17 Jan 2013, 11:12
Einstein a écrit:Pour l'heure, tout ce que l'on peut raisonnablement déduire des articles de presse c'est qu'Anigo était au courant de ces pratiques, comme je pense tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club. Labrune pourrait toujours jouer les vierges effarouchées et virer le DS mais pour le moment il ne ferait que récolter de grosses emmerdes et je ne le pense pas assez couillu.
Ce qu'il reste à prouver c'est une participation active d'un dirigeant à ce système. Dans ce cas, c'est une place dans la résidence rénovée des Baumettes assurée, assortie à une interdiction de pratiquer un métier du foot. Mais, pour le moment nous en sommes encore loin...
17 Jan 2013, 11:15
On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
Et les policiers de poursuivre. « C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). »
17 Jan 2013, 11:19
el loco a écrit:narutom a écrit:Atlas a écrit:
Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire avec Lucho.
C'est pourtant simple, toi le professionnel des transferts. Ton poto Anigo a surévalué le transfert de Lucho pour que ses copains du milieu touchent des rétro-commissions.
Mais attendons d'en être sur, c'est peut être DD et Dassier qui sont en cause dans le raté Lucho qui a mis le club dans la merde profonde financièrement tout ça pour quelques titres. Alors qu'avec une bonne gestion, on renflouait un peu mieux le milieu et on se stabilisait tranquillement en milieu de tableau sans subir le courroux de la DNCG.
passé de 12-13 M€ à 20M€ j'appelle ça plus du vol que de de la sur évaluation, un peu comme les 12 de M'Bia qui devait être de 3 à l'origine
après les mecs viennent chialer devant les médias parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec les anglais, pas la même fiscalité tout ça, qu'ils ont pas les moyens pour recruter
17 Jan 2013, 11:22
On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
Et les policiers de poursuivre. « C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). »
17 Jan 2013, 11:22
17 Jan 2013, 11:23
Flys a écrit:Le transfert de Lucho n'a rien à voir avec Porto. Il s'agit d'un transfert avorté vers le Qatar en 2011 :On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
17 Jan 2013, 11:24
17 Jan 2013, 11:28
Atlas a écrit:Ah ok, dans ce cas je comprends mieux. PAr contre, je ne vois rien de suspect à cela. Normal qu'un paiement immédiat soit moins élevé qu'un paiement à terme lointain. C'est le "cash" qui est bizarre? Comment on peut venir avec 9M en billet de banque? Là, je ne vois rien de curieux.
17 Jan 2013, 11:28
17 Jan 2013, 11:31
17 Jan 2013, 11:33
17 Jan 2013, 11:33
17 Jan 2013, 11:34
17 Jan 2013, 11:40
17 Jan 2013, 11:41
trebch a écrit:Avec ce système de rétro commissions, ça signifie donc que les clubs vendeurs sont toujours dans la magouille non?
17 Jan 2013, 11:43
17 Jan 2013, 11:45
17 Jan 2013, 11:47
17 Jan 2013, 11:48
17 Jan 2013, 11:49