Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 11:12

Einstein a écrit:Pour l'heure, tout ce que l'on peut raisonnablement déduire des articles de presse c'est qu'Anigo était au courant de ces pratiques, comme je pense tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club. Labrune pourrait toujours jouer les vierges effarouchées et virer le DS mais pour le moment il ne ferait que récolter de grosses emmerdes et je ne le pense pas assez couillu.
Ce qu'il reste à prouver c'est une participation active d'un dirigeant à ce système. Dans ce cas, c'est une place dans la résidence rénovée des Baumettes assurée, assortie à une interdiction de pratiquer un métier du foot. Mais, pour le moment nous en sommes encore loin...

Anigo est capable de se faire passer pour une victime et dire qu'il n'avait pas le choix et qu'il était obligé d'en passer par là pour obtenir un joueur

il y a un truc qui me dépasse, c'est que viennent faire la famille royale du Qatar et luc Dayan dans le transfert de Lucho?

17 Jan 2013, 11:15

Le transfert de Lucho n'a rien à voir avec Porto. Il s'agit d'un transfert avorté vers le Qatar en 2011 :

On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
Et les policiers de poursuivre. « C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). »

17 Jan 2013, 11:19

el loco a écrit:
narutom a écrit:
Atlas a écrit:
Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire avec Lucho.

C'est pourtant simple, toi le professionnel des transferts. Ton poto Anigo a surévalué le transfert de Lucho pour que ses copains du milieu touchent des rétro-commissions.

Mais attendons d'en être sur, c'est peut être DD et Dassier qui sont en cause dans le raté Lucho qui a mis le club dans la merde profonde financièrement tout ça pour quelques titres. Alors qu'avec une bonne gestion, on renflouait un peu mieux le milieu et on se stabilisait tranquillement en milieu de tableau sans subir le courroux de la DNCG.

passé de 12-13 M€ à 20M€ j'appelle ça plus du vol que de de la sur évaluation, un peu comme les 12 de M'Bia qui devait être de 3 à l'origine

après les mecs viennent chialer devant les médias parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec les anglais, pas la même fiscalité tout ça, qu'ils ont pas les moyens pour recruter :ptdr:

C'est justement là, je suis étonné de l'écart. Concernant M'Bia c'était 8 au départ. J'ai tjs pensé que c'était de l'enculade ces deux recrutements, mais là en fait, çà tend à dire que cela a été fait sciemment avec un Anigo qui aurait profité de la nullité de Dassier et Veyrat pour faire passer ces commissions.

Après ce que je ne comprends pas, c'est comment les clubs vendeurs n'ont pas bougés? Comment Porto qui vendrait un joueur 12M a pu accepter de voir la presse unanime parler de 20M+5M? Curieux

17 Jan 2013, 11:22

Je reposte pour pas passer à la trappe :

Le transfert de Lucho n'a rien à voir avec Porto. Il s'agit d'un transfert avorté vers le Qatar en 2011 :

On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
Et les policiers de poursuivre. « C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). »

17 Jan 2013, 11:22

ah ok, il valait 13M€ en juillet puis 2M€ 6 mois plus tard, putain ce club de fou

17 Jan 2013, 11:23

Flys a écrit:Le transfert de Lucho n'a rien à voir avec Porto. Il s'agit d'un transfert avorté vers le Qatar en 2011 :

Ah ok, dans ce cas je comprends mieux. PAr contre, je ne vois rien de suspect à cela. Normal qu'un paiement immédiat soit moins élevé qu'un paiement à terme lointain. C'est le "cash" qui est bizarre? Comment on peut venir avec 9M en billet de banque? Là, je ne vois rien de curieux.

17 Jan 2013, 11:24

On comprend mieux fameuse politique de recrutement des joueurs locaux: ils ont les bons agents, ceux qui sévissent dans la région, tout simplement. Pas besoin d'en changer au risque d'éveiller les soupçons...

17 Jan 2013, 11:28

Atlas a écrit:Ah ok, dans ce cas je comprends mieux. PAr contre, je ne vois rien de suspect à cela. Normal qu'un paiement immédiat soit moins élevé qu'un paiement à terme lointain. C'est le "cash" qui est bizarre? Comment on peut venir avec 9M en billet de banque? Là, je ne vois rien de curieux.

Le cash permet de redistribuer.

17 Jan 2013, 11:28

Einstein, et ils acceptent le cash! \:D/

17 Jan 2013, 11:31

Samedi, banderole des SW " TOUS AVEC TOI, JOSE "

17 Jan 2013, 11:33

Maintenant, je commence à comprendre pourquoi Luis s'est "mouillé" avant hier... :hehe:

17 Jan 2013, 11:33

Avec ce système de rétro commissions, ça signifie donc que les clubs vendeurs sont toujours dans la magouille non?

17 Jan 2013, 11:34

Elle va bien finir par ouvrir sa gueule non MLD quand elle va découvrir qu'on se paie des putes et du champagne avec l'argent de Feu son mari?

Edit ; MAJ signature .. :mrgreen:
Modifié en dernier par RomanOM le 17 Jan 2013, 11:40, modifié 1 fois.

17 Jan 2013, 11:40

J'ai joui ce matin en lisant l'article du Parisien :segue:

17 Jan 2013, 11:41

trebch a écrit:Avec ce système de rétro commissions, ça signifie donc que les clubs vendeurs sont toujours dans la magouille non?

Non pas forcément. S'il vendent un joueur 5 millions et que Marseille en propose 10. Le vendeur sen fout si les 5 m de plus servent a engraisser un plus les intermédiaires

17 Jan 2013, 11:43

J'espère que ces histoires ne concernent qu'Anigo (si elle le concernent)
Je veux pas voir mon club trainé dans une autre affaire judiciaire, je ne le supporterai pas :|

Mais par contre si seul Anigo est inquiété, et que son implication est avérée: =P~

17 Jan 2013, 11:45

Le club vendeur peut récupérer 5M€ et les comptes de l'OM être imputés de 10M€ au titre des services des agents, primes à la signature diverses et variées, qui par la suite seront reversées à qui de droit.

17 Jan 2013, 11:47

La FIFA devrait obliger la publication du montant total de chaque transfert, cela rendrait les magouilles plus compliquées... sauf que FIFA, magouilles et Cie... Oupa Qatar style!

17 Jan 2013, 11:48

Si ca creve pas dans l'oeuf et que des preuves tangibles peuvent etre apportees c'est pas seulement Anigo mais tous ceux qui ont eu des responsabilites sur les transferts dans la periode.

A savoir Dassier, Anigo , Veyrat , Fournier , Labrune , MLD.

Et si c'est si grave que ce que l'on espere, l'OM va morfler, en tant que club, mais bon les accouchements ne se font pas sans douleurs.
Modifié en dernier par Betsamee le 17 Jan 2013, 11:51, modifié 1 fois.

17 Jan 2013, 11:49

Se faire griller sur sa ligne téléphonique, le truc qui n'arrive même plus au petit dealer du coin. :ptdr:
Répondre