Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 12:47

Betsamee a écrit:Si ca creve pas dans l'oeuf et que des preuves tangibles peuvent etre apportees c'est pas seulement Anigo mais tous ceux qui ont eu des responsabilites sur les transferts dans la periode.

A savoir Dassier, Anigo , Veyrat , Fournier , Labrune , MLD.

Et si c'est si grave que ce que l'on espere, l'OM va morfler, en tant que club, mais bon les accouchements ne se font pas sans douleurs.

Totalement d'accord, et pour une fois, si l'occaz' se présente de faire un grand ménage utile, faut surtout pas hésiter. En balayant aussi du côté des entourages quitte à en faire un cas "exemplaire".

17 Jan 2013, 12:49

Dandy est autant mouillé que couillu son grand copain. c'est pas pour rien s'il s'est rangé dans le camp des trompettes plutôt que dans celui de caliméro.

MLD doit tous les virer, son chevelu et son chauve. Mettre en place une vraie direction et pas une bande de guignols qui vont bouffer sa dote. Elle a d'ailleurs certainement contacté Diouf et Bouchet pour prendre des conseils car si elle ne se rend pas compte que son dandy l'a baladée...

17 Jan 2013, 12:52

Puisque j'en parle un peu plus haut et pour rebondir sur les interrogations autour d'une éventuelle sanction sportive, on peut faire le parallèle entre les magouilles Anigesque et celles du temps de Dreyfus et Courbis.

Les accusations étaient différentes (abus de biens sociaux, faux et usage de faux etc) mais à l'instar de cette nouvelle affaire, elles ne profitaient pas sportivement au club donc ce dernier n'avait pas été sanctionné sur le terrain.

Et je pense en conséquence qu'on ne risque pas grand chose aujourd'hui non plus.

17 Jan 2013, 12:57

c'est meme le contraire puisque le club c'est en fait fait vole, en croyant payer une somme au club vendeur, alors qu'apparement seulement une partie lui revenait.

Par contre du coup ceux qui risque d'etre emmerdes sont peut etre ces clubs la (toulouse, rennes, Nice ) qui soit ont participes a la magouille en reclamant plus et en reversant les commissions a qui de droit.
Soit n'y ont pas participe mais n'ont pas reagit quand la presse et l'OM annoncaient des valeurs de transferts superieur a ce qu'ils avaient reelement touches.

17 Jan 2013, 13:00

djul13, Diouf a fait pareil! :lol:

Mondial promotion ça devait être joli aussi, mais Diouf a le mérite d'être beaucoup plus malin.

17 Jan 2013, 13:02

gaby a écrit:J'ai lu il n'y a pas longtemps que 45 millions d'Euros auraient été perdus dans l'affaire des comptes de l'OM entre 97 et 99.

J'ai trouvé ça énormissime.

C'est énorme. :shock: T'es sûr ? Il me semblait au contraire que les malversations permettaient de faire des économies, notamment sur les charges sociales. Ainsi, nombre de primes de signature (L. blanc, Dugarry,...) ou de commissions n'étaient pas déclarées.

17 Jan 2013, 13:03

Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:J'ai lu il n'y a pas longtemps que 45 millions d'Euros auraient été perdus dans l'affaire des comptes de l'OM entre 97 et 99.

J'ai trouvé ça énormissime.

C'est énorme. :shock: T'es sûr ? Il me semblait au contraire que les malversations permettaient de faire des économies, notamment sur les charges sociales. Ainsi, nombre de primes de signature (L. blanc, Dugarry,...) ou de commissions n'étaient pas déclarées.

Ca ne m'étonne pas, car Berizzo on avait gonflé à lui seul le transfert de 12 millions.
Faudrait que je retrouve toutes ces "sources".

17 Jan 2013, 13:04

Gastibelza, C'est ce que j'ai lu, si je retrouve l'article, je le mets ici.

Et ça m'a interpellé parce que j'ai trouvé ça un peu gros.

17 Jan 2013, 13:04

A ce rythme la, mld va vendre l'om pour un euro symbolique :mrgreen:

17 Jan 2013, 13:05

Il me semble qu'il y a confusion: les clubs vendeurs n'ont pas gonflé leurs revenus, c'est l'OM qui aurait déboursé davantage selon divers mécanismes de retrocommissions qui auraient servi à remunérer le grand banditisme. En d'autres termes, Monaco demande 3,5 M€ pour Nkoulou et reçoit 3,5 M€. L'OM paye 1,5 M€ supplémentaires au titre de commissions à agent(s) qui seraient en fait une forme d'extorsion de fonds. Monaco ne risque rien et l'OM se fait raquetter, mais avec la complicité de qui? Des dirigeants (lesquels)? Des agents uniquement? Aucun des deux qui agissent seulement sous la menace et la contrainte du "milieu"?

17 Jan 2013, 13:08

Gastibelza, la Provence et sur ce site (http://www.paradisfj.info/spip.php?article596), ils parlent de 22M€ et à mon avis, c'est le chiffre exact.

Je viens de voir que c'était sur Wikipédia que j'avais lu les 45M€.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Jan 2013, 13:21, modifié 1 fois.

17 Jan 2013, 13:08

J'ai quand mm du mal à voir comment des sommes vraiment importantes (genre plusieurs Millions d'€€'s) peuvent passer à l'as comme ça, soit ces infos vont être démenties (au moins au niveau des montants), soit TOUS les clubs sont dans la magouille, je vois mal comment ça peut être autrement.

Après, les montants des transferts dont on parle dans les médias sont-ils les montants réels ou pas ? Et s'ils ne le sont pas, faut pas s'étonner que les dirigeants responsables du transfert, de part et d'autre, prennent pas le temps de sortir un OL Communiqué, d'une ils ont autre chose à foutre deux ils ne sont aucunement responsables de ski se dit/écrit dans les médias et trois ça les "obligerait" à donner les montants exacts.

Fin bon, le secret de Polichinelle est en train de faire parler de lui, c'est bien, mais je vois mal comment ça ne concernerait que l'OM et ses dirigeants. Cette perquisition pourrait et devrait n'être que le point de départ d'une enquête beaucoup plus large sur les pratiques dans le milieu du foot (au niveau mondial hein, c'est pas un pbm marseillo-marseillais mm si ici il est bien exacerbé).

17 Jan 2013, 13:09

Einstein a écrit:Il me semble qu'il y a confusion: les clubs vendeurs n'ont pas gonflé leurs revenus, c'est l'OM qui aurait déboursé davantage selon divers mécanismes de retrocommissions qui auraient servi à remunérer le grand banditisme. En d'autres termes, Monaco demande 3,5 M€ pour Nkoulou et reçoit 3,5 M€. L'OM paye 1,5 M€ supplémentaires au titre de commissions à agent(s) qui seraient en fait une forme d'extorsion de fonds. Monaco ne risque rien et l'OM se fait raquetter, mais avec la complicité de qui? Des dirigeants (lesquels)? Des agents uniquement? Aucun des deux qui agissent seulement sous la menace et la contrainte du "milieu"?

Comptablement, si c'est ça la magouille, c'est easy à prouver.

17 Jan 2013, 13:10

Moundir33 a écrit:
Olympien a écrit:Donc que je comprenne bien le discours officiel de l'OM, y'a une enquête de police sur des transferts entrants et sortants du club, mais cette enquête "ne concerne pas le club" ? Nous prendraient pas un peu pour des jambons les gars :lol:

Je crois qu'ils veulent dire en tant qu'entité. Je crois que cela signifie que le club en lui même ne peut pas être sanctionné (points en moins, rétrogradation etc..) mais que certains employés le peuvent (Anigo [-o< ) à titre individuel.

On est d'accord, mais au mieux c'est mal exprimé, au pire c'est la sempiternelle mauvaise foi et propagande du site off. Car ca concerne l'OM même si ce n'est pas de la responsabilité du club (même si bon c'est quand même un dirigeant dudit club qui est au centre de l'histoire apparemment)

17 Jan 2013, 13:17

Gaby et les autres, le système de paiement sur "prestations" d'agents ayant un "mandat" EST LA PRATIQUE courante dans le milieu du foot. Le problème ici, semble t'il, tient au fait que ces commissions soient rétrocédées au Grand Banditisme qui verrouillerait au passage les prestataires ("agents") pouvant travailler avec le club, avec pour conséquence corollaire de gonfler ces commissions.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas qu'à l'OM, c'est mondial. La FIFA devrait se saisir du dossier, même si elle fait un peu le ménage dans le milieu des agents. Les sommes qui transitent dans le milieu du foot servent à blanchir l'argent, sauf que beaucoup sont certainement arrosés y compris au sein des institutions suisses...

17 Jan 2013, 13:17

Au fait, j'ai peut être zappé ça dans toutes les infos mais qui sur demande de qui a eu lieu cette perquisition?

17 Jan 2013, 13:18

gaby a écrit:
Einstein a écrit:Il me semble qu'il y a confusion: les clubs vendeurs n'ont pas gonflé leurs revenus, c'est l'OM qui aurait déboursé davantage selon divers mécanismes de retrocommissions qui auraient servi à remunérer le grand banditisme. En d'autres termes, Monaco demande 3,5 M€ pour Nkoulou et reçoit 3,5 M€. L'OM paye 1,5 M€ supplémentaires au titre de commissions à agent(s) qui seraient en fait une forme d'extorsion de fonds. Monaco ne risque rien et l'OM se fait raquetter, mais avec la complicité de qui? Des dirigeants (lesquels)? Des agents uniquement? Aucun des deux qui agissent seulement sous la menace et la contrainte du "milieu"?

Comptablement, si c'est ça la magouille, c'est easy à prouver.

Suffit de gonfler le salaire, primes à la signature des joueurs, qui eux, ensuite redistribuent aux différents intermédiaires

17 Jan 2013, 13:19

C'est une enquête par rapport à la corse, c'était dans le parisien et j'ai mis l'extrait hier soir.

17 Jan 2013, 13:21

Bibpanda, Mafia Corse, Orsoni, partenariat avec l'ACA... :-k

17 Jan 2013, 13:23

J'espère que ça accélèrera la vente du club, mais que ça ne la précipitera pas
Répondre