Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

22 Fév 2013, 17:26

Diouf était pas aussi honnete qu'il a voulu nous le faire croire, il y a trop de trucs louches sous sa présidence, et ses actions populistes etaient là pour camoufler tout ça

22 Fév 2013, 17:26

Marrant ou pas cette défense d'Anigo. Je crois qu'il doit pas être au courant de certaines choses.

22 Fév 2013, 17:27

Il a rien dit le Diouf. Sauf que s'il était auditionné, il ressortirait totalement blanchi (mouais enfin, M. Jackson a essayé et bof).

Après il dit en gros que s'il y a eu des trucs, c'est Anigo, Bouchet ou Fournier.

22 Fév 2013, 17:27

Diouf, il sait bien parler ! Après, je suis certain qu'il a dû magouiller aussi !

22 Fév 2013, 17:28

Pancho11, c'est sûr aussi. Rien que Deruda fils, ce devait pas être très net et pas que sportif. T'es patron de ton entreprise, jamais tu devrais te laisser imposer quoi que ce soit comme il a souvent été dit.

22 Fév 2013, 17:28

Transcription de l'itw.

Bon ca y est ils commencent. Pour commencer ils récapitulent l'affaire et disent tout ce qu'on sait déjà depuis les articles du Parisien et de RMC aujourd'hui. Une précision sur les mots de José sur la vente, ils datent de mars 2012.

Pape is in da place.

Larqué lui demande sa réaction.

Pape : "Tu sais Jean MIchel un journaliste avant vous m'a paelé de révélations, il est impropre quand on parle de révélation c'est qu'il y a une petite part de vérité, ce n'est qu'insanités et saloperies. Sur Nasri sachez qu'à l'époque ou on a renégocier il était sous le coup de l'arrêt Webster (un joueur peut quitter son club en payant seulement la dernière année de contrat) avec Fournier ils avaient tout fait pour le garder histoire de faire profiter le club du mieux qu'ils pouvaient financièrement. Il rappelle que ça n'a pas été dit sur le PV mais sur les écoutes. Dans le contrat Nasri ils ont bien reçu l'aval de Labrune (prési du conseil de surveillance à l'époque) 3 quand on connait l'image que j'ai laissé, même aujourd'hui quand je suis parti les supp parlent de moi avec nostalgie et sympathie et on essaient de salir mon image en oubliant que si les actuels dirigeants qui avaient mis autant de virulence a me faire partir, si en arrivant ils avaient trouvé un truc pour me salir ils s'en seraient servi à l'époque

Après les mecs parlent du livre Diouf, apparemment dedans il attaque les dirigeants, question : ces écoutes elles sont arrivés dans certaines rédacs, c'est bien pour nuire au club et on se retrouve avant d'un PSG.

Pape : Il faut pas être parano et dire que c'est pour nuire, si des faits sont avérés il faut que ce soit dit. il faut pas mettre sur les autres sa responsabilité pendant 5 ans j'ai dirigé ce club quand qqn est impliqué sur une affaire on dit" laissons la justice faire" je refuse, prenez tous les procureurs, juges, flics que vous voulez ils ne trouveront pas la moindre trace d'un acte qui réprime la loi/morale.

On est dans une distribution de preuve, il y a une volonté de nuire à l'OM?

Pape : on a toujours connu cette période le club est tjrs attaqué c'est un fait, ce que je veux dire c'est qu'au dela de cet esprit de nuire il y a certaines réalités, pour moi mes 5 années étaient transparents et personne pourra montrer qqchose qui n'a pas été

Larqué : Des propos qui vous nuise, vous voulez attendre ou contre attaquer ?

pape : Ca ne prendra aucune tournure en ce qui me concerne, pour que ce soit le cas il faut qu'il y ai une réalité, ce que vous ne savez pas c'est que dans ces écoutes que j'ai consulté, bcp de noms de journalistes apparaissent", dans ce genre de situation il faut savoir garder raison et vous qui êtes la vous le comprenez, la manière dont j'ai été combattu pour quitter l'OM par les gens en place, s'ils avaient découvert une petite virgule mal placé par Pape Diouf ce serait sur la place publique, si je me permet de dire ce que je pense c'est que je suis dans la position de l'homme libre et que j'ai pas un demi reproche à me faire, je dis tjrs ce que je pense quand je suis sur sans prendre de gant parce que j'ai rien a me reproché

Est-ce que toi prési t'as vu des mauvais liens avec Anigo?

jamais eu de pb. parce que j'ai pas peu, et parce que j'ai tjrs refusé de mélanger ce qui n'était pas mélangeable. je ne voulais être redevable de rien à personne. quant on parle de la pègre autour du club je pouvais que dire que ca n'existait pas, j'ai jamais été en contact avec eux.

(beaucoup de redite là)

A l'époque Il a dit qu'il fallait pas laisser à Anigo la gestion financière de certains trucs.

Vous en voulez à José ?

J'ai pas sauté de joie évidemment mais je me suis dit que peut-être il voulait se faire mousser au téléphone. Vous savez quand on est dans le marécage il ne faut pas chercher a mettre les autres dans le même marécage.

Des doutes concernant Anigo?

Je ne suis pas une balance. Ce que je peux dire d'authentique c'est que perso je peux marcher la tête haute et regardez tous ceux avec qui j'ai bossé sans craindre quoi que ce soit. Tout le monde ne peut pas dire la même chose. Pour croquer des rétrocomm il faut avoir des complices dedans et dehors je l'ai jamais fait.

Dans le livre de Pape, il dit que José confondait salaire net et brut :lol:

Diouf : A mon époque Anigo ne gérait pas le financier, d'où un bilan positif au départ. Un trésor de guerre qui a été dilapidé, pour bien gérer un club il faut savoir bien vendre, acheter, assumer et maitriser la masse salariale. Le problème de l'OM aujourd'hui. Mais je disais plus ça pour l'anecdote que pour me moquer.

C'est fini.
Modifié en dernier par Zobi1 le 22 Fév 2013, 17:34, modifié 1 fois.

22 Fév 2013, 17:31

Putain j'ai appelé et expliqué au standardiste que ces révélations étaient une bonne chose pour le club car Anigo nous pénalise sportivement toussa et ils choisissent évidemment un pauvre décérébré qui veut défendre Kojak :nawak:

22 Fév 2013, 17:32

?

22 Fév 2013, 17:41

sillicate, Bah j'ai appelé RMC pendant l'interview de Diouf sur RMC suite aux "révélations" liées aux écoutes d'Anigo, j'ai expliqué au standardiste que je souhaitais réagir pour dire qu'Anigo nous plombait grave et que sa chute serait ce qui pourrait nous arriver de mieux mais ils ont décidé de mettre à l'antenne un type aillant l'impression que les médias en avaient après Anigo et donc après le peuple Marseillais :cretin:

22 Fév 2013, 17:52

Zobi1, merci!

22 Fév 2013, 18:11

Diouf, il a peut être croqué, mais il avait remis de l' ordre dans les finances, il rebâtissait patiemment, et il avait contacté DD pour remplacer le belge, il a laissé le pognon qui a permis de prendre les joueurs qui ont ramené des titres, il était là 7 jours / 7, il savait défendre le club, il tenait tête à Aulas, à la ligue, jusqu' à envoyer la cfa prendre des points au psg .

Alors, entre un Pape et une Burne, je revote pour un Pape, mais en giclant l' Ane et sa cour redaface2

22 Fév 2013, 18:39

Information
Communiqué du club
22/02/13 - Communiqué

C’est avec stupéfaction que l’Olympique de Marseille a appris que différents médias relaient une information erronée et diffamatoire selon laquelle des pièces d’une procédure d’instruction judiciaire auraient établi des liens entre le grand banditisme et le club.
Une fois de plus, l’OM condamne ces allégations mensongères et rappelle qu’il s’est constitué partie civile dans cette instruction judiciaire portant notamment sur de possibles rétro-commissions versées, à son préjudice, à l’occasion de transferts de joueurs.
L’OM souhaite que cessent enfin ces violations répétées et volontairement tronquées du secret de l’instruction qui portent non seulement atteinte à son image mais surtout au bon déroulement de l’enquête.
Face à cette campagne de diffamation orchestrée deux jours avant un match capital, le club tient à renouveler, à l’ensemble de ses salariés et notamment à son directeur sportif, toute sa confiance.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ue_du_club

22 Fév 2013, 18:43

Anigo ne sait pas faire la différence entre salaire brut et net :ptdr: :ptdr: je comprend mieux le salaire de gignac

22 Fév 2013, 18:45

De toute manière ca va être très simple de voir si c'est mensonger ou pas. Les flics ont les écoutes. Ca ira au tribunal et voilà.

22 Fév 2013, 18:45

Information
Face à cette campagne de diffamation orchestrée deux jours avant un match capital, le club tient à renouveler, à l’ensemble de ses salariés et notamment à son directeur sportif, toute sa confiance.

Anigo est très clairement au coeur de cette affaire et probablement celui qui risque de morfler le plus, pour que le club mette sa défense en premier lieu de cette façon...

Bon j'ai cappé une partie de l'itw de Pape chuis en train de la processer puis la posterai ici (ou en Fil Info).

22 Fév 2013, 18:49

Le club qui soutient José et pas qu'un peu. Les dirigeants auraient-ils peur qu'on vienne leur chercher des noises et qu'ils descendent tous de leur piédestal.

En tout cas, le club n'hésite pas à y aller carrément (et à évoquer le fameux timing) : "allégations mensongères", "diffamatoire", "volontairement tronquée".

Ce foutage de gueule sur l'image du club, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on y pense.

22 Fév 2013, 18:52

Itw partielle donc de Pape sur rmc ce jour :

Information

22 Fév 2013, 18:56

La défense d'Anigo par le club, et donc MLD me surprend beaucoup.

Elle ne voulait plus avoir à faire avec la justice.

Soit, il est super puissant, soit Mld et laburne ne sont pas tout blanc non plus :-k

22 Fév 2013, 19:07

la direction du club peut difficilement faire autrement qu'être derrière son DS
surtout sans aucune preuve
le jour ou la convocation au tribunal avec des détails sordides va arriver,MLD et VL prendront leurs distances d' un air horrifié
affirmant tout ignorer et s'affirmant blanc comme neige :mrgreen:

22 Fév 2013, 19:11

En l’occurrence le club, via son président donc qui le représente légalement, s'est mm porté partie civile, s'estimant victime de diffamation, mieux même victime potentielle au cas où des malversations et autres rétrocommissions seraient avérées.

Si tel est le cas, comme tu dis on verra vite Laburne tourner sa veste et ses mèches à 180°, qui n'hésitera alors pas non seulement à se désolidariser d'Anigo mais mm en arriver à l'accuser si cela s'avérait nécessaire. redaface2
Répondre