Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

20 Déc 2012, 18:52

Selon le tweet d'un journaliste marseillais Romain Fiorucci,
Déclaration de #Tapie en interne dans les locaux de La Provence : "Je n'aime ni la presse, ni les journalistes" (syndicats)

#Tapie présidera le conseil de surveillance et créera une "charte des journalistes" (direction)

#Tapie : "On est dans un monde où il faut tout mélanger, la presse, l'Internet, la radio, la télé" (La Provence)

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

20 Déc 2012, 18:54

gob a écrit:
Betsamee a écrit:Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre les motivations d'un gars a foutre des billes dans un journal papier en 2012.

Deja, je ne crois pas que La Provence soit deficitaire. Je pense ensuite qu'un quotidien local resiste bien mieux a internet qu'un national.

Ensuite, avoir la presse du sud dans sa poche represente une caisse de resonnance enorme ... surtout si on a de grandes ambitions :hehe:

J'ai lu l'inverse gob, à propos du déficit de la Provence. Apparemment le déficit sur ces titres PACA-Antilles est pas faible, je n'ai lu aucun chiffre mais j'ai lu des infos en ce sens au cours ces 2 dernières semaines.

Comme Betsamee, pour moi il est clair que Tapie a d'autres motivations que de foutre son blé dans la presse papier, surtout celle-ci. Car t'es plus déficitaire qu'autre chose. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui voient Tapie se planter dans cette seule opération, si l'on exclue le calcul politique derrière.

Pour reprendre des sujets évoqués ici, il est clair que ça doit en faire suer plus d'un de le voir arriver aux commandes à la Provence, mais là où j'ai beaucoup + de doutes, c'est sur le fait qu'il ennuie José. Autant Labrune je veux bien croire, autant José avec ce moyen-là, j'y crois beaucoup beaucoup moins.

20 Déc 2012, 19:09

Magneto a écrit:
#Tapie : "On est dans un monde où il faut tout mélanger, la presse, l'Internet, la radio, la télé" (La Provence)

A ce propos, c'était d'ailleurs la conclusion de l'édito de Libération, sous la plume d'Eric Découty. Je cite :

"L'analyse qui consiste à croire que la mainmise sur la Provence lui garantira l'hôtel de ville est aussi désuète que s'il se relançait à la conquête du football avec Papin et Deschamps. Durant les années où Tapie a mâché sa rancoeur, l'univers politique et médiatique a été bouleversé. Il ne s'en est pas rendu compte."

20 Déc 2012, 19:31

Jester, Plus c'est gros, mieux ça passe

20 Déc 2012, 20:09

pretender, Tapie est charismatique a un degré assez extrême, mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez brillant pour comprendre les évolutions et les accompagner.

20 Déc 2012, 20:45

gob a écrit:
Information
"De toutes façons, il est déjà cuit !" répète Tapie à certains journalistes

... à propos de Labrune.

ca va valser dans le brushing :hehe:

Source?

20 Déc 2012, 20:47

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... audin.html

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

20 Déc 2012, 20:51

pretender a écrit:
Pour reprendre des sujets évoqués ici, il est clair que ça doit en faire suer plus d'un de le voir arriver aux commandes à la Provence, mais là où j'ai beaucoup + de doutes, c'est sur le fait qu'il ennuie José. Autant Labrune je veux bien croire, autant José avec ce moyen-là, j'y crois beaucoup beaucoup moins.

Tu plaisantes ? Tu te rappelles pas de la période où Tapie a fait partir Anigo sur sa seule arrivée à l'OM ? Ils peuvent pas se sentir ces deux là.

20 Déc 2012, 20:57

Tout le monde va prier pour que Tapie rachète l'OM :ptdr:

20 Déc 2012, 21:17

Jester a écrit:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/742381-bernard-tapie-rachete-la-provence-pour-le-plaisir-de-nuire-a-l-om-et-gaudin.html

Une fois de plus, le NouvelObs est ridicule.

20 Déc 2012, 21:26

gaby a écrit:
Jester a écrit:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/742381-bernard-tapie-rachete-la-provence-pour-le-plaisir-de-nuire-a-l-om-et-gaudin.html

Une fois de plus, le NouvelObs est ridicule.

C'est Bruno Roger Minable qui l'est, et une fois de plus, en effet. Ce type est une calamité.

21 Déc 2012, 08:30

Je me demande si les journalistes vont garder leurs accés à la commanderie

21 Déc 2012, 09:18

gaby, Lo Provençau, qu'est-ce que vous reprochez à cet article ?

21 Déc 2012, 09:26

Gastibelza a écrit:gaby, Lo Provençau, qu'est-ce que vous reprochez à cet article ?

Sa dernière phrase par exemple, absolument ridicule :
Il n'est pas dit que Bernard Tapie revient aux affaires marseillaises pour faire et créer, mais il sera peut être dit qu'il y revient armé de la seule volonté de défaire ceux qui l'on défait. Plaisir de nuire, joie de décevoir.

Et, surtout, son auteur suffit à me donner envie de vomir

21 Déc 2012, 10:13

BRP est un déchet rageux immonde, autant sur le nouvel obs que sur sport24

21 Déc 2012, 10:42

Garm, voilà, m'a suffi de lire qq lignes et j'ai arrêté, ce gars est un pur connard de rageux et prétentiard dans ses articles alors qu'en matière de foot notamment il connaît et capte mais RIEN quoi. Incompétent total. :nawak:

21 Déc 2012, 10:45

merci, je pensais être le seul a n'avoir pu lire que quelques lignes.

21 Déc 2012, 11:17

Je ne connais pas aussi bien que vous ce BRP mais on connaît suffisamment Tapie pour savoir que ce n'est pas mère Teresa et qu'il ne reprend pas La Provence pour l'amour de la presse, non ?

Surtout qu'aujourd'hui la presse écrite est sévèrement en crise et que le seul bénéfice qu'on peut en tirer est en terme d'influence.

21 Déc 2012, 12:44

Sauf qu'à priori dans le groupe, La Provence semble faire de l'argent, Nice Matin a l'équilibre et le quotidien corse en position de monopole fait pas mal d'argent aussi...

Je ne m'avancerai pas sur les intentions de Tapie mais a priori sur le seul aspect financier ça risque d'être une bonne opération...

21 Déc 2012, 12:48

Et puis la presse écrite régionale est beaucoup plus rentable que la presse nationale, en France comme dans le monde.
Répondre