Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Koenigs Sbire » 03 Juil 2013, 13:46
jeanfred, je viens d'avoir Saha et Coupet au téléphone: ils me confirment que le retour de Zidane a littéralement reboosté le groupe en 2005 tant il rayonnait sur le groupe.
-
Koenigs Sbire
- Pilier de comptoir
-
par sonny » 03 Juil 2013, 13:53
Oui, mais c'est son charisme vis à vis de ses coéquipiers aidé par l'apport énorme de sa technique sur le terrain) ou son charisme vis à vis des supporters (ou des gens en général) ?
Est ce que l'apport de sa technique et/ou son influence sur une EDF en perdition suffit à le rendre charismatique ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par sillicate » 03 Juil 2013, 14:46
Le charisme de Zidane aurpès de la population n'a rien à voir avec son coté sombre vu que ce coté sombre leur est caché. A moins que tu ne parles de sa soif de victoire, sa "grinta", son esprit guerrier qui ne lache rien, ce qui est très différent de ses accès de violence sur le terrain.
regarde la localisation
-
sillicate
- Minet râle
-
par peezee » 03 Juil 2013, 17:54
sillicate a écrit:Le charisme de Zidane aurpès de la population n'a rien à voir avec son coté sombre vu que ce coté sombre leur est caché.
je dois avoir loupé pas mal d'épisodes, certes ZZ n'est pas le gendre idéal type, mais c'est quoi toutes ces horreurs qu'on nous "cache" à son sujet exactement...?
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par sillicate » 03 Juil 2013, 19:11
peezee, pour toi c'est pas le gendre idéal parce que tu connais le foot et t'as un minimum suivi sa carrière. Pour les gens ne connaissant peu ou pas le foot, ils ne savent pas que Zidane est du genre à péter un cable facilement. Pour eux Zidane est un artiste du ballon, le gendre idéal. Ils tombent des nues quand on leur dit qu'il a pris plein de carton rouge (et pas pour des tacles à l'arrache, mais pour des coups de poing, coups de coude, coups de tête, ou des essuyages de crampons). C'est aussi un des nombreux footeux qui s'est vendu au Qatar (pour la promo de leur CDM).
Le mec porte plainte d'ailleurs dès qu'on ose le critiquer en public.
Et dans l'ensemble, c'est la déification d'un homme qui me gêne.
regarde la localisation
-
sillicate
- Minet râle
-
par Koenigs Sbire » 03 Juil 2013, 19:17
sillicate, 22 millions de français ont vu son coup de boule en finale en 2006.
-
Koenigs Sbire
- Pilier de comptoir
-
par sillicate » 03 Juil 2013, 19:52
Koenigs Sbire, et on n'a pas le droit de le critiquer là dessus à te lire.
regarde la localisation
-
sillicate
- Minet râle
-
par boodream » 03 Juil 2013, 21:29
C'est amusant, parce que je ne pensais pas du tout à sa phase "sombre" par exemple.
Je n'ai pas d’antipathie pour Zidane, je suis juste pas amoureux. C'est comme les posts de Koenigs Sbire: il se trouve que la plupart du temps je n'apprécie pas des masses ses interventions, ça ne veut nullement dire que j'ai un problème avec lui. Les goûts et les couleurs, quoi.
Ca ne se choisit pas: 'il y a des choses qui m'ont fait profondément aimer le foot et Zidane n'en fait pas du tout partie; Ca ne veut pas dire que j'ai une opinion négative du lui ou que ceux qui l'adorent ont tort. Par contre, c'est exaspérant d'être *obligé* d'aimer Zidane. Et je parle du joueur. Qu'il ait un talent énorme et qu'il soit un grand joueur est incontestable. Je dis juste qu'il ne me touche pas spécialement. Et le truc qui m'agace, en vrai, c'est que dire ça est quasiment un délit sanctionable par la police du bon goût.
Et tant qu'on y est: France 98 m'indiffère pas mal aussi, je suis beaucoup plus séduit par la génération précédente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par IceCold » 13 Juil 2013, 12:48
Je viens de lire la page précédente, et je me suis grassement esclaffé devant l'habituelle mauvaise foi de l'aviné breton... Que Zidane soit autant déifié malgré ses côtés sombres est justement la preuve que la France n'est pas un pays de foot.
Toi qui a vécu du bon côté des Alpes, demande toi, les anciennes gloires ne se font pas démonter hors de l'hexagone? Évidemment que oui.
Ancien amoureux de l'Ohème. OMliveWiki!
-
IceCold
- Mès que une tapette
-
par IceCold » 13 Juil 2013, 12:50
Je viens de lire la page précédente, et je me suis grassement esclaffé devant l'habituelle mauvaise foi de l'aviné breton... Que Zidane soit autant déifié malgré ses côtés sombres est justement la preuve que la France n'est pas un pays de foot.
Toi qui a vécu du bon côté des Alpes, demande toi, les anciennes gloires ne se font pas démonter hors de l'hexagone? Évidemment que oui.
-
IceCold
- Mès que une tapette
-
par IceCold » 13 Juil 2013, 12:54
-
IceCold
- Mès que une tapette
-
par Zobi1 » 13 Juil 2013, 12:54
jeanfred a écrit:je ne sais pas si on peut parler de charisme quand on évoque Zidane par contre.
tu rigoles j'espère !? Le charisme c'est pas juste être rigolo et faire des blagues. Quand Zidane ouvrait sa gueule tout le monde la fermait. Quand il était sur un terrain les mecs en face de lui flippait parce que c'était Zidane. Ca c'est du charisme.
-
Zobi1
- Ken hobbit
-
par Castor_Troy » 13 Juil 2013, 13:28
IceCold, tu dois avoir mal aux abdominaux après t'être tant esclaffé!
"It ain't over 'till it's over"
-
Castor_Troy
- Trolleur master
-
par killerdemars » 13 Juil 2013, 14:08
Koenigs Sbire a écrit:sillicate, un pays de football ne pinaillerait jamais sur la face un peu moins glorieuse du meilleur joueur de son histoire.
Lorsque je pense Zidane je pense titres, moments de bonheur inoubliables que je paierais cher pour revivre.
En exemple de pays de football qui ne pinaille pas sur ses idoles "uniques" je peux te citer l'Argentine, où Maradona est Dieu malgré quelques frasques (Fidel est mieux placé que moi pour s'exprimer là-dessus), le Royaume-Uni, qui garde une certaine vénération pour George Best malgré ses gros penchants.
Tout est dit. Zidane est immense.
Son côté sombre, un peu violent, c'est ce qui fait aussi le personnage.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits".
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
-
killerdemars
- Banni
-
par fourcroy » 13 Juil 2013, 18:32
killerdemars a écrit:Tout est dit.
C'est bon, on peut fermer définitivement le forum.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
-
fourcroy
- Leopold Vietoris
-
Retourner vers Foot masculin