Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

17 Jan 2013, 19:24

C'est l'occasion la + légitime et rêvée pour le faire.
Cette affaire sent le roussis, et encore + en cas de vente, cette question d'image accolée à l'OM circule de + en + sur les médias parisiens et sur la planète foot. J'espère qu'elle va en prendre la mesure.

17 Jan 2013, 19:46

Avec ce type d'affaire c'est certain que le club ne prend pas de la valeur.

17 Jan 2013, 20:08

Pour le coup, on s'en fout un peu de la valeur du club.

Puis c'est pas en vendant des Rémy pour prendre des Kadir qu'il en prend aussi.

17 Jan 2013, 20:11

gaby, exactement!

17 Jan 2013, 21:11

Le mec va peut être exploser chez nous ou faire une Samassa :mrgreen:

17 Jan 2013, 21:33

Ou alors c'est un stratagème pour vendre le club. Avec ce bordel MLD et Labrune ont toutes les excuses qu'ils veulent pour virer Anigo de manière légitime auprès des vrais marseillais South Winners. De là MLD ne veut pas être trainée dans la boue comme l'a été son mari et décide de vendre le club au premier acheteur venu. :fier:

17 Jan 2013, 22:21

Information
Communiqué du Club
17/01/13 - Officiel
Réduire le texte
Agrandir le texte
Imprimer cet article
Le Club de l’Olympique de Marseille a appris récemment l’existence d’une instruction judiciaire portant notamment sur de possibles rétro-commissions versées à l’occasion de transferts de joueurs.

Si de tels agissements ont été commis, ils l’ont été à l’insu et au préjudice du Club.

Celui-ci entend donc se constituer partie civile dans ce dossier afin de faire valoir ses droits et contribuer à la manifestation de la vérité.

Ça lâche le nigo 8)

17 Jan 2013, 22:27

Pancho11, OULA! :shock:

17 Jan 2013, 22:28

Pancho11, pas forcément.

J'ose à peine y croire. Ils peuvent trés bien charger les agents: a priori, il n'y a pas de décalage entre les prix/ salaires annocés et les montant réels. La surévaluation se ferait en amont de l'accord global, qui inclut la commission à l'agent; Il n'y a donc pas d'opération en sus du transfert lui-même; Du coup, il est trés, trés difficile de prouver juridiquement qu'un joueur est payé "trop" cher. La seul chose qu'on peut établir, c'est que telle somme d'argent à transité du compte d'un agent X à un monsieur Y...

Anigo lui-même me semble relativement chat-bite :(

En gros l'OM a bien payé 18 putain de millions pour Gignac ou 8 pour Diawara. Mais a surpayé pour que la com' versée à l'agent soit plus grosse afin qu'il en cède une partie (d'où le terme de rétro commission).
Cano peut éventuellement être inquiété. Mais le club est victime et Anigo n'est pour rien dans l'utilisation de la thune versée à Cano, donc tréès possible qu'il n'ait aucun souci au final
Modifié en dernier par boodream le 17 Jan 2013, 22:35, modifié 1 fois.

17 Jan 2013, 22:29

Etonnant comme communiqué en effet :shock:

Je crois pas en dieu mais je crois que je vais prier :mrgreen:

17 Jan 2013, 22:30

La semaine dernière je disais que le jour où Anigo quittait l'OM je devenais mormon...

17 Jan 2013, 22:34

Rony2D a écrit:La semaine dernière je disais que le jour où Anigo quittait l'OM je devenais mormon...

[-o< [-o<

17 Jan 2013, 22:39

J'aimerais partager votre optimisme, mais à vrai dire je suis sceptique.
Si Anigo lui-même était visé, il aurait au moins été placé en GAV.

Je pense que judiciairement il n'aura rien, et que même si, les mopions trouveront un autre moyen de croquer comme c'est le cas depuis une éternité. Le procès précédent n'a pas empêché le manège de continuer, donc je vois pas le nettoyage qu'on peut espérer...

Le SEUL espoir réel pour moi n'est pas judiciaire. C'est que MLD le fasse jarter pour rassurer des reoreneurs éventuels effrayés par l'image ternie du Chauve.

17 Jan 2013, 22:43

boodream, impossible de sur facturer sans complice au sein du club, puis bon si cette histoire d'écoute téléphonique et vrai...

Il est pas en garde à vue parce qu'ils veulent remonter TOUT le filon

17 Jan 2013, 22:50

Pancho11, encore une fois, il est très possible que je me trompe, mais si tu veux remonter tout le filon, il faut que des gens se mettent à table. Et donc il faut leur foutre la pression. Et a contrario,si l'idée c'est d'être discret, tu n'envoies pas les flics à la Commanderie. Dans les deux cas ça colle pas à une mise en cause judiciaire sérieuse de José.

Après, comme tu le dis, la surfacturation elle est forcément imputable au Dircteur Sportif. Sauf que l'enquête ne porte pas sur une surfacturation des transferts en eux-mêmes, mais sur des rétro-commissions occultes et sur d'éventuelles pressions mafieuses pour s'assurer ces rétrocommissions. A partir du moment ou c'est "rétro", ou c'est "post-transfert", c'est pas l'OM, et c'est pas José.

Par contre, cette "surfacturation" admise par téléphone est un excellent motif de licenciement, et mon espoir vient de là, même si espoir est un bien grand mot: Anigo a succédé à Cano, et s'il jarte, quelqu'un lui succèdera...

17 Jan 2013, 23:01

Être inscrit = étape 1
Étape 2 chercher des preuves

S'ils sont venus à la commanderie c'est pas pour rien, quelqu'un du club est soupçonné

Je suis persuadé que José sera bientôt entendu

17 Jan 2013, 23:02

Comment pourrait-il n'y avoir aucun éléments à charge contre lui? Il joue quand même un rôle et c'est ce qui reste à démontrer.

17 Jan 2013, 23:08

L OM a raison de se protéger sinon il risque gros .

17 Jan 2013, 23:08

Image

17 Jan 2013, 23:10

Evident que c'est un lâchage d'Anigo par le club à mon sens. Comment pourrait-il ne pas être au minimum éclaboussé voire mouillé jusqu'au coup ? C'est tout bonnement impossible vu sa position, son rôle dans les transferts et les sous entendus des personnes qui ont bossé avec lui.
Répondre