Perquisition à La Commanderie RLD

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 14:40

Mouais... :? Ca va être difficile a prouver quand même. Autant quand on achète 3 joueurs dans l'affaire VA on peut dire qu'on a influé sur le résultat d'un match (et donc du classement) directement. Autant là on est plus victime qu'autre chose. D'ailleurs à l'époque du procès RLD on avait rien eu par exemple.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 18 Jan 2013, 14:44

meh75 a écrit:
Information
Un ténor du barreau parisien pour l'OM

Comme annoncé, l'OM va se constituer partie civile dans le dossier instruit par les juges marseillais Christophe Perruaux et Thierry Azéma sur d'éventuels extorsions autour des transferts de joueurs. Enfin va… Va au moins essayer par l'intermédiaire d'un ténor du barreau parisien, Pierre Haïk, qui avait déjà défendu feu Robert Louis-Dreyfus lors des procès des comptes du club.

L'OM et le cabinet de Me Haïk ont confirmé à Bakchich le mandat.

La constitution de partie civile du club peut en effet être refusé par les juges, s'il apparaît que le club en était complice des agissement sur lesquels la justice enquête. Dans sa communication, l'Olympique de Marseille a pour l'heure avancer en premier lieu que les investigations ne le concernaient pas directement, puis qu'il en aurait été victime. Aussi le traitement réservé à la demande du plus grand club du monde par les magistrats donnera-t-il une claire indication de la dimension de l'instruction. «De toute façon, glisse une source proche du club, il est logique qu'on essaie de se constituer». Au moins pour la com'...

:lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 14:52

Je pense à un truc là. Est-ce que finalement la presse n'aurait pas gardé le silence sur demande des enquêteurs afin de ne pas éveiller les soupçons de José ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 18 Jan 2013, 14:53

C'est le principe même d'une enquête.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 18 Jan 2013, 14:54

RomanOM, Zobi1, il n'y a pas eu de tricheries sportives.

On parle de gens véreux se gavant sur le montant des transferts avec l'aval de notre DS. Par contre, il y a juste un truc qui m'inquiète, c'est que ces mêmes personnes sont connus dans le monde des paris truqués.... :?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Jan 2013, 14:58

Je reposte ici parce que c'est intéressant.

Tigra a écrit:
Information
OM : les drôles de relations d’Anigo

L’enquête sur les transferts de l’OM s’est accélérée mercredi avec une perquisition à la Commanderie. Elle avait notamment pour objet d’établir des pressions éventuelles du banditisme corso-marseillais sur des agents de joueurs et des dirigeants du club phocéen. Lequel a annoncé qu’il se constituait partie civile.

SUR LE MÊME SUJET

Marseille/Soupçons d'extorsion de fonds: l'OM va se constituer partie civile
Quand la police écoutait Anigo Quand la police écoutait Anigo
Les locaux de l'OM perquisitionnés dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds (parquet)
Les transferts de l’OM intéressent la justiceLes transferts de l’OM intéressent la justice
Le plan de bataille de Taubira pour la Corse Le plan de bataille de Taubira pour la Corse
La tentaculaire mafia corse La tentaculaire mafia corse

Hier, dans nos colonnes, José Anigo s’est défendu de tout lien avec le « réseau corse ». Mais le directeur sportif de l’OM semble subir le poids d’une longue amitié, celle de Richard Deruda, figure du milieu marseillais (jeux clandestins) et fiché au grand banditisme. Au terme des écoutes téléphoniques qui ont visé Anigo entre le 10 juin et le 21 juillet 2011 les enquêteurs ont démontré, selon leurs propres conclusions, que « Richard Deruda exerce une emprise forte et directe sur José Anigo et Rolland Courbis, visant à contraindre les deux hommes à imposer son fils footballeur, Thomas Deruda, dans un club de Ligue 2 ». Courbis a d’ailleurs été brouillé pendant deux ans avec Deruda à cause de cette requête.

Il a failli démissionner

Anigo est allé à l’école avec Richard Deruda et il n’a jamais fait mystère des liens qu’il continue d’entretenir avec lui. Mais dans les écoutes que nous avons pu consulter, la violence et le harcèlement qu’exerce Deruda sur Anigo, pour une raison somme toute futile, interpellent. Lors d’une longue conversation, le 9 juillet 2011, Deruda s’emporte : « José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire, t’es en train de me faire péter la casserole […] Et je suis en folie. Tu me crois José? Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie […] Mais si j’en veux à toi, José, si je t’en veux ! Je viens, mais tu sais comme tu vas le vivre, tu sais comme tu vas le vivre ? […] Attend que je te rafraîchirai la mémoire, va, te casse pas la tête. Je vais te la rafraîchir la mémoire, moi, tu vas voir. »

Dans cette affaire, le directeur sportif apparaît clairement comme une victime des méthodes de voyou de Deruda. Mais il est stupéfiant de constater les menaces à peine voilées qu’il est capable d’endurer. A un seul moment, Anigo semble prêt à jeter l’éponge et à quitter ses fonctions du club marseillais, toujours en ce 9 juillet 2011. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement et je veux plus avoir affaire à personne, glisse-t-il lors d’une conversation téléphonique avec un proche. Je vais partir de l’OM, et après, son fils (NDLR : Thomas Deruda), il restera quand même sur le carreau. […] Je veux plus avoir affaire à ces gens […] Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre, et eux, ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant, hein! » Anigo n’a pas démissionné. Les 7 et 21 septembre 2012, il a ensuite reçu Thomas Deruda à la Commanderie, mais n’a pas répondu favorablement aux attentes de ce dernier, qui souhaitait rejoindre l’équipe réserve de l’OM. Le fils Deruda, 26 ans, joue aujourd’hui à Consolat, en CFA. Interrogé hier sur son rapport avec Deruda, Anigo n’a pas voulu commenter ces échanges, rappelant qu’ils sont « d’ordre privé ».

Rectificatif. Contrairement à ce qui a été écrit hier, Didier Deschamps, l’ancien entraîneur de Marseille (2009-2012), n’a jamais été auditionné dans le cadre d’une enquête portant sur certains transferts à l’OM entre 2008 et 2012.

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 491769.php
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 18 Jan 2013, 14:59

Meme sportivement on est victime. Cet argent aurait pu servir a d'autres renforts par exemple
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 15:02

Non mais là c'est un vrai feuilleton j'adore :oops: Me tarde d'avoir les écoutes qui prouvent que José a aidé dans les home-jacking :fier:

Dans 5 ans on aura José chez Oprah :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar meh75 » 18 Jan 2013, 15:06

Zobi1, :ptdr:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 18 Jan 2013, 15:25

Anigo semble prêt à jeter l’éponge et à quitter ses fonctions du club marseillais, toujours en ce 9 juillet 2011.

C'était lors de la guerre avec Deschamps non ? Putain, on a failli avoir un grand club ce jour-là.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 18 Jan 2013, 15:27

sillicate, non c'était l'année d'après.

La fameuse ou on a recruté Jérémy Morel.

L'été 2011 est maintenant un repère temporel pour moi. Je calcule tous à partir de cette date.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 18 Jan 2013, 15:54

MLD n'a pas un directeur sportif genre caid russe à faire venir pour le représenter. Je suis sur que ça doit pouvoir se trouver :mrgreen:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 16:05

Image

"Président Labrune, ici Anigo, me donnez vous l'autorisation ? Président Labrune il en va du salaire de Thomas Deruda et de 18 millions pour André Pierre Gignac. Si vous ne dites rien je considèrerais cela comme un oui."

"..."

"Bien reçu monsieur le président"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexduke » 18 Jan 2013, 16:34

moi ce qui me trouera toujours le cul, c'est ce que publie la presse, comme le parisien dans cette affaire. Ils ont carrement le detail au moindre mots des ecoutes telephoniques d'une enquete en cours.
Le secret de l'instruction c'est beau :cretin:

J'aimerais un jour savoir combien les flics/avocats se font en vendant leurs infos aux journalistes
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Jan 2013, 16:37

putain c'est le moment que les quelques mecs compétents qui sont passés au club, comme Deschamps ou J.Fernandez, et qui ont eu des problèmes avec Anigo, sortent enfin le grand déballage qu'on attend depuis des lustres
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Jan 2013, 16:58

Je crois pas avoir aperçu trop d'extraits, hormis ceux postés par le toujours au top meh75 :wink: , de l'article de la Provence ce jour "Jean-Luc Barresi s'explique" :

Omlive en force, vierge effarouchée toussa toussa, grands méchants des médias et services de police etc. etc. 8)

Information
Les juges d'instruction de la Jirs C. Perruaux et T. Azéma (...) veulent comprendre la "forte influence" que Jean-Luc Baresi pourrait exercer sur des agents de joueurs, selon les premiers éléments d'enquête collectés. Un soupçon que dément avec vigueur Jean-Luc Barresi : "Appelez tous les agents qui ont des joueurs à l'OM, pas un ne dira qu'il faut passer par moi ni que je les ai menacés."

Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé ont saisi mercredi les éléments financiers du transfert en 2009 à l'OM de Souleymane Diawara. JL Barresi avait pris part à ce recrutement. "J'ai su que l'OM voulait Diawara, je suis monté le voir à Bordeaux. Il m'a dit qu'il n'avait pas d'agent, mais souhaitait que le transfert soit fait par son ami Karim Aklil. J'ai fait un travail d'agent de joueurs et j'ai touché 25 % de la commission, ce qui est matérialisé par un contrat commercial". L'agent marseillais assure qu'il n'y a, autour de ce transfert, "ni plainte, ni différend commercial."

(...)
Quant au transfert d'APG, en 2010, JL Barresi assure avoir établi un contact avec le joueur et son épouse dans un hôtel à Blagnac. "J'ai fait mon travail, je l'ai rencontré comme un agent le fait avec des joueurs. Je lui ai proposé un transfert, j'avais travaillé avec Newcastle, Liverpool. Il m'a dit qu'il était bien avec Jean-Christophe Cano. Le transfert, en août 2010 à l'OM, je n'y suis donc pas."

(...) JL Barresi assure que le bruit médiatique autour de cette nouvelle affaire autour de transferts de joueurs l'a "tué commercialement. Grâce à la police, grâce aux médias, on n'appelle plus Barresi car on croit parler à la mafia." Alors que d'autres agents de joueurs notamment ont été entendus comme de simples témoins, JL Barresi pronostique qu'il n'aura pas "cette chance". "Je veux m'expliquer sur tout mais, pour moi, vous verrez, ce sera le GIPN avec cagoules et grenades."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 18 Jan 2013, 17:35

mamad_25 a écrit:http://forum.lephoceen.fr/entries/1925-Dans-le-monde-de-Jos%C3%A9-Le-silence-des-agneaux

=D> =D> Depuis leur mise au placard, Lephoceen a l'air d'avoir changé de cap
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 18 Jan 2013, 18:51

Empressez vous sur le site off de dégager les infos qui ne vont pas et qui ne font pas de la pub' au club, je crois que le site off' n'a jamais été aussi réactif en une journée.
15 infos depuis ce matin, c'est d''un ridicule. :ptdr:

Bon, sinon sur le site d'Orange on trouve ce genre d'articles :
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... ne-488014/

Pour avoir un écho médiatique national encore un peu + important. 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar BossMan » 18 Jan 2013, 19:34

D'un point de vue médiatique Orange reste impartial puisqu'ils viennent de reconduire leur partenariat avec l'OM.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/64814/L_OM_et_Orange_renouvellent_leur_partenariat

Sinon, oui, depuis la perquisition ca prends de l'ampleur d'autant plus qu'ils ont dû saisir des documents. Lesquels? Contrats?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin