par 2DR » 13 Jan 2013, 11:31
Sochaux-OM : le onze de départ olympien probable
Publié le dimanche 13 janvier 2013 à 10H02
Ces derniers temps, Élie Baup a souvent dû composer avec les moyens du bord. La semaine dernière encore, contre Guingamp, l'entraîneur haut-garonnais s'est retrouvé contraint à retenir Florian Raspentino, partant pour Brest, afin de bâtir son onze de départ. L'espace d'une semaine, la donne a bien changé. Il y a déjà les retours de suspension de Nicolas Nkoulou, Rod Fanni et Jordan Ayew, qui lui permettent d'étoffer son effectif. Mais également celui moins attendu d'André Ayew. Après deux semaines de soins, Morgan Amalfitano a aussi été déclaré apte pour le voyage dans le Doubs. Aujourd'hui, Baup n'a ainsi que l'embarras du choix.
Jordan Ayew plutôt que Loïc Rémy
Si l'ancien Lorientais, trop juste, devrait se contenter de s'installer sur le banc de touche, la principale interrogation de Baup réside dans la constitution de sa défense centrale. Qui aux côtés de Nicolas Nkoulou ? Victime d'une contracture au Maroc, le Brésilien a longtemps été incertain pour ce premier match de Ligue 1 de l'année 2013. Finalement déclaré apte, il est désormais en ballottage avec Souleymane Diawara, qui retrouve peu à peu son niveau. Sobre et solide, Mendes semble toutefois tenir la corde pour être aligné d'entrée au stade Bonal.
En attaque, les couloirs devraient être confiés aux frères Ayew. Jordan, à droite, devrait profiter de la crise de confiance que traverse Loïc Rémy. Quand à André, remis de ses ennuis aux ischio-jambiers, il est en mesure de partir au combat.
Le onze de départ probable de l'OM :
Gardien : Mandanda (cap.)
Défenseurs : Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel
Milieux : Barton, Cheyrou - J. Ayew, Valbuena, A. Ayew
Attaquant : Gignac
Remplaçants : Samba, Abdallah, Diawara, Abdullah, Amalfitano, Jobello, Rémy