Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2013, 12:16
Quand on y repense, on prend l'effectif qui a été champion ou on termine l'exercice comptable à l'équilibre (-0.6M€), auquel on ajoute 15M€
annuel lié à un marketing plus développé et un centre de formation permettant de sortir des Umtiti, Lacazette, Grenier etc, on ne serait pas aujourd'hui entrain de mendier l'arrivée d'un Emir et on aurait une putain d'équipe.
Franchement, ça me rend malade. On pourrait aujourd'hui avoir une ossature Mbia-Nkoulou-Azpi-Lucho-Niang-Valbuena-Ayew renforcée par des joueurs de premiers plans et des gamins de très bons niveau.
Si l'OM est aujourd'hui à 8 points du PSG, c'est pas parce que le club de la capitale s'est fait racheter mais parce qu'on a fait de la merde en barre.
Quand on voit des clubs comme Dortmund et Arsenal (hormis cette année) capable de rivaliser avec les richissimes Bayern, United, City et Chelsea, on se dit qu'un club qui tire profit de l'ensemble de ses forces est capable de tenir la dragée haute aux cadors.
27 Fév 2013, 12:23
killerdemars, déjà je séparerais 2 choses : les valeurs du club et les miennes.
Les valeurs du club, de mon OM, après tout c'est quoi ? C'est continuer dans le marasme ambiant, aligner la Marseillaise connection actuelle (je suis pour qu'il y ait des Marseillais, mais avec un "cerveau" (sic) et de la compétence, et pas le florilège de tromblons qu'on se coltine actuellement), c'est porter des maillots qui ne sont pas aux couleurs du club, c'est avoir une politique de pseudo-formation alors qu'on achète plein de mecs ailleurs car nos minots n'ont pas le niveau, c'est avoir des joueurs qui ne savent plus du tout ce quelle est notre devise et ce qu'il faut faire pour la défendre, des joueurs qui cèdent au + offrant et qui n'en ont rien à branler de l'OM et de ses supporters (parce que, pour la plupart, c'est le cas), et qui voient l'OM que comme un lieu de passage - (parce que, demandez-leur, pour les bons qui peuvent viser + haut, c'est le cas) ?
Après, "voir un OM aux mains d'un pays aussi limite qui se sert du club juste pour faire ses petites affaires dans la ville", je le conçois. Ce n'est pas du tout ma vision, car je séparerais Etat du particulier. Quand c'est les Chinois qui font de même en France comme ils sont en train de le faire et que dégun n'en parle ou presque, pour moi c'est du pareil au même. Business is business, on va pas refaire un débat de café du commerce sur les manières de traiter dans un contexte mondialisé avec des partenaires, aux moeurs et aux manières de faire pas très éthiques.
On sait bien que dans les business quels qu'ils soient et cela fait des années qu'on le pratique, on regarde pas trop à l'identité de notre interlocuteur et à son caractère moral, ce n'est pas propre à la France, au Qatar, à la Chine ou que sais-je encore, ni à Sarkozy ou Hollande. C'est plutôt le contexte libéral au possible et géomondialisé qui veut cela. Malheureusement (et je ne le dis pas du tout contre toi), je ne me leurre pas, ce n'est pas d'un claquement de doigts qu'on va revenir au pays des Bisounours.
27 Fév 2013, 12:30
gaby a écrit:Quand on voit des clubs comme Dortmund et Arsenal (hormis cette année) capable de rivaliser avec les richissimes Bayern, United, City et Chelsea, on se dit qu'un club qui tire profit de l'ensemble de ses forces est capable de tenir la dragée haute aux cadors.
Tout dépend ce que tu appelles rivaliser
gaby. Arsenal, à l'abo minima à 3 000 € l'année, ne rivalise pas vraiment. Pas de titres en 1st League depuis 2004. Dans la concurrence de 1st League, ils sont + vus comme des Poulidors qu'autre chose. Alors certes, ils développent du beau jeu, ils ont une politique intéressante de lancement des jeunes mais ça doit énerver une partie de leurs supporters de voir qu'ils en sont réduits à jouer les 2nds coûteaux de 1st League.
Arsenal, ce "modèle" sans titres, n'est pas une seconde imaginable à l'OM, à moins d'avoir un investisseur qui serait pas prêt à revoir les abonnements.
Dortmund, c'est un modèle en ce qu'ils ont réussi à passer en aussi peu de temps (d'une certaine façon) d'un club où ils étaient dans le rouge financièrement, à un club capable de disputer le titre en Bundesliga. Mais à Dortmund, on a réussi à développer un projet sérieux orienté sur les jeunes grâce à une politique de rigueur, ladite politique de rigueur qui a sû profiter d'un environnement beaucoup + sain, pour n'arriver au mieux qu'en 1/8e de LdC. Au mieux de manière durable, stop, vous n'avez pas assez les moyens les gars...
Je rajouterais qu'à imaginer que la politique du BVB soit possible chez nous, t'aurais déjà 2 ou 3 mecs, agents verreux autour ou personnalités au sein du club, qui auraient lancé leurs minots moins bons car ils ont les bons agents. En somme, comme actuellement et depuis des années, où le sportif est très loin d'être la priorité.
27 Fév 2013, 12:44
pretender, Arsenal a l'obligation de dégager un maximum de bénéfice, ce qui n'est pas le cas chez nous.
En 2 ans, ils se sont séparés de Fabregas, Clichy, Song, Nasri et Van Persie. Nous, on aurait pas cette obligation de se séparer des meilleurs pour dégager 50M€ de résultat.
Sans cette obligation là, le modèle serait parfait et leur permettrait de jouer le titre.
27 Fév 2013, 13:28
gaby, tu resumes parfaitement ma pensée. Je suis persuadé que le potentiel du club n'est pas exploité a fond, tu as parlé du marketing, je rajouterai "l'image sportive" qui englobe le centre de formation, un veritable reseau de detection et partenariats que ce soit en France ou a l'étranger (Afrique)...
27 Fév 2013, 13:52
pretender a écrit:killerdemars, déjà je séparerais 2 choses : les valeurs du club et les miennes.
Les valeurs du club, de mon OM, après tout c'est quoi ? C'est continuer dans le marasme ambiant, aligner la Marseillaise connection actuelle (je suis pour qu'il y ait des Marseillais, mais avec un "cerveau" (sic) et de la compétence, et pas le florilège de tromblons qu'on se coltine actuellement), c'est porter des maillots qui ne sont pas aux couleurs du club, c'est avoir une politique de pseudo-formation alors qu'on achète plein de mecs ailleurs car nos minots n'ont pas le niveau, c'est avoir des joueurs qui ne savent plus du tout ce quelle est notre devise et ce qu'il faut faire pour la défendre, des joueurs qui cèdent au + offrant et qui n'en ont rien à branler de l'OM et de ses supporters (parce que, pour la plupart, c'est le cas), et qui voient l'OM que comme un lieu de passage - (parce que, demandez-leur, pour les bons qui peuvent viser + haut, c'est le cas) ?
Ah non ça ce ne sont pas les valeurs de l'OM, ce sont les valeurs du FC Anigo actuel. Moi aussi je lui souhaite tout le malheur du Monde, mais je ne suis pas prêt à voir notre OM appartenir à un pays aussi borderline juste pour dégager toutes les raclures qui entourent le club en ce moment.
En plus on l'a vu avec Deschamps, il suffit d'un peu de professionnalisme pour voir notre club faire de bonnes choses, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'un pays nous rachète pour dégager toutes ces merdes.
27 Fév 2013, 14:12
Et si l'affaire des écoutes téléphoniques avaient dévergonder la presse et les supporters marseillais .
27 Fév 2013, 23:22
Information
Nanard vient de se faire rhabiller pour l'hiver
en conf de presse par
27 Fév 2013, 23:23
Elle ose encore l'ouvrir celle la ?
27 Fév 2013, 23:23
Dragan, ?
27 Fév 2013, 23:24
sale putain
27 Fév 2013, 23:24
Elle a dit quoi?
27 Fév 2013, 23:25
RMC qui diffusait son itw en direct en zone mixte où elle a dit que ceux qui utilisaient l'image de l'OM (anciens dirigeants) pour leurs desseins personnels, c'était honteux, etc.
27 Fév 2013, 23:25
Dragan a écrit:
Information
Nanard vient de se faire rhabiller pour l'hiver
en conf de presse par
elle lui a dit quoi? "J'ai pas besoin de toi pour faire de l'OM un grand cloub, j'ai Vincent Lagagne".
27 Fév 2013, 23:27
Elle se permet de ramener sa fraise cette connasse ?
27 Fév 2013, 23:58
C'est Le Margarita Anigo Labrune du club.
27 Fév 2013, 23:59
Putain si Tapie lui répond ca risque d'etre priceless
28 Fév 2013, 00:01
Strife, de même que Diouf qui laissera pas passer.
28 Fév 2013, 00:01
A force, cela va être très con - je ne le souhaite pas - mais cela pourrait gueuler son nom de nouveau dans les virages devant pareille direction qu'on emprunte.
Remember déb200's et là y'aura pas de groupes ou responsables pour faire quoi que ce soit.