Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Messagepar Phoenix » 24 Fév 2013, 19:56

Avec 30 à 50M€ par mercato comme tu dis, ce serait édifiant de ne pas être compétitifs sur un plan international.

Comme je le disais sur le topic idoine, ce qui me dérange dans ce duel, c'est que notre équipe ne me fait pas bander du tout. Si on avait une équipe, certes moins forte sur le papier que le PSG, mais avec des joueurs de la classe de Lucho et qui jouent avec leurs tripes, alors, même si on est pas champions, là ça me ferait juiffer.

Juste me reconnaître dans cette équipe. Perso, l'équipe des Maoulida-Niang-Pagis m'a fait plus rêver que l'équipe du titre.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 20:05

Phoenix, parce qu'aussi on n'a aucun mec avec du charisme dans notre équipe, sf Barton. Le reste peut parfois être sympa et gentillet mais ça ne dégage pas grand caractère. Là-dessus je te rejoints, chez moi aussi cette équipe actuelle ne m'inspire pas.

Quant au fait de mettre 30-50 M/mercato, je suis persuadé que si là on voit pas trop la différence, l'écart sera énorme si l'on ne réagit pas très bientôt. Déjà à l'été 2014, si l'on est pas racheté, avec le PSG l'écart risque d'être énorme. Et je suis certain que ce sera pas du tout suffisant pour rivaliser à l'international, déjà qu'au niveau national ça ne pourrait pas être suffisant pour rivaliser avec Monaco en + - car je me fais pas d'illusion, Rybolovlev, son truc, ça va pas être de partir dans 6 mois, mais plutôt de bien renforcer son équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 24 Fév 2013, 20:13

Avec une gestion intelligente et sans dépenser des fortunes, on a réussi, à se hisser de la cinquième à la deuxième place jusqu'à la première ; de l'Intertoto, aux poules de LdC jusqu'aux quarts.
Remporter la LdC est à court / moyen terme impensable, mais jouer régulièrement les 1/8ème, sans dépenser autant que le PSG est possible.

Si ça fait juiffer les Parisiens de tout gagner en dépensant autant chaque mercato, laissons-les dans leur trip avec Manchester City et Chelsea. Faisons partie de la catégorie des Bayern et Man Utd.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar TonyO » 24 Fév 2013, 20:19

Il se mouille bien le Nanard là! :-k

Et d'ailleurs, Tapie avait pas dit une fois que pour lui Diouf avait été le meilleur président depuis son départ.

Un attelage Tapie-Diouf, soutenu par des investisseurs du MO =P~
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 20:20

Phoenix, si on se fait racheter, j'espère bien que notre trip sera pas seulement de jouer les 1/8e de la LdC. J'espère beaucoup mieux perso.

Et après, ce sont des pensées qu'on a de différentes, mais je pense que le PSG s'il vient à gagner la LdC, la plupart des gens feront comme avec Chelsea... ils s'en cagueront de savoir que c'est parce qu'ils l'ont "acheté" d'une certaine façon. Déjà que la branlette du P. m'énerve en ce moment, là j'ose même plus imaginer, et encore + si je vois mon club être bien derrière, quitte à préserver une pseudo-éthique sportive (à l'heure du foot business où TLM se gave, je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer cette carte).

Après, être dans la catégorie des Bayern et United je n'y crois jamais. Ne serait-ce que parce que l'environnement empêchera toujours tout professionnalisme de manière durable chez nous, en tout cas à ce niveau-là et qui + est dans ce foot contemporain, ce qui était réalisable au déb90's ne l'est + aujourd'hui. Et par ailleurs, tu ne les cites pas mais il est impensable aussi de copier Dortmund, autant le BVB a galéré y'a encore 5 ans car il était bien à la peine financièrement, autant il est impensable chez nous d'avoir copié leur modèle, de sortir plein de jeunes du centre comme ils l'ont fait, à la vitesse où ils l'ont fait et en misant tout sur le sportif (là, où chez nous, là encore l'environnement nauséabond autour voire au sein du club rendrait impossible l'affaire, en tout cas à ce niveau).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 24 Fév 2013, 20:22

pretender, Dortmund, son salut tient à son centre de formation.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 20:29

TonyO, c'est ce que je dis dans mon post 8)
Et je rajoutais dans ce post que ce salut serait impossible chez nous. A Dortmund, t'as une forme de professionnalisme qui se dégage, notamment dans leur politique vis-à-vis des jeunes. Et y'a pas l'environnement aussi nauséabond que chez nous à l'OM, sachant que chez nous c'est pas propre à l'année 2013 mais que ça dure bien depuis au moins 20 ans.
La rigueur comme au BVB et les attentes des supps (mm si chez nous, on attend et on a bien attendu) se traduisent pas du tout de la même façon, enfin là-bas y'avait et y'a un vrai projet...

Autant chez nous, avec du professionnalisme je pense qu'on pourrait faire une équipe avec 5 joueurs max du centre à + lg terme, autant je pense sincèrement qu'il est impossible d'avoir un OM européen de grande valeur axé principalement là-dessus. C'est impensable je le redis par rapport à l'environnement nauséabond qui est le nôtre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar IceCold » 24 Fév 2013, 20:45

Phoenix a écrit:Si ça fait juiffer les Parisiens de tout gagner en dépensant autant chaque mercato, laissons-les dans leur trip avec Manchester City et Chelsea. Faisons partie de la catégorie des Bayern et Man Utd.

HEIL MEIN FREUND !
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ruby » 24 Fév 2013, 20:53

Je l'ai pas comprise celle là non plus :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 24 Fév 2013, 20:57

Pas compris quoi ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Phoenix » 24 Fév 2013, 21:53

IceCold, ruby, vous êtes pas à la page. Gob nous a gratifié de l'expression "juiffer". Only on OMLive. 8)

pretender, je ne veux pas d'une équipe de mercenaires, titres ou pas. Après je suis d'accord avec toi, malheureusement.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 25 Fév 2013, 21:17

Un attelage Tapie-Diouf, soutenu par des investisseurs du MO

On est sur écoute a vie avec eux deux, bonjour les magouilles.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 25 Fév 2013, 23:01

Pancho11, de toute façon avé l'OM, maintenant comme pas maintenant, et plus depuis l'OM-VA et toutes les affaires qui ressortent, on peut partir du principe qu'on est sur écoutes.

On peut imaginer que ça magouille, mais je pense pas non + qu'ils auront trop intérêt à le faire avec le retentissement que cela aurait d'une part, dans un OM de base, et encore + avec ce genre de repreneurs, repreneurs pour lequel ça pourrait être "fissa Messieurs direction la sortie".

Mais sur le plan sportif, pour ce qui est de Diouf, Nanard j'ai + de doutes en l'état sur un poste de ce genre, mais je pense qu'il aurait la stature pour incarner le poste de Prez' dans un OM de ce genre. Par rapport à ce qu'on a eu comme Président ces 20 dernières années, je vois pas trop qui pourrait faire mieux dans le genre. Si c'est une nouvelle personnalité, je la vois pas trop. Et si c'est un mec type Bouchet, je le sens pas du tout avec un repreneur de la sorte. N'en parlons pas avec Vincent ou Dassier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 25 Fév 2013, 23:08

pretender a écrit:on peut partir du principe qu'on est sur écoutes.

Anigo a d'ailleurs demandé à Valbuena d'arrêter ses passes téléphonées.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 26 Fév 2013, 13:52

Information
Bernard Tapie encourage l'OM à « aller chercher de nouveaux sponsors ». Et le plus rapidement possible. « C'est d'ailleurs ce que je vais m'employer à faire dès cette deuxième partie de saison », a lâché mardi matin le propriétaire de la Provence sur RTL. Joint au téléphone, Tapie a expliqué que la phrase avait été « sortie de son contexte ». Mais selon une source proche de l’ancien président de l’OM, « Tapie est actuellement en contact avec des amis à lui qui sont aussi de gros investisseurs français voire européens. Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français ».
Rmc sports
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Fév 2013, 13:58

L'ennui c'est que c'est pas le bon moment. Le cacato est fini. Et s'il ramène des gros sponsors, si l'équipe actuelle reste en place, t'en as qui vont dégouliner de bave à la vue des sponsors :anigo: :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meh75 » 26 Fév 2013, 14:07

Je le vois mal ramener des sponsors pour l'équipe dirigeante actuelle.IL a une idée derrière la tête.
La marie de Marseille :-k
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 26 Fév 2013, 14:32

meh75, peut-être son idée est-elle d'entrer dans le capital de l'OM en amenant des investisseurs pour, à terme (livraison du stade), acquérir toutes les parts.

Une sorte de solution de compromis visant à "rassurer" MLD (puisqu' MLD semble vouloir attendre la livraison du stade pour se désengager totalement).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 26 Fév 2013, 14:45

Si l'Oréal veut bien nous aider, je ne serai pas contre redaface2
2DR

Messagepar peezee » 26 Fév 2013, 14:46

Information
Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français ».

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin