magazine ne racontant QUE la vérité devant "les forces de l'univers", je me souviens que FF avait fait des enquêtes sur VA-OM de 1993 et affimé la corruption avérée de VA par les dirigeants marseillais. Donc, l'OM est un club de tricheur...si, si, FF l'a dit.
Répondre