Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Tapie va t il musel(i)er la Provence ?

Messagepar Bibpanda » 24 Fév 2013, 12:57

En deux ans, il va essayer de le faire se présenté à la mairie de Marseille après avoir sauver l'Om.
Et le tout avec la bénédiction du Ps et sous l'étiquette du partie radicale de gauche.
Il est fort ce Nanard. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 24 Fév 2013, 13:06

Il est impossible de le voir refaire de la politique, à mon sens.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 13:07

killerdemars, avec Nanard j'aurais plutôt eu tendance à reprendre le fameux slogan d'Adidas : Nothing is impossible.

Mais, sinon, compte tenu de la politique marseillaise et du paysage actuel, il a un bon boulevard devant lui. Y'a dégun qui se dégage réellement vu la concurrence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Zobi1 » 24 Fév 2013, 13:37

Impossible is nothing :capelo:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar killerdemars » 24 Fév 2013, 13:40

pretender, sa famille (et sa femme en particulier) lui explique depuis des années qu'il perdrait tout son entourage en cas de retour en politique, elle a réaffirmé cela il y a quelques jours.

Je pense qu'il n'a plus le courage de se mettre à dos sa famille juste pour faire de la politique.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2013, 14:05

Si ça se trouve c'est aussi du bluff de la part de sa famille, je le vois tout à fait capable d'utiliser sa femme pour arriver à ses fins
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TonyO » 24 Fév 2013, 14:05

En tant que patron de presse et d'éventuel repreneur de l'OM, il aura déjà la ville à ses pieds! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 14:07

Herpès Léonard, il l'a déjà fait d'ailleurs. Moi je n'y crois pas trop à ses histoires de famille à préserver, enfin pas trop avec Nanard, justement parce que je le pense capable de tout. Et je le dis pas en mal.

J'irais pas jusque là, mais parfois je me demande s'il y a pas que lui seul qui sait ce qu'il veut.

Tonyo, mieux vaut qu'il vienne avec un repreneur car lui seul pèse pas grand chose. En tant que conseiller, et s'il vient avec Diouf, ben je sais pas, dans le contexte actuel j'aurais tendance à lui préférer le Pape et qu'il soit dans un autre rôle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2013, 14:10

pretender, Tout à fait, tout peut être orchestré, on le connait Tapie. Sa femme joue peut être un rôle, quand on a gouté au pouvoir etc, on peut difficilement s'en passer

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 24 Fév 2013, 16:15

Si sa femme joue un rôle, elle le joue très bien à 4'15 de la video ci-dessous:

Donc Tapie ne prendra pas la mairie de Marseille, c'est clair.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 24 Fév 2013, 16:22

Voter pour Tapie faut quand même pas avoir de face.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2013, 16:22

Remind, plus rien ne m'étonne avec les Tapie, ils en seraient capables

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 24 Fév 2013, 16:29

Ah tiens il parle de marécage lui aussi... :hehe: (et il s'y connaît en la matière ^^)

Par contre j'ai pas l'impression qu'il bluffe il ira plus se présenter, en tous cas pas à la Mairie de Marseille, sans doute plus l'énergie pour et il tient à sa femme qui a quand mm bien morflé avec lui et est tjours là (alors qu'il a fait de la taule et était ruiné à un moment les huissiers allaient mm récupérer son mobilier chez lui devant les caméras télé faut pas oublier, plus d'une sal*pe se serait barré depuis longtemps à sa place, bref il lui est trop redevable pour lui faire ce coup àma).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 24 Fév 2013, 16:56

Un qatari à l'OM pour qu'on devienne comme le PSG, youpi, "notre OM" n'attend que ça.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 17:00

IceCold, malheureusement à terme cela pourrait bien être le seul moyen de lutter.

D'ailleurs, là-dessus - idée que je trouve plutôt bonne perso, plutôt que de rester à moisir éternellement et végéter avec un OM devenu FCA. C'est à espérer que Margarita sera prête à l'entendre et ne bloque pas, juste parce que c'est BT ou une autre raison bizarre, auquel cas après faudra pas s'étonner si elle n'arrive pas à refourguer l'OM ou si dégun n'est intéressé par reprendre l'OM à hauteur de ce qu'elle souhaite :

Information
Tapie prêt à trouver de l'argent pour l'OM

Invité à réagir sur la sortie de Jean-Pierre Foucault, qui a comparé le PSG "à une banque" et l'OM à "un vrai club de foot", Bernard Tapie, président de l'OM entre 1986 et 1993, a estimé "qu'il fallait arrêter" ce genre de comparaison.Si le PSG est bien "plus riche", Bernard Tapie encourage l'OM à "aller chercher de nouveaux sponsors". Et le plus rapidement possible. "C'est d'ailleurs ce que je vais m'employer à faire dès cette deuxième partie de saison", lâche Tapie, pour qui l'OM reste un club à forte valeur ajoutée pour les partenaires financiers.

"Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita (NDLR : Louis Dreyfus, la propriétaire du club) un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente", explique Tapie, désormais patron de "La Provence".

http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 82829#play
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nico2mars » 24 Fév 2013, 17:47

IceCold a écrit:Un qatari à l'OM pour qu'on devienne comme le PSG, youpi, "notre OM" n'attend que ça.

Puisque tu fais référence à mes propos, oui je préférerai un OM à la sauce Qatari plutôt que voir cette équipe écraser le championnat sans un seul rival.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 24 Fév 2013, 18:28

C'est pas possible d'avoir une solution intermédiaire ? Un mec avec du pognon, des balls et qui fasse une politique ambitieuse et intelligente. Pas faire des mercatos avec Moura, Ibrahimovic et Silva, mais celui de 2009 ne me paraît pas mauvais.

Plus que beaucoup d'argent, on a avant tout besoin d'ambition, d'intelligence et de compétence.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jester » 24 Fév 2013, 18:39

C'est ce je souhaite en tout cas. Pas besoin de claquer autant pour avoir une équipe qui tienne la route. Sans bling bling mais avec du costaud, des joueurs expérimentés et internationaux. On pourra lutter contre le QSG sans ouvrir nos fesses.
Une sorte de Tapie/Aulas, mais avec du pognon et passionné de foot, et si possible de l'OM. Qui aurait à coeur de rivaliser avec le Paris Qatari Football Club.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Fév 2013, 18:41

Perso je suis aussi favorable à ce contexte là: un vrai passionné de foot, qui veut construire et redonner à l'OM la place qu'il peut avoir sur la scène française et européenne, sans pour autant sortir des centaines de M€ tous les mois.

Ce serait amplement suffisant pour nous assurer d'être sur le podium tous les ans et donc participer à la LdC, jouer p-ê le titre si le PQsg à la sauce Qatar ne "prend pas", et retrouver une place en 1/8 voire en 1/4 de finale de LdC, le tout en conservant une identité et ne pas risquer ce que les supps du PSG et non du Qatar SG sont en train de vivre. Ouais les titres tout ça (qui restent encore à gagner) c'est beau, mais le prix à payer, à savoir un club de foot transformé en circus mediatico marketing commercialo bling bling ^^.

Ce à quoi les dirigeants Q's rétorqueront que les jeunes supps du P qui n'ont pas connu sa grande époque s'en branlent complet de ces arguments "historiques", il veulent du lourd, du beau, du qui gagne, du qui buzz sévère, et rien contre le bling bling au fait... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 24 Fév 2013, 19:17

Phoenix a écrit:Plus que beaucoup d'argent, on a avant tout besoin d'ambition, d'intelligence et de compétence.

Je suis de ton avis, mais je suis pour avoir les 2 et je pense même que c'est nécessaire. Autant j'aurais été de votre avis il y a encore 5-10 ans, autant quand je vois l'évolution que prend le football actuellement ou ces dernières années, je pense qu'on doit s'adapter.

Je pense Messieurs qu'on ne rivalisera pas en menant une gestion à la Diouf/Aulas et en injectant seulement 30 à 50 barres par mercato (ui je sais, c'est fou), en L1 comme en Europe, à l'heure où des clubs comme le PSG, City voire Monaco peut-être l'an prochain inondent le marché du foot de dollars et sont en train de piller leurs voisins et des clubs historiques type Inter, voire le Milan. Tout simplement aussi car je pense qu'on sous-estime l'écart monumental qui va se faire entre le PSG - qui devrait bien remettre 100 M dès le prochain mercato - et les autres, et ce n'est pas seulement une politique intelligente, un vrai projet sportif et des sommes modestes dans le mercato qui vont nous permettre de lutter.

Malheureusement ça fait mal au cul de voir le foot avoir pris et prendre de + en + cette évolution mais y'aura pas d'autorité ou plutôt je ne crois pas en des autorités type UEFA pour mettre un rude coup à cela. Et sachant qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde et que je n'aimerais pas voir de longue l'OM jouer les Poulidors ou être dans les 2e à 5e voire pire de longue, c'est tout de suite vu pour ma part.

L'on pourrait bien revenir à une rivalité OM-PSG-Monaco avec des équipes fortes de la sorte comme en 92-93, mais je n'y crois pas sans mettre à fond les moyens et encore moins je supporterais pas de voir "mon" OM être dans les choux, quitte à préserver une éthique sportive (qui n'existe pas en Europe, on le sait). Le jour où le PSG aura acheté sa LdC comme Chelsea l'a fait d'une certaine façon, si cela vient à arriver et que nous sommes bien derrière, j'avoue que ça me fera quand même bien chier si on est pas en moyens de lutter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin