Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2013, 15:19
Nancy n'étant pas encore en Ligue 2, merci de créer un topic consacré à ce superbe club.
Pour revenir à la Ligue 2, Monaco et Nantes semblent avoir fait l'écart (Monaco étant toujours un supplice à regarder jouer). Les amis des sangliers doivent par contre déjà se préparer mentalement à voir Césarine gambader sur les pelouses de National la saison prochaine (9 points de retard sur le premier non-relégable)
28 Jan 2013, 15:21
ce soir si Lens gagne a Dijon il revienne dans la course a la monte
28 Jan 2013, 15:38
EL MAGNIFICO, ce ne sera pas chose aisée pour Lens, à la fois pour gagner à Dijon (meilleure équipe à domicile) mais aussi pour remonter.
Ils sont plus poussifs dans le jeu que des équipes comme Nantes, Caen ou Guingamp. En revanche ils ont plus de caractère puisqu'ils ont déjà remonté des handicaps de deux buts au Havre et à Arles récemment.
28 Jan 2013, 16:36
Lens a une équipe très moyenne.
S'ils montés, ça ressemblerait à Arles Avignon en 2010: beaucoup de victoires étriquées, de la hargne, du combat mais 0 talent.
28 Jan 2013, 23:13
Fernandez est à moitié un mytho, il attaque Rousselot pour masquer sa nullité.
Sur la manière dont s'est passé le départ de JF, on ne peut pas savoir n'étant pas dans les arcanes du pouvoir nancéien.
Plusieurs échos tendent à dire que les 2 hommes ne se parler plus et qu'en off les insultes fusées suite à la polémique sur le transfert de Mollo que JF aurait fait capoté.. d'ou un prêt sans OA qui semble assez peu compréhensible vu la valeur marchande potentielle du joueur.
Fernandez peut se retrancher derrière la forme qui n'a peut être pas été correcte. Cependant, il ne pourra pas se cacher derrière son bilan sportif.
"j'ai tout tenté" "j'ai pas les joueurs pour jouer technique". Son recrutement était parfois discutable, il a choisi ses joueurs: on compte une grosse quinzaine d'arrivée voir plus en 2 saisons, ce qui est sans doute un record pour l'ASNL. Il a également choisi son staff, il a eu tous les pouvoirs sportifs. Il ne pourra pas se cacher bien longtemps devant la vérité du terrain. Depuis 3 matchs, on essaie de jouer au foot et ça semble fonctionner, on fait tourner l'effectif, on relance des joueurs et ça fonctionne, on lance des jeunes et ça marche. Cela parait étrange, de même, les joueurs confient tour à tour que le changement de consigne et le discours offensifs séduit et fonctionne bizarre également.
D'autres parts, il se contredit lui même sur Mollo en affirmant qu'il voulait le conserver tout en l'écartant progressivement du groupe et en le cartonnant dans la presse, sur son départ, on sait qu'il a rencontré des joueurs. Il voulait voir JR, il y a le téléphone. Il y a sans doute du vrai dans ce qu'il dit, mais il y a beaucoup de mauvaises fois.
Son recrutement qui nous aurait sauver, j'aurais bien aimé avoir des noms et les prix, car on pourrait discuter longuement de ses choix douteux.
En se plaçant essentiellement sur l'attaque à JR, il se refait une virginité sur notre dos, il cherche à masquer son échec, si ce n'est son incompétence. ( Metz et Auxerre se rappelle aussi de lui)
Il dit qu'il assume, après la défaite face à l'ASSE, si il avait assumé comme il dit, il serait parti, idem contre Troyes ou Bastia de son initiative...
29 Jan 2013, 10:12
richardB, tu sembles fermemain opposé à Jeannot Fernandez mais ton argumentaire n'a pas encore sa place dans le topic LIgue 2.
J'ai regardé Dijon-Lens hier. Beau petit match de L2: Lens a manqué de réalisme et peut s'en vouloir de ne pas avoir ramené quelque chose de son déplacement. Ils ont l'air d'avoir quelques jeunes prometteurs.
29 Jan 2013, 13:05
Désolé pour le hors sujet, je tenais à réagir à l'interview de Fernandez mentionné ici. Oui je "fermemain" opposé à JF, c'est franchement une imposture médiatique pour moi dorénavant.
Dijon-Lens était assez agréable. La ligue 2 commence à jouer aussi. Le niveau entre le haut de tableau de L2 et le milieu bas de tableau de L1 s'est considérablement réduit ces dernières années.
29 Jan 2013, 13:08
C'est pour ça que les promus sont dans les profondeurs de notre classement.
29 Jan 2013, 13:08
richardB a écrit:Dijon-Lens était assez agréable. La ligue 2 commence à jouer aussi. Le niveau entre le haut de tableau de L2 et le milieu bas de tableau de L1 s'est considérablement réduit ces dernières années.
par moments, on se demande mm s'il ne s'est pas carrément inversé.
Après, sur la durée d'une saison entière c'est quand mm tendu pour les clubs de L2 qui montent, mais c'est loin d'être la débâcle.
29 Jan 2013, 14:59
Le Nantes que je vois jouer depuis le début de saison en Ligue 2 me semble supérieur à toutes les équipes de la L1 actuelle classée entre la 13ème et la 20ème place.
Ils ont un vrai fonds de jeu, une charnière pour moi de niveau L1 (Madouni-Cichero) et un très bel attaquant en la personne de Djordjevic.
Avec les montées de clubs solides comme Nantes, Monaco + le 3ème larron (Caen ou Guingamp selon moi), des clubs moisis de Ligue 1 auront du souci à se faire s'ils se maintiennent à l'issue de cette saison (je pense là à Evian, Ajaccio, Bastia )
29 Jan 2013, 20:31
Je m'inquiéterais d'avantage pour Brest, Troyes, Sochaux, Reims, Nancy si ils se maintiennent. Bastia, Ajaccio et Evian arrivent à faire des bons coups niveau transferts.
29 Jan 2013, 21:20
richardB, je vois Brest, Troyes et Reims descendre c'est pour ça que je ne les mentionne pas.
29 Jan 2013, 22:33
Je comprend mieux
02 Fév 2013, 15:45
Nantes on the way back to Ligue 1, 0-3 au Mans. Une bonne chose àma, nous débarrasser des Troyes et autres Evian.
La MM Arena en National l'an prochain ? ^^
02 Fév 2013, 16:52
Sont impressionnants les Nantais en tout cas, je les vois pas souvent jouer, mais à chaque fois que je tombe sur un de leur match ils ont l'air serein.
02 Fév 2013, 17:39
Bonne nouvelle qu'un monument comme Nantes revienne en L1
02 Fév 2013, 17:41
Kenshi a écrit:Sont impressionnants les Nantais en tout cas, je les vois pas souvent jouer, mais à chaque fois que je tombe sur un de leur match ils ont l'air serein.
normal pour des canaris.
03 Fév 2013, 13:45
Le spoiler pédagogique.
Le rédac chef nous prend pour de serins.
03 Fév 2013, 18:48
Nantes hier à joué 30 min et s'est contenté de contenir. Cela a été efficace mais face à une équipe plus réaliste dans la surface de réparation, il se faisait rejoindre.
Le Mans est en grosse difficulté économique, un sort à la Grenoble ou Strasbourg n'est pas à exclure.