randoulou a écrit:Sinon, on se fait un championnat à 10.
Je vote pour, championnat fermé à 10 clubs.
Modérateur: Modérateurs
randoulou a écrit:Sinon, on se fait un championnat à 10.
Venus l'an passé pour un premier contrôle du stade, les représentants des instances avaient rendu un rapport à charge. C'était en septembre 2012, quelques aménagements de mise en conformité étaient alors nécessaires pour l'obtention du niveau 1.
« Nos requêtes ont été parfaitement accomplies par le propriétaire du stade. Il restait des petits détails, comme l'aménagement de la salle antidopage, le renforcement de la vidéosurveillance ou la création de sanitaires collectifs… Tous ces travaux ont été réalisés avec réussite et qualité. Dans beaucoup de stades, les parpaings sont peints, ici il y a du carrelage et du crépi, le cahier des charges a été parfaitement respecté, reprend le président de la CFTIS. Aujourd'hui, les infrastructures de Furiani sont enfin au niveau. Je suis un président heureux, qui commence sa tournée par le classement d'un stade corse en niveau 1. »
Le temps de l'exception bastiaise est révolu.
Après des années de dérogation et de chantier, Furiani est enfin aux normes.« On ne dit plus d'un stade qu'il est homologué, ce terme est réservé aux pouvoirs publics, l'enceinte est désormais classée en niveau 1. Tout sera officiel le 17 septembre, date de notre prochaine réunion. » La communauté d'agglomération bastiaise, propriétaire des lieux, ne cache pas sa satisfaction.
Les joueurs sous contrat fédéral ne bénéficient toutefois pas des avantages du statut professionnel : droit à la retraite et minimum salarial équivalent aux joueurs pros. Cependant les joueurs de National ayant un contrat fédéral à ce niveau peuvent vivre confortablement de leurs revenus qui peuvent atteindre jusqu'à 16 000€ bruts par mois, étant pas pleinement professionnels, ce sont donc des amateurs. De fait, ce sont plutôt des semi-professionnels, mais ce terme d'usage courant dans les pays anglo-saxons est peu utilisé en France.
Garm a écrit:La LFP a peur des Corses et s'en branle de Luzenac, je vois pas d'autre explication.
meknes a écrit:il est sur que tu traverses Luzenac sans t'en être aperçu tellement c'est grand
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Neka, XFG et 111 invités