Perquisition à La Commanderie RLD

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

Messagepar Strife » 27 Fév 2013, 12:29

TonyO a écrit:pretender, en tout cas Anigo semble de plus en plus fragilisé.

Après, j'attendrai surement de voir l'Equipe en parler avant de m'enflammer, mais j'ai l'impression que la Foxonet a pas les couilles (sic!) pour le faire.

Pourtant on pourrait en douter

Image
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 27 Fév 2013, 12:51

Strife, on dirait Tapie version travelot! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 27 Fév 2013, 13:44

Pour le match face a Guimpamp j'etais pas loin du carré journaliste, on la voyait rouler ses clopes, on aurait dit un cowboy :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Mar 2013, 01:34

Méfi à ce qui pourrait être une petite bombe comme annoncé par la Provence ce jour, la sortie d'un bouquin de David Garcia en avril intitulé "Histoire secrète de l'OM".

Information
Description
Fondé en 1899, l'Olympique de Marseille a rapidement conquis une place à part dans le paysage médiatique comme dans le quotidien des Français. Des millions d'entre eux ont ainsi noué, pour la plupart depuis leur enfance, une relation passionnelle avec ce club emblématique, le seul en France à avoir décroché la Coupe d'Europe des clubs champions en 1993. Pour la première fois, une enquête s'attaque aux coulisses de l'OM depuis l'arrivée aux commandes du milliardaire suisse Robert Louis-Dreyfus en décembre 1996. Guerre intestine entre José Anigo et le tandem Didier Deschamps/Jean-Pierre Bernès ; influence trouble du Milieu dans le quotidien du club ; lutte entre agents de joueurs ; transferts douteux ; relations ambiguës entre les groupes de supporter et le club... Autant de révélations sur plus de quinze ans de trahisons et de coups tordus.

Pas le premier du genre, ni sans doute le dernier.
Déjà en prévente visiblement : http://www.gibertjoseph.com/histoire-se ... 37649.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2013, 07:35

pretender a écrit:Méfi à ce qui pourrait être une petite bombe comme annoncé par la Provence ce jour, la sortie d'un bouquin de David Garcia en avril intitulé "Histoire secrète de l'OM".

Information
Description
Fondé en 1899, l'Olympique de Marseille a rapidement conquis une place à part dans le paysage médiatique comme dans le quotidien des Français. Des millions d'entre eux ont ainsi noué, pour la plupart depuis leur enfance, une relation passionnelle avec ce club emblématique, le seul en France à avoir décroché la Coupe d'Europe des clubs champions en 1993. Pour la première fois, une enquête s'attaque aux coulisses de l'OM depuis l'arrivée aux commandes du milliardaire suisse Robert Louis-Dreyfus en décembre 1996. Guerre intestine entre José Anigo et le tandem Didier Deschamps/Jean-Pierre Bernès ; influence trouble du Milieu dans le quotidien du club ; lutte entre agents de joueurs ; transferts douteux ; relations ambiguës entre les groupes de supporter et le club... Autant de révélations sur plus de quinze ans de trahisons et de coups tordus.

Pas le premier du genre, ni sans doute le dernier.
Déjà en prévente visiblement : http://www.gibertjoseph.com/histoire-se ... 37649.html

Tu parles d'une bombe....Tout ce qu'on sait déjà !
Pas difficile d'écrire un bouquin : tu fais une compil des articles de presse depuis 1996 et hop ! D'ailleurs ce David Garcia, c'est qui ? Encore un qui va gagner des ronds sur le dos de l 'OM !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 02 Mar 2013, 11:35

On pourrait écrire un bouquin vis ma vis de supporter marseillais lamba désespéré par le sabordage du club par des parasites...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 02 Mar 2013, 12:03

Jack73, t'as l'air bien énervé. Problème de règles ? :lol:
C'est surtout dans le contenu qu'il faut attendre de voir le développement de ces thèmes.

Le David Garcia est un journaleux indépendant qui a écrit sur la face cachée de l'Epique, et a pointé particulièrement la rencontre truquée PSG-Bordal, et aussi le doping des joueurs de l'OL.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mar 2013, 12:37, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 02 Mar 2013, 12:32

Jack73, au moins on va en parler en dehors des forums.

Tous les marseillais le savent déjà?! Mais bien sûr! Là, ça risque de faire parler ailleurs, d'attirer les lumières, et c'est tant mieux.

Oh but wait! Mattez l'historique:

0. (car simple rumeur) Diouf et Villeneuve (grand pote de BT au passage) travailleraient sur un projet de reprise.
Puis tout s'emballe à partir de Novembre 2012
1. Le fils Tapie, et Champy, tire à vue sur Laburne
2. Perquiz à la Commanderie
3.Tapie prend le contrôle de la Prav'
4. RMC tire à vu sur Anigo
5. La Prav' tire à vu sur la Direction (changement radical de la ligne éditoriale)
6. BT qui déclare vouloir aider Maggie, et évoque des sponsors amis, venant éventuellement du MO. Son fils évoquant d'ailleurs cela sur Teuteurs ("il va pas se gêner!").
7. Diouf qui, comme de par hasard, sort un livre à ce moment-là, défend son bilan et vante ses compétences ("pas besoin d'autant d'argent que la PQ pour faire de l'OM un champion", tire à vu sur la Direction en épargnant et ménageant la pauvre Maggie (...) et cite Tapie comme le plus grand président que l'OM ait connu.
8. Et maintenant, un nouveau livre qui débarque.

Il n'y a rien qui vous semble bizarre là?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Mar 2013, 12:35

TonyO, ho arrête, on le sait tous ça, tu parles d'une info... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 02 Mar 2013, 15:38

TonyO, ce qui me choque c'est qu'on n'entend plus parler de Charles Villeneuve putain!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 02 Mar 2013, 15:53

Jacques Villeneuve alors ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 22 Oct 2013, 17:08

Information
Transferts à l'OM : la police enquête sur la police

Marseille / Publié le Mardi 22/10/2013 à 17H10

Des investigations "techniques" ont eu lieu aujourd'hui dans les locaux de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille, dans le cadre d'une information judiciaire pour "violation du secret de l'instruction" concernant une enquête sur des extorsions de fonds en marge de transferts à l'OM. Le juge Christophe Perruaux et des policiers de la "police des polices" se sont rendus dans les locaux de la brigade financière pour procéder à divers repérages et investigations.

La provence
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 04 Nov 2013, 18:44

Information
Transferts à l’OM : le juge Perruaux, sa passion des "fuites" et de l’informatique

Publié le Lundi 04/11/2013 à 18H11

Il a enquêté sur une probable "violation du secret de l’enquête et de l’instruction" par la police, dans l'affaire des extorsions de fonds présumées en marge des transferts de Gignac et Diawara

Le 22 octobre dernier, on découvrait que la police enquêtait sur la police... Deux enquêtes pour le prix d’une. Car le juge Christophe Perruaux, déjà saisi de l’information judiciaire principale, à forte connotation "crime organisé", dans l’affaire des extorsions de fonds présumées en marge des transferts de l’OM -Gignac en 2010 et Diawara en 2009-, a réussi la prouesse récente d’obtenir aussi l’enquête sur une probable "violation du secret de l’enquête et de l’instruction" pour se pencher aussi sur les "fuites".

Après avoir donc perquisitionné à l’OM, puis à la préfecture, il s’est rendu chez un ex-journaliste reconverti en agent de joueurs. Et là, bingo ! Il a trouvaé la clé USB sur laquelle figureraient toutes les données sensibles sur les possibles connexions OM-"milieu", des informations puisées aux meilleures sources, entendez policières. Du coup, le juge a visité la Division économique et financière et même quelques autres pistes informatiques, pour retrouver le poste informatique duquel a été copiée la clé USB.

Mais selon nos sources, le passage à un système informatique plus perfectionné aurait effacé l’essentiel des données du système antérieur et du même coup leur potentielle traçabilité. Pour l’heure, personne n’a été mis en examen, mais les investigations ouvertes (nos révélations du 3 juillet 2012) pour "extorsion en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs", au hasard de l’enquête sur l’assassinat en Haute-Corse le 19 novembre 2009 de Jacques Buttafoghi, pourraient bientôt accoucher des premières mises en examen.

La Provence
Modifié en dernier par marcos011 le 05 Nov 2013, 09:14, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Nov 2013, 20:22

marcos011, Source ?

Sans du tout vouloir être désagréable, puisqu'au contraire c'est plutôt cool de relayer les infos, ça serait pratique de mettre le lien en dessous des textes.

Le jour ou je me réveillerais et ou je verrais Anigo en prison, je serais un homme heureux, d'ailleurs je pense que ce jour la sera un jour de bonté extrême de ma part :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 04 Nov 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mouss469 » 04 Nov 2013, 20:32

La source c'est la Provence.
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 04 Nov 2013, 20:35

ça me fait penser à un juge corse qui disait qu'il ne pouvait pas faire confiance à ses équipes...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar mamad_25 » 04 Nov 2013, 23:12

Kenshi a écrit:marcos011, Source ?

Sans du tout vouloir être désagréable, puisqu'au contraire c'est plutôt cool de relayer les infos, ça serait pratique de mettre le lien en dessous des textes.

Le jour ou je me réveillerais et ou je verrais Anigo en prison, je serais un homme heureux, d'ailleurs je pense que ce jour la sera un jour de bonté extrême de ma part :mrgreen:

Si seulement ça pouvait arriver...Ca serait vraiment un jour de fête, limite faudrait instaurer un jour férié.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 04 Nov 2013, 23:34

mamad_25 a écrit:
Kenshi a écrit:marcos011, Source ?

Si seulement ça pouvait arriver...Ca serait vraiment un jour de fête, limite faudrait instaurer un jour férié.

C'est exactement ce que je pensais :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 14 Jan 2014, 16:52

Pas trop de rapport avec l'OM, quoique.....Barresi est venu à maintes reprises se faire masser au centre RLD :hehe:
Information
Franck Barresi et une dizaine de malfaiteurs présumés arrêtés
Marseille / Publié le Mardi 14/01/2014 à 16H34

L'Office central de répression contre la grande délinquance financière (OCRGDF) vient de mener une opération de grande envergure, entre Paris et Marseille, dans une affaire d'extorsion concernant plusieurs membres du grand banditisme marseillais, dont Franck Barresi.

Au total, une douzaine de suspects, la plupart marseillais, auraient été appréhendés. Ils sont soupçonnés d'avoir racketté un chef d'entreprise parisien.

Selon une source judiciaire, il s'agirait d'une affaire de grande ampleur, en mesure de mettre en cause, pour la première fois, des figures de la voyoucratie locale :hehe: . Franck Barresi, malgré une réputation de malfaiteur chevronné, n'avait plus fait parler de lui depuis une condamnation à dix ans de prison pour vol à main armée dans les années 90.
Laprovence
2DR

Messagepar Lo Provençau » 14 Jan 2014, 17:12

Franck Barresi ?

Celui qui est en lien avec l'OM c'est Jean-Luc Barresi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin