par pretender » 24 Fév 2013, 20:20
Phoenix, si on se fait racheter, j'espère bien que notre trip sera pas seulement de jouer les 1/8e de la LdC. J'espère beaucoup mieux perso.
Et après, ce sont des pensées qu'on a de différentes, mais je pense que le PSG s'il vient à gagner la LdC, la plupart des gens feront comme avec Chelsea... ils s'en cagueront de savoir que c'est parce qu'ils l'ont "acheté" d'une certaine façon. Déjà que la branlette du P. m'énerve en ce moment, là j'ose même plus imaginer, et encore + si je vois mon club être bien derrière, quitte à préserver une pseudo-éthique sportive (à l'heure du foot business où TLM se gave, je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer cette carte).
Après, être dans la catégorie des Bayern et United je n'y crois jamais. Ne serait-ce que parce que l'environnement empêchera toujours tout professionnalisme de manière durable chez nous, en tout cas à ce niveau-là et qui + est dans ce foot contemporain, ce qui était réalisable au déb90's ne l'est + aujourd'hui. Et par ailleurs, tu ne les cites pas mais il est impensable aussi de copier Dortmund, autant le BVB a galéré y'a encore 5 ans car il était bien à la peine financièrement, autant il est impensable chez nous d'avoir copié leur modèle, de sortir plein de jeunes du centre comme ils l'ont fait, à la vitesse où ils l'ont fait et en misant tout sur le sportif (là, où chez nous, là encore l'environnement nauséabond autour voire au sein du club rendrait impossible l'affaire, en tout cas à ce niveau).