La Ligue 2, c'est ICI !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La Ligue 2, c'est ICI !

Messagepar Travis Bickle » 20 Nov 2014, 17:40

Bibpanda a écrit:
Fennec a écrit:Bibpanda, sauf que les parisiens (Llacer et Lama notamment) ont reconnu avoir levé le pied de leur plein gré, sans que Bordeaux n'ait fait une quelconque demande.
Je m'en branle c'est une tricherie manifeste.

toutes les fins de saison sont de fait bancales du fait de l'absence d'enjeu pour certaines équipes, c'est le principe même des championnats.
pour régler ce problème, faut un systeme de play off qui concerne toutes les équipes, avec montée et descente à la clé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 20 Nov 2014, 17:54

Ouais bof, les play-offs c'est pas la panacée non plus et c'est surtout l'assurance d'avoir un championnat qui ne commence que réellement à partir de Janvier. On voit ça en NBA, lors des premiers mois de compétitions, les équipes se contentent juste d'être dans le peloton de tête et de gérer sans trop se cramer.

Au delà de ça, les P.O. c'est aussi l'arnaque parfois. T'as caracolé en tête du championnat toute la saison et tu te retrouves bredouille en Juin sur un coup du sort dans un match, un arbitre pourri, une poisse pas possible ou un jour sans.

J'espère qu'on y aura jamais droit. Ou alors uniquement si les places européennes sont définies à l'issue de la saison régulière et qu'on se dispute le titre qu'entre les 4 premiers.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2014, 18:24

Pour moi les playoffs ca pue le caca, c'est la mort de la notion de championnat pour moi.

Les belges par exemple y comprennent rien et kiffent pas du tout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 20 Nov 2014, 19:22

je suis pas fan non plus, mais si on veut eviter les équipes démobilisées y a peu de possibilités.
Perso ca me dérange pas que des équipes soient moins a fond en fin de saison, du moment que ca vient d eux et pas de la valise de biftons du club en face.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 20 Nov 2014, 19:48

Sur L'Equipe 21 :

Conrad et Fortin interdits d'exercer (sources judiciaires).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 20 Nov 2014, 19:59

Travis Bickle a écrit:je suis pas fan non plus, mais si on veut eviter les équipes démobilisées y a peu de possibilités.
Perso ca me dérange pas que des équipes soient moins a fond en fin de saison, du moment que ca vient d eux et pas de la valise de biftons du club en face.

+1

La NFL c'est une chose, la L1 une autre.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Nov 2014, 20:25

Sans parler des matches où un club envoie une équipe bis voire ter pour se préserver en vue d'un autre match bien plus important (genre Coupe d'Europe) qui suit juste après. Et les gars qui font exprès de choper un jaune (voire un rouge) pour être certain de pas être suspendu sur un match plus tard. Et y'a d'autres situations encore du mm style.

Fin bref si on rentre dans ce genre de raisonnements faut tout arrêter, ou presque.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 20 Nov 2014, 20:30

jeanfred a écrit:je suis désolé mais ce match Caen-Nimes n'a rien d'un match truqué. Un match arrangé entre 2 équipes qui se contentent du nul ok mais certainement pas truqué. Et ce n'est pas le seul match pour lequel un résultat a été conservé car il arrangeait les 2 équipes.

+1

gaby a écrit:Ca arrange peut-être les deux équipes mais à côté de ça, il y a des victimes collatérales: un club privé de montée en L1, et un club rétrogradé en National.

Pour pretender qui était au match, c'était flagrant, donc j'espère bien que si la justice et les instances footballistiques prouvent la culpabilité de Caen, ils les sanctionneront lourdement, avec rétrogradation express + fortes amendes et taule pour les parties prenantes. Car au delà de l'équité sportive, une montée et une descente, ce sont des millions d'€ en jeu, avec parfois la pérennité financière d'un club en danger et son existence à terme.

Et alors? Ces "victimes" avaient 37 autres matchs pour choper ce qu'ils voulaient. Quand 2 équipes ont besoin d'un nul et qu'elles refusent le jeu ça ne me choque pas plus ça (pour le spectacle on repassera, c'est certain). Elles ont suffisamment bien gérés les rencontres précédentes pour se permettre cette "stratégie". Tant mieux pour elles.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 20 Nov 2014, 20:51

Tellement bien géré qu'ils n'ont pas eu à essayer d'arranger d'autres matchs.

Et si un nul arrangeait tout le monde ils n'étaient pas à l'abri d'une défaite donc le faute d'enlever l'incertitude du sport suffit pour parler de match truqué
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Serber » 20 Nov 2014, 20:58

sonny a écrit:Tellement bien géré qu'ils n'ont pas eu à essayer d'arranger d'autres matchs.

Et si un nul arrangeait tout le monde ils n'étaient pas à l'abri d'une défaite donc le faute d'enlever l'incertitude du sport suffit pour parler de match truqué

Je parle de l'exemple d'UN match. Dans l'histoire du foot, ce cas de figure s'est déjà déroulé. Comme je l'ai dis, ça ne me choque pas.
C'est totalement différent d'acheter les matchs et des autres tentatives Nîmoises pour moi.
Donc Nîmes est fautif pour ses tentatives de corruption.Mais pour le match de Caen, il n'y a que dalle pour l'un comme pour l'autre.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Nov 2014, 21:32

Quand tu t'arranges pour faire le nul, ça doit finir à 0-0. Quand tu mènes et que tu laisses l'adversaire égaliser, ce n'est plus pareil. En tout cas, ce n'est que mon avis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 20 Nov 2014, 21:37

randoulou a écrit:Quand tu t'arranges pour faire le nul, ça doit finir à 0-0. Quand tu mènes et que tu laisses l'adversaire égaliser, ce n'est plus pareil. En tout cas, ce n'est que mon avis

Pas faux. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MilkyWay » 20 Nov 2014, 23:50

Saison régulière : Championnat à 16 = 30 journées
Les 8 premiers se rencontrent une troisième fois, match sur le terrain de celui qui a remporté l'aller retour en saison réguliere = 7 matchs

Comme ça tout le monde concerné tout le temps
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Nov 2014, 01:07

faut faire comme en Scottish Premier League 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Torben Frank » 21 Nov 2014, 07:51

EL MAGNIFICO a écrit:faut faire comme en Scottish Premier League 8)

N'avoir que des clubs amateurs et des joueurs "blancs et rouquemoutes" aux pieds carrés ? :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Arno26 » 21 Nov 2014, 08:48

Conrad a pris la présidence en Avril
Les supporters nîmois risquent de se retrouver en CFA 2 (niveau de leur réserve) pour 2 mois de présidence d'un escroc. VOus imaginez les boules? :shock:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 21 Nov 2014, 10:33

Arno26, quand il est arrivé, tout le monde était content de le voir débarquer et de dégager les Gazeau
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 21 Nov 2014, 11:45

Le vrai gros souci de ce Caen-Nimes, c'est qu'a la base il avait lieu en mars ou avril il me semble, et que les Nimois n'avaient pas pris leur precautions de partir un peu avant et n'avaient pas pu se rendre au match because brouillard.

C'etait match perdu sur tapis vert, mais 36000 recours et ce match s'est retrouvé a rejouer en fin de championnat.

Au dela des sanctions a venir envers Nimes, quid d'Istres, relegué la saison passée et desormais embourbée dans ce championnat de National pourri?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2014, 11:49

La ligue 2 cela va être nawak, bravo moustache.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 21 Nov 2014, 13:11

Torben Frank a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:faut faire comme en Scottish Premier League 8)

N'avoir que des clubs amateurs et des joueurs "blancs et rouquemoutes" aux pieds carrés ? :cretin:

:ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin