Transcription de l'itw.Bon ca y est ils commencent. Pour commencer ils récapitulent l'affaire et disent tout ce qu'on sait déjà depuis les articles du Parisien et de RMC aujourd'hui. Une précision sur les mots de José sur la vente, ils datent de mars 2012.
Pape is in da place.
Larqué lui demande sa réaction. Pape : "Tu sais Jean MIchel un journaliste avant vous m'a paelé de révélations, il est impropre quand on parle de révélation c'est qu'il y a une petite part de vérité, ce n'est qu'insanités et saloperies. Sur Nasri sachez qu'à l'époque ou on a renégocier il était sous le coup de l'arrêt Webster (un joueur peut quitter son club en payant seulement la dernière année de contrat) avec Fournier ils avaient tout fait pour le garder histoire de faire profiter le club du mieux qu'ils pouvaient financièrement. Il rappelle que ça n'a pas été dit sur le PV mais sur les écoutes. Dans le contrat Nasri ils ont bien reçu l'aval de Labrune (prési du conseil de surveillance à l'époque) 3 quand on connait l'image que j'ai laissé, même aujourd'hui quand je suis parti les supp parlent de moi avec nostalgie et sympathie et on essaient de salir mon image en oubliant que si les actuels dirigeants qui avaient mis autant de virulence a me faire partir, si en arrivant ils avaient trouvé un truc pour me salir ils s'en seraient servi à l'époque
Après les mecs parlent du livre Diouf, apparemment dedans il attaque les dirigeants, question : ces écoutes elles sont arrivés dans certaines rédacs, c'est bien pour nuire au club et on se retrouve avant d'un PSG.
Pape : Il faut pas être parano et dire que c'est pour nuire, si des faits sont avérés il faut que ce soit dit. il faut pas mettre sur les autres sa responsabilité pendant 5 ans j'ai dirigé ce club quand qqn est impliqué sur une affaire on dit" laissons la justice faire" je refuse, prenez tous les procureurs, juges, flics que vous voulez ils ne trouveront pas la moindre trace d'un acte qui réprime la loi/morale.
On est dans une distribution de preuve, il y a une volonté de nuire à l'OM?
Pape : on a toujours connu cette période le club est tjrs attaqué c'est un fait, ce que je veux dire c'est qu'au dela de cet esprit de nuire il y a certaines réalités, pour moi mes 5 années étaient transparents et personne pourra montrer qqchose qui n'a pas été
Larqué : Des propos qui vous nuise, vous voulez attendre ou contre attaquer ?
pape : Ca ne prendra aucune tournure en ce qui me concerne, pour que ce soit le cas il faut qu'il y ai une réalité, ce que vous ne savez pas c'est que dans ces écoutes que j'ai consulté, bcp de noms de journalistes apparaissent", dans ce genre de situation il faut savoir garder raison et vous qui êtes la vous le comprenez, la manière dont j'ai été combattu pour quitter l'OM par les gens en place, s'ils avaient découvert une petite virgule mal placé par Pape Diouf ce serait sur la place publique, si je me permet de dire ce que je pense c'est que je suis dans la position de l'homme libre et que j'ai pas un demi reproche à me faire, je dis tjrs ce que je pense quand je suis sur sans prendre de gant parce que j'ai rien a me reproché
Est-ce que toi prési t'as vu des mauvais liens avec Anigo?
jamais eu de pb. parce que j'ai pas peu, et parce que j'ai tjrs refusé de mélanger ce qui n'était pas mélangeable. je ne voulais être redevable de rien à personne. quant on parle de la pègre autour du club je pouvais que dire que ca n'existait pas, j'ai jamais été en contact avec eux.
(beaucoup de redite là)
A l'époque Il a dit qu'il fallait pas laisser à Anigo la gestion financière de certains trucs.
Vous en voulez à José ?
J'ai pas sauté de joie évidemment mais je me suis dit que peut-être il voulait se faire mousser au téléphone. Vous savez quand on est dans le marécage il ne faut pas chercher a mettre les autres dans le même marécage.
Des doutes concernant Anigo?
Je ne suis pas une balance. Ce que je peux dire d'authentique c'est que perso je peux marcher la tête haute et regardez tous ceux avec qui j'ai bossé sans craindre quoi que ce soit. Tout le monde ne peut pas dire la même chose. Pour croquer des rétrocomm il faut avoir des complices dedans et dehors je l'ai jamais fait.
Dans le livre de Pape, il dit que José confondait salaire net et brut
Diouf : A mon époque Anigo ne gérait pas le financier, d'où un bilan positif au départ. Un trésor de guerre qui a été dilapidé, pour bien gérer un club il faut savoir bien vendre, acheter, assumer et maitriser la masse salariale. Le problème de l'OM aujourd'hui. Mais je disais plus ça pour l'anecdote que pour me moquer.
C'est fini.
Modifié en dernier par
Zobi1 le 22 Fév 2013, 17:34, modifié 1 fois.