Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 08:23

certains éléments lui laissant penser que l’acquisition de certains joueurs a pu être surcotée


Image

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 08:35

Ah si ça pouvait dégager ce crapuleux d'anigo...

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 08:45

Information
OM : l'enquête viserait certains transferts (17/01/2013)

On en sait un peu plus sur les perquisitions qui se sont déroulées mercredi matin au centre d'entraînement de l'OM. D'après Aujourd'hui en France, les enquêteurs de l'Office central de la lutte contre le crime organisé soupçonneraient certains membres des milieux du banditisme corse et marseillais d'avoir touché des rétro-commissions sur les transferts d'André-Pierre Gignac (de Toulouse à Marseille en 2010) ou de Souleymane Diawara (en provenance de Bordeaux à l'été 2009).

Le quotidien révèle également que le directeur sportif de l'OM José Anigo avait été placé sur écoute dès le mois de juillet 2011 pour permettre à la Justice de décrypter ce système, s'il existe. L'ancien coach phocéen aurait ainsi, selon un rapport de police cité par Aujourd'hui en France, surévalué le montant de certains transferts (Nkoulou ou Lucho) afin d'en céder une partie à des intermédiaires.

Interrogé par le quotidien, José Anigo a quant à lui assuré "avoir uniquement discuté avec les représentants du joueur" dans le cadre du transfert de Gignac
.(Par Julien Demets)

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:05

Que cette raclure d'Anigo aille moisir aux Baumettes.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:22

La il est donc mouillé.

Il serait temps, depuis le temps qu'il s'arrose ...

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:26

Quelle pute ce mec, cela me fait rappeler la pub du touriste à Marrakech.

Président De Porto :
c'est 10 M Lucho
Anigo
Allez 20 M plus des bonus on en parle plus.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:30

Putain si ça pouvait le faire tomber [-o< [-o< [-o<

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:35

Admettons que cela soit vrai et que ces transferts ont été surévalués ,
LOM risque alors normalement des sanctions de la DNCG non ?

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:37

Le monde d'Atlas s'écroule si c'est vrai :ptdr:

Non mais DD a tué le club en achetant Lucho 24M, ses transferts à prix d'or avec Dassier... :pong:

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:39

JMaulas, l institution OM est plutôt victime pour le coup. Même si elle est responsable des agissements de ces employés.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:44

un actionnaire sérieux le dégagerait rien que pour l'image déplorable qu'il donne du club. Son nom revient a chaque fois qu'il y a un souci. Un DS en survet qui jure comme charretier dans les médias, se clash avec tout le monde et fréquente le milieu. Meme a Ajaccio ca serait un peu trop gros.
si encore le gars avait un vrai talent de formateur ou de recruteur facon Bernes. Mais c'est une truffe #-o

je capte pas MLD. On peut meme plus dire que les pouvoirs publics ne s'intéressent pas a la délinquance marseillaise et a l'OM.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:51

La je vois pas comment il pourrait s'en sortir indemne, je suis comme dans un reve.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 09:56

JMaulas a écrit:Admettons que cela soit vrai et que ces transferts ont été surévalués ,
LOM risque alors normalement des sanctions de la DNCG non ?


Pas forcement , L'OM peut même se porter partie civile mais j y crois pas trop

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:00

Information
Les doutes qu’entretient la justice à l’égard de l’OM et de José Anigo ne datent pas d’hier. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte le 3 mai 2011 pour tenter d’établir comment et dans quelle mesure le milieu du banditisme corso-marseillais faisait pression sur des dirigeants de l’OM pour intervenir dans les transferts de certains joueurs.

SUR LE MÊME SUJET
Les transferts de l’OM intéressent la justice
Le but était donc d’établir les méthodes d’action du milieu et de connaître l’étendue des sommes perçues illégalement.
A cette occasion, José Anigo, le directeur sportif, ainsi que Jean-Christophe Cano, un agent de joueurs bien implanté dans la cité phocéenne, ont fait l’objet d’écoutes téléphoniques diligentées par le parquet. Cheville ouvrière du recrutement, José Anigo a donc été placé sur écoute durant un mois à l’été 2011 sans que les enquêteurs ne trouvent grand-chose à lui reprocher. Dans leur rapport de fin de surveillance du 22 juillet 2011, les policiers notent que le directeur sportif de l’OM « entretient des relations professionnelles semblant correspondre aux responsabilités qu’il assume au sein du club ». Mais plusieurs conversations privées d’Anigo leur ont, semble-t-il, mis la puce à l’oreille. Les enquêteurs notent que s’il « ne paraît pas subir de quelconque pression tendant à imposer tel ou tel intermédiaire pour la réalisation d’achat ou de vente de joueur, Anigo échange des propos équivoques sur les modes de règlements de ces transactions. »
C’est notamment le cas lors d’une conversation téléphonique datée du 17 juin 2011 avec Maxime Nana, l’agent de Nicolas Nkoulou, défenseur central camerounais de l’OM. « Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs. L’agent s’emporte et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »
Et les policiers de poursuivre. « C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). » Interrogé par nos soins, hier, José Anigo s’est défendu de tout lien avec le milieu du banditisme. « Je ne connais pas Christophe d’Amico ou le réseau corse que vous me citez. Dans le cadre de mon travail de directeur sportif, j’ai affaire à de nombreux agents de joueurs, il n’en fait pas partie. Pour la venue d’André-Pierre Gignac, j’ai uniquement discuté avec le représentant du joueur », explique le directeur sportif de l’OM.

Le Parisien

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:01

les media parisiens vont enfin s'interresser a son cas, et quoi qu'il en resulte judiciairement, c'est deja un pas de geant =D>

Les transferts surevalues pour inclure des retrocommission pour arroser les agents "amis", c'est noir sur blanc ce qu'on imaginait depuis des annees sur ses magouilles.

S'ils pouvaient prouver qu'en plus les Cano, Aklil, et Zeroual se sont fait arrosser en plus des mafieux corses, faire un nettoyage total, ca serait juste ennormissime =P~

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:06

alexduke a écrit:Les transferts surevalues pour inclure des retrocommission pour arroser les agents "amis", c'est noir sur blanc ce qu'on imaginait depuis des annees sur ses magouilles.

C'est peut etre ca qui fait le plus plaisir dans cette histoire, on est pas fous depuis des annees sur OMlive.

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:08

Betsamee a écrit:C'est peut etre ca qui fait le plus plaisir dans cette histoire, on est pas fous depuis des annees sur OMlive.


Ah si je t'assures, y'en a des fous :

Atlas a écrit:Et si il en sort blanc comme neige vous reconnaitrez vos torts et que toutes ces rumeurs n'étaient que des ragots haineux?

Parce que pour l'instant, je connais personne ici qui soit si informé que cela du club ; sinon, on aurait des infos de première main sur ce qui se passe en interne et pourtant çà n'arrête pas de colporter des rumeurs sur le prétendu système mafieux d'Anigo.

Si il est condamné, je veux bien reconnaitre que Anigo est coupable mais pour l'heure, il est présumé innocent.


:ptdr:

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:10

Quel pied 8)

Mld se doit de réagir en licenciant ce porc. La justice fera le reste 8)

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:14

meh75 a écrit:
JMaulas a écrit:Admettons que cela soit vrai et que ces transferts ont été surévalués ,
LOM risque alors normalement des sanctions de la DNCG non ?


Pas forcement , L'OM peut même se porter partie civile mais j y crois pas trop


La DNCG n'est pas un tribunal , il ne me semble pas que cela soit possible , vu que c'est un organisme de controle de gestion , il peut y avoir " une rectification " concernant les comptes de la période ... ( donc peut etre sanction ... enfin c est une question que je me posais )

Re: [topic unique] José Anigo

17 Jan 2013, 10:20

Pour une fois, mon érection matinale n'est pas du à une femme 8) :mrgreen:
Répondre