[2012/13 - Ligue 1 - J21] OM 3-2 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J21] OM - Montpellier

Messagepar Olympien » 19 Jan 2013, 19:48

killerdemars a écrit:Je réitère, André Ayew en relayeur, malgré les jérémiades de ceux qui pensent qu'il ne le lâchera pas le ballon, ça peut être du très très lourd. =P~

+1 on a bouffé Montpellier à compter du moment où il est passé au milieu. On ne balançait plus de longs ballons et comme par hasard on arrivait à jouer haut. Ayew à une énorme qualité qui est d'être le seul capable dans l'effectif à pouvoir monter le ballon de 30 ou 40 mètres. Et c'est exactement ce qui nous manque au milieu et c'est pourquoi on est obligé de balancer si souvent. Je pense qu'il serait temps effectivement de le tester 4 ou 5 matchs au milieu
Olympien
Banni
Banni

Messagepar tigrou » 19 Jan 2013, 19:53

quelqu'un a remarqué le commentateur au moment de l'aile de pigeon? "Oh no!!!" :ptdr: :ptdr:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 19 Jan 2013, 19:55

On n'aurait pas besoin qu'Ayew joue récupérateur pour remonter le ballon de 30 à 40 mètres si les autres joueurs étaient moins statiques. La différence avec MOntpellier était flagrante : leurs offensifs courent et se déplacent constamment, les notres restent dans les coins où on leur a dit de se placer avant le match.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar BossMan » 19 Jan 2013, 19:56

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:Je réitère, André Ayew en relayeur, malgré les jérémiades de ceux qui pensent qu'il ne le lâchera pas le ballon, ça peut être du très très lourd. =P~
+1 on a bouffé Montpellier à compter du moment où il est passé au milieu. On ne balançait plus de longs ballons et comme par hasard on arrivait à jouer haut. Ayew à une énorme qualité qui est d'être le seul capable dans l'effectif à pouvoir monter le ballon de 30 ou 40 mètres. Et c'est exactement ce qui nous manque au milieu et c'est pourquoi on est obligé de balancer si souvent. Je pense qu'il serait temps effectivement de le tester 4 ou 5 matchs au milieu

C'est pas un peu le profil de Sissoko (TFC) mais à droite?

Ayew____________Sissoko
_______Barton________
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Strife » 19 Jan 2013, 19:59

Odd a écrit:
Strife a écrit:A.Ayew enfin à son poste et on voit la différence.

T'as remarqué une différence entre le fait qu'il était en attaque en 1ère période et son replacement au milieu à partir de la 60ème toi ?
Je l'ai trouvé aussi bon en 1ère qu'en 2ème perso. Très bon match de sa part, le seul qui était au niveau.

Je n'ai pas vu un seul milieu percuté plein axe avant que A.Ayew ne passe a la place de Cheyrou. J'irai meme jusqu'à dire que c'est ce replacement qui nous remet dans le match
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 19 Jan 2013, 20:00

sillicate a écrit:On n'aurait pas besoin qu'Ayew joue récupérateur pour remonter le ballon de 30 à 40 mètres si les autres joueurs étaient moins statiques. La différence avec MOntpellier était flagrante : leurs offensifs courent et se déplacent constamment, les notres restent dans les coins où on leur a dit de se placer avant le match.

+1000
Je trouve que le quatuor offensif est trop... statique, hormis Gignac, et encore, mais du coup il n'y a plus personnes dans l'axe!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Odd » 19 Jan 2013, 20:19

Olympien a écrit:

T'as une définition un peu bizarre du mot "bouffer" entre ce soir et l'autre soir face à Sochaux...
J'ai pas vu plus d'occasions ou plus de mouvement en 2ème mi-temps qu'en première. On a bouffé rien du tout, on avait la balle et on faisait tourner derrière avec les 4 défenseurs et de temps en temps Barton lançait un offensif et voyait sa passe être interceptée.

Ce soir la victoire on la doit à la chatte rien d'autre.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 19 Jan 2013, 20:34

Je suis d'accord avec Olympien...La sortie de Cheyrou et le repositionnement d'André Ayew au milieu avec le passage à deux attaquant a changer le cours du match!
On a mis nos deux buts à ce moment la CQFD!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Jan 2013, 20:41

Pas vu le match. J'ai allumé la radio, j'entends qu'on est menés 2-1 et qu'ils ont failli nous mettre un 3ème. Je rallume, j'entends qu'on a égalisé et qu'il reste quelques minutes.
La stupéfaction ensuite quand j'entends qu'on a gagné 3-2 grâce à Grognac :hein: :D :D :D

On est pas passé loin de la correctionnelle apparemment. M'enfin, 3 pts, c'est l'essentiel :mbia:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 19 Jan 2013, 20:46

Non mais en fait les joueurs ne veulent pas gagner pour ne pas toucher de primes, au risque de devoir payer la... TVA... heu!!! la Taxe Version Anigo, la CSG... la Corso Sécurité Groupement. :wink:
BossMan
En formation
En formation

Messagepar michel » 19 Jan 2013, 21:05

sillicate a écrit:On n'aurait pas besoin qu'Ayew joue récupérateur pour remonter le ballon de 30 à 40 mètres si les autres joueurs étaient moins statiques. La différence avec MOntpellier était flagrante : leurs offensifs courent et se déplacent constamment, les notres restent dans les coins où on leur a dit de se placer avant le match.

Je reviens à peine du stade !
C'est exactement ça !! A montpellier, ils savent ce qu'est le jeu sans ballon et les appels de balle.
A l'OM, aucun appel de balle donc aucune passe en profondeur pour déséquilibrer la défense adverse. Toutes les passes se font dans les pieds sur des joueurs qui sont arrêtés et qui ne demarrent qu'une fois le ballon reçu !!!
Au lieu de jouer les uns avec les autres, ils jouent les uns après les autres !!!

La victoire de ce soir est un petit miracle !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 19 Jan 2013, 21:15

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Betsamee, C"était pas Salas l'hélicoptère .?

Non Ivan 8)

C'est Alfonso l'hélicoptère :mrgreen:

Pour revenir à Ayew au milieu, je suis partagé. Je trouve qu'il lui manque beaucoup de qualités pour jouer relayeur (vision du jeu quasi inexistante, qualité de passe pas terrible, pas un joueur qui joue vite en une touche) MAIS à côté de ça, une grosse activité et un gros volume. Parfois, dans une certaine mesure, il me fait penser un peu à ce que pouvait faire un Essien ou ce que peut faire un Yaya Touré dans sa capacité à récupérer des ballons et perforer le milieu. C'est là dessus qu'il peut faire du bien au milieu mais pas en tant qu'"organisateur" du jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 19 Jan 2013, 21:23

Mutu qui met un péno, à retirer parce que tout les joueurs sont rentrés dans la surface, il tente la panenka, arrêté :mrgreen:

Edit : Et Ajaccio qui encaisse l'égalisation juste après :mrgreen: :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 19 Jan 2013, 21:28

Kenshi a écrit:Mutu qui met un péno, à retirer parce que tout les joueurs sont rentrés dans la surface, il tente la panenka, arrêté :mrgreen:

Edit : Et Ajaccio qui encaisse l'égalisation juste après :mrgreen: :mrgreen:

J'espere que Mutu a une bonne assurance :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Jan 2013, 21:30

Non c'est sa femme qui en a une... C'est la Mutu elle :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 84-2004 » 19 Jan 2013, 21:33

J'ai quand même aprécié que Baup soit assez honnête pour dire qu'ils ont mal joué... Souvent, les entraineurs restent sur le positif en balancant de langue de bois :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 19 Jan 2013, 21:34

Jester a écrit:Non c'est sa femme qui en a une... C'est la Mutu elle :mrgreen:

:shock: #-o :lol:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2013, 22:05

C'est une victoire en trompe l'oeil, on a aucun collectif aucun mouvement, notre défense ne se parle pas et il manque un vrai patron sur le terrain, ce n'est pas bisounours qui le sera, Barton a été très bon, il a un sens du jeu et distribue vraiment de bons ballons.
Le problème c'est que cela manque d'intelligence sur le terrain, aucun appel, on est trop statique.
Et Cheryou est cuit pour faire 90 minutes, je lui donne un bon 1/4 d'heure en match, il faut le faire rentré en fin de match pour maitriser le score.
L'arrivé de Kadir permettrait de descendre André Ayew d'un cran.
Et il faut vraiment qu'il y ait des automatismes dans cette défense, un patron, un vrai libéro.
Vu que Souley est lent, on joue avec Souley libéro et deux stoppeurs Mendés et N'koulou.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 19 Jan 2013, 22:08

C'est pas de la faute des joueurs mais de ceux qui les ont recrutés...

Tous nos joueurs ont le même profil, ce sont des axiaux qu'on met à différent postes, si t'as pas dans ton équipe des joueurs qui peuvent prendre la profondeur ou en donner, forcément ton jeu est statique. Ces dernières années on a quand même perdu Niang, Rémy, Baky Koné, Ben Arfa bref que des joueurs de profondeur/percussion, remplacés par Amalfitano, Cheyrou, Valbuena, J.Ayew, Barton que des joueurs qui jouent balle au pied, forcément ton jeu dans la profondeur s'en ressent, et tes milieux ont moins de solutions. Quand tu t'appelles le Barça ca va, car la qualité de passe très au-dessus de la moyenne te permet de compenser ça en la faisant tourner très vite, chez nous quand on enchaine 2 passes très précises c'est Byzance.

D'où l’intérêt de faire redescendre Ayew, à défaut de sa percussion dans les 30 dernières mètres il nous amènera ce fameux liant entre le milieu et l'attaque, chose qu'il a très bien faite pendant les 30 dernières minutes. D'ailleurs comme le dit BossMan c'est exactement le même profil que Sissoko
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 19 Jan 2013, 22:11

Odd a écrit:
Olympien a écrit:

T'as une définition un peu bizarre du mot "bouffer" entre ce soir et l'autre soir face à Sochaux...
J'ai pas vu plus d'occasions ou plus de mouvement en 2ème mi-temps qu'en première. On a bouffé rien du tout, on avait la balle et on faisait tourner derrière avec les 4 défenseurs et de temps en temps Barton lançait un offensif et voyait sa passe être interceptée.

Ce soir la victoire on la doit à la chatte rien d'autre.

à partir du moment où suite à un changement tactique, tu te procures des occases, tu mets 2 buts, et que l'autre équipe ne procède qu'en contre-attaque, c'est que le changement a été productif
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin