Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Jan 2013, 20:35
JMaulas a écrit:Anigo a été prévenu de cette descente par des membres de la bac nord ...
Source?
16 Jan 2013, 20:37
J'en suis à souhaité qu'un russe ou un chinois rachète le club, assurément, ça ne rigolerait plus...
16 Jan 2013, 20:37
Pour le moment c'est l'entourage de certains joueurs qui est visé, par contre rien ne dit que le chauve soit pas complice...
16 Jan 2013, 20:45
En DS , JPP serait l idéal
16 Jan 2013, 20:46
Hou putaing la news de bon matin
Bon, meme si le gronigo passe une enieme fois au travers des mailles du filet, ca se reserre severement, et enfin enfin, peut etre que les media parisiens vont commencer a se pencher sur les magouilles de cette vermine et toute sa clique au detriment de notre club.
Anigo, Zeroual, Aklil, Cano et tous ces mafieux corses, je ne vous souhaite que la mort dans d'attroces souffrances.
Degagez loin, tres tres loin de notre club. Ils meriteraient d'etre expedies au Mali ou en Afghanistan pour.
16 Jan 2013, 20:48
Que risque le club de se débarrasser d'Anigo et de son entourage au sein du club, de reprendre la gestion des abonnements, etc ...?
16 Jan 2013, 20:51
Si y a du lourd le club va ramasser et en patir, faut pas se leurrer, quand on peut allumer l'OM , ca se loupe pas.
Mais je pense qu'il ne se passera rien, ce mec ne sortira de la Commanderie que les pieds devant.
16 Jan 2013, 20:52
Information
Perquisition dans les locaux de l'Olympique de Marseille
Le Monde.fr avec AFP | 16.01.2013 à 20h17
Une perquisition a eu lieu mercredi matin au siège administratif de l'Olympique de Marseille (sud-est) dans le cadre d'un vieux dossier d'extorsion de fonds, a-t-on appris auprès de la direction du célèbre club de football et de source policière.
Selon une source proche de l'enquête, ce dossier serait lié à un racket de boîtes de nuit d'Aix-en-Provence, pour lequel le caïd corse Jacques Mariani avait été condamné en février 2012 à sept ans de prison. Des écoutes téléphoniques ont entraîné les policiers de la brigade financière à demander l'ouverture de l'information judiciaire.
RÉTROCOMMISSIONS
Les enquêteurs soupçonnent un agent de joueurs, proche de José Anigo, d'avoir perçu des rétrocommissions lors des transferts de l'attaquant André-Pierre Gignac et du défenseur Souleymane Diawara, en faveur de membres influents du milieu régional, selon la même source.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a confirmé qu'une perquisition "avait bien été effectuée ce matin dans les locaux professionnels de l'OM à Marseille". Cette perquisition, effectuée par une dizaine de fonctionnaires de la police judiciaire au siège de l'OM, fait suite à l'ouverture d'une information judiciaire "contre X des chefs d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs" en juillet 2011, a précisé M. Dallest.
Il s'agit d'une enquête "qui concerne des gens liés au club mais pas l'OM en tant que structure", a-t-on précisé de source policière. "L'ensemble des bureaux ont été ouverts et ce n'est pas seulement le bureau du directeur sportif José Anigo qui a été ouvert", a affirmé pour sa part le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, Luc Laboz. "L'objet de l'enquête qui a motivé cette perquisition ne vise pas le club mais s'inscrit dans le cadre d'investigations en cours concernant d'autres dossiers", a ajouté M. Laboz.
Source
16 Jan 2013, 21:04
un coup d'épée dans l'eau j'ai bien peur..
16 Jan 2013, 21:11
boodream a écrit:1) On ne sait rien.
2) Si Anigo saute, aujourd’hui ou demain, ca ne changera rien si l'environnement du club reste aussi crade. Il faut un nettoyage en profondeur, avec les pouvoirs publics.
+1.
On ne peut que soutenir à 300 % cette initiative. J'espère toujours un travail de grosse fouine des enquêteurs, en espérant qu'ils s'affranchissent du politique (marseillais comme parisien comme étatique).
16 Jan 2013, 21:13
mouss469 a écrit:Rien que pour l'image négative du club que cela renvoie il faut le virer!
+1. D'autant que ce n'est pas la 1ere fois.
Le jour de son départ définitif, quelle que soit la raison, ce sera champagne.
16 Jan 2013, 21:14
L'OM ne risque rien il n'y a pas eu de triche sportive
Par contre si le nigo est mouillé
16 Jan 2013, 21:15
Rêvez pas... Nigo s'en tirera indemne
16 Jan 2013, 21:18
Information
Mais pourquoi un directeur sportif ou un président refuserait-il d’accéder aux demandes d’un entraîneur pour d’autres critères qu’économiques ?
Allez savoir... Parfois parce qu’il est convaincu qu’il a raison, qu’il connaît mieux le football et qu’il va réaliser un bon coup. Parce que le football rend fou, parce que les sommes en jeu peuvent faire tourner les têtes. Parce que, parce que...
@ Deschamps dans l'Equipe a propos de l'été 2010
Les mecs, on le sait tous que le transfert de Gignac est crade. On le sait depuis longtemps. Mais le monde du foot est globalement crade, donc ca ne garantie rien...
16 Jan 2013, 21:24
L'objet de l'enquête qui a motivé cette perquisition ne vise pas le club mais s'inscrit dans le cadre d'investigations en cours concernant d'autres dossiers"
Information
L'année 2013 promet un beau spectacle judiciaire à Marseille. Avec en point d'orgue deux grands procès d'affaires qu'a particulièrement suivi Bakchich. En mars, la député socialiste des Quartiers Nord Sylvie Andrieux passera devant le tribunal correctionnel pour son rôle dans l'affaires des subventions détournées des Conseil Régional et Général. Seul élue renvoyé dans ce dossier, la baronne de la Rose, connu pour son franc-parler, va assurer le spectacle. Au risque d'éclabousser un peu ses camarades passés entre les mailles du filet?
Deuxième audience très attendu, le procès du Cercle Concorde, cet établissement de jeux parisien soupçonné d'avoir été tenu par le milieu corso-marseillais et d'avoir servi de pompe à fric du grand banditisme. Prévu fin mai, l'affaire arrive devant le tribunal six ans après son ouverture. Dans la liste des mis en examen figure Roland Cassonne, survivant de toutes les guerres qu'a connu le milieu depuis les années 60.
Mais l'année 2013 va aussi voir s'achever un long magistère. En poste depuis 2004, Charles Duchaîne va connaître ses derniers mois de juge d'instruction à Marseille, frappé non par la limite d'âge mais la limite d'affectation. 10 ans. En charge depuis début 2009 des dossiers Guérini-Guernica, le magistrat aura-t-il suffisamment de temps pour boucler sa tentaculaire enquête. Ce sera l'un des fils rouge de l'année. La course contre la montre a commencé...
Laquelle des affaires est liées à celle de l'Om.
16 Jan 2013, 21:30
Franchement ça me paraîtrait surréaliste qu'en l'état actuel des choses Margarita ne dégage pas le Josiel du club : elle veut juste que le club lui cause le moins de soucis en attendant une vente...Attention si le nigo est jarté on est pas totalement au bout de nos peines par rapport à l'instrumentalisation de notre club par des mafiosis.
16 Jan 2013, 21:39
Information
A la marge de ce dossier, les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé et de la brigade financière de la police judiciaire de Marseille se sont intéressés au transfert d'André-Pierre Gignac, de Toulouse à l'OM, en août 2010 (20 millions d’euros bonus compris, salaire mensuel de base à 300 000 euros brut, progressif jusqu'en juin 2015). Dans leur ligne de mire, d'éventuelles rétrocommissions au bénéfice du grand banditisme corse, et notamment de l'équipe dite des «bergers de Venzolasca», via des intermédiaires du milieu du football.
Source le Parisien.
16 Jan 2013, 21:41
Putain si il pouvait dégager pour de bon et en bonus une cellule aux baumettes
16 Jan 2013, 21:43
Franchement on se doutait de tout ça mais si tout devient officiel j'oscillerais entre vomi et joie.
16 Jan 2013, 21:51
Piou ............. c' est aussi pire que certains clubs italiens dont les joueurs leur sont payés par la mafia pour blanchir l' argent sale
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.