Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: La Ligue 2, c'est ICI !

08 Aoû 2014, 14:24

Quel bordel :shock:
Comment couler un club en un été...

Pour infos, Luzenac avait réussi à obtenir son statut pro (c'est ça la décision de la DNCG).

08 Aoû 2014, 14:30

Luzenac a un mécène..

Au niveau du stade, ils devaient jouer à Toulouse à Ernest Wallon qui a déjà accueilli des matchs de l'équipe de France espoir.

Cette année, la DNCG , la Fédé et la ligue ont foutu une grosse merde partout. Luzenac n'est inscrit pour le moment nulle part. On a des rélégués sportivement maintenu partout.

En l1, un club qui sera sans doute en dépôt de bilan au cours de l'année.

Vive le foot français

08 Aoû 2014, 14:31

désormais c'est le National qu'il va falloir organiser a 19 clubs au lieu de 18...

Or le National, c'est pas géré par la Ligue mais la FFF. En gros ces faignasses de la LFP se sont défaussés de la patate chaude bien comme il faut pour s’éviter d'avoir eux même le gros boulot de refondre le calendrier et d’éventuellement annuler la journée de L2 prévue ce soir :lol:

Apres, je ne présume en rien de la véracité de l'argument du stade, mais si Luzenac avait réellement prévu de jouer a Ernest-Wallon, ça me parait plus que suspect qu'un stade de Top 14 ne soit pas aux normes de la L2 :-k

Mais pour l'ensemble de l'histoire, comme l'a dit Ptizizi, a la base un club doit aussi avoir les structures administratives et financières pour jouer a l’échelon au dessus, et du moment que Luzenac ne les avait pas en temps et en heure au mois de Juin/Juillet, leur refuser la montée me semble normal. Et c'est même pour leur bien pour leur éviter une descente aux enfers dans quelques saisons.

Dire qu'ils ont gagner le droit de monter sur le terrain, c'est bien joli comme argument, mais peut être aussi que d'autres clubs de leur championnat avait dans le même temps investit pour solidifier leurs structures plutôt que dans l’équipe pour être aux normes lors d'une éventuelle montée.

08 Aoû 2014, 14:41

Image

08 Aoû 2014, 14:45

alexduke, merci d'avoir rappelé que c'était au 30/06 que Luzenac devait présenter les garanties financières, et non 1 semaine avant le début du championnat. :nawak:

Car si on permet ça à toutes les équipes (bah ouais pkoi juste Luzenac, parce que Barthez ?), imaginez un peu le foutoir extrême, en gros la mm chose que maintenant mais puissance 10 quoi. #-o

Après m'en cague moi hein j'ai rien contre Luzenac mais là c'est un bordaile ingérable. :roll:

08 Aoû 2014, 14:53

Complètement d'accord, sauf que Lens devrait être logé à la même enseigne. Il devrait y avoir une date butoir définitive (recours inclus) qui devrait être 1 mois avant le début de la nouvelle saison. Seulement ça voudrait dire que nos tocards de la Ligue aurait des congés d'été raccourcis :mrgreen:

08 Aoû 2014, 14:54

Torben Frank, voui, c'est pourquoi j'ai cité Lens dans la liste ci-dessus, c'est vraiment un beau foutoir en ce moment (faut bien dire aussi que les clubs eux-mm et leurs dirigeants n'y sont pas pour rien hein, y'a pas que les Ligues de fautives... :roll:)

08 Aoû 2014, 15:14

Torben Frank, tout a fait pour Lens c'est la même, sauf qu'eux ont profiter de leur aura et des media pour avoir un passe droit.

Et desomais, vu que les releguer changerait le calendrier de la Ligue, ils ne changeront plus rien, et Lens jouera tranquillement en L1.
Je souhaite le pire a Martel :evil:

La logique, apres un tel bordel cet ete, voudrait que la LFP prenne des mesures pour eviter qu'un tel bordel se reproduise a l'avenir en designant une reele deadline (vers le 10 juillet par exemple) au dela de laquelle les championnats sont definitivement acte.
Mais ca voudrait dire du travail en juillet pour pas mal de monde, de demander aux differents organes d'appel de se presser le fion pour juger les cas, .... Je vois mal tout ca arriver.

Ou alors un examen de la situation en amont par la DNCG, des le mois d'avril par exemple.

08 Aoû 2014, 15:21

Ouais mais le contexte Lens c'est pas tout à fait le mm que le contexte Luzenac, on peut quand mm comprendre que la Ligue soit plus "constructive" avec l'un qu'avec l'autre, et je parle pas QUE sur le plan financier, la base de supportariat de Luzenac c'est quoi exactement, comparé à celle de Lens, son histoire en L1, etc...?

Bon après Lens a aussi le problème de stade vu qu'il devra jouer sa saison au stade d'Amiens. Tout ça laisse une impression très moyenne et laisse craindre le pire à venir, faut reconnaître... :?

08 Aoû 2014, 15:32

peezee a écrit:Ouais mais le contexte Lens c'est pas tout à fait le mm que le contexte Luzenac, on peut quand mm comprendre que la Ligue soit plus "constructive" avec l'un qu'avec l'autre, et je parle pas QUE sur le plan financier, la base de supportariat de Luzenac c'est quoi exactement, comparé à celle de Lens, son histoire en L1, etc...?

Bon après Lens a aussi le problème de stade vu qu'il devra jouer sa saison au stade d'Amiens. Tout ça laisse une impression très moyenne et laisse craindre le pire à venir, faut reconnaître... :?

Le probleme de Lens c'est pas le stade, ce sont les finances, qui auraient du êtres a jour au jour demandé, comme l'ont fait les 19 autres clubs de L1, souvent peut être au détriment d'achat de joueurs voir obligeant a des ventes pour etre dans les clou.
Si tu permets de telles differences de traitement entre les clubs, plus aucun ne fera d'effort et attendront paisiblement le mois d'aout pour se mettre dans les regles, a coup de recours sans fins.

08 Aoû 2014, 16:45

alexduke, tunapator, je m'efforçais juste de tenter une explication/justification, sans pour autant la trouver vraiment "normale".

On va voir comment la Ligue va gérer ce bordaile ambiant, et quelles mesures seront prises pour éviter ça à l'avenir...

08 Aoû 2014, 16:59

peezee a écrit:alexduke, merci d'avoir rappelé que c'était au 30/06 que Luzenac devait présenter les garanties financières, et non 1 semaine avant le début du championnat. :nawak:

Car si on permet ça à toutes les équipes (bah ouais pkoi juste Luzenac, parce que Barthez ?), imaginez un peu le foutoir extrême, en gros la mm chose que maintenant mais puissance 10 quoi. #-o

Après m'en cague moi hein j'ai rien contre Luzenac mais là c'est un bordaile ingérable. :roll:

Les gars de Luzenac ont été acceptés par la DNCG cette semaine avec le même dossier que celui présenté en Juin (ne me demande pas comment je le sais, c'est du niveau rumeur de première main opposé :cretin: ). :mrgreen:

08 Aoû 2014, 19:20

En fait Luzenac n'a rien, ni stade ni finances.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gue/488750

08 Aoû 2014, 19:56

triste pour eux mais logique

08 Aoû 2014, 20:13

Information
Luzenac devait procéder à des travaux de mise aux normes de la sécurité, ce qui n'a jamais été fait… La sécurité est un principe sur lequel, dans le football professionnel français, on ne transige pas !

Mais même, et c'est là que le bât blesse, les dirigeants ariégeois ont été dans l'incapacité de nous fournir l'accord écrit leur permettant de disputer leurs rencontres à Ernest-Wallon.»

nan mais sérieux quoi, c'est quoi ce club qui vient chialer alors qu'ils n'ont mm pas fait la moitié du nécessaire pour accéder en L2... c'est quoi qu'ils ont pas capté dans "PRO"...? :nawak:

08 Aoû 2014, 20:20

Je croyais qu'ils avaient monté un dossier béton, si ils n'avaient même pas d'accord pour jouer à Toulouse. #-o
=D> au président d'avoir raconter n'importe quoi à la radio.

08 Aoû 2014, 20:38

Match arrêtè à Clermont c'est le déluge.

08 Aoû 2014, 20:47

d'un autre coté, quand on voit Furiani …

Sinon, j'ai regardé le multiplex Ligue 2 et c'est faible comme niveau :shock:

08 Aoû 2014, 21:01

Surtout quand tu vois que cela arrive que le promu finit en ligue 1 la saison d'après...

10 Aoû 2014, 23:23

Je peux pas croire que Ernest Wallon qui reçoit des gros matches de coupe d'Europe en rugby pose des problèmes de sécurité par rapport à un championnat moisi
Sujet verrouillé