Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2013, 16:11
J'ai l'honneur d'ouvrir ce sujet fort intéressant (ou non, peu importe), en hommage à ces footballeurs qui pratiquent leur métier en tant qu'art, s'éloignant du star system, jamais impliqués dans des transferts onéreux, ni dans une course effrénée à la sélection. Les bras de fer avec leur dirigeant, et les « challenges sportifs » eux, ils s'en « footent », leur truc c'est surtout de bien jouer au ballon, peu importe où ils sont.
(Je précise que ce sujet est simplement récréatif et n'a pas vocation à engendrer le débat sur l'honnêteté des joueurs cités, on sait bien qu'ils ne pratiquent pas leur métier bénévolement ou bien qu'ils aient été amenés à changer de club durant leur carrière. Il s'agit simplement de parler de ceux dont on parle le moins mais qui font le plus (avec leurs pieds)).
J'y vais de mon équipe type, composée de joueurs encore en activité :
Thébaux
Réveillère Marchal Puygrenier Trémoulinas
Obraniak Malbranque Barbosa Danic
Nivet Pujol
On se souvient de joueurs tel Jérôme Leroy, Pagis, ou Savidan qui aurait pu y figurer mais qui ont arrêté.
A vos compositions d'équipe (si vous le voulez bien).
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 17 Jan 2013, 16:33, modifié 3 fois.
17 Jan 2013, 16:17
Julien Ferret serait le fer de lance pour moi.
Jeremie Janot aussi.
17 Jan 2013, 16:21
Puygrenier ou le mec parti au Zenith pour le challenge sportif (€€€€€)
17 Jan 2013, 16:22
dlb1664, Tu sais bien que les grands black costaud ont les pieds carrés :adolf:
C'est vrai que j'ai oublié Ferret, ou Balmont aussi...
Pour Puygrenier, j'ai hésité avec Brechet, mais il n'y a pas beaucoup de défenseurs centraux au "talent discret".
17 Jan 2013, 16:26
Globe Trotter, t'aurais pu caser un noir pour les quotas quand même
17 Jan 2013, 17:30
mais il n'y a pas beaucoup de défenseurs centraux au "talent discret".
loic perrin (mm bayal est potable avec lui a coté
17 Jan 2013, 17:36
Barton
17 Jan 2013, 17:58
Féret, Pujol, Thauvin, Nivet, Le Tallec, Aliardière, Cohade, Danic, Obraniak, Digard, Bauthéac, Eysseric,
17 Jan 2013, 18:24
Puygrenier est revenu à Nancy avec un salaire très modeste. Joueur sans vague dans le vestiaire, une bonne mentalité.
Féret est indispensable à cette équipe, l'un des meilleurs milieux français en activité.
17 Jan 2013, 18:54
Spabien a écrit:Barton
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
Barton qui n'est pas dans le star systeme...
17 Jan 2013, 19:02
A la limite il entre dans la catégorie "talents discrets" tant on ne parle que de son comportement et jamais de son jeu qui est pourtant très très loin d'être mauvais.
Il est dans le star système mais à l'envers, c'est un anti-héros
17 Jan 2013, 19:26
Jallet mine de rien.
17 Jan 2013, 19:42
gigi a écrit:Spabien a écrit:Barton
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
Barton qui n'est pas dans le star systeme...
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Est ce vraiment lui qui l'a voulu ?
Je n'en suis pas sûr, c'est un type entier, qui joue plus au ballon pour sa passion que pour l'amour de l'argent !
Modifié en dernier par
Spabien le 17 Jan 2013, 19:46, modifié 1 fois.
17 Jan 2013, 19:46
Zobi1, Jallet, la petite merde qui pleure sur les 75% d’impôt au delà du millions d'euro annuel qu'il dépasse allégrement??
Sinon, il me semble qu'il y'a une confusion dans ce topic, qui commence à parler de foot en tant qu'art ( Bergkamp !!!) pour finir par parler de mentalité, Ballon d'eau fraiche style. On peut être un artiste et un con, ou un chic type et une quiche.
17 Jan 2013, 19:56
Chantôme? j'aime bien ..
17 Jan 2013, 20:37
boodream, +1. D'ailleurs les Ballons d'eau fraîche sont souvent des joueurs moyens de notre championnat. La preuve avec le dernier : Arnaud Le Lan.
17 Jan 2013, 20:43
Feret est un super joueur
17 Jan 2013, 20:52
boodream, et niveau art on a Redondo. qui en plus a la classe en dehors (il a refusé un an de salaire car il était blessé toute la saison)
17 Jan 2013, 20:55
Zanetti est pas mal dans le genre alors