Perquisition à La Commanderie RLD

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re:

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2013, 11:50

RomanOM a écrit:Elle va bien finir par ouvrir sa gueule non MLD quand elle va découvrir qu'on se paie des putes et du champagne avec l'argent de Feu son mari?

Edit ; MAJ signature .. :mrgreen:

Elle est responsable d'avoir fait confiance a des hommes qui l'ont trahie (Labrune donc Anigo).

Je pense que si ceci etait avere elle e desengagerait du club en vitesse.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Kenshi » 17 Jan 2013, 11:57

gaby a écrit:Se faire griller sur sa ligne téléphonique, le truc qui n'arrive même plus au petit dealer du coin. :ptdr:

Non mais grave, et pis derrière l'agent qui lui fait "y'a certaines choses qu'on ne dit pas au téléphone" :cretin:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2013, 12:01

Flys a écrit:
Atlas a écrit:Ah ok, dans ce cas je comprends mieux. PAr contre, je ne vois rien de suspect à cela. Normal qu'un paiement immédiat soit moins élevé qu'un paiement à terme lointain. C'est le "cash" qui est bizarre? Comment on peut venir avec 9M en billet de banque? Là, je ne vois rien de curieux.

Le cash permet de redistribuer.

Le fait de négocier en cash n'est pas forcément suspicieux en soi. La plupart des clubs, dont nous, sont endettés et souhaitent du cash pour équilibrer leurs comptes sur l'année plutôt que de toucher le montant sur 2 ou 3 ans. Ca peut résoudre aussi les problèmes de trésorerie immédiate. C'est normal alors qu'un club soit prêt à négocier à la baisse au vu des avantages que procurent le cash.

C'est la redistribution dans les transferts qu'il faut mettre à jour pour voir si elles ont été légales ou pas. Et là aussi, une redistribution n'est pas forcément illégale en soi vu le nombre d'intermédiaires qui interviennent sur un transfert.

J'ai hâte de voir la suite des événements.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Re: Re:

Messagepar RomanOM » 17 Jan 2013, 12:01

Betsamee a écrit:
RomanOM a écrit:Elle va bien finir par ouvrir sa gueule non MLD quand elle va découvrir qu'on se paie des putes et du champagne avec l'argent de Feu son mari?

Edit ; MAJ signature .. :mrgreen:

Elle est responsable d'avoir fait confiance a des hommes qui l'ont trahie (Labrune donc Anigo).

Je pense que si ceci etait avere elle e desengagerait du club en vitesse.

Ou juridiquement elle peut engager la responsabilité de ses employés, mais SI anigo et labrune devaient être éclaboussés, vu qu'elle ne connaît rien ni personne dans le milieu du foot, va t-elle passer à l'acte?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2013, 12:02

Par contre, l'agent qui dit à Anigo "faut pas dire ça au téléphone", c'est crucial selon moi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 17 Jan 2013, 12:04

Il est mort.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 17 Jan 2013, 12:06

Tant qu'il n'est pas mis en examen, il ne risque rien à l'OM, tant c'est le boss à la Commanderie...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar marcos011 » 17 Jan 2013, 12:20

Ouais enfin faut pas trop croire Le Parisien il vont s'en donner à coeur joie sur L'OM , Si tous se qui circule dans la presse était vrai , Anigo serait déja en garde en vue .

Mais bon [-o< [-o< [-o< , on tient le bon bout
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 17 Jan 2013, 12:34

Gastibelza a écrit:
Flys a écrit:
Atlas a écrit:Ah ok, dans ce cas je comprends mieux. PAr contre, je ne vois rien de suspect à cela. Normal qu'un paiement immédiat soit moins élevé qu'un paiement à terme lointain. C'est le "cash" qui est bizarre? Comment on peut venir avec 9M en billet de banque? Là, je ne vois rien de curieux.

Le cash permet de redistribuer.

Le fait de négocier en cash n'est pas forcément suspicieux en soi. La plupart des clubs, dont nous, sont endettés et souhaitent du cash pour équilibrer leurs comptes sur l'année plutôt que de toucher le montant sur 2 ou 3 ans. Ca peut résoudre aussi les problèmes de trésorerie immédiate. C'est normal alors qu'un club soit prêt à négocier à la baisse au vu des avantages que procurent le cash.

C'est la redistribution dans les transferts qu'il faut mettre à jour pour voir si elles ont été légales ou pas. Et là aussi, une redistribution n'est pas forcément illégale en soi vu le nombre d'intermédiaires qui interviennent sur un transfert.

J'ai hâte de voir la suite des événements.

je pense qu'il y a confusion entre "paiement cash" et "paiement en cash".
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 17 Jan 2013, 12:38

marcos011 a écrit:[b]Le quotidien révèle également que le directeur sportif de l'OM José Anigo avait été placé sur écoute dès le mois de juillet 2011 pour permettre à la Justice de décrypter ce système, s'il existe. L'ancien coach phocéen aurait ainsi, selon un rapport de police cité par Aujourd'hui en France, surévalué le montant de certains transferts (Nkoulou ou Lucho) afin d'en céder une partie à des intermédiaires.(Par Julien Demets)[/info]

Qu'il serait bon que la police aille fouiner bien au-delà. :fier:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Torben Frank » 17 Jan 2013, 12:40

Dans l'organigramme du club c'est bien le leader des South Winners qui prend la place quand José sera parti non ? :mrgreen:

N'empêche ça me foutrai les boules de lire ce genre de truc sur mon club. :|
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Olympien » 17 Jan 2013, 12:41

Donc que je comprenne bien le discours officiel de l'OM, y'a une enquête de police sur des transferts entrants et sortants du club, mais cette enquête "ne concerne pas le club" ? Nous prendraient pas un peu pour des jambons les gars :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 17 Jan 2013, 12:41

Torben Frank a écrit:Dans l'organigramme du club c'est bien le leader des South Winners qui prend la place quand José sera parti non ? :mrgreen:

N'empêche ça me foutrai les boules de lire ce genre de truc sur mon club. :|

Ah nous ca nous fout pas les boules. On ouvre le champagne là ! On se dit que c'est le moment où jamais de le voir partir attend :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pretender » 17 Jan 2013, 12:42

gigi a écrit:un actionnaire sérieux le dégagerait rien que pour l'image déplorable qu'il donne du club. Son nom revient a chaque fois qu'il y a un souci.

Gros +1 et notamment sur les pouvoirs publics qu'on ne peut qu'encourager dans cette démarche.
Maintenant, on va voir si notre Prez' en a vraiment ou s'il la joue Joe la fiote comme à l'habitude. Et MLD idem, elle qui sous-entend tant souhaiter améliorer l'image du club, ne serait-ce que pour mieux le vendre, elle aurait bon goût de faire mieux le ménage. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, n'est-ce pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Moundir33 » 17 Jan 2013, 12:43

Ce qui me fout encore plus les boules c'est de me dire que malgré tout ca, et le passif du bonhomme, il y ait des chances qu'il reste en place.

Ce mec est la depuis plus de 10ans à répandre ses petits trafics, et les deux années de réelle montée en puissancedu club correspondent à sa mise au placard. J'aimerais pouvoir aimer ce club comme durant ces deux années
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 17 Jan 2013, 12:43

Olympien a écrit:Donc que je comprenne bien le discours officiel de l'OM, y'a une enquête de police sur des transferts entrants et sortants du club, mais cette enquête "ne concerne pas le club" ? Nous prendraient pas un peu pour des jambons les gars :lol:

Elle ne concerne pas directement le club car l'OM en tant que tel n'est pas visé. Juste José et certains de ses membres mais pas le club.

Attention ! Cette règle n'est pas valable si Labrune porte plainte contre toi, au nom du club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Moundir33 » 17 Jan 2013, 12:45

Olympien a écrit:Donc que je comprenne bien le discours officiel de l'OM, y'a une enquête de police sur des transferts entrants et sortants du club, mais cette enquête "ne concerne pas le club" ? Nous prendraient pas un peu pour des jambons les gars :lol:

Je crois qu'ils veulent dire en tant qu'entité. Je crois que cela signifie que le club en lui même ne peut pas être sanctionné (points en moins, rétrogradation etc..) mais que certains employés le peuvent (Anigo [-o< ) à titre individuel.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 17 Jan 2013, 12:45

pretender a écrit:
gigi a écrit:un actionnaire sérieux le dégagerait rien que pour l'image déplorable qu'il donne du club. Son nom revient a chaque fois qu'il y a un souci.

Gros +1 et notamment sur les pouvoirs publics qu'on ne peut qu'encourager dans cette démarche.
Maintenant, on va voir si notre Prez' en a vraiment ou s'il la joue Joe la fiote comme à l'habitude. Et MLD idem, elle qui sous-entend tant souhaiter améliorer l'image du club, ne serait-ce que pour mieux le vendre, elle aurait bon goût de faire mieux le ménage. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la milliardaire, n'est-ce pas.

+1
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 17 Jan 2013, 12:46

J'ai lu il n'y a pas longtemps que 45 millions d'Euros auraient été perdus dans l'affaire des comptes de l'OM entre 97 et 99.

J'ai trouvé ça énormissime.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 17 Jan 2013, 12:46

Moundir33, c'est comme ça que je le comprend aussi. En soi il n'y a rien eu de déloyale envers les autres clubs dans cette affaire. Je vois pas comment sportivement on peut être sanctionné.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin