Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

19 Jan 2013, 11:21

meh75 a écrit:mamad_25, Pas certains sur ce coup la , va expliquer aux enquêteurs que tu n' a aucun lien alors qu ils ont des bandes sonores comme preuve en autres.
Des bandes sonores qui se retrouvent dans la presse comme ça? Ils risquent de tout faire capoter avec de telles choses, soit ils ont quelque chose et alors Anigo and seraient déjà en GAV, soit ils n'ont rien de tangible

19 Jan 2013, 11:22

Au passage il dit n'y être pour rien du tout dans la venue de Gignac... Quand on voit tout le bordel qu'il a alimenté entre DD et Dédé...

19 Jan 2013, 11:27

En même temps la dessus, on ne peut que reconnaitre qu'il dit la vérité

19 Jan 2013, 11:33

Je pense quand même pas qu'il soit assez con pour avoir balancé des trucs au téléphone. A mon avis les flics n'ont rien de vraiment gros sinon il serait déjà en garde à vue et je pense pas non plus qu'il viendrait se pavaner dans la presse comme ça. L'affaire va vite se tasser à mon avis malheureusement. D'ailleurs l'affaire ne fait pas grand bruit.

19 Jan 2013, 11:43

En gros, il a le même discours ou la même ligne de défense que JL Barresi. Qu'il n'y est pour rien, qu'il est une pauvre victime, etc. etc.

L'avance de la "blague" est pathétique et risible. Tu ne blagues pas de choses aussi graves, et si c'était tant une blague, son interlocuteur n'aurait pas réagi de la sorte. Autre point, il n'hésite pas à torpiller directement Deschamps à propos du transfert de Diawara, cf. propos rapportés par Raphaël Raymond dans L'Equipe du jour : "Le transfert de Souleymane Diawara en juillet 2009 pour 7 millions d'euros intéresse aussi la justice, visiblement ... - José Anigo : Moi, je ne vois pas où est le problème. Quand un entraîneur souhaite un joueur, on essaye de le prendre ! Diawara avait un agent. On a fait un transfert avec lui. Point à la ligne."

Encore un autre point, à propos de potentiels deals avec agents, c'est peut-être pas aux agents de prouver le contraire, mais à la justice ou à d'autres potentiels "témoins".

J'ai placé ici d'autres extraits de L'Equipe, avec cet article signé Raphaël Raymond, car c'est encore un article bien instructif sur le sujet. Je trouve que l'impression laissée est un poil différente quand on lit l'ensemble de cette itw dans le journal.

Information
- Comment avez-vous vécu la perquisition de mercredi ?
José Anigo : Avec une très grande sérénité. Je suis même content. Cette enquête va permettre de mettre un terme à tout un tas de rumeurs.

- Avez-vous pensé à démissionner depuis mercredi ?
José Anigo : Non, pas du tout. (...) Ce qui m'a gêné, c'est d'être sali. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Parfois, je me dis "Basta ! Allez vous faire foutre !" Je n'ai absolument rien fait et je me fais tailler en pièces. Et puis je reprends le dessus parce que j'ai une famille, très soudés, et des amis, très lucides, qui me disent de ne pas donner raison à ceux qui avancent n'importe quoi. Dans cette histoire, je suis tranquille. Je ne veux pas donner raison à ces gens qui pensent que je vais être KO parce qu'on me salit. Laissons passer la justice. On fera les comptes après. On verra qui est tordu, qui est droit. Je suis plus que serein.

- Vraiment ?
A un moment, je cherchais à plaire. J'ai compris que dans ce pays, quand on te posait une étiquette, tu avais beau te débattre, argumenter, tu ne pouvais pas t'en défaire, même que tu devais vivre avec. A titre personnel, je sais ce que j'ai fais et surtout ce que je n'ai pas fait. J'ai tout fait pour ce club de la manière la plus légale possible. Je le répète, je n'ai aucune inquiétude à nourrir après cette perquisition. Bien au contraire.

- Pourquoi votre nom sort-il davantage que d'autres ?
Tout cela n'arrive pas par hasard. Quand on veut salir l'image de quelqu'un... Le fantasme sur mes manières de faire, il existe depuis très longtemps. Contrairement à ce que les esprits malsains pensent, je fais gagner de l'argent à l'OM. Qui a fait venir Valbuena, Kaboré, Mandanda ou Ribéry, qui a été très bien revendu ? Je n'ai pas pris d'argent au club autre que mon salaire. Je gagne très bien ma vie, je n'ai pas besoin de prendre quoi que ce soit ailleurs. A l'OM, on travaille avec une vaste palette d'agents. Pour l'ensemble de notre effectif pro actuellement, il y en a une quinzaine. Jamais je n'ai fait de deal personnel avec un agent. Je mets au défi n'importe quel agent de m'avancer le contraire.

- A titre personnel, envisagez-vous une riposte sur le terrain judiciaire ?
Mais encore une fois, je n'ai rien à me reprocher. Laissons la justice faire son travail. Et on en reparlera plus tard.

19 Jan 2013, 11:46

mamad_25 a écrit:Je pense quand même pas qu'il soit assez con pour avoir balancé des trucs au téléphone. A mon avis les flics n'ont rien de vraiment gros sinon il serait déjà en garde à vue et je pense pas non plus qu'il viendrait se pavaner dans la presse comme ça. L'affaire va vite se tasser à mon avis malheureusement. D'ailleurs l'affaire ne fait pas grand bruit.

Les policiers comme tu le dis ont pu lancer ce genre de pistes dans la presse, même si à la base, cette "affaire" concerne surtout le grand banditisme. Mais peut-être ont-ils d'autres éléments sous la main, et qu'ils attendent de voir comment cela tourne d'un point de vue des acteurs potentiellement concernés.

Ce qui est certain, c'est qu'il faudrait être fou du côté du Parisien, pour ne pas avoir pris ses précautions dans ce qu'ils ont rapporté.

19 Jan 2013, 11:46

Malheureusement cette histoire est déjà terminée...il n'aura rien..!!!
Et L'Equipe qui lui offre une tribune pour se défendre!!!
Et le pire c est que maintenant il va dire "vous voyez j'étais sur écoute et je n'ai pas eu le moindre ennui judiciaire, je suis blanc comme neige!!!"

19 Jan 2013, 12:05

l'impression que rien ne se passe est ama trompeuse .

Faut replacer le truc dans son contexte. Il s'agit d'une enquete sur une organisation mafieuse, et pas sur l'OM. Cette partie OM est apparu au cours des investigations, et ne represente qu'une des branches de l'enquete principale.

Patience, ca viendra, GroNigo doit sentir le souffle chaud sur sa nuque :twisted:

19 Jan 2013, 12:10

Dans cette ITW on sent bien qu'Anigo n'est pas prêt à partir. Si MLD le virait maintenant, on pourrait être assurés de représailles dans le stade et peut-être aussi en dehors.

Quand tu répètes que tu es innocent toutes les 2 minutes, d'expérience c'est louche. La technique de répétition/persuasion est souvent signe du mensonge. Ceci étant je crois que notre bon José est réellement indéboulonnable tant que ses soutiens, quels qu'ils soient, ne le lâcheront pas.

19 Jan 2013, 12:19

Après si rien ne sort des perquisitions, nous n"aurons rien à dire

19 Jan 2013, 12:45

Information
- Pourquoi votre nom sort-il davantage que d'autres ?
Tout cela n'arrive pas par hasard. Quand on veut salir l'image de quelqu'un... Le fantasme sur mes manières de faire, il existe depuis très longtemps.

Faudrait lui arranger un rancard avec Oprah Winfrey. Ca marcherait peut-être.

19 Jan 2013, 13:00

fourcroy, Il lui dirait qu'il est fort 8)
Spoiler: montrer
Am strong, quoi. :oops:

19 Jan 2013, 13:01

Sur le truc des agents, bizarre que le journaliste ne mentionne pas Hutteau et Aklil.

19 Jan 2013, 13:41

C'est du journalisme de complaisance

19 Jan 2013, 14:43

Pancho11 a écrit:C'est du journalisme de complaisance

Encore davantage du côté de la Provence que de l'Equipe et du Parisien, c'est dire.
Je sais bien que Tapie a officiellement repris le GHM depuis mercredi et qu'il faut un peu de temps avant de changer la ligne du journal, mais pour le moment la Provence est toujours aussi tendre. On se demande parfois quel est leur travail de journaliste.

19 Jan 2013, 16:15

Einstein a écrit:Au passage il dit n'y être pour rien du tout dans la venue de Gignac... Quand on voit tout le bordel qu'il a alimenté entre DD et Dédé...

D'Ailleurs, il disait préférer Gameiro car selon lui, il correspondait plus au style de l'équipe alors que pour moi, c'est le contraire

En même temps, Gignac n'avait pas non plus les qualités :mrgreen:

19 Jan 2013, 16:34

De toute facon, son interview est décrédibilisée quand il dit qu'il a fait gagner de l'argent à l'OM en faisant venir Kaboré redaface2

19 Jan 2013, 16:36

En reprenant l'affaire de façon chronologique avec les termes employés dans les médias.

- 3 Mai 2011: Une enquête "préliminaire" est ouverte pour tenter d'établir comment et dans quelle mesure le milieu du banditisme corso-marseillais faisait pression sur des dirigeants de l’OM pour intervenir dans les transferts de certains joueurs. Le but était donc d’établir les méthodes d’action du milieu et de connaître l’étendue des sommes perçues illégalement.
- Anigo ET Cano font l'objet d'écoutes téléphoniques.
- 17 Juin 2011: Conversation téléphonique entre Anigo et Maxime Nana, l’agent de Nicolas Nkoulou. Prix surévalué... etc.
- 3 Juillet 2011: 2 conversations téléphoniques entre Anigo et Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Paiement cash... etc.
- 22 Juillet 2011: Rapport de fin de surveillance. Tout est clean SAUF les propos équivoques sur les modes de règlements de ces transactions. Cité au-dessus.

Mais... le 9 Juillet 2011, longue conversation entre Anigo et Déruda au sujet du fils Déruda, Courbis y serai mêlé.
Le 7 et 22 Septembre 2012, soit 1 an après, Anigo refuse d'intégrer le fils Déruda en équipe réserve.

L'enquête vise également le transfert de Diawara en 2009 et de Gignac en 2010, le nom de Jean-Luc Barresi revient à plusieurs reprises.

L'enquête est mené sur les transferts de l'OM et sur certaines pratiques mafieuses.

19 Jan 2013, 19:44

Je trouve ça dingue et le journaliste ne met pas Anigo face à ces contradictions. Plus c'est gros, plus ça passe comme dirait l'autres.

21 Jan 2013, 00:50

Mais la "journaliste" qui a fait ça c'est Foxonet. Elle veut garder ses accès hein...
Répondre