Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2013, 10:39
Alors José, on a les foies?
17 Jan 2013, 10:40
Je reconnais que cela ne sent pas bon pour Anigo et si il s'agit bien là d'info des enquêteurs, Anigo doit être viré au plus vite (enfin, après le 31 janvier parce qu'il sera difficile de trouver un remplaçant capable de faire le recrutement immédiatement, sachant qu'ama, il se tiendra à carreau jusque là).
Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire avec Lucho.
17 Jan 2013, 10:44
OH OUI, voir le Nigo sur la sellette me file la trique. Maintenant savoir si c'est parce que les gros chauves bad boy futur client des Baumettes m'excitent ou parce que j'aime l'OM... dans tout les cas c'est pas bon signe
Je vais quand même redescendre un peu, après les épisodes Kashkar and co, on peut s'attendre à tout genre le Cancer agent du FBI infiltré qui fait tomber le réseau corse et est remercié par Valls
17 Jan 2013, 10:46
Atlas a écrit:
C'est pourtant simple, toi le professionnel des transferts. Ton poto Anigo a surévalué le transfert de Lucho pour que ses copains du milieu touchent des rétro-commissions.
Mais attendons d'en être sur, c'est peut être DD et Dassier qui sont en cause dans le raté Lucho qui a mis le club dans la merde profonde financièrement tout ça pour quelques titres. Alors qu'avec une bonne gestion, on renflouait un peu mieux le milieu et on se stabilisait tranquillement en milieu de tableau sans subir le courroux de la DNCG.
17 Jan 2013, 10:49
Le pire dans l'histoire, c'est Anigo qui dit par téléphone, "hey les gars c'est bon, j'ai gonflé le montant du transfert"...
17 Jan 2013, 10:51
JE VIIEEENNNNSSSS!!!!!!! .......
17 Jan 2013, 10:52
Cela serait bien que MLD réagissent, après si elle le vire maintenant elle confirme les embrouilles et risque d'atténuer l'affaire. Il faut le forcer à démissionner.
17 Jan 2013, 10:56
Non mais c'est la faute à DD qui a dilapidé le trésor de guerre... pas vrai?!
Ça se rapproche, et j'espère que c'est le début d'une grande lessive qui ira nettoyer jusque dans les virages. Mais rien n'est moins sûr. Anigo est encore là. D'autre part c'est tout le milieu du foot qui est borderline avec le banditisme. Vous croyez sérieusement qu'un contrat de joueur de foot vaut plusieurs millions d'euros? Que les dit joueur méritent de toucher plusieurs centaines de milliers d'euros par mois? Blanchiments et autres abus ont toujours été de mise, à l'OM comme ailleurs, sauf qu'à l'OM pour ces sommes on recrute des buses.
De plus, Rémy parti, si l'affaire éclabousse Gignac comme cela semble le cas, c'est Bakar qui
va planter des buts?
17 Jan 2013, 10:57
Attention quand même aux propos tenus ici ou là, si vous ne voulez pas qu'OMlive ferme et que les admins prennent cher
17 Jan 2013, 10:58
Je suis assez pessimiste sur les capacites de qui que ce soit de nettoyer le clun en profondeur.
L'OM est une machine a cash, et comme toutes les machines a cash de la region, il y aura toujours quelqu'un pour racketter.
17 Jan 2013, 10:59
N'empêche que s'il s'en sort cette fois encore, je pense que ce sera la fin des haricots, et qu'on en reprendra pour 20 ans..
17 Jan 2013, 10:59
narutom a écrit:Atlas a écrit:
C'est pourtant simple, toi le professionnel des transferts. Ton poto Anigo a surévalué le transfert de Lucho pour que ses copains du milieu touchent des rétro-commissions.
Mais attendons d'en être sur, c'est peut être DD et Dassier qui sont en cause dans le raté Lucho qui a mis le club dans la merde profonde financièrement tout ça pour quelques titres. Alors qu'avec une bonne gestion, on renflouait un peu mieux le milieu et on se stabilisait tranquillement en milieu de tableau sans subir le courroux de la DNCG.
passé de 12-13 M€ à 20M€ j'appelle ça plus du vol que de de la sur évaluation, un peu comme les 12 de M'Bia qui devait être de 3 à l'origine
après les mecs viennent chialer devant les médias parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec les anglais, pas la même fiscalité tout ça, qu'ils ont pas les moyens pour recruter
17 Jan 2013, 11:02
Einstein a écrit:Non mais c'est la faute à DD qui a dilapidé le trésor de guerre... pas vrai?!
Ça se rapproche, et j'espère que c'est le début d'une grande lessive qui ira nettoyer jusque dans les virages. Mais rien n'est moins sûr. Anigo est encore là. D'autre part c'est tout le milieu du foot qui est borderline avec le banditisme. Vous croyez sérieusement qu'un contrat de joueur de foot vaut plusieurs millions d'euros? Que les dit joueur méritent de toucher plusieurs centaines de milliers d'euros par mois? Blanchiments et autres abus ont toujours été de mise, à l'OM comme ailleurs, sauf qu'à l'OM pour ces sommes on recrute des buses.
De plus, Rémy parti, si l'affaire éclabousse Gignac comme cela semble le cas, c'est Bakar qui
va planter des buts?
Gignac n'est pas concerné par des tractations entre dirigeants et le milieu à mon avis. Le problème, encore une fois, c'est que c'est l'OM qui est victime des agissements de dirigeants véreux.
Je suis impatient de connaître la suite de l'affaire, en espérant que MLD prenne ses responsabilités sur ce coup là, car je vois mal comment Anigo pourrait s'en sortir sans dégâts. Rien que la suspicion de collusion avec le crime organisé devrait inciter un propriétaire normal à demander la démission du responsable.
D'autant, cela a été rappelé ici, que le bonhomme est trop souvent au milieu de problèmes juridiques ou extra sportifs, qui nuisent à l'image de l'OM.
17 Jan 2013, 11:03
Déjà que le cancer saute et que la vérité éclate au grand jour est une victoire mais la route est encore longue .
17 Jan 2013, 11:04
Mon petit doigt me dit que le portable de Laburne doit sérieusement chauffer, son contact "Minou LD" doit vouloir lui rougir les oreilles (à défaut des fesses).
17 Jan 2013, 11:05
Pour l'heure, tout ce que l'on peut raisonnablement déduire des articles de presse c'est qu'Anigo était au courant de ces pratiques, comme je pense tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête du club. Labrune pourrait toujours jouer les vierges effarouchées et virer le DS mais pour le moment il ne ferait que récolter de grosses emmerdes et je ne le pense pas assez couillu.
Ce qu'il reste à prouver c'est une participation active d'un dirigeant à ce système. Dans ce cas, c'est une place dans la résidence rénovée des Baumettes assurée, assortie à une interdiction de pratiquer un métier du foot. Mais, pour le moment nous en sommes encore loin...
17 Jan 2013, 11:06
"L'ancien coach phocéen aurait ainsi, selon un rapport de police cité par Aujourd'hui en France, surévalué le montant de certains transferts (Nkoulou ou Lucho) afin d'en céder une partie à des intermédiaires"
Là, les gars, ça sent le pâté pour le Nigo ! Qu'il plonge ce chien galeux ! Si on est dans cette médiocrité et sans un rond, c'est donc de sa faute à 90 % et de celle de son patron à 10 %
17 Jan 2013, 11:08
C'est pour ce genre d'histoire que Courbis est tombé, Anigo n'y coupera pas.
Et si le transfert de Lucho est aussi suspecté, je commence à comprendre les sommes folles des transferts de Porto.
A quand une enquête sur les transferts de ce club?