Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Messagepar meh75 » 26 Fév 2013, 15:00

peezee a écrit:
Information
Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français ».

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il y a la mafia corse qui aime l 'OM. :wink:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2013, 15:21

meh75 a écrit:
peezee a écrit:
Information
Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français ».

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il y a la mafia corse qui aime l 'OM. :wink:

Corso-marseillaise pour être précis. La Corse tout court préfère l'ACA ou le SCB.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 26 Fév 2013, 15:29

peezee, il va nous trouver qui en France Nanard ? Liliane, Mister Arnault, Mr Lagardère ? :mrgreen:
C'est vrai que la phrase est cocasse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Zobi1 » 26 Fév 2013, 15:30

Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Metiss » 26 Fév 2013, 21:34

j'ai commandé des pneus pas chers ! Merci Nanard
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar alexduke » 27 Fév 2013, 01:23

IceCold a écrit:Un qatari à l'OM pour qu'on devienne comme le PSG, youpi, "notre OM" n'attend que ça.

pretender a écrit:IceCold, malheureusement à terme cela pourrait bien être le seul moyen de lutter.

Pour resumer, il y a donc 2 solutions pour reequilibrer la balance entre le PQsg et nous:
-Soit on devient comme eux avec un Emir "no limit"
-Soit ils redeviennent le PSG, un club normal comme nous.

Ben moi je suis desole mais je souhaite absolument la 2eme solution. Que l'on devienne soudainement richissime comme un blaireau ayant gagne au loto, ca me donnerait la nausee d'une force. Je ne veux absolument pas devenir ce que je conchie.

Ce que j'apprecie aussi en suivant mon equipe, c'est la notion de construction, de choix, de prises de risques, qui vont engendrer des succes battis sur des efforts, ou au contraite des echecs si ceux-ci etaient foireux ( je trouve sain que l'OM ou l'OL payent les erreurs de gestion Gourcuff/Keita/Bodmer/Ederson et Gignac/Remy la ou le PQ peut s'assoir sur 10 echecs en alignant 100 millions Eur au mercto suivant).

J'espere fortement que les qatari se prendront le fair play financier dans la gueule, ou des evenements exterieurs (qatargate, une chtite revolution des esclaves exploites dans leur pays, des scandales supplementaires sur leur "diplomacie" etc etc) qui les feront deguerpir du foot.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 27 Fév 2013, 01:47

Le nouveau sponsor que va nous ramener Nanard c'est The Voice :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 27 Fév 2013, 01:49

Tu veux dire que notre futur coach ça sera Garou, Bertignac, Jenifer ou Pagny??

Ça ira pour la chanson de bizutage des nouveaux...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 27 Fév 2013, 10:07

alexduke, avec une bonne gestion et sur le moyen/long terme, je suis persuadé que l'on peut lutter face au PSG sans avoir besoin de fonds illimités. Nous supportons le club avec le plus de potentiel du foot Francais. Pour cela, il faudrait une equipe dirigeante compétente et surtout un veritable patron a la barre du navire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 11:33

alexduke, tout dépend de ce qu'on veut. Moi je veux un OM, s'il est repris, au + haut, cad capable de disputer sérieusement le titre national voire un jour de pouvoir accrocher de nouveau le titre en LdC (Tapie avait été pris pour un fou quand il avait repris le club en 86 et qu'il avait fait cette décla).

Pour cela, j'ouvre les yeux. Je vois que là, en ce moment, on peut trouver que l'écart avec le PSG n'est pas si grand. C'est vrai. Sauf qu'on est au début du processus, et que Paris devrait encore envoyer la mayonnaise cet été, avec déjà CR, le Mou ou Wenger, et Falcao ou Rooney en +. Je ne parle pas de la concurrence de l'ASM possible en + mais ce que je vois, c'est que c'est pas avec 3 cacaouettes, même les meilleurs français (par ex. un recrutement type Capoue, Aubameyang) que tu pourras disputer quoi que ce soit au PSG. Y'a un moment, le talent fait la différence, et surtout sur du moyen-long terme.

Moi c'est clair, j'assume, je ne suis pas prêt à voir Paris collectionner 1 ou 2 titres/an a minima durant 5 voire 10 ans. Sachant que j'imagine pas que QSI laissera tomber le PSG dans 2 ans. Donc pour cela voilà, c'est clair, je pense que dans ce foot qui ne tourne pas rond, après tout, on pourrait aussi s'inspirer de ce qu'ont fait Chelsea, le PSG et City. Car y'a pas de raisons que ça profite toujours aux autres et pas à nous.

Garder une pseudo-identité au prétexte soit de conserver une identité marseillaise (ce n'est pas le cas pour toi, mais perso cela me fait rire), ou au prétexte de pas tomber dans ce foot fric, c'est beau mais un tantinet naïf. Le foot a changé, je suis le 1er que ça fait vomir mais je vois que pour exister, malheureusement dans notre cas, comme on n'est pas un des poids lourds et qu'on ne le sera jamais -à la Real, ManUtd, Bayern-, c'est tout de suite vu pour ma part.

Je rejoints Tapie quand il dit qu'il faut arrêter avec le discours "OM ? Nous on fait dans le populaire". D'une part, c'est ultra-démago, d'autre part, je crois qu'il faut savoir composer avec son temps.

Je répète que quand Tapie a ramené Waddle pour 45 barres (quasi le + gros transfert à l'époque), qu'il a ramené Forster, ça dérangeait beaucoup moins. Des années + tard, on voyait ces effets beaucoup moins et on soulevait la LdC. J'aimerais bien revivre cela plutôt que de jouer les poulidors durant des plombes, comme sous l'OL d'Aulas.

A titre personnel, je pense que tu te trompes largement sur le fait que les Qataris se prendront le retour de bâton du fair-play financier - c'est être hyper naïf pour moi, mais bon, tu as tout à fait le droit de le penser -. Quant à la notion de construction, oki oki, je pensais la même chose y'a encore des années, c'est une idée louable, mais là encore, cela en est presque d'une naïveté touchante. Ou bien c'est à supposer qu'il faut accepter de se gratter en termes de titre durant des années. Perso je ne suis pas prêt à le faire, si on me laisse le choix.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 11:39

negrOM, c'est ton droit de le penser. Je pense tout l'inverse, à savoir que ce n'est pas avec les moyens démesurés du PSG que sur le moyen-long terme on pourra lui disputer quoi que ce soit, même avec une révision de notre projet à la Aulas. Je l'aurais pensé y'a quelques années encore.

Là, c'est au contraire sur le court terme donc en ce moment que pour moi, on a encore des chances (s'il en reste) de leur disputer des titres. L'écart sera encore + grand quand le PSG aura empillé ces stars et que nous, on pourrait + ou - se toucher avec notre projet + raisonné. Je me fais au foot contemporain, le foot contemporain, c'est un foot où il n'y a pas vraiment de règles, où Chelsea a acheté sa LdC en faisant pareil que le PSG, où City comme le PSG et des clubs comme Malaga dans une moindre mesure ont pillé d'autres clubs, des clubs parfois historiques, et que parmi ces clubs historiques il y en a qui sont bien à la peine.

Notre chance de rivaliser si l'on en a une, sur le plus haut toit européen, c'est justement d'emprunter cette voie. C'est pas simplement d'avoir un projet raisonné. Pour moi il faut les 2 si tu veux concurrencer ces clubs, et même au niveau national.

Ui, je le redis, c'est gerbant. Mais malheureusement c'est la direction qu'a pris le foot et elle n'est pas prête de s'arrêter pour ses beaux yeux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 27 Fév 2013, 11:42

pretender, accepte que ce n'est pas forcément de la "naïveté" de ne pas vouloir que l'OM soit racheté par un Emir pour rentrer lui aussi dans cette spirale délirante (dont on sait à l'avance comment elle va se terminer), et qu'il est permis d'espérer que le délire se calme dans les années à venir. Mm si pour l'instant le grand écart continue de s'accroître...

Perso je ne veux ni d'un OM qui croupit dans sa marseillitude dans les profondeurs de la seconde division européenne, ni d'un OM qui perd totalement son "âme" et donne son cul au premier Qatarix venu qui lui imposera ses nouveaux codes, de nouvelles "valeurs" (mate un peu le topic Actu pour voir le genre de "valeurs" que véhiculent ces gens).

La question est de savoir quelle est l'alternative à ces deux extrêmes. En ski me concerne, c'est pas parce que la réponse est ardue que je vais changer d'avis. Fuck Anigo, mais Fuck les Emirs aussi. :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 27 Fév 2013, 11:45

peezee, complètement d'accord.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 27 Fév 2013, 11:50

Pour concurrence le PSG sur le long terme, le rachat d'un Emir serait la meilleure solution mais avec nos moyens, on devrait être capable de faire beaucoup mieux.

Sous la Desh, on a entrevu quelques instants la possibilité de faire parti du gratin européen. Si on avait eu un Diouf à la présidence, on serait aujourd'hui en quart de LDC et à la lutte avec le PSG pour le titre.

Ajouté à ça, au sein du club, un service marketing défaillant. Ça me troue littéralement de voir que l'OL réalise un CA identique au notre sur les produits dérivés. C'est incompréhensible pour un club comme l'OM.

Un OM avec un président compétent et des mecs qui se sortent les doigts au sein du club peu largement concurrencer le PSG actuel. Et quand je dis largement, je pèse mes mots parce que l'OM version champion 2010 n'était pas inférieur au PSG de cette année. Et cet OM n'aurait du être que le commencement d'une montée vers les sommets.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 11:53

peezee, je comprends bien. C'est un point de vue que j'entends. Je suis pas d'accord, pour les raisons énoncées, mais je l'entends.

Là où je trouve qu'il peut y avoir de la naïveté, c'est dans l'appréhension de l'écart avec le PSG. Qui je le redis, si là n'est pas si grand - aussi bien dans le jeu que dans les résultats -, sera à mon sens à ce rythme beaucoup + important, si l'on ne réagit pas de la même sorte. Et ce, même d'ici au début de la saison prochaine. En somme, ce n'est pas avec un repreneur mettant 30 barres voire 50 barres avec son petit projet intelligent, qu'il pourra rivaliser face à des Ibra, Falcao/Rooney, CR, comme je sens qu'on pourrait largement y avoir droit. Le talent (et le fric) feront la différence.

Là encore, j'aurais pas du tout dit la même chose si on avait été y'a 10-15 ans, type hégémonie lyonnaise. Mais là, les pseudo-règles ne sont + du tout les mêmes et j'adapte ma vision de ce que je veux pour l'OM à celle que je vois du foot, cad business business et no règles (ou presque). Croyez-moi qu'à la base, ce foot-là me fait aussi vomir, mais je ne vois pas comment pouvoir concurrencer autrement en étant ce que je pense assez réaliste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 11:57

gaby, t'as raison car le PSG actuel n'est pas fort en termes de jeu. Ancelotti ça fait 10 mois qu'il cherche son équipe, on en parlait déjà en août dernier.

Mais là où je ne suis pas ok, c'est sur le fait que c'est pas avec ce type de gestion que tu pourras concurrencer le PSG ne serait-ce que l'an prochain s'ils empilent les stars comme ils ont prévu. Et comme je ne suis pas prêt à voir un PSG qui déroule les titres durant 5-10 ans avec un matraquage médiatique pire qu'actuellement, si j'avais le choix, c'est tout de suite vu que j'emploierais pour les concurrencer de la manière la + sérieuse. Je ne vois qu'un investisseur blindé aux as, envoyant la purée et avec derrière, oui aussi et surtout un sérieux projet sportif, pour le faire. La seule dernière dimension ne suffira pas à mon sens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2013, 11:59

pretender, vaut voir aussi comment serait géré un OM blindé de tunes, déjà en ce moment avec le peu qu'on a on fait n'importe quoi, imagines avec des fonds illimités ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 27 Fév 2013, 12:00

pretender, en fait je parlais de concurrencer le PSG à court terme.

Franchement, l'année ou on est champion, si le mercato est bien géré, que t'as un centre de formation de bon niveau et un service marketing qui te fait gagner 15M€ annuel de plus que l'OL, aujourd'hui t'es devant le PSG.

Et c'est pas la lune que je demande, c'est juste la gestion normale d'une entreprise.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2013, 12:01, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 27 Fév 2013, 12:00

pretender a écrit:peezee, je comprends bien. C'est un point de vue que j'entends. Je suis pas d'accord, pour les raisons énoncées, mais je l'entends.

Là où je trouve qu'il peut y avoir de la naïveté, c'est dans l'appréhension de l'écart avec le PSG. Qui je le redis, si là n'est pas si grand - aussi bien dans le jeu que dans les résultats -, sera à mon sens à ce rythme beaucoup + important, si l'on ne réagit pas de la même sorte. Et ce, même d'ici au début de la saison prochaine. En somme, ce n'est pas avec un repreneur mettant 30 barres voire 50 barres avec son petit projet intelligent, qu'il pourra rivaliser face à des Ibra, Falcao/Rooney, CR, comme je sens qu'on pourrait largement y avoir droit. Le talent (et le fric) feront la différence.

Là encore, j'aurais pas du tout dit la même chose si on avait été y'a 10-15 ans, type hégémonie lyonnaise. Mais là, les pseudo-règles ne sont + du tout les mêmes et j'adapte ma vision de ce que je veux pour l'OM à celle que je vois du foot, cad business business et no règles (ou presque). Croyez-moi qu'à la base, ce foot-là me fait aussi vomir, mais je ne vois pas comment pouvoir concurrencer autrement en étant ce que je pense assez réaliste.

La question est de savoir si les résultats sportifs de l'OM passent avant tout pour toi, avant les valeurs du club et les tiennes.

Voir un OM aux mains d'un pays aussi limite qui se sert du club juste pour faire ses petites affaires dans la ville (on a subi déjà ça avec les LD), non merci. Même pour jouer le titre je m'en branle.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 12:04

dlb1664, je suis bien d'accord. C'est pour ça que je dis projet sportif sérieux. Avoir du fric pour avoir du fric et le dépenser sans compter comme sous RLD ne sert à rien. C'est pour ça que la dimension projet sportif valable est au moins aussi importante et qu'il faut pas faire n'importe quoi, tu prêches un convaincu.

gaby, désolé j'avais pas capté que c'était pour le court terme. La lune, ou le singe :mrgreen: , je pense qu'il serait difficile comme tu l'as compris de l'atteindre avec cette simple genre de gestion, c'est tout.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin