Phoenix a écrit:Plus que beaucoup d'argent, on a avant tout besoin d'ambition, d'intelligence et de compétence.
Je suis de ton avis, mais je suis pour avoir les 2 et je pense même que c'est nécessaire. Autant j'aurais été de votre avis il y a encore 5-10 ans, autant quand je vois l'évolution que prend le football actuellement ou ces dernières années, je pense qu'on doit s'adapter.
Je pense Messieurs qu'on ne rivalisera pas en menant une gestion à la Diouf/Aulas et en injectant seulement 30 à 50 barres par mercato (ui je sais, c'est fou), en L1 comme en Europe, à l'heure où des clubs comme le PSG, City voire Monaco peut-être l'an prochain inondent le marché du foot de dollars et sont en train de piller leurs voisins et des clubs historiques type Inter, voire le Milan. Tout simplement aussi car je pense qu'on sous-estime l'écart monumental qui va se faire entre le PSG - qui devrait bien remettre 100 M dès le prochain mercato - et les autres, et ce n'est pas seulement une politique intelligente, un vrai projet sportif et des sommes modestes dans le mercato qui vont nous permettre de lutter.
Malheureusement ça fait mal au cul de voir le foot avoir pris et prendre de + en + cette évolution mais y'aura pas d'autorité ou plutôt je ne crois pas en des autorités type UEFA pour mettre un rude coup à cela. Et sachant qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde et que je n'aimerais pas voir de longue l'OM jouer les Poulidors ou être dans les 2e à 5e voire pire de longue, c'est tout de suite vu pour ma part.
L'on pourrait bien revenir à une rivalité OM-PSG-Monaco avec des équipes fortes de la sorte comme en 92-93, mais je n'y crois pas sans mettre à fond les moyens et encore moins je supporterais pas de voir "mon" OM être dans les choux, quitte à préserver une éthique sportive (qui n'existe pas en Europe, on le sait). Le jour où le PSG aura acheté sa LdC comme Chelsea l'a fait d'une certaine façon, si cela vient à arriver et que nous sommes bien derrière, j'avoue que ça me fera quand même bien chier si on est pas en moyens de lutter.