Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Déc 2014, 11:55
Maillot doit souffrir de mythomanie, quand tu vois ce qu'il a pu balancé à d'autres clubs avant et même encore là dans ce dossier, je me demande comment quelqu'un comme ça peut être crédible.
Quant à Louvel, il s'est fait enrhumer en beauté. Maintenant j'avais crû comprendre qu'en ca la vente était actée ? C'est possible que ce soir acté en ça mais pas par les instances et que dans le coup, le hac n'ait pas grande possibilité de faire machine arrière, que Louvel et les autres membres du Ca gagnent du temps pour ne pas paraître trop cons auprès de leurs supporters ?
Ça risque de leur faire tout drôle à ces derniers s'ils passent d'un projet où Maillol les enrhumait à vouloir faire du Hac un grand européen (ça me rappelle les propos de Mammadov qui disait vouloir le Rcl tout en haut de l'Europe à son arrivée) et au final, si ce n'est pas être relégué en national, devoir brader une partie de son équipe pour rester dans les clous.
28 Déc 2014, 13:01
Rocca a écrit:Gigi, tu peux associer la tactique à n'importe quel subterfuge, ça ne compense pas ou ce n'est pas un élément compensatoire (si tu veux essayer de jouer maladroitement sur les mots). La ligue 2 c'est de la merde, pour preuve c'est plus faible que la Ligue 1. Dans 5 ans à ce rythme, tu trouveras en Moldavie des équipes supérieures à Troyes Brest etc
Je pense que Gigi ne parle pas de compensation pour dire que ça rend le championnat meilleur ou plus intéressant mais parce que, faute d'un certain niveau technique et/ ou de schémas de jeu audacieux, on privilégie le physique pour gagner les matches. Il y a bien quelques Vasseur ou Gourvennec qui restent attachés à la notion de circulation du ballon, qui proposent du ballon mais ça reste des exceptions.
Du coup, s'il veut réussir, Adriano devra se mettre en mode warrior avec préparation physique optimale, retour à un poids de forme et être prêt à se jeter comme un mort de faim sur chaque ballon, c'est-à-dire les deux ou trois qu'il touchera dans le match au milieu de 6 joueurs en défense centrale habitués à l'intensité des joutes de L2 sur des terrains pourris.
Trop fastoche !
28 Déc 2014, 13:05
Je trouve qu'il a bien bronzé pendant ses vacances le Gignac
28 Déc 2014, 19:40
Gastibelza, merci.
Je suis sur la même ligne que Rocca mais il a toujours pas capté que c'est un constat de la philosophie du foot FR. Elle est fondée sur la compensation minimaliste et pathétique de l'imitation du catenaccio à la mode Jacquet.
C'est ringard et inefficace à un plus haut niveau que la L1 face à des teams qui jouent de plus en plus au ballon. Et surtout, avec des joueurs trop moyens (manquant de discipline tactique et de bases techniques) ça peut sérieusement partir en vrille.
Force est de constater que le physique est un élément central. Ça l'est de toute façon dans tout sport de haut niveau. Si Messi pesait 15kg de plus, il prétendrait pas au ballon d'or ni même à une place de titulaire au Barca.
Donc je le répète, si Adriano retrouve la banane physique et mentale, le mec a toutes les qualités techniques pour se balader. Le gros souci, c'est qu'il a justement plus la condition d'un athlète de haut niveau. Au Qatar ça peut passer, en L2 face à 6 ou 7 golgoth defensifs de 20 balais t'as pas intérêt à abuser du foie gras.
29 Déc 2014, 20:05
La ligue 2 est un championnat particulier à part Savidan, Hoarau, Pagis, et Giroud, peu d'attaquant très performant en L2 se sont imposé en L1 ces dernières années.
03 Jan 2015, 22:41
Pas vu de topic sur la coupe de France. Autant donc parler du LOSC ici, qui commence aussi bien 2015 qu'il a terminé 2014.
03 Jan 2015, 23:03
Tu as eu une vision du LOST en Ligue 2...?
Ah ouais en fait, tout à fait réaliste.
03 Jan 2015, 23:16
Je ne pensais pas que nous étions aussi proches de la vérité en rédigeant l'avant-match rageux !
03 Jan 2015, 23:27
Clairement crédible, selon Opta, Lille a gagné un seul de ses 17 derniers matchs toutes compétitions confondues.
03 Jan 2015, 23:31
La malédiction du grand stade....
03 Jan 2015, 23:52
Waouh elle est top cette image, j'aurais pu l'utiliser pour créer une bannière !
P.S. ci-gît Marvin Martin ?
03 Jan 2015, 23:53
Kenshi a écrit:Clairement crédible, selon Opta, Lille a gagné un seul de ses 17 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Ah ouais, quand même !
04 Jan 2015, 09:16
Toti a écrit::ptdr:
Waouh elle est top cette image, j'aurais pu l'utiliser pour créer une bannière !
P.S. ci-gît Marvin Martin ?
04 Jan 2015, 12:59
Ouais excellent, à faire à la première occasion.
31 Jan 2015, 12:40
Le Havre met fin au projet de reprise de Maillol @RMC
C'est officiel, 2014-2015 sera l'année du ridicule du foot français !
31 Jan 2015, 23:41
Sympas les 3 buts de Viale
01 Fév 2015, 08:56
Auxerre n'a plus perdu depuis Octobre, 13 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, ils reviennent très fort pour la 3è place.
01 Fév 2015, 10:35
Thør a écrit:Sympas les 3 buts de Viale
Oui trois buts de classe.
Y a un gros sac du cote de Marseille qui aurait bien fait de mater JDF hier soir pour voir ce qu'etait le sang froid et la lucidite devant le but.
01 Fév 2015, 11:54
Formé à Lyon Julien Viale
01 Fév 2015, 14:47
Betsamee, il a le temps, Viale est plus vieux que lui et n'a rien fait avant