Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Nov 2014, 10:07
Deja mettre Michel Moulin dans la combine, c'est pas malin, on sait qu'on prend des risques. Le mec c'est juste l'idiot du village du foot francais
19 Nov 2014, 12:48
dlb1664 a écrit:D’ailleurs peut on parler de match truqué s'il n'y a aucune somme d'argent en jeu
Faut voir avec les équipes en course pour la montée/maintient qui se sont faites niquées si ce match était truquée (car résultat décidé à l'avance).
Est ce que le RFA-Autriche était un match "truqué" ?
19 Nov 2014, 13:09
L 'est gentil Thiriez, mais quand ce sont des arbitres qui faussent les résultats, on ne l' entend pas
Tiens, mériterait une plainte de Luzenac et de tous les joueurs restés sur le carreau à cause de son incompétence
19 Nov 2014, 13:43
Il est plus prompt à l'ouvrir là-dessus que lorsqu'il parle à Nasser. C'est vraiment un minable lui aussi.
C'est à cause de ce genre de conos que le foot français va si mal.
19 Nov 2014, 14:37
dlb1664 a écrit:D’ailleurs peut on parler de match truqué s'il n'y a aucune somme d'argent en jeu
Oui, truqué sportivement.
19 Nov 2014, 15:23
randoulou, sonny, oui mais dans ce cas là comment le prouver, c'est presque impossible ...
19 Nov 2014, 15:44
dlb1664, ils s'étaient bien démerdés pour prouver que Montpellier avait lâché un match en handball, après visionnage de la rencontre par des "experts".
19 Nov 2014, 15:51
Fennec, ouais mais ce match avait été l'occasion de paris suspects aussi, pour ça que je pense que s'il n'y a pas de sommes d'argent en jeu, c'est quand même très dur de prouver le truc.
19 Nov 2014, 15:52
dlb1664 a écrit:randoulou, sonny, oui mais dans ce cas là comment le prouver, c'est presque impossible ...
Bah a minima il y a tentative puisque les présidents s'appellent en parlant de cadeaux, des joueurs ont été approchés...
C'est déjà pas mal comme preuve. Un lourd faiseau de présomption peut suffire à engager des procédures et condamner.
19 Nov 2014, 15:54
Bah, le pinard, ça doit faire un moment qu' il a été bu , l' on pas enterré dans les jardins
19 Nov 2014, 15:55
gigi, dans le cas des cadeaux je suis d'accord, mais pour les autres matchs apparemment il n'y a rien en jeu, à part un accord qui arrange les 2 clubs.
19 Nov 2014, 16:03
dlb1664, ouais mais si les gars se font serrer sur des enregistrements ou des dénonciations qui se recoupent, ça peut suffire à les pénaliser au moins sportivement. Si en plus t'as une valise au milieu c'est l'affaire OM-VA...
Maintenant comme n'importe quel délit présumé, si le dossier est vide, c'est compliqué de sanctionner
En l'occurrence dans l'affaire de Nîmes y a du matos.
19 Nov 2014, 16:14
Pourtant ce genre de matchs qui "arrange" les deux équipes arrive assez souvent que ce soit en championnat en fin de saison, en poules de qualification Coupe du Monde ou autres compétitions internationales, même aussi en poules de LDC, je ne dis pas qu'à chaque fois il y'a trucage dans le sens de l'affaire ici présente, mais inconsciemment (ou pas), sans que les dirigeants des 2 équipes se soient rencontré avant la rencontre, le match se termine par un match nul qui arrange tout le monde, la différence peut paraître mince entre un match truqué et un match ou les deux équipes ne se livrent pas volontairement.
19 Nov 2014, 16:19
dlb1664 a écrit:Pourtant ce genre de matchs qui "arrange" les deux équipes arrive assez souvent que ce soit en championnat en fin de saison, en poules de qualification Coupe du Monde ou autres compétitions internationales, même aussi en poules de LDC, je ne dis pas qu'à chaque fois il y'a trucage dans le sens de l'affaire ici présente, mais inconsciemment (ou pas), sans que les dirigeants des 2 équipes se soient rencontré avant la rencontre, le match se termine par un match nul qui arrange tout le monde, la différence peut paraître mince entre un match truqué et un match ou les deux équipes ne se livrent pas volontairement.
Après, c'est surtout de voir à quel point ça a été "arrangé"
19 Nov 2014, 16:26
c'est toujours super complexe ces histoires, par exemple le match contre Dijon ils perdent 5-1 alors qu'ils disent "on ne va pas jouer le match de notre vie, la défense centrale est le point faible, maintenant c'est à vous de gagner le match".
l'histoire des caisses de vin, ça peut aussi se défendre (dernière journée du championnat, Caen quasiment en L1, et en soit c'est pas une caisse de vin des Costières qui va corrompre un joueur qui gagne 10K€ par mois)
les écoutes ne laisse plus trop de places aux doutes sauf que prouver qu'il y a eu tentative de transaction c'est pas évident, dans ce que relaye RMC, on ne parle d'argent que pour le match de Bastia et encore, pour celui ci ils n'ont semble-t-il pas d'écoutes
19 Nov 2014, 16:30
Il est proscrit dans les règlements (FIFA, UEFA et L1) de laisser délibérément filer un match il me semble. Donc même s'il n'y a aucun arrangement financier et/ou oral, et que ça se limite seulement à déboucher sur le score souhaité par les deux équipes: c'est interdit. Équité sportive toussa toussa.
NB: vous remarquez le "il me semble" dans ma première phrase qui énonce l'incertitude, bien que je sois quasi-sûr de ce que j'avance.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Nov 2014, 16:32, modifié 1 fois.
19 Nov 2014, 16:32
gaby, mais ça on le sait que c'est interdit, là on parle du fait de prouver qu'un match a été arrangé, c'est pas si facile que ça.
19 Nov 2014, 16:34
dlb1664, en l'occurrence, il y a eu des appels téléphoniques d'enregistrés. C'est déjà une preuve.
Après, je n'ai pas vu les matchs en question, mais ça se prouve assez facilement si un ou plusieurs joueurs ont levé le pied.
19 Nov 2014, 16:37
gaby, disons que "ça se voit" assez facilement, mais ça se prouve beaucoup plus difficilement, les joueurs incriminés pourrons toujours prétexter une méforme ce jour là ou une baisse de régime.
19 Nov 2014, 16:54
ouais c'est très subjectif, c'est toujours des sous-entendus dans les écoutes et les scores n'ont rien de surréalistes (encore une fois, Michel Moulin qui bosse pour dijon dit "on va pas jouer le match de notre vie, notre def est le point faible, à vous de gagner" et à la fin dijon gagne 5-1).