sillicate a écrit:On n'aurait pas besoin qu'Ayew joue récupérateur pour remonter le ballon de 30 à 40 mètres si les autres joueurs étaient moins statiques. La différence avec MOntpellier était flagrante : leurs offensifs courent et se déplacent constamment, les notres restent dans les coins où on leur a dit de se placer avant le match.
C'est pas de la faute des joueurs mais de ceux qui les ont recrutés...
Tous nos joueurs ont le même profil, ce sont des axiaux qu'on met à différent postes, si t'as pas dans ton équipe des joueurs qui peuvent prendre la profondeur ou en donner, forcément ton jeu est statique. Ces dernières années on a quand même perdu Niang, Rémy, Baky Koné, Ben Arfa bref que des joueurs de profondeur/percussion, remplacés par Amalfitano, Cheyrou, Valbuena, J.Ayew, Barton que des joueurs qui jouent balle au pied, forcément ton jeu dans la profondeur s'en ressent, et tes milieux ont moins de solutions. Quand tu t'appelles le Barça ca va, car la qualité de passe très au-dessus de la moyenne te permet de compenser ça en la faisant tourner très vite, chez nous quand on enchaine 2 passes très précises c'est Byzance.
D'où l’intérêt de faire redescendre Ayew, à défaut de sa percussion dans les 30 dernières mètres il nous amènera ce fameux liant entre le milieu et l'attaque, chose qu'il a très bien faite pendant les 30 dernières minutes. D'ailleurs comme le dit
BossMan c'est exactement le même profil que Sissoko