Modérateur: Modérateurs
meh75 a écrit:InformationUn ténor du barreau parisien pour l'OM
Comme annoncé, l'OM va se constituer partie civile dans le dossier instruit par les juges marseillais Christophe Perruaux et Thierry Azéma sur d'éventuels extorsions autour des transferts de joueurs. Enfin va… Va au moins essayer par l'intermédiaire d'un ténor du barreau parisien, Pierre Haïk, qui avait déjà défendu feu Robert Louis-Dreyfus lors des procès des comptes du club.
L'OM et le cabinet de Me Haïk ont confirmé à Bakchich le mandat.
La constitution de partie civile du club peut en effet être refusé par les juges, s'il apparaît que le club en était complice des agissement sur lesquels la justice enquête. Dans sa communication, l'Olympique de Marseille a pour l'heure avancer en premier lieu que les investigations ne le concernaient pas directement, puis qu'il en aurait été victime. Aussi le traitement réservé à la demande du plus grand club du monde par les magistrats donnera-t-il une claire indication de la dimension de l'instruction. «De toute façon, glisse une source proche du club, il est logique qu'on essaie de se constituer». Au moins pour la com'...
Tigra a écrit:InformationOM : les drôles de relations d’Anigo
L’enquête sur les transferts de l’OM s’est accélérée mercredi avec une perquisition à la Commanderie. Elle avait notamment pour objet d’établir des pressions éventuelles du banditisme corso-marseillais sur des agents de joueurs et des dirigeants du club phocéen. Lequel a annoncé qu’il se constituait partie civile.
SUR LE MÊME SUJET
Marseille/Soupçons d'extorsion de fonds: l'OM va se constituer partie civile
Quand la police écoutait Anigo Quand la police écoutait Anigo
Les locaux de l'OM perquisitionnés dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds (parquet)
Les transferts de l’OM intéressent la justiceLes transferts de l’OM intéressent la justice
Le plan de bataille de Taubira pour la Corse Le plan de bataille de Taubira pour la Corse
La tentaculaire mafia corse La tentaculaire mafia corse
Hier, dans nos colonnes, José Anigo s’est défendu de tout lien avec le « réseau corse ». Mais le directeur sportif de l’OM semble subir le poids d’une longue amitié, celle de Richard Deruda, figure du milieu marseillais (jeux clandestins) et fiché au grand banditisme. Au terme des écoutes téléphoniques qui ont visé Anigo entre le 10 juin et le 21 juillet 2011 les enquêteurs ont démontré, selon leurs propres conclusions, que « Richard Deruda exerce une emprise forte et directe sur José Anigo et Rolland Courbis, visant à contraindre les deux hommes à imposer son fils footballeur, Thomas Deruda, dans un club de Ligue 2 ». Courbis a d’ailleurs été brouillé pendant deux ans avec Deruda à cause de cette requête.
Il a failli démissionner
Anigo est allé à l’école avec Richard Deruda et il n’a jamais fait mystère des liens qu’il continue d’entretenir avec lui. Mais dans les écoutes que nous avons pu consulter, la violence et le harcèlement qu’exerce Deruda sur Anigo, pour une raison somme toute futile, interpellent. Lors d’une longue conversation, le 9 juillet 2011, Deruda s’emporte : « José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire, t’es en train de me faire péter la casserole […] Et je suis en folie. Tu me crois José? Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie […] Mais si j’en veux à toi, José, si je t’en veux ! Je viens, mais tu sais comme tu vas le vivre, tu sais comme tu vas le vivre ? […] Attend que je te rafraîchirai la mémoire, va, te casse pas la tête. Je vais te la rafraîchir la mémoire, moi, tu vas voir. »
Dans cette affaire, le directeur sportif apparaît clairement comme une victime des méthodes de voyou de Deruda. Mais il est stupéfiant de constater les menaces à peine voilées qu’il est capable d’endurer. A un seul moment, Anigo semble prêt à jeter l’éponge et à quitter ses fonctions du club marseillais, toujours en ce 9 juillet 2011. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement et je veux plus avoir affaire à personne, glisse-t-il lors d’une conversation téléphonique avec un proche. Je vais partir de l’OM, et après, son fils (NDLR : Thomas Deruda), il restera quand même sur le carreau. […] Je veux plus avoir affaire à ces gens […] Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre, et eux, ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant, hein! » Anigo n’a pas démissionné. Les 7 et 21 septembre 2012, il a ensuite reçu Thomas Deruda à la Commanderie, mais n’a pas répondu favorablement aux attentes de ce dernier, qui souhaitait rejoindre l’équipe réserve de l’OM. Le fils Deruda, 26 ans, joue aujourd’hui à Consolat, en CFA. Interrogé hier sur son rapport avec Deruda, Anigo n’a pas voulu commenter ces échanges, rappelant qu’ils sont « d’ordre privé ».
Rectificatif. Contrairement à ce qui a été écrit hier, Didier Deschamps, l’ancien entraîneur de Marseille (2009-2012), n’a jamais été auditionné dans le cadre d’une enquête portant sur certains transferts à l’OM entre 2008 et 2012.
http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 491769.php
Anigo semble prêt à jeter l’éponge et à quitter ses fonctions du club marseillais, toujours en ce 9 juillet 2011.
mamad_25 a écrit:http://forum.lephoceen.fr/entries/1925-Dans-le-monde-de-Jos%C3%A9-Le-silence-des-agneaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], D-Dro, Google [Bot] et 189 invités