Perquisition à La Commanderie RLD

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2013, 13:23

peezee a écrit:J'ai quand mm du mal à voir comment des sommes vraiment importantes (genre plusieurs Millions d'€€'s) peuvent passer à l'as comme ça, soit ces infos vont être démenties (au moins au niveau des montants), soit TOUS les clubs sont dans la magouille, je vois mal comment ça peut être autrement.

Après, les montants des transferts dont on parle dans les médias sont-ils les montants réels ou pas ? Et s'ils ne le sont pas, faut pas s'étonner que les dirigeants responsables du transfert, de part et d'autre, prennent pas le temps de sortir un OL Communiqué, d'une ils ont autre chose à foutre deux ils ne sont aucunement responsables de ski se dit/écrit dans les médias et trois ça les "obligerait" à donner les montants exacts.

Fin bon, le secret de Polichinelle est en train de faire parler de lui, c'est bien, mais je vois mal comment ça ne concernerait que l'OM et ses dirigeants. Cette perquisition pourrait et devrait n'être que le point de départ d'une enquête beaucoup plus large sur les pratiques dans le milieu du foot (au niveau mondial hein, c'est pas un pbm marseillo-marseillais mm si ici il est bien exacerbé).

Je pense que le systeme des retrocomissions est generalisé dans le foot et meme toléré.

Ce qui pose probleme c'est les liens avec le grand banditisme, j'en suis persuadé.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar BossMan » 17 Jan 2013, 13:25

En même temps ca fait pratiquement 2 ans qu'ils enquêtent, font des écoutes téléphoniques, perquisitionnent. Le but est d'établir des faits en confrontant diverses informations pour mettre à jour les pratiques... "mafieuses".
MLD, Labrune, CA...ont-ils cautionné cette magouille? Car ca m'étonnerai fort qu'ils ne soient pas au courant ou averti de tout ce "réseau" (agents, intermédiaires...). Et dans quels buts l'auraient-ils fait?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2013, 13:27

BossMan a écrit:En même temps ca fait pratiquement 2 ans qu'ils enquêtent, font des écoutes téléphoniques, perquisitionnent. Le but est d'établir des faits en confrontant diverses informations pour mettre à jour les pratiques... "mafieuses".
MLD, Labrune, CA...ont-ils cautionné cette magouille? Car ca m'étonnerai fort qu'ils ne soient pas au courant ou averti de tout ce "réseau" (agents, intermédiaires...). Et dans quels buts l'auraient-ils fait?

En ont ils vraiment eu le choix?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2013, 13:28

gaby a écrit:Gastibelza, la Provence et sur ce site (http://www.paradisfj.info/spip.php?article596, ils parlent de 22M€ et à mon avis, c'est le chiffre exact.

Je viens de voir que c'était sur Wikipédia que j'avais lu les 45M€.

Ce sont bien des commissions occultes, on est d'accord. Mais en général, si elles sont occultes, c'est pour éviter que cela ne coûte encore plus cher avec les charges sociales. Pour 22M€ qui ont "disparu", combien ont été économisés sur le dos de l'Etat ? D'ailleurs, il me semble que c'était l'une des raisons essentielles qui a motivé la condamnation des protagonistes de cette affaire.

Sinon d'accord avec peezee, c'est le football dans son ensemble qu'il faut nettoyer pour ces pratiques. Attention, je ne cautionne pas les pseudo-excuses ALC des paranos qui vont crier au complot parce que ça concerne l'OM sur l'air de "et pourquoi nous et pas les autres ?".

D'ailleurs, d'autres aussi sont tombés dans un passé récent, et des gros morceaux comme la Juve. Le système de transferts est beaucoup trop opaque et je ne mentionne même pas les transferts en Am Sud où les droits sur les joueurs n'appartiennent non pas à des clubs mais à des sociétés commerciales. :?

Faudrait que la FIFA fasse le ménage mais c'est comme demander à l'UCI de le faire sur la question du dopage dans le cyclisme. Leur discipline est un produit que ces instances "vendent" aux télés et aux sponsors. C'est pas demain qu'ils vont dire "stop, il y a trop de magouilles, on règlemente tout ça sévère". :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Perquisition à La Commanderie

Messagepar peezee » 17 Jan 2013, 13:30

Image

Information
Perquisition dans les locaux de l'Olympique de Marseille
Le Monde.fr avec AFP | 16.01.2013 à 20h17

Une perquisition a eu lieu mercredi matin au siège administratif de l'Olympique de Marseille (sud-est) dans le cadre d'un vieux dossier d'extorsion de fonds, a-t-on appris auprès de la direction du célèbre club de football et de source policière.

Selon une source proche de l'enquête, ce dossier serait lié à un racket de boîtes de nuit d'Aix-en-Provence, pour lequel le caïd corse Jacques Mariani avait été condamné en février 2012 à sept ans de prison. Des écoutes téléphoniques ont entraîné les policiers de la brigade financière à demander l'ouverture de l'information judiciaire.

RÉTROCOMMISSIONS

Les enquêteurs soupçonnent un agent de joueurs, proche de José Anigo, d'avoir perçu des rétrocommissions lors des transferts de l'attaquant André-Pierre Gignac et du défenseur Souleymane Diawara, en faveur de membres influents du milieu régional, selon la même source.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a confirmé qu'une perquisition "avait bien été effectuée ce matin dans les locaux professionnels de l'OM à Marseille". Cette perquisition, effectuée par une dizaine de fonctionnaires de la police judiciaire au siège de l'OM, fait suite à l'ouverture d'une information judiciaire "contre X des chefs d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs" en juillet 2011, a précisé M. Dallest.

Il s'agit d'une enquête "qui concerne des gens liés au club mais pas l'OM en tant que structure", a-t-on précisé de source policière. "L'ensemble des bureaux ont été ouverts et ce n'est pas seulement le bureau du directeur sportif José Anigo qui a été ouvert", a affirmé pour sa part le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, Luc Laboz. "L'objet de l'enquête qui a motivé cette perquisition ne vise pas le club mais s'inscrit dans le cadre d'investigations en cours concernant d'autres dossiers", a ajouté M. Laboz.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2013, 13:32

le club se portera partie civile et ne risquera rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 17 Jan 2013, 13:33

Les problèmes de la Juve c'était pas les transferts si ? Ou tu parles d'affaires antérieurs au Calcioscommesse ?

Enfin dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi, avant de penser au fair play financier, s'arranger pour qu'il y ait plus de transparence au niveau des transferts et des manoeuvres d'agent serait primordial.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 17 Jan 2013, 13:36

Betsamee a écrit: En ont ils vraiment eu le choix?

On a toujours le choix. Et apparemment ils ont choisi de marcher dans la magouille, se sachant intouchable puisqu'ils ne sont pas directement impliqués.

Ça date un peu mais bon... http://www.sofoot.com/mercato-le-barca-contre-les-agents-151457.html
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2013, 13:43

Kenshi a écrit:Les problèmes de la Juve c'était pas les transferts si ? Ou tu parles d'affaires antérieurs au Calcioscommesse ?

Enfin dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi, avant de penser au fair play financier, s'arranger pour qu'il y ait plus de transparence au niveau des transferts et des manoeuvres d'agent serait primordial.

Je fais allusion au système Moggi, l'ancien DG de la Juve. Et quand on parle de "système", ce n'est pas excessif : la ligue italienne, les instances d'arbitrage, les transferts, l'équipe nationale,... il pesait partout.

En ce qui concerne les transferts, le procès a révélé comment Moggi "recrutait" pour la Juve et pour la société d'agents de son fils. Avec des méthodes mafieuses : intimidations, violences,...
Même Lippi, le sélectionneur italien, proche de Moggi, était mouillé. Il y a eu des sélections juste pour faire gonfler la valeur d'un joueur de l'écurie de Moggi fils. Et a contrario, dire non à Moggi, c'était faire une croix sur la Nazionale.

Tout ça pour dire que ce qui se passe en France ou en Italie se passe forcément ailleurs aussi.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Re: Perquisition à La Commanderie RLD

Messagepar jarlandine » 17 Jan 2013, 14:15

Tout ça me fait penser à certains départs de joueurs, par exemple Djibril Cissé, avec l' histoire du chantage et d' une certaine cassette vidéo .
Dans cette période là, me semble qu' il n' a pas été le seul à l' OM et soi-disant c' était dû à leur naïveté par rapport à des personnes qui, sous couvert de les aider avec leurs familles à s' intégrer, les spoliaient avec du chantage quand ils en savaient assez sur leurs vies privées .

Après un temps d' accalmie, ce sont les braquages qui ont commencés, en faisant fuir d' autres ! parce qu' ils ne voulaient plus payer ????

Ha !!! si les joueurs qui ont été victimes se décidaient à parler, ça ajouterait peut être de l' eau au moulin .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 17 Jan 2013, 14:25

peezee, tu parlais de point de départ à une enquête plus large.

Je ne dispose pas d'infos précises à ce sujet, mais je doute que cette enquête touche d'autres clubs :

- si l'argent sert effectivement à financer le grand banditisme, il est normal que l'Etat vienne y mettre son nez, surtout dans le contexte actuelle de nettoyage du milieu marseillais, d'autant plus d'actualité après l'année 2012 sanglante.

- aussi, j'ai un amis qui est agent de joueur. Il a cette occasion rencontré José Anigo quelques fois. Lors de nos discussions, il dit que, comme dit par d'autres ici meme, le milieu du foot est bien sujet à magouilles, mais que José est réellement le parrain d'un des clubs les plus riches de France. Selon lui, les montants détournés ainsi que les méthodes mettent l'OM à part.

- a priori, cette enquête a débuté suite à "une information" donnée à la Police. Autrement dit, Anigo s'est fait balancer.

Pout tout cela, je pense que cela n'ira pas plus loin que l'OM.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sickside02 » 17 Jan 2013, 14:30

bonjour à tous ! Enfin une bonne nouvelle pour notre club =D>
une pensée pour hervé renard :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xm_60-tAF1g[/youtube]
sickside02
Newbie

Messagepar negrOM » 17 Jan 2013, 14:32

Quand je pense qu'on gueulait sur les clubs de L1 pour leurs tarifs "special OM" :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2013, 14:33

Si on a vraiment payé des joueurs au dessus de leur valeur marchande pour que Anigo et ses "associés" s'en mettent plein les poches faut que l'OM porte plainte contre lui et demande réparation :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2013, 14:39

Le système de rétrocommissions m'a l'air super bien introduit dans le football. Les dirigeants parisiens aussi ont été condamnés récemment pour avoir rémunéré ses joueurs par le biais de Nike. Encore une fois pour zapper les charges sociales.

A Marseille, en tout cas, on a tout à gagner à voir s'éloigner l'ombre du milieu. Ne serait-ce que pour trouver un repreneur ambitieux et à peu-près propre (faut pas rêver non plus).

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jerrib » 17 Jan 2013, 14:39

Anigo risque quelque chose ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 17 Jan 2013, 14:53

Si les faits sont avérés normalement oui. Les chefs d'inculpations sont "extorsions en bande organisée et association de malfaiteurs" avec tout ce que cela comporte!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar TonyO » 17 Jan 2013, 14:54

jerrib, bah c'est de l'abus de biens sociaux, association de malfaiteurs donc oui.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 17 Jan 2013, 15:03

Ça ne m'étonnerais pas, si il y a un grand nettoyage, que MLD n'ait pas à combler un éventuel "déficit" après passage devant la DNCG. :mrgreen:
BossMan
En formation
En formation

Messagepar gob » 17 Jan 2013, 15:03

Information
Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs. L’agent s’emporte et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions

comment peut il rester au club apres ce que dit ce flic ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin